LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes 

 plus peur de rien?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 11-10-2011 à 09:09:05   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Zylla a écrit :


Je ne vois pas en quoi nous ne serions pas responsables de nos émotions?
Nous sommes forcément conscients de ce qui nous destabilise ...ou pas.
Donc pas du tout irresponsables...

par contre on peut jouer la victime, ça oui...et dire c'est pas de ma faute etc....
( jouer à l'irresponsable)
mais là on est dans la mauvaise foi, pas dans l'irresponsabilité...


Il y a une différence entre être conscient de ses émotions et pouvoir les contrôler.

--------------------
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 11-10-2011 à 15:47:54   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

je n'irai pas jusqu'à l'émotion de censure. Contrôler ses émotions c'est en être conscient, se rendre compte qu'on est ému aussi. Réagir avec émotion sans y penser ou malgré nous faut voir. En tout cas s'en souvenir est conscience.

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 12-10-2011 à 10:37:44   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

unamurdin a écrit :

[citation=Zylla]
Je ne vois pas en quoi nous ne serions pas responsables de nos émotions?
Nous sommes forcément conscients de ce qui nous destabilise ...ou pas.
Donc pas du tout irresponsables...

par contre on peut jouer la victime, ça oui...et dire c'est pas de ma faute etc....
( jouer à l'irresponsable)
mais là on est dans la mauvaise foi, pas dans l'irresponsabilité...


Il y a une différence entre être conscient de ses émotions et pouvoir les contrôler. [/citation]

Ok, mais en étant conscient des choses on peut travailler dessus.
Il ne s'agit pas de refouler les émotions mais de les maitriser.
Ceux qui n'y arrivent pas et sont dans l'excès (genre bordeline) ont un disfonctionnement ...et ne veulent pas le voir ou se disent qu'ils ne peuvent rien y faire etc..
Maintenant est-ce qu'on y arrive tout seul ? c'est une autre histoire..
Par contre celui qui passe son temps à refouler ses émotions ( ce qui est différent de les maitriser) est une coccote minute qui explosera un jour ou l'autre, donc c'est aussi négatif que celui qui ne sait pas les maitriser un minimum .
Beaucoup de gens se cachent derrière un masque de "faux calme", mais refoule un maximum...ça se sent.


Edité le 12-10-2011 à 10:38:57 par Zylla




--------------------
Ding Dong
Quo Vadis ?
Ding Dong
123 messages postés
   Posté le 13-10-2011 à 00:41:21   Voir le profil de Ding Dong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ding Dong   

Zylla a écrit :

[citation=unamurdin][citation=Zylla]Par contre celui qui passe son temps à refouler ses émotions ( ce qui est différent de les maitriser) est une coccote minute qui explosera un jour ou l'autre, donc c'est aussi négatif que celui qui ne sait pas les maitriser un minimum


Glop! Glop!

On dirait que tu décris bien cette caricature d'homme... Comment il s'appelle déjà? Heu... Ah oui! TaoTheSinge!

--------------------
Vampire, vous avez dit Vampire ?
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 13-10-2011 à 09:33:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et si on expliquait la différence entre maitriser et refouler ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-10-2011 à 11:25:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

l'autre pedo n'assume plus...

--------------------
J'ai dit !
Ding Dong
Quo Vadis ?
Ding Dong
123 messages postés
   Posté le 14-10-2011 à 00:04:39   Voir le profil de Ding Dong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ding Dong   

Atil a écrit :

Et si on expliquait la différence entre maitriser et refouler ?


Glop! Glop! Simple comme TaoTheKing : se maitriser est un acte de mesure, et refouler est un réflexe de self-defense

--------------------
Vampire, vous avez dit Vampire ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes  plus peur de rien?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum