LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Prayer for humanity

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-11-2009 à 19:03:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

A te lire, tous les musulmans sont écartelé entre leur foi et leurs conneries, ce qui dans un sens est un pléonasme.
Si tel était le cas, tu ne serais pas en état de l'écrire.

N'oublions pas qu'il s'agit de plus de 1 milliard et demi d'individus. Comme toi et moi.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-11-2009 à 04:36:50   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Lorsque tu admets que la conviction personnelle et la croyance est indisociable de l'identité des musulmans, il devrait se produire un flash dans ton cerveau, pour te permettre de comprendre qu'il sommeille en chacun un risque de poser un geste plus ou moins regrettable.


Edité le 14-11-2009 à 04:37:24 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-11-2009 à 06:28:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ai je dis le contraire? Je dis simplement que jeter l'opprobre sur toute une partie de l'humanité n'est pas ni objectif, ni raisonnable.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 14-11-2009 à 07:54:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

N'est-il pas normal, pour les Américains, de se méfier des musulmans alors que tous les pays musulmans du monde les détestent ?
C'est comme si, dans un village, vivaient un certain nombre d'hommes aux idées néo-nazies. Les Juifs habitants ce village n'auraient-ils pas des raisons de se méfier d'aux ?
Et ne seraient-ils pas justifiés à ne pas les embaucher comme vigiles pour protéger leurs commerces ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-11-2009 à 08:15:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Voici la réaction des musulmans à la suite de cet incident, ci-haut mentionné...

http://www.postedeveille.ca/2009/11/usa-des-musulmans-se-f%C3%A9licitent-du-d%C3%A9c%C3%A8s-des-soldats-tu%C3%A9s-par-un-djihadiste.html

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-11-2009 à 11:40:57   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Dois-je faire des commentaires sur la source que tu cites PizzaMan? C'est un blog du Ku Klux Klan?
Même eux disent D es musulmans, et non L es musulmans.

Atil, la méfiance est une preuve d'intelligence.
La haine non.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-11-2009 à 20:23:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Jusqu'à présent la haine provient surtout du côté des musulmans, envers tout le reste du monde non-musulman.

C'est vrai que l'on n'entend guère parler d'attentats contre les mosquées ces temps-ci.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-11-2009 à 21:26:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Certains musulmans sont effectivement plus haineux que les autres intégristes

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 15-11-2009 à 12:17:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand un juif dit qu'il se méfie des nazis, on ne dit pas qu'il est haineux.

Si un Américain dit qu'il se méfie des musulmans, va-t-on dire qu'il est haineux ou pas ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-11-2009 à 13:03:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Quand un juif dit qu'il se méfie des nazis, on ne dit pas qu'il est haineux.

Si un Américain dit qu'il se méfie des musulmans, va-t-on dire qu'il est haineux ou pas ?


Bien sur que non.
Mais s'il dit que les musulmans sont dangereux car fanatiques, il est haineux.
Et il n'y a pas besoin d'aller aux USA pour entendre et lire cela.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 01:05:57   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La plupart du temps je constate que les musulmans se mettent à flipper dès que l'on critique leur religion. C'est une réaction fanatique.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 21:18:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Mais s'il dit que les musulmans sont dangereux car fanatiques, il est haineux."

>>>>>>>Pourtant il suffit de lire le Coran pour y trouver des croyances justifiant le fanatisme et la haine.
Si je vois que des gens lisent "Mein kampf", et adhèrent à ses idées, puis-je dire qu'ils sont fanatiques et dangereux ? Ou alors cela voudrait-il dire que je suis haineux moi-même ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 21:48:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le coran est comme tous les livres dogmatiques: une stigmatisation de la différence, et donc un appel à la haine.
Mais la grosse majorité des musulmans sait faire la part des choses.
Lorsque tu nous repasses le plat d'Hitler, j'ai envie de te demander si, d'après toi, tous les allemands sont des nazis?

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 22:26:12   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Parmi la grosse majorité des musulmans, il y en a qui finissent par ne plus faire «la part des choses», et pètent les plombs à un certain moment. C'était le cas de Nidal Malik Hasan.

Et les Allemands sont effectivement tous plus ou moins racistes. C'est du moins le témoignage que j'entends de la part d'étrangers venus là-bas pour y vivre un temps.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 05:44:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Racistes, ok, comme la plupart d'entre vous.
Mais ont-ils gardés secrètement l'envie de rouvrir des camps?
Procèdent-ils à des juifonades comme nous français procédions à des ratonades?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 10:31:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoLeRetour a écrit :

Lorsque tu nous repasses le plat d'Hitler, j'ai envie de te demander si, d'après toi, tous les allemands sont des nazis?


Les Allemands qui lisaient ce livre et étaient d'accord avec ses idées étaient forcément des sympatisans du parti nazi.
Les allemands qui, ayant lu ce livre, trouvaient que c'était un tissus d'âneries haineuses, ce n'étaient pas des sympatisans du nazisme.

Idem pour les musulmans : S'ils approuvent les passages haineux contenu dans le Coran, alors ca signifie qu'il faut se méfier d'eux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 15:19:12   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les musulmans qui appuient les passages haineux du Coran ne vont certainement pas le crier sur les toits.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 16:50:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

S'ils vivent dans un pays musulman, ils n'ont pas peur de le dire.

S'ils vivent dans un pays non-musulman, ils évitent de le dire ouvertement.

Ils suivent en cela les recommandations du Coran.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 18:35:11   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'ai eu l'occasion de pas mal voyager depuis 2000. Et j'ai vu l'infiltration progressive des musulmans dans de nombreux pays.

La Malaisie, l'Italie, le Canada, la Chine, les States, l'Indonésie, le Yemen, et bien sûr la France avec plus de trois millions de musulmans.

Cette propagation ne ressemble pas au fruit du hasard. Et on ne parle pas ici de simple immigration, mais bien d'une étendue religieuse. Une idéologie basée sur la foi aveugle et la croyance religieuse manifestement extrême.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 18:59:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il y aurait donc d'après vous une radicalisation religieuse de l'humanité?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 19:31:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est une attitude humaine assez classique lors des périodes de crise.

On voit la même chose dans le christianisme aux USA : voir les fondamentalistes anti-darwiniens et les Evangélistes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 19:46:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Avec l'éclatement planétaire des couches socio-géo-politico-économiques, ce genre d'attitude humaine n'a rien d'étonnant. De la même manière, des systèmes se sont érigés tels que le communisme en URSS, ou les pires fondamentalismes qui ont mené à des holocaustes, génocides et autres joyeusetés du genre.


Edité le 17-11-2009 à 19:47:08 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 23:10:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

NB

Il faut comprendre qu'on tolère les musulmans, mais on ne les approuve pas.

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Prayer for humanityNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum