LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Question de bon sens

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 21:49:13   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Devrait-t-on soigner les fumeurs victimes de troubles pulmonaires ?

Devrait-t-on soigner les buveurs victimes de cirrhose du foie ?

Devrait-t-on soigner les boulimiques victimes d'obésité ?
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 22:21:23   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

oui







--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 23:49:29   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

Toutes les causes des maladies que tu cites sont communes.
Tel fumera quand tel autre boira ou mangera avec excès, mais la cause de ces comportements "suicidaires" est à chercher plutôt qu'à ignorer.
La société est une médaille, accepter son côté face et refuser son côté pile est trop facile.

Alors pour te répondre : ce que la société fabrique, qu'elle l'assume! ... à ses frais.


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 00:46:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Donc ce ne sont pas ces gens qui font le choix personnel de manger avec excès, fumer et boire sans modération ?

La société décide à la place de ces gens ?

C'est la société qui apporte la cigarette aux lèvres du fumeur ?
C'est la société qui verse l'alcool dans la gorge du buveur ?
C'est la société qui pousse la nourriture dans la bouche du boulimique ?

Vraiment ?

Il y a quand même un truc qu'il ne faut pas oublier : Avant l'offre, il y a la demande.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 06:38:09   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

cebe, la bonne réponse (la réponse attendue par pizza man) était

Non! Il faut les laisser crever, ce sont de sales cons faibles et dénués de volonté. Ils étaient prévenus, tant pis pour leurs gueules faisandées.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 06:48:03   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Super mon grand ! Tu as fini par comprendre

Cebe, à une nuance près, je m'attends à ce que les gens se prennent eux-mêmes en mains au lieu de se constituer en fardeau financier pour la société, sommes toute, nous faisant payer pour leurs excès.
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 09:01:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'offre précède-t-elle toujours la demande ?

Il me semble que le but de la pub est de précéder la demande et même de la suciter artificiellement.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 11:39:49   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

oui Atil ...

... mais il y a un autre paramètre :

si tu paies au lance-pierres ta femme de ménage, tu sais, celle qui nettoie tes chiottes et ramasse tes mouchoirs en papier près de ton ordi .. bref, celle qui fait tout ce que toi tu ne voudrais surtout pas faire ... cette femme n'aura pas de quoi acheter de la bonne nourriture, de celle qui prend soin au lieu de fournir juste de la graisse....
... si en plus, son mari fait aussi un boulot de merde payé au dessous de ce qui est vital, ce sont leurs enfants qui en pâtiront. Avec tous les problèmes futurs que cela pourrait poser.
Donc, TA responsabilité aussi est engagée quand tu fréquentes des surface commerciales qui traitent mal leurs employés ou quand tu profites des bas prix ... alors le bon côté des choses a aussi son revers .. tu DOIS aussi les assumer.


Pizza Man, l'emploi du TU est bien entendu dans l'absolu, il ne te concerne pas spécialement


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 12:19:39   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

cebe et Atil, vous êtes des gauchistes.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 13:08:41   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

si cette définition est celle de gauchiste, alors oui, j'assume ce titre


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 14:44:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Cebe est une bonne chrétienne, voilà tout

Cela dit, j'ai vraiment rien compris à ton «argument»...
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 15:37:47   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

Mon argument tient en peu de mots : personne ne peut accepter qu'une seule face d'une pièce de monnaie.


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 15:44:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On peut s'amuser à écrire à demi-mots pendant encore longtemps, si tu veux prolonger la discussion...

Mais quand la pièce de monnaie m'appartient pour l'avoir durement gagnée, un minimum de bon sens, c'est de se dire qu'elle ne doit pas être dépensée pour l'irresponsabilité d'autrui.

J'aimerais mieux l'investir dans le talent, pour l'avenir de l'espèce.

--------------------
#PizzaMan
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 15:58:57   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

Tu fais exprès de ne pas comprendre ce symbole ou bien quoi?!

.. bon .. je suis bonne pâte, je te l'explique en mots plus simples et plus directs:

Tu vis dans une société qui t'offre des avantages innombrables, les prix sont abordables, tu es bien nourri, tu roules sur des routes propres, une certaine sécurité te fait sentir bien, tu n'as pas de boulot de merde .. etc .. etc ... (le bon côté des choses)
... or, une grande partie de ton bien-être est sur le dos des petits qui sont payés au compte-goutte : la caissière du supermarché que tu fréquentes, ta femme de ménage, le facteur, les éboueurs et je te passe la lecture de toute la liste. Ceux-là n'ont pas ton bien-être par la force des choses ou de ce que tu veux (mais ne me parle pas de choix parce que les boulots de merde, faut bien quelqu'un pour les faire).
Payer pour la remise en état de leur santé perdue en partie pour TOI est aussi de ton ressort (le mauvais côté des choses)


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 16:04:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On dit bien qu'il n'y a pas de sots métiers, aussi.

Mais les bien nantis n'ont pas à culpabiliser non plus, parce que les pauvres doivent se taper tous les sales boulots. C'est l'équilibre de la nature. Il y a des riches, et il y a des pauvres. Tout le monde ne peut pas être riche.

Même si la charité est une bonne chose, il ne faut pas non plus que la charité devienne un programme social pigé dans la poche des autres, afin de guérir des causes souvent perdues.

Je l'ai dit plus haut, nous en sortons plus gagants quand on investit dans le talent.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 16:45:03   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je parlais de ceux qui se bousillent la vie, ceux-là qui ne travaillent qu'à s'auto-détruire.
Je ne faisais aucunement référence à l'éternelle lutte des classes.

Je respecte bien-sûr la caissière, le facteur et la femme de ménage, mais en les confinant dans le terme «boulot de merde», comme tu le fais, c'est aussi irrespectueux que stéréotypé. Il y en a qui justement adorent faire ces boulots.




«Tu vis dans une société qui t'offre des avantages innombrables, les prix sont abordables, tu es bien nourri, tu roules sur des routes propres, une certaine sécurité te fait sentir bien, tu n'as pas de boulot de merde»...


<o> Oui, sans mon fric et celui des autres, ces avantages n'existeraient pas.

Sans efforts, j'aurais aussi un «boulot de merde».





«Une grande partie de ton bien-être est sur le dos des petits qui sont payés au compte-goutte : la caissière du supermarché que tu fréquentes, ta femme de ménage, le facteur, les éboueurs et je te passe la lecture de toute la liste»...


<o> Où est le problème alors ? Je suis heureux «d'apprendre» que les caissière, les facteurs et les femmes de ménages, contribuent tout comme moi au fonctionnement de la société.




«Ceux-là n'ont pas ton bien-être par la force des choses ou de ce que tu veux (mais ne me parle pas de choix parce que les boulots de merde, faut bien quelqu'un pour les faire)»...


<o> J'ai fait aussi des «boulots de merde» avant d'en arriver où j'en suis, c'était pour moi une étape à franchir. Pour d'autre c'est une finalité, parce que beaucoup n'ont pas assez d'ambitions en plus d'être ralentis par leurs excès. Ces excès-là, je ne veux pas les assumer.

Il appartient à tous de prendre ses décisions, faire ses choix, et en assumer les conséquences. Ça a toujours été depuis la nuit des temps, et ce n'est pas ce gauchisme à la con qui pourra changer la nature humaine.





«Payer pour la remise en état de leur santé perdue en partie pour TOI est aussi de ton ressort (le mauvais côté des choses)»...


<o> Payer pour les remettre en état de santé qu'ils perdront à nouveau, ce n'est pas bien malin. Les programmes sociaux n'ont jamais su résoudre la cause du problème. C'est ce que j'appellerais de l'acharnement thérapeutique.

Mais si un pauvre est cassé, il est vite remplaçé par un autre qui sera peut-être plus malin, plus ambitieux, moins assujetti par ses excès. Il parviendra à s'ériger juste assez haut pour convaincre un banquier pour obtenir un prêt qu'il saura administrer avec de la discipline.

Il n'est question ici que de gens assujettis par leurs excès, et qui en subissent les conséquences. Rien d'autre.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 17:22:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si Tao venait encore, il nous parlerait de ce proverbe chinois qui dit qu'il vaut mieux apprendre à un homme à pécher que de lui donner un poisson.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 18:31:51   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Revoilà la fixation sur Tao. Reste dans le sujet Atil, sinon NITCH va te gronder!

Pizza Man a raison!
Les couches les plus basses de la société portent particulièrement bien leurs noms. Elles sont pleines d'ouvriers poivrots, de balayeurs alcooliques et d'employés shootés à mort.
Ils sont pas payés chers, et n'ont pas d'ambition. Ils méritent leur métier de merde, et leurs désespoirs surtout du à leurs excès ne font que les précipiter dans la tombe. Pourquoi paieraient-on pour eux?
Ils n'ont qu'a être patrons ou chefs, ou chômeurs.
Notre rêve à Pizza Man et à moi, serait d'avoir des balayeurs kleenex, mais moins chers:

On les embauche à la petite semaine, on leur donne un guignon de pain et un verre d'eau par jour, (c'est tout) et comme les chers américains l'ont fait avant nous avec leurs indiens, on leur fourni la drogue, l'alcool et le tabac, afin qu'ils claquent jeunes. (Economie sur les retraites et l'assurance maladie).


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 18:43:00   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Mais c'est qu'il apprend vite, le petit !
Les contre-effets du pain au pipi, sans doute...

Ah il me manque Tao. Lui au moins il ne se prenait pas au sérieux et il était nationalement reconnu pour son humour à faire tomber les femmes.
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 18:06:06   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Je m'excuse mais la lecture de vos réponses, cela me donne envie de gerber sommes nous ici encore dans un pays civilisé
un sur autre planéte


--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 18:41:07   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je me suis efforcé de présenter mes arguments au mieux de mes moyens, Papy. Maintenant, si tu as une opinion différente, au lieu de gerber, je te suggère de présenter tes arguments pour en discuter. C'est plus appétissant à l'heure du dîner

Zut ! Et cebe qui s'est désistée...
Espèrons qu'elle n'en fasse pas autant avec ses élèves récalcitrants

--------------------
#PizzaMan
Membre désinscrit
   Posté le 23-02-2006 à 20:11:23   

zoom flash : verdad racontes trop de conneries et tente de depasser pizzaman.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 20:12:44   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Dépasser Pizza Man en conneries? Mais c'est impossible! C'est le Dieu de la connerie


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 22:14:15   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

si par sortir du manège qui tourne en rond c'est se désister .. alors oui
... et puis je n'ai rien d'autre à rajouter.

Papy, rassure-toi, Verdad pratique le 2 ème degré .... prends le contraire de ce qu'il dit et tu auras son opinion.


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 22:21:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Dans la mesure où chacun s'accroche à ses convictions, effectivement c'est "tournez manège" Mais ça vaut mieux que certains trolls

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Question de bon sensNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum