LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Radicalisation de la politique française.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-08-2010 à 11:49:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

- Président bling-bling
- Nombre de milliardaires en augmentation
- Richesse de ses milliardaires en augmentation.
- Age de la retraite repoussé
- Fin des 35 heures
- Sanction pour les parents pour les délits des enfants
- Camps illégaux de Rom nettoyés
- Ministres véreux
- Tirs à balles réelles sur la police
- Statistiques sécuritaires manipulées
- Opposition inexistante
- Presse muselée et monopolisée
- Footballeur reçu à l'Elysée en lieu est place des ONG prévues de longue date...

Et la dernière en date,

VACANCIERS, TENUE CORRECTE EXIGEE sous peine d'une amende de 38 euros.

Je vous propose d'ajouter, dans ce sujet, toutes les mesures ou informations qui vont dans le sens de la radicalisation du pouvoir.

Ou pas.


Edité le 14-08-2010 à 12:24:18 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-08-2010 à 12:44:21   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

AVIS AUX PAROISSIENS
on s'est dit que comme les russes se sont enrichi, alors appliquons une démocratie poutinesque, le jour où on verra Sarkozy en treillis, on saura terminé que la rééducation est terminée.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 14-08-2010 à 15:25:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On pourrait avoir pire :
Bush ou Poutine au pouvoir.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 14-08-2010 à 15:28:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et le pire c'est que si on votait pour l'opposition, ce ne serait pas mieux :
On aurait droit à des lois stupides qui détruiraient encore plus notre économie, à un laxisme croissant envers la délinquance ... et à autant de mensonges et de magouilles malhonnètes qu'actuellement.
Voila qui fait le lit de l'extrême gauche et de l'extrême droite.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-08-2010 à 20:13:19   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

ça c'est les socialo-bobo, l'opposition c'est pas cela.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 14-08-2010 à 21:12:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les gens vont finir par en avoir marre à la fois de l'UMP et des "socialo-bobos".

Pour qui risquent-ils alors de voter ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-08-2010 à 21:21:45   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

C'est la question que nos dirigeants se posent probablement.
Une des réponses pourrait être la suppression du droit de vote?


ainsi nous aurions une démocratie de bon paroissiens, jésus a Atil je voulais dire jésus a t-il parlé du droit de vote? non!!!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 11:52:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le droit de vote c'est bien ... quand le peuple est capable de voter intelligemment.

... Et quand il a le choix entre des candidats valables.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 12:06:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Sans vouloir paraitre "pessimiste" quand au devenir de ce dit "état"... Je pense qu'il serait "nécessaire" que les peuples dit "moderne", et pas seulement en France, prennent conscience de ce qui est "véritablement" essentiel, pour un bon fonctionnement d'ensemble...Et pas seulement exiger avoir "droit", sans avoir ne serait-ce qu'un regard sur, et pour ce qu'il y a tout autour.

Mais ceci est quelque peu utopique dans l'actuel, parce qu'il n'y a qu'en une population "réduite" de part les mouvements de la nature, que la "raison" pourrait reprendre le dessus..




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 18:22:39   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tao a écrit :

la république participative, ou l'élu est le représentant, et non le délégué.


République participative = démocratie participative ?

C'est à dire une démocratie où chaque citoyen peut s'exprimer directement sans passer par un délégué.


Martiko a écrit :

jésus a t-il parlé du droit de vote ?


Non. Je ne pense pas qu'en matière de législation, on puisse faire appel à des considérations spiritualistes.

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 18:25:42   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Atil a écrit :

à un laxisme croissant envers la délinquance


N'est-ce pas la droite qui a supprimé la police de proximité ?

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 18:28:52   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Tao pourrais tu me traduire ou me rendre compréhensif ou me vulgariser, bref j'ai rien compris encore une fois à ce que a écrit Millie.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 18:30:29   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je signale à Ase que je plaisantais comme un mauvais paroissien!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 19:22:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ase a écrit :

N'est-ce pas la droite qui a supprimé la police de proximité ?


C'est pas par laxisme, c'est par radinerie.


Edité le 15-08-2010 à 22:14:44 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 22:16:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A condition que le peuple soit capable d'avoir un avis intelligent sur les affaires difficiles.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 22:37:02   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

mais pourquoi elle ne peut pas écrire les choses simples simplement?????
C'est vrai ils, pour beaucoup ne comprennent pas qu'il ne s'agit pas d'un privilège mais d'un vote du délégué qui en lui meême n'a absolument aucun pouvoir, et ça pour une fois je le dis c'est très français, voyez le comportement qu'avait chirac ou mitterand et tout de suite celui de la tribu d'escroc Woerst.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 16-08-2010 à 08:50:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En est-il autrement dans les autres démocraties ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 16-08-2010 à 20:17:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En Suisse le peuple peut lancer ses propres propositions de lois par pétitions.

Et, dans je ne sais plus quel pays scandinave, tout le monde a la possibilité de vérifier les comptes de l'argent dépensé par les députés et ministres et ceux-ci peuvent être poussés à la démission pour le moindre gaspillage (l'un d'eux a même été obligé de démissionner pour avoir acheté une bouteille d'alcool trop chère pour une réception).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 17-08-2010 à 18:46:59   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

c'est honteux pour la France qu'un individu comme Woerth ne soit pas encore démissionné!

--------------------
aime la littératures
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 18-08-2010 à 02:31:58   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Et dire qu'on trouve toujours des pseudos experts qui nous bassinent l'esprit en faisant de longues phrases sur l'idée que la France a toujours été en avance sur ses voisins.


Atil a écrit :

Les gens vont finir par en avoir marre à la fois de l'UMP et des "socialo-bobos".
Pour qui risquent-ils alors de voter ?


Peut-être que nos dirigeants ont envie de suicider notre démocratie

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-08-2010 à 04:39:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il faut abattre la démocrassouille coûte que coûte, et réinstaurer la monarchie!

L'aristocratie se veut exemplaire, et c'est précisément ce qu'il nous manque. Des exemples.

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-08-2010 à 08:13:57   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

on pourrait aussi réinstaurer l'esclavage ou le servage, et le droit de cuissage et surtout sur les enfants, Pizza est un bon paroissien.

--------------------
aime la littératures
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 01:57:58   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Et par quoi peut-on remplacer la démocratie ? Doit-on la remplacer ?

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 08:47:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Certaines monarchies constitutionnelles d'Europe ont un aspect plus démocratique que la France.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 10:14:22   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Comme l'Espagne ?

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Radicalisation de la politique française.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum