LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 DSK réclame 1 million d'euro à Nafissatou Dialo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-05-2012 à 08:08:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Non. Il faut simplement se rendre compte que fournisseurs et clients sont interdépendants.
Que vaudrait le pétrole si personne ne peut se l'acheter?
En admettant que seule la Chine et les pays énergiquement indépendants puissent s'en sortir, que deviendront leurs économies si tous les autres pays sont en récession?

Ce n'est l'intérêt de personne, et le quartel qui dirige le monde doit entretenir un savant équilibre.

Le plus inquiétant dans tout cela, c'est que leur but est de vider les comptes des petits et moyens épargnants, et je n'entends personne, aucun responsable politique, de quel pays que ce soit, proposer un plan de contre attaque.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-05-2012 à 12:12:45   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Antitheme a écrit :

Un investissement progressif pour le développement des énergies renouvelables est déjà une bonne piste pour retrouver la croissance. Et c'est surtout la gauche et les écologistes qui parlent de cela, même s'ils ne veulent pas ou ne peuvent pas le faire.

Donc les solutions éxistent, il ne faut pas sombrer dans un pessimisme injustifié parcequ'entretenu par ceux qui ne veulent pas que les choses changent.


on peut faire tourner un turbo-réacteur avec de l'alcool, mais pour produire 300 000 ch/sec au décollage ou entre 20/40 tonnes de poussée, il faudra des surface de cultures que je n'ose imaginer.
Si vous avez compris qu'on ne fait pas décoller un jumbo-jet à la voile et par temps calme, alors vous aurez cerné le problème de l'énergie.


Edité le 20-05-2012 à 12:15:06 par martiko




--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-05-2012 à 12:20:49   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

branarkelt a écrit :

Citation :

Un investissement progressif pour le développement des énergies renouvelables est déjà une bonne piste pour retrouver la croissance. Et c'est surtout la gauche et les écologistes qui parlent de cela, même s'ils ne veulent pas ou ne peuvent pas le faire.

Donc les solutions éxistent, il ne faut pas sombrer dans un pessimisme injustifié parcequ'entretenu par ceux qui ne veulent pas que les choses changent.


Vous révez ,à l'heure actuelle il n'y a aucune solution viable ne serait qu'a moyen terme . Il va falloir quitter le royaume merveilleux des Bisounours et rentrer dans la réalité .Les énergies renouvelables représente "peanuts" et elles ont toutes besoins d'énergies fossilles ou de métaux (eux aussi non renouvelables) pour etre créer . Je vous invite à prendre une petite heure de votre précieux temps et d'aller consulter deux sites ;
Ekopédia ;La fin du pétrole
Dailymotion ;l'interview de Benoit Thévard
Ce sujet est assez compliqué et cela m'a passionné les six mois qui ont succédé la crise de 2008 ,donc j'ai préféré au lieu de vous l'expliquer vous donner le nom de 2 résumés que n'importe quel individu avec un minimum d'intelligence pourrait comprendre
Je vous donne un petit chiffre ,a partir de 125Dollards le baril à New-York la récession est obligatoire dans les pays comme la France .Personne n'a encore trouvé de solutions à ce problème et c'est en cela que cette crise est unique car nos dirigeants font ce que l'on peut appelé un déni de réalité
(désolé pour les fautes)

Il existe une solution mais pour le moment elle est tabou, nous avons avec la pologne d'importantes réserves d'huile de schyste et encore un petit effort sur les prix et la france et la pologne feront comme l'algérie, les USA, et la Russie.
Qu'est que nous sommes vertueux en europe, d'ailleurs la traduction du mot vertueux comme un européen en chinois c'est "grho kong"


Edité le 20-05-2012 à 12:21:49 par martiko




--------------------
aime la littératures
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 20-05-2012 à 14:46:43   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Merci Tao et Martiko, cela nous change un peu du pessimisme permanent de ces pseudo-experts qui passent leur temps à se morfendre et à se plaindre.

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
branarkelt
Le savoir c'est le pouvoir!
24 messages postés
   Posté le 20-05-2012 à 18:49:16   Voir le profil de branarkelt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à branarkelt   

martiko a écrit :

[citation=branarkelt]
Citation :

Un investissement progressif pour le développement des énergies renouvelables est déjà une bonne piste pour retrouver la croissance. Et c'est surtout la gauche et les écologistes qui parlent de cela, même s'ils ne veulent pas ou ne peuvent pas le faire.

Donc les solutions éxistent, il ne faut pas sombrer dans un pessimisme injustifié parcequ'entretenu par ceux qui ne veulent pas que les choses changent.


Vous révez ,à l'heure actuelle il n'y a aucune solution viable ne serait qu'a moyen terme . Il va falloir quitter le royaume merveilleux des Bisounours et rentrer dans la réalité .Les énergies renouvelables représente "peanuts" et elles ont toutes besoins d'énergies fossilles ou de métaux (eux aussi non renouvelables) pour etre créer . Je vous invite à prendre une petite heure de votre précieux temps et d'aller consulter deux sites ;
Ekopédia ;La fin du pétrole
Dailymotion ;l'interview de Benoit Thévard
Ce sujet est assez compliqué et cela m'a passionné les six mois qui ont succédé la crise de 2008 ,donc j'ai préféré au lieu de vous l'expliquer vous donner le nom de 2 résumés que n'importe quel individu avec un minimum d'intelligence pourrait comprendre
Je vous donne un petit chiffre ,a partir de 125Dollards le baril à New-York la récession est obligatoire dans les pays comme la France .Personne n'a encore trouvé de solutions à ce problème et c'est en cela que cette crise est unique car nos dirigeants font ce que l'on peut appelé un déni de réalité
(désolé pour les fautes)

Il existe une solution mais pour le moment elle est tabou, nous avons avec la pologne d'importantes réserves d'huile de schyste et encore un petit effort sur les prix et la france et la pologne feront comme l'algérie, les USA, et la Russie.
Qu'est que nous sommes vertueux en europe, d'ailleurs la traduction du mot vertueux comme un européen en chinois c'est "grho kong" :D[/citation]

Lol vous m'avez bien fait rigoler ,j'habite à 15 km de puits d'huile de schiste et j'ai des amis qui y bossent et ils m'ont expliqués le processus d'extraction (ils sont géologues)
Alors pour extraire des huiles et du gaz de schiste il faut utiliser la fracturaturation hydraulique .
La fracturation hydraulique consiste a injecter sous-haute pression des milliers de mètres cubes de produits chimiques comme le Brom(très bons pour notre santé lol) avec encore plus d'eau pure . Le rendement est énorme les 5 premières années puis il dégringole a une vitesse folle(déplétion). Le principale inconvénient c'est que ce magnifique cocktail remonte progressivement à la surface et donc pollue les nappes phréatiques (pour des centaines d'années) ensuite il continue à remonter et rend inutilisable le sol pour l'agriculture pour la meme durée et pour finir ,la plupart de ces produits chimiques sont volatiles et provoques des cancers et autres maladies pour les humains et les animaux comme au Dakota du Nord ,en Pennsylvanie et bientot au Québec il y a d'ailleurs un film tiré d'une histoire vrai avec Julia Roberts ou elle joue le role d'une avocate
C'est quand meme une sacrée bonne solution ?hein
Il va falloir accepté ce que l'on appelle la décroissance permanente pour au moins 3 générations ,si un jour on arrive a utiliser la fusion nucléaire (minimum 40 ans pour la maitriser selon l'AIE réputer très optimiste chez les experts )
Alors il parait que je suis un grho kong ? C'est vrai,c'est tellement plus intelligent de privilégier un profit à très court terme et foutrent dans la merde ses descendants pendant plusieurs centaines d'années .çà c'est du dévellopement durable !!!!

--------------------
Abreuvez moi de données !!!!!!!
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-05-2012 à 19:09:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Arrêtez de vous bagarrer pour ces "energies trompe-l'oeil", et acceptez une fois pour toutes le développement du nucléraire.

Ou le retour à la chandelle.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 00:57:40   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

d'abord le jeu de mots ne t'était pas personnellement destiné.
Le problème des huiles de schyste c'est qu'elle sont au moins à deux mille mètres de profondeur et donc remontent à plus de 200 bars (voir l'accident du Golfe du Mexique) et en se dépressurisant forment des gaz chauds particulièrement explosifs mais le rendement ne pose pas de problèmes et de plus les techniques évoluent permettant d'utiliser des produits de dilutions en moins grandes quantités et moins nocifs, évidemment qu'il y a un risque écologique non négligeable mais te poses tu la question avec le gaz d’Algérie ou l'essence de Russie que tu mets dans ton réservoir et avec quoi fonctionne ton ordinateur? Trouves tu normal que les allemands qui critiquent nos central nucléaires continuent à nous empoisonner et à faire crever nos forêt avec leur lignite? Boycottes tu les produits allemands au nom du réchauffement planétaire?


Edité le 21-05-2012 à 01:04:30 par martiko




--------------------
aime la littératures
branarkelt
Le savoir c'est le pouvoir!
24 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 05:23:39   Voir le profil de branarkelt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à branarkelt   

Pour ma part je serais incapable de vous dire quelle est la solution a adopté car actuellement personne n'a la solution .Depuis 150 ans nous vivons une période d'ébriété énergétique et il va falloir à mon plus grand regret changer de mode de vie ,nous n'avons pas le choix .Taotheking parle du nucléaire mais les réserves d'uranium sont aussi très limité et il serait folie de s'en passer ,il suffit de regarder ce qui se passe au Japon ou ils vont redémarer les centrales car l'importation de pétrole plombe leurs économie . C'est le grand défie de l'Humanité et c'est un sacré grand défie . J'ai décidé de me passer de voiture et de téléphone portable alors que je ne suis absolument pas un escrologiste .La seule solution c'est s'accaparer les ressources d'un autre pays et seul les USA l'on comprit et eux n'auront aucun scrupules pour le faire contrairement aux "neu-neu" Européens

--------------------
Abreuvez moi de données !!!!!!!
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 09:14:51   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

la seule solution est de réduire la population terrienne sinon nous n'y survivrons pas!

--------------------
aime la littératures
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 00:08:17   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

martiko a écrit :

la seule solution est de réduire la population terrienne sinon nous n'y survivrons pas!


La nature s'en chargera.

--------------------
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 26-05-2012 à 06:05:50   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

TaoTheKing a écrit :

Et puis en tant que teneuse de balai, tenir un manche ne devrait pas lui faire peur...


Excellent
La manchette!
J'en reste soufflet!

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 29-06-2012 à 22:44:13   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Bravo Anne Sainclair !


http://www.lexpress.fr/actualite/politique/anne-sinclair-aurait-quitte-dsk_1132195.html


Edité le 29-06-2012 à 22:44:49 par Zylla




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-06-2012 à 07:52:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Arrête de croire tout ce qu'on te dis qui te fais plaisir, et vois la réalité en face!!!


http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/06/29/dsk-et-anne-sinclair-assignent-closer-qui-affirme-qu-ils-se-sont-separes_1727278_3224.html

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 30-06-2012 à 17:03:12   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! durrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, j'avoue...j'ai parlé trop vite..

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 30-06-2012 à 20:18:31   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

l'express avec l'affaire DSK et ses position sarkosistes, s'est taillée une réputation de grande guignolerie, vous ne le saviez peut être mais la crise économique est terminé depuis plus de deux ans grâce à Sarkozy
D'ailleurs Sarko n'a jamais trempé dans des histoires louches et que ce soit pour DSK ou d'autres, c'est Copé qui le dit
Nous voilà rassuré
Zylla je te l'ai déjà dit ne mélange pas tes sentiments, la morale et la politique sinon tu vas continuer à te faire manipuler, n'oublie pas l'histoire avec un grand H.


Edité le 30-06-2012 à 20:26:23 par martiko




--------------------
aime la littératures
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 19:06:28   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

TaoTheKing a écrit :

Arrête de croire tout ce qu'on te dis qui te fais plaisir, et vois la réalité en face!!!


http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/06/29/dsk-et-anne-sinclair-assignent-closer-qui-affirme-qu-ils-se-sont-separes_1727278_3224.html


Tao, ai l'honnêteté de rectifier, de reconnaître ton erreur d'avoir cru à ce bobard-rideau de fumée et de t'excuser humblement auprès de Zylla.


Edité le 04-07-2012 à 19:07:07 par thersite




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 19:15:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

A vrai dire, j'ai perdu le fil...

Mais de ce que j'en sais, la "re" confirmation de leur séparation émane d'une source anonyme.

N'étant pas fan comme certain du gouvernement de Vichy, je ne vais pas accorder de crédit à une personne qui ne parle que sous couvert d'anonymat.

Mais s'il s'avérait que le couple divorce, je ferais de bon coeur mes excuses à Zylla.

--------------------
J'ai dit !
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 07-08-2012 à 15:57:30   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Zylla a écrit :

[citation=martiko]la seule solution est de réduire la population terrienne sinon nous n'y survivrons pas!


La nature s'en chargera.[/citation]



Absolument, et cela à commence !........

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  DSK réclame 1 million d'euro à Nafissatou DialoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum