LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Réduction de la Population

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 01:55:22   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Pourrait-on revenir en arrière et nous en passer ?"

---> c'est difficile quand celui-ci est ton outil de travail.
Par contre, maintenant la mode c'est l'accès a internet via nos téléphones portables.

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 01:56:30   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"C'est nous, les particuliers, qui consommons et gaspillons"

---> on gaspille moins qu'un Mac Do qui jette ses stocks à la fin de la journée.

--------------------
Atil
Atil
35330 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 08:23:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais tout le monde n'a pas besoin d'un ordinateur ou d'une voiture pour le boulot.

Et même ... la voiture peut être remplacée par le bus, le train ou le co-voiturage.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 13:33:04   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Ase a écrit :

"C'est nous, les particuliers, qui consommons et gaspillons"

---> on gaspille moins qu'un Mac Do qui jette ses stocks à la fin de la journée.


Le consommateur est le principal responsable des actes des multinationales qu'il nourrit.

Le seul vrai vote que nous puissions faire dans nos sociétés dites démocratiques, c'est l'achat.

Quand les gens évolueront, les grosses sociétés suivront.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
syntax error
480 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 13:39:50   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

ce personnage nommé zaqiel est vraiment imbécile.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 14:45:49   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Le consommateur est le principal responsable des actes des multinationales qu'il nourrit"

---> je ne vois pas en quoi le consommateur est responsable des tonnes de nourriture que l'on jette chaque jour.
En gros si je suit ta logique, si il y a du gaspillage le consommateur en est responsable parce qu'il n'a pas suffisamment acheté ? J'espère que tu n'es pas sérieux là.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 16:55:15   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«je ne vois pas en quoi le consommateur est responsable des tonnes de nourriture que l'on jette chaque jour»...

<o> À part les consommateurs, qui d'autre peut bien jeter des tonnes de bouffe chaque jour ?




«on gaspille moins qu'un Mac Do qui jette ses stocks à la fin de la journée»...

<o> Ce sont les consommateurs qui font tourner le commerce, mon grand.

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 17:13:46   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Ase a écrit :

---> je ne vois pas en quoi le consommateur est responsable des tonnes de nourriture que l'on jette chaque jour. En gros si je suit ta logique, si il y a du gaspillage le consommateur en est responsable parce qu'il n'a pas suffisamment acheté ? J'espère que tu n'es pas sérieux là.


Ouf, j'explique!

Le comportement des multinationales est lié aux demandes des consommateurs, jusque là tu me suis? Si le consommateur ne souhaite que payer le moins cher possible, il encourage habituellement les grosses multinationales sans âmes se foutant éperdument du gaspillage, de la pollution, etc. Gros pouvoir d'achat = meilleurs prix.

Ce que je voulais dire, c'est que si ces multinationales sont ce qu'elles sont, c'est grâce à des millions de consommateurs grossissant leur capital car se foutant totalement de s'informer sur leur agissement, étant trop satisfait de payer le plus bas prix possible.

Quand les consommateurs réfléchiront avant de consommer, choisirons où consommer, ces multinationales n'auront d'autres choix que de répondre aux attentes du marché, ou disparaître. Acheter, c'est voter.

Bien entendu, pour ça, il faut s'informer, réfléchir...tout ce qui est si difficile pour le petit citoyen moyen.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35330 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 19:41:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Quand les gens évolueront, les grosses sociétés suivront."

>>>>>>>Ou plutôt : Disparaitront.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 19:55:43   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

"Quand les gens évolueront, les grosses sociétés suivront."

>>>>>>>Ou plutôt : Disparaitront.


Ce que tu es extrémiste! Certaines oui, d'autres non. Qui sait, si les gens se donnaient un coup de pied au cul, il serait plus payant pour ces grosses machines capitalistes d'être écolo que de ne pas l'être.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 20:06:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je suis assez d'accord avec ZaQiel; cependant, le citoyen moyen est justement légitimement en droit d'attendre de ses élus les bonnes décisions, ou du moins les bonnes orientations.
Le consommateur est comme un loulou de banlieue: intelligent pris en individuel, stupide dans le comportement de groupe.

Nous le voyons d'ailleurs dès qu'il y a plusieurs personnes, nous avons besoin d'un modèle, d'un exemple.

Ici par exemple. Je ne suis pas venu depuis longtemps, et je sens un groupe composé de ZaQiel PizzaMan et Atil.

Un sous groupe Ase et Tatayaqun qui voudrait bien rejoindre le trio de tête.

Quelques individus.

Demander à chacun de faire la part des choses, de se montrer indépendant, c'est perdre du pouvoir. En apparence. Car on sait que ceux qui nous sont attachés sont en quelque sorte esclaves consentants, otages complices.

Il en est de même dans la consommation. Il faut que les gouvernants prennent les bonnes mesures à long terme pour l'ensemble.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35330 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 20:15:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le problème va bien plus loin que ce qu'on croit :
Nous devrions cesser carrément d'être des "consommateurs".
Un consommateur c'est un parasite nuisible.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 20:26:50   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

TaoLeRetour a écrit :

Je suis assez d'accord avec ZaQiel; cependant, le citoyen moyen est justement légitimement en droit d'attendre de ses élus les bonnes décisions, ou du moins les bonnes orientations.


Pour ce faire, le citoyen moyen doit mieux les élire. C'est encore lui qui a le choix et le pouvoir de le faire. Or, je maintiens qu'aucun politicien ne peut avoir d'impact aussi direct que le consommateur considérant que ce qui place au pouvoir lesdits politiciens, sont des consortiums financiers défendant leurs propres intérêts, sous le couvert d'une apparente démocratie qui satisfait le petit citoyen gavé de jeux.

Allons donc directement à la source, soit les multinationales et autres groupes d'importance. Si les changements s'opérent à ce niveau, le reste en découlera? Quoi? Qui a dit que j'étais utopiste?

TaoLeRetour a écrit :

Le consommateur est comme un loulou de banlieue: intelligent pris en individuel, stupide dans le comportement de groupe.


Bien entendu. Mais il est rare que tu fasses tes emplettes en "groupe" non? Le vrai problème, c'est que le petit citoyen aime se plaindre et surtout, ne jamais faire lui-même d'efforts.

TaoLeRetour a écrit :

Demander à chacun de faire la part des choses, de se montrer indépendant, c'est perdre du pouvoir. En apparence. Car on sait que ceux qui nous sont attachés sont en quelque sorte esclaves consentants, otages complices. Il en est de même dans la consommation. Il faut que les gouvernants prennent les bonnes mesures à long terme pour l'ensemble.


Mais qui les place au pouvoir au final? Qui les y garde? Pour qui sont les programmes?

Le petit citoyen est bien plus puissant qu'il n'ose le croire, heureusement pour les décideurs, vous êtes nombreux à penser ainsi.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 20:30:27   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Le problème va bien plus loin que ce qu'on croit : Nous devrions cesser carrément d'être des "consommateurs". Un consommateur c'est un parasite nuisible.


Toujours les extrêmes...

Putain, tu vieillis mal Alain!

On peut bien consommer voyons. Mais oui, il faudrait déjà débuter par s'assurer de bien définir pourquoi on consomme ce que l'on consomme. Ensuite, vient la réflexion de comment on peut mieux consommer.

Pour l'instant, nous abusons de tout sans retenue et effectivement, même en consommant "bien", notre impact resterait négatif, mais ne serait-ce pas déjà mieux que ce que nous faisons actuellement?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35330 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 08:43:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Consommer" c'est comme "consumer".
Ca revient à détruire.
Les animaux mangent mais eux aussi sont mangés, ils participent donc à un système d'échange, à un cycle écologique.
ils prennent mais ils donnent aussi.
Par contre l'homme consommateur ne fait que prendre dans la nature sans jamais rien donner en échange.
Il est donc comme un gouffre sans fond ou tout se perd sans se recycler.
Il épuise donc sa planète.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 08:47:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Moi quand je fais caca ou pipi, je donne pourtant. Non ?

--------------------
#PizzaMan
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 10:32:18   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

TaoLeRetour a écrit :

Je suis assez d'accord avec ZaQiel; cependant, le citoyen moyen est justement légitimement en droit d'attendre de ses élus les bonnes décisions, ou du moins les bonnes orientations.
Le consommateur est comme un loulou de banlieue: intelligent pris en individuel, stupide dans le comportement de groupe.

Nous le voyons d'ailleurs dès qu'il y a plusieurs personnes, nous avons besoin d'un modèle, d'un exemple.

Ici par exemple. Je ne suis pas venu depuis longtemps, et je sens un groupe composé de ZaQiel PizzaMan et Atil.

Un sous groupe Ase et Tatayaqun qui voudrait bien rejoindre le trio de tête.

Quelques individus.

Demander à chacun de faire la part des choses, de se montrer indépendant, c'est perdre du pouvoir. En apparence. Car on sait que ceux qui nous sont attachés sont en quelque sorte esclaves consentants, otages complices.

Il en est de même dans la consommation. Il faut que les gouvernants prennent les bonnes mesures à long terme pour l'ensemble.




Bien Tao..

________________
<< le plus simple ,quelques bombes sur la gueule,repartons au XIII éme, ' quelques riches !
les autres dans des taudis , creuvent de faim, la population diminuent , plus de pollution, le cycle repartira pour les même erreurs ....<<

Ouf! trêve de plaisanteries, commencons par faire équitablement le partage des richesses. de la volonté, de développer les transports , le ferroutage , etc..etc...

DUBAÏ : la folie des grandeurs .....et nous revoilà dans la merde.....nous pauvres petits consommateurs on nous dit arrêté vous êtes des pollueurs....diviser pour mieux régnier !.....OK



--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Atil
Atil
35330 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 11:29:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PizzaMan a écrit :

Moi quand je fais caca ou pipi, je donne pourtant. Non ?


Ca dépend : Si tes excréments retournent à la terre, alors ils peuvent servir d'engrais.
S'ils n'y retournent pas, alors ils sont perdus.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 11:44:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


S'ils n'y retournent pas, alors ils sont perdus.


Euh... Ils vont ou?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35330 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 12:33:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si on stocke des ordures dans des barils métaliques, des batiments en béton, des lieux confinés divers, (ou si on les incinère), alors elles restent la (ou partent en fumée) sans pouvoir être réutilisées par des êtres vivants.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 12:36:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Cela me ferait beaucoup de peine pour les excréments à PizzaMan.

Cependant, d'une façon ou d'une autre, ils sont recyclés à plus ou moins longue échéance.

Au fait, taya? On dit les excréments de PizzaMan, ou les excréments à PizzaMan?

--------------------
J'ai dit !
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 18:47:31   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Cela dépend...
Si nous avons le tas dehors... C'est à lui... Pour le cas du caca ayant le label de l'accoucheur... On est dans le cas "à"...
Si le tas se fait et que nous assistons à l'opération, on pourrait dire que ça sort de... donc caca de...

Mais le bon sens paysan nous dit aussi que de "à" à "de" il n'y a pas plus qu'une feuille...
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 19:01:54   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Revenant sur un sujet qui est très important ...
Toute décision doit s'appuyer sur des preuves... Il ne suffit pas de dire pour prouver.
Sait-on qu'un hectare de pré produit autant d'oxygène qu'un hectare de bois?
Que sait-on des nuisances naturelles dues aux simples phénomènes naturelle et leurs implications? Cf Kratatoa... Cf Santorin...

Je me méfie beaucoup de ceux qui affirment de façon péremptoire que la voie est "par-là"...
Pour ce qui me concerne, je place toute "combustion" en situation de nuisance mais attention "aux combustions lentes"!
Seule les pompes à chaleur devraient être dignes d'intérêt... Les corps noirs itou... Les récup d'inerttie et autres...
La seule combustion tolérable est celle de l'hydrogène mais des raisons de sécurité interdisent l'emploi courant...

Mais, si ce soir, je ne mange que 6 noisettes au lieu de 7, en quoi, modifiant ainsi d'un seul coup ma consommation de près de 15%, ai-je modifié la faim dans le monde...?

La "bravitude" n'est importante que pour exprimer un souhait, une orientation.
Les conceptions , les valeurs de références, sont si éloignées les unes des autres qu'il faut du temps pour rééquilibrer les points de vues différents.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 19:02:58   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Et il est idiot de se coller une vérole de taxe carbone dans le seul hexagone! Idiot! Même si l'idée est correcte!
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 18:09:25   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Avez-vous regarde cette après -midi l'émission sur la Nature "A2". '29.011.09 '

On y trouve toujours les questions !..........

La bêtise humaine .......


Edité le 29-11-2009 à 19:17:32 par Papy39




--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Réduction de la PopulationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum