LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Relation Homme vs Femme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
nat
668 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 21:44:33   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Hey !!

Bon je me pose une question et mes stats personnelles ne me donnent pas de réponse.

Vous pensez quoi d'une relation entre homme et femme?

Comment peuvent elles être?


Obligatoirement sexuelles?

Sexuelles, seulement si?

Si y'a pas attirance des deux, elles peut être amicale?


Elle est de base fraternelle?

Bon j'vous ai donné un petit mixte de mes questionnements, sans que cela soit exhaustifs.

Vous en pensez quoi?

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 00:24:44   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tout de suite, à brûle-pourpoint, il me semble que ça dépend des individus.

Je pense que nos relations sont basée sur nos propres besoins, mais rarement par abnégation ou par désir de servir l'autre.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 08:47:25   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





nat a écrit :

Hey !!

Bon je me pose une question et mes stats personnelles ne me donnent pas de réponse.

Vous pensez quoi d'une relation entre homme et femme?

Comment peuvent elles être?


Obligatoirement sexuelles?

Sexuelles, seulement si?

Si y'a pas attirance des deux, elles peut être amicale?


Elle est de base fraternelle?

Bon j'vous ai donné un petit mixte de mes questionnements, sans que cela soit exhaustifs.

Vous en pensez quoi?



Que chaque histoire est différente, et que leurs façons d'être vécue ce créent en fonctions des attirances, et de leurs sens...

Je pense que de l'amical à base fraternelle peux exister, mais souvent ce qui est ressentit comme "innocent" par l'un, ne l'est pas toujours par l'autre...



--------------------
Amicalement Milie
nat
668 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 19:44:54   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Donc Millie tu penses que c'est toujours orienté "sexuel" car deux sexes différents et Pizza tu penses que tout est possible que cela dépends de l'attente de chacun ?

C'est ça?

Pas d'autres avis? car la c'est du 50/50...

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 19:56:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les relations homme femme dépendent de la hiérarchie naturelle.

--------------------
J'ai dit !
nat
668 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 21:49:17   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Mais encore cher Tao, qu'établie cette hiérarchie naturelle dans ta compréhension?

T'as vu Millie j'utilise ton langage, il semble réceptif...



--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 22:01:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Désolé nat, je ne comprends pas la question.


Alors, cette hiérarchie n'est pas (seulement) de dominant à dominé, mais aussi de dominé à dominant.
De blanc à noir.
De vide à plein.
Les relations se construisent sur une complémentarité. Pourquoi seulement parler d'homme femme?

--------------------
J'ai dit !
nat
668 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 23:07:01   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   



oui mais encore?

Tu peux expliquer le fonds de ta pensée assez rapidement, basiquement et de manière compréhensible et ordonnée bien sur?

En gros tu vas où? oui, il y a équilibre, échange, blablabla et alors quid des relations sexuelles entre hommes ou femmes parceque c'est la norme ou entre femmes ou entre hommes ou comme tu le sens, zooophile, sataniste,... c'est pas le point, m'en fous de tes penchants ou des penchants du monde.

Je réitère, quelquesoit les penchant des gens en contact a deux. Cela peut-il ne pas être sexuel, sensuel séducteur,...(pareil tu choisis le mot dans le sens)?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 23:10:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je parle et tu écoutes.
Si tu ne comprends pas, tant pis.

--------------------
J'ai dit !
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 23:42:47   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

la meilleur relation homme /femme c'est la complémentarité.
Les defauts de l'un/une qui compensent ceux de l'autre.
Apparemment ,il existe des couples qui n'ont pas de probleme avec ca,comment font ils ?

--------------------
Je sais RIEN du TOUT
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-12-2010 à 01:13:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Je parle et tu écoutes.
Si tu ne comprends pas, tant pis»...

<o> Ceci mérite d'être modéré.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-12-2010 à 08:21:46   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




nat a écrit :

Donc Millie tu penses que c'est toujours orienté "sexuel"

C'est ça?
...


Pas exactement... Je pense que ce que l'un peut ressentir, n'est pas nécessairement pour l'autre, une même disposition du moins dans les durées...

Il est rare de pouvoir entretenir , une relation constante dans un "amicale" platonique entre un homme et une femme, sans qu'à un moment, il n'y ai pas un dérapage...


De partager des émotions plus ou moins intense, peut générer en l'un ou l'autre, une curiosité, du fantasme, ou un désir de découverte envers des sensations plus physique...





Edité le 07-12-2010 à 08:25:40 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 09-12-2010 à 10:25:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un homme a forcément des relations différentes avec sa femme, sa fille, sa mère, sa grand-mère, sa voisine, sa meilleure amie, sa secrétaire, sa patronne, etc ...

Ou alors veut-on seulement parler des types de relations homme-femme chez les gens vivant en couple ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-12-2010 à 10:27:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

On sait pas ce qu'elle veut.
Elle non plus d'ailleurs!

--------------------
J'ai dit !
sissi
554 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 07:43:01   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

//debut citation
la meilleur relation homme /femme c'est la complémentarité.
Les defauts de l'un/une qui compensent ceux de l'autre.
Apparemment ,il existe des couples qui n'ont pas de probleme avec ca,comment font ils ?
//fin citation

je pense aussi comme ca; mais la complementarite a un pb celui de voir son conjoint comme ce qui comble notre manque et javou que c pas sain puiskon perd sa propre autonomie; il fo alor allé plus loin que cette simple complementrité mais c un bon debut!
a la complementarte fo rajouté la comprehension cad cet acte de saisir et de vivre ensemble ds un naturel ekilibr et chacun ayant gardan sa propre autonomie; avec ca je pense que ca devient plus sain!
kiss

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 10:27:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tel qu'il est, l'homme ne peut vivre seul mais en société.
En effet chaque homme est incapable de faire tous les métiers à la fois.
Ainsi l'agriculteur est complété par le sidérurgiste. Et le charpentier complète de maçon.
Quoi qu'on fasse, nous sommes donc dépendants des autres.

Idem dans le couple, donc.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 17:09:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

D'un point de vue terre à terre, l'homme à besoin de la femme pour se reproduire, et de copains pour regarder le foot.


Edité le 10-03-2011 à 17:10:04 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
sissi
554 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 22:46:38   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

lidee de complementere pe aussi etre vu comme lidée des angles complementere; la somme des relations aux homme femme donnera qq ch qui depasse la simple relation.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 17:11:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

sissi a écrit :

lidee de complementere pe aussi etre vu comme lidée des angles complementere; la somme des relations aux homme femme donnera qq ch qui depasse la simple relation.


Cette idée, (quasiment) clairement exprimée, devrait relancer le sujet sur de bons rails.

La complémentarité entre l'homme et la femme, c'est exactement la démonstration que 1+1 n'est pas toujours égal à 2.

--------------------
J'ai dit !
sissi
554 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 18:25:30   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

parceke cet relation de complementariet est emotionell; mé je pense que ca devré etre 1+1=2 pour ke sa soa une relation saine

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 18:31:46   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Est-ce qu'il est question d'une complémentarité pour la reproduction, ou bien , au-delà de ça...
Parce que bien souvent des couples copule, pourtant ils ne seront pas vraiment complémentaire...




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 18:46:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La vie amoureuse est complexe.
Les déceptions succèdent aux espoirs, et on peut en venir à se pondre un alibi pour continuer à vivre et à avancer.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 18:48:10   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Se contenter, par peur d'être seul(e)... Y en a beaucoup effectivement...




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 19:16:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

c'est un exemple.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-03-2011 à 00:50:24   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



sissi a écrit :

tres complexe mais chouette a vivre!


Tout dépend a quoi on aspire...Parce que pour quelqu'un qui aimera l'harmonie, la complexité est a évité.






Edité le 12-03-2011 à 00:51:03 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Relation Homme vs FemmeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum