LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Réponse immunitaire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 17:41:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'amour physique ca sert à la reproduction de l'espèce.

L'amour sentimental ca sert à maintenir les couples unis pour qu'ils élèvent ensembles leurs enfants.

L'amour spirituel ca sert plutôt à la perpétuation de la vie en général.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Pizzadildo
Joyeuses fêtes à tous !
Pizzadildo
56 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 17:55:27   Voir le profil de Pizzadildo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pizzadildo   

Et l'amour de soi, à quoi ça sert ?

--------------------
Une succube est une femme envoyée par l'enfer pour dévorer la vie d'une homme.
Il est difficile de lutter contre elles, elles provoquent l'amour par magie et rendent leurs
proies aveugles. Oui, une chose est sûre les femmes peuvent tuer. Les gonsesses
ça coûte très cher, et c'est pour ça que moi, les nanas je les saute et je les largue.
J'leur dis : ça va j'tai assez vu grognasse, barre toi avant de me bouffer la vie.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 18:19:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Donc, quand j'ai envie de tirer un coup, c'est biochimique?
Je vais donc tirer biochimiquement, dorénavant.

L'amour est-il forcément lié à l'acte sexuel?

Œdipe? Pêché originel?

--------------------
J'ai dit !
Pizzadildo
Joyeuses fêtes à tous !
Pizzadildo
56 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 18:25:59   Voir le profil de Pizzadildo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pizzadildo   

Tiens, Tao n'a pas toutes les réponses à toutes les questions cette fois-ci.

C'est étonnant !

--------------------
Une succube est une femme envoyée par l'enfer pour dévorer la vie d'une homme.
Il est difficile de lutter contre elles, elles provoquent l'amour par magie et rendent leurs
proies aveugles. Oui, une chose est sûre les femmes peuvent tuer. Les gonsesses
ça coûte très cher, et c'est pour ça que moi, les nanas je les saute et je les largue.
J'leur dis : ça va j'tai assez vu grognasse, barre toi avant de me bouffer la vie.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 19:00:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je pense que tu confonds Pizzadildo dit donc!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 21:46:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pizzadildo a écrit :

Et l'amour de soi, à quoi ça sert ?


A renforcer l'Ego

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 21:50:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Donc, quand j'ai envie de tirer un coup, c'est biochimique?"

>>>>>>>>http://atil.ovh.org/noosphere/amourdrogue.php




"L'amour est-il forcément lié à l'acte sexuel ?"

>>>>>>>>Si toute sexualité avec ta femme devenait impossible, continurais-tu à l'aimer ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 06:17:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



"L'amour est-il forcément lié à l'acte sexuel ?"

>>>>>>>>Si toute sexualité avec ta femme devenait impossible, continurais-tu à l'aimer ?


Oui. Bien d'autres choses existent. Je pense qu'il y a des chances pour que je trouve un palliatif sexuel étant donné ma verdeur (et non ma verdadeur), mais les liens qui m'unissent à elle ne peuvent être rompus pour une absence de sexe.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 10:42:58   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





TaoLeRetour a écrit :



Oui. Bien d'autres choses existent.



Oui .. Comme l'amour platonique.



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 13:08:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais à quoi correspond ce dernier ?

A de l'ascétisme, à de la sublimation, à du désintéret pour le sexe ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 13:25:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La temporalité.
Avant qu'un amour soit sexuellement consommé, il est platonique.

Pour l'amour dont je parle, il ne s'agit pas d'amour platonique. Un amour sans sexe n'est pas nécessairement platonique.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 13:43:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Avant qu'un amour soit sexuellement consommé, il est platonique."

>>>>>>>Avant la consommation, il y a quand même du désir. Donc ca ne me semble guère platonique.
Selon moi dans l'amour platonique il n'y a même pas de désir.



"Pour l'amour dont je parle, il ne s'agit pas d'amour platonique. Un amour sans sexe n'est pas nécessairement platonique."

>>>>>>Donc quel sens donnes-tu exactement à "amour platonique" ?
Et à quoi ressemble l'amour dont tu parlais ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 13:52:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pour moi, l'amour platonique inclut le désir. Mais c'est juste ma vision que d'aucun vont s'empresser de stigmatiser en hurlant que je n'ai rien compris, ce qui va encore déclencher chez moi une crise de larmes dont je ne me remettrais qu'après d'interminables sanglots étouffés sur une poitrine et séchés par une tarte aux poils.

L'amour dont je parle est différent: il s'agit de complémentarité, immédiate ou acquise. Il peut exister entre deux personnes du même sexe sans pour cela qu'il y ait homosexualité.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 13:55:49   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est intéressant toutes ces définitions que l'on donne à l'amour. Il y en a visiblement au moins une bonne dizaine, sans compter celles dont «on parle»

Il faudra réécrire l'édition 2010 du Larousse, si ça se trouve


Edité le 12-12-2009 à 13:57:46 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 18:02:05   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :



>>>>>>>Avant la consommation, il y a quand même du désir. Donc ca ne me semble guère platonique.
Selon moi dans l'amour platonique il n'y a même pas de désir.


Je pensais comme toi, mais sur un site de "psychologie", dans leurs définition, ils incluaient le désir à cet amour platonique...

Pourtant le désir amène sur du remous, les conséquences n'en sont pas "plate" ... Ou alors, ce qui fut "plat" avec les convenances du temps de "Platon", n'a plus de valoir avec la libération des sexes.



--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 13-12-2009 à 00:46:38   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"C'est intéressant toutes ces définitions que l'on donne à l'amour. Il y en a visiblement au moins une bonne dizaine, sans compter celles dont «on parle» "

---> en effet, il existe plusieurs sortes d'amour.

Ceux dont on a parlé jusqu'à présent :
- L'amour propre dans le sens d'amour de soi (sentiment égoïste).
- L'amour physique.
- L'amour sentimental.
- L'amour spirituel dans le sens d'amour oblatif.

Et il en existe d'autres :
- L'amour propre dans le sens de dignité personnelle et de respect de soi.
- L'amour passionnel qui sert à sécuriser l'attachement premier des partenaires.
- L'amour construit qui sert à sécuriser l'attachement durable des partenaires.
- L'amour maternel qui sert a assurer l'attachement à ses petits et à y être réceptive.
- etc.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-12-2009 à 14:26:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Prenons l'amour platonique par-exemple. Eh bien il est tantôt sans désir, et tantôt avec désir. C'est prodigieux non ? Nous découvrons sur ce forum, en prime time, deux définitions différentes pour une même appellation. Moi ça me fout le cul par-terre !

Ensuite on s'étonnera que l'Académie Française remmette en question l'éthymologie.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-12-2009 à 14:28:56   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ase<<<L'amour maternel qui sert a assurer l'attachement à ses petits et à y être réceptive.


Et lorsque cette réceptivité s'étend au-delà du cercle familiale "proche", peut on encore l'associer à l'amour maternel...?..
Ou alors, ce ne pourrait-il pas être lié à un amour maternel plus "originel" ... Comme la terre et ses créations.

Et avant que cela ne devienne trop flou, je vais essayer d'argumenter ma pensée plus avant...

Il y a plusieurs formes d'Amour, nous l'avons mis en avant... Nous pouvons aussi bien les associer en nous mêmes dans nos quotidiens.
Certains étant dans l'Amour maternel, associé a l'amour sentimental, et l'amour physique.
D'autres associant l'amour maternel à l'amour inconditionnel, ainsi que l'amour spirituel... Et etc.

En ces divers formes d'Amour, il y a ceux qui attacheront, ceux qui lieront, et ceux qui seront détachés.

Et puis, il y a aussi les degrés des intensités. Chacun vivant différemment une même forme d'Amour, suivant les forces de ses abandons.

En ces forces d'abandon, l'absolu ce créer. Il s'étend continuellement ; Ainsi que les manifestations, et recréations de ses portées.

Si l'Amour "Maternel" vit en soi en un absolu, les réceptivités ne pourront que s'étendre, au-delà de ce qui sera "familialement" proche... Parce qu'en cet "amour" se contiendra naturellement, toutes les créations.

Maintenant à ceci, je pense que ce qui crée les non-abandon, seront liés aux peurs insufflés des croyances, aux vides intérieur supplanté par des ego "dominateur", ou aux mentalités restrictive dans des "préjugés"...

Ainsi qu'aux nombres associé, des différentes forme d'Amour explorés, et des énergies de leurs présences, dans nos actes quotidien.

Parce que chacun choisi d'explorer dans le courant de sa vie, l'une ou plusieurs formes de ces Amours, mais combien, les explorons dans l'abandon d'eux-même ..?
Combien en chercherons, puis comprendrons leurs "sources"..?..
Combien en garderons les essences, pour Être en leurs quotidien..?

Pourquoi vouloir Adorer, alors qu'on peut Aimer des multiplicités...



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 13-12-2009 à 14:39:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

en francais on peut dire qu'on aime sa femme et aussi qu'on aime le chocolat; C'est le même verbe. Alors que les langues germaniques utiliseraient deux mots différents.
Les gréco-romains différenciaient Phileo, Agapé, Amor et Eros.
Le mot amour recouvre tellement de choses différentes.
Il y a l'amour sexuel, l'amour sentimental et l'amour-amitié.
Il y a l'amour tendre et l'amour passionnel.
Il y a l'amour entre époux, celui entre parents et enfants, celui entre frêres, celui entre les amis, etc ...
Si on voulait être précis, on forgerait un mot pour chaque type d'amour.

Idem pour l'amour platonique.
Il peut être basé sur un idéalisme plein de bisounours, ou alors sur de l'ascétisme, ou alors sur de la sèche cérébralité. peut-on alors employer un mot unique ?
D'ailleurs que disait exactement platon la-dessus ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 19-12-2009 à 12:08:54   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Et l'amour mystique c'est quoi ?

--------------------
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 19-12-2009 à 13:14:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Aimer Dieu comme une femme aime un homme ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-12-2009 à 02:59:44   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Ah tiens, je n'y avais pas pensé...et pourtant ça semble vrai puisque certaines mystiques disent qu'elles prennent Christ comme époux.

--------------------
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 20-12-2009 à 14:32:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les religieuses épousaient symboliquement Jésus.
Elles lui écrivaient même des lettres ressemblant énormément aux lettres d'amour des adolescentes envers leur fiancé.
Ca fait bien plus "roman à l'eau de rose" que véritablement spirituel.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 02:08:43   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

qu'on s'en rende compte ou pas les femmes ont une odeur plus forte après les menstruations lorsqu'elles sont fertiles et toutes les informations n'arrivent à notre état conscient mais nous influence à notre insu, et comme on dit " il faut qu'il y est de poilms et que ça pue" a une part de vérité.
Différentes études ont mis en évidence le phénomène des féromones ou phéromones :
On s'est aperçu que toutes les danseuses nues (stripteaseuses) faisaient 3 fois plus de pourboire au moment où elles étaient dans la périodes d'ovulation et cela malgré la fumée et les mauvaises odeurs.
Les phéromones se détectent avec le nez. Et chez une danseuse nues la nature peut à plein jouer son rôle.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 02:22:23   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

il semble que les femmes répondent plus ou moins aux avances en partie inconsciemment selon certains critères physiques et chimiques qu'elles détectent chez l'homme et que son organisme et son psychisme en dehors de sa conscience estiment intéressants, certes nous sommes évolués mais tout de même instinctifs.
Evidemment il faut rajouter l'environnement qui sont les données conscientes

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  Réponse immunitaireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum