LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Le respect

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-05-2004 à 09:48:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Imaginons un peu que les canadiens appellelnt les francais "des européens".
On ne s'y retrouverait plus !

A propos ...comment va-t-on faire maintenant pour différencier les"européens" habitant le continent européen et les "européens" habitant la communauté économique européeenne ? Les seconds seront-ils des "europuniens" ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 18-05-2004 à 11:13:37   

De mon point de vue, les américains sont les habitants des états unis.

Les canadiens sont mes potes.

Et tous les autres aussi.

Même certains américains, pas tous.

Et pas tous les autres non plus.

(Perche tendue à Buster, qui m'inquiète...)
blancheneigetles40voleurs
bof
82 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 07:57:44   Voir le profil de blancheneigetles40voleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blancheneigetles40voleurs   

Oui, dans notra lanagegcourant américain veut dire, yankee; c'est d'ailleurs un raccourci interessant quand à la mentalité européenne, qui considérait ya quelques siecles les indiens d'amérique comme des sauvages à massacrer.

Mais je doute qu'un homme d'amerique du sud apprécie le fait qu'on lui explique qu'il est pas americano.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 14:16:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est un amériquedusudien ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Le respectNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum