LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Le rire?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 03-05-2011 à 07:31:00   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Le rire est le propre de l'homme. On en est moins sur aujourd'hui. Ce qui m'intrigue c'est que nous semblons etre la seule espece a montrer nos dents pour rire.Chez les chimpanzes ,les plus proches de nous,et plus encore chez les autres animaux montrer ses dents est signe de mise en garde ou d'agressivité.Nous serions donc les seuls a montrer les dents , parfois,pour rire. Est ce pour cela que le rire est aussi une auto defense ?

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 03-05-2011 à 09:31:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca semble indiquer que le rire a évolué à partir d'une activité agressive.
Au début, rire c'était peut-être insulter les autres, les rabaisser.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 03-05-2011 à 20:54:18   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Interressante hypothese, un peu decevante mais a creuser.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 03-05-2011 à 21:55:17   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

ce que tu dit ,Uber me fait penser aux smilies

celui utilise par Milie:
et celui utilise par PizzaMan:

--------------------
Je sais RIEN du TOUT
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-05-2011 à 22:24:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je trouve également l'hypthèse d'Atil intéressante.
Le rire serait un dérivé de l'agressivité...

Pourrait-on dire que les personnes qui rient le plus sont également les plus caractérielles?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 04-05-2011 à 10:50:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A l'origine rire se serait donc se moquer d'autrui.

Puis des formes plus innocentes de rires seraient apparues.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-05-2011 à 11:05:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

d'un autre côté, les bébés rient et ce n'est pas de l'agressivité, juste du plaisir.

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 04-05-2011 à 22:39:21   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

TaoTheKing a écrit :

d'un autre côté, les bébés rient et ce n'est pas de l'agressivité, juste du plaisir.


Ou du mimetisme

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-05-2011 à 14:25:28   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

d'un autre côté, les bébés rient et ce n'est pas de l'agressivité, juste du plaisir.


évidemment le rire est d'abord l'expression du plaisirs, le contrarire de la douleur, ensuite si on rit quand on se moque c'est parce que on en éprouve du plaisirs, parfois on ne sait pas si on doit rire ou pleurer face à certaines situations.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-05-2011 à 14:34:01   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

d'un autre côté, les bébés rient et ce n'est pas de l'agressivité, juste du plaisir.


le bébé repu fait le rototo puis la risette, c'est son faire, son penser, il originale ainsi sidéralement son aura d'un réaliser subtimilisé par le delà du millismatique

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-05-2011 à 15:42:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

épatant!

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 12-05-2011 à 20:56:11   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Je crois aussi que rigoler de soi , c'est admettre que je peux faire des erreurs, donc c'est avertir l'interlocuteur que je cherche pas a donner des leçons , juste a parler en egal.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-05-2011 à 21:03:56   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ourob a écrit :

ce que tu dit ,Uber me fait penser aux smilies

celui utilise par Milie:
et celui utilise par PizzaMan:


Ce qu'il serait interressant de connaitre..C'est la subjectivité que chacun d'entre vous, voyiez en ces smyles...




--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-05-2011 à 18:44:44   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   



--------------------
aime la littératures
pticrabe
10 messages postés
   Posté le 14-05-2011 à 21:48:13   Voir le profil de pticrabe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pticrabe   

Le rire me semble toujours être une excellente hygiène de vie !

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 15-05-2011 à 17:07:34   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

pticrabe a écrit :

Le rire me semble toujours être une excellente hygiène de vie !


donc le rire est écolo, alors c'est un bon moyen d'économiser l'eau.


Edité le 15-05-2011 à 17:08:01 par martiko




--------------------
aime la littératures
pticrabe
10 messages postés
   Posté le 15-05-2011 à 18:38:29   Voir le profil de pticrabe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pticrabe   

martiko a écrit :



donc le rire est écolo, alors c'est un bon moyen d'économiser l'eau.


Moi aussi j’aime bien Jean Roucas !


--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 15-05-2011 à 21:21:51   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

pticrabe a écrit :


Moi aussi j’aime bien Jean Roucas !


Ça m'étonne pas!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 16-05-2011 à 18:46:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Peut-on faire une différence entre "rire" et "se moquer" ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
nat
668 messages postés
   Posté le 16-05-2011 à 21:42:26   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Atil a écrit :

Peut-on faire une différence entre "rire" et "se moquer" ?


Zut alors, j'ai tout comme l'impression qu'on en reviens a mon questionnement

Comme les chats, ca retombe toujours sur ses pattes


PS: Messieurs les psy de comptoir, Quid de mes smileys ?

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-05-2011 à 08:29:20   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Peut-on faire une différence entre "rire" et "se moquer" ?


Oui suivant les circonstances, les façons de s'esclaffer démontrent les fonds, donc les intentions.


nat a écrit :


Zut alors, j'ai tout comme l'impression qu'on en reviens a mon questionnement

Comme les chats, ca retombe toujours sur ses pattes


PS: Messieurs les psy de comptoir, Quid de mes smileys ?



Ils ne savent pas... Ils ne peuvent que suputer sur des équivalences, vis à vis de leurs propres préjugés...



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-05-2011 à 11:01:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les cons...

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-05-2011 à 14:47:05   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





TaoTheKing a écrit :

Les cons...



ça c'est toi qui le dis....




--------------------
Amicalement Milie
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 21-05-2011 à 22:27:08   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Il me semble que le rire peut etre reflexe , decouler d'une vision incongrue ou d'une phrase , ou d'une situation qui sort de notre norme, alors le rire sort tout seul.
Mais le rire est aussi une expression qui peut un peu se controler, soit se moquer,denoncer , rabaisser , soit pour encourager.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 22-05-2011 à 10:44:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les japonais rient quand ils sont embarassés. Ou quand ils ont eu peur.
Une manière d'évacuer leurs tensions, peut-être.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Le rire?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum