|
uber | | 963 messages postés |
| Posté le 22-05-2011 à 12:53:24
| Atil a écrit :
Les japonais rient quand ils sont embarassés. Ou quand ils ont eu peur. Une manière d'évacuer leurs tensions, peut-être. |
Je ne crois pas que cela concerne que les japonais
-------------------- un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse) |
|
Atil | | 35662 messages postés |
| Posté le 22-05-2011 à 13:16:08
| Les orientaux. Surtout les peuples bouddhistes qui ont appris à ne pas laisser cours à leurs émotions.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
| Posté le 23-05-2011 à 09:49:00
| C'est vrai, mais l 'humour anglais n'est'il pas similaire, quand il s'agit de rire dans les revers de la vie ?
-------------------- un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse) |
|
martiko | dieu, le vrai! certifié France | | 5150 messages postés |
| Posté le 08-06-2011 à 23:24:04
| uber a écrit :
Citation :
Les japonais rient quand ils sont embarassés. Ou quand ils ont eu peur. Une manière d'évacuer leurs tensions, peut-être. |
Je ne crois pas que cela concerne que les japonais |
de là l'expression rire jaune
Edité le 08-06-2011 à 23:24:40 par martiko
-------------------- aime la littératures |
|
| Posté le 09-06-2011 à 13:09:09
| Reste que le rire nous fait du bien. C'est une reponse simple a la question originelle de Nat.
|
| Posté le 09-06-2011 à 13:16:16
| Celui qui rit, ca lui fait du bien. Celui dont on rit, ca ne lui fait pas du bien.
|
| Posté le 09-06-2011 à 20:47:06
| Atil a écrit :
Celui qui rit, ca lui fait du bien. Celui dont on rit, ca ne lui fait pas du bien. |
ça ne l'empèche pas de rire comme un bossu japonais et donc jaune
|
Papy39 | Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer | | 649 messages postés |
| Posté le 19-06-2011 à 16:41:10
| une joke Une dame distinguée rentre de Suisse en avion. Elle s'y retrouve assise à côté d'un brave curé à qui elle demande : "Pardon, mon père, est-ce que je pourrais vous demander une faveur?" "Bien sûr, ma fille, que puis-je faire pour vous?" "Voici: je me suis acheté un épilateur électrique super sophistiqué que j'ai payé extrêmement cher. J'ai vraiment dépassé les limites permises et j'ai peur de me le faire confisquer à la douane. Ne pourriez-vous le dissimuler sous votre grande soutane?" "Bien sûr, mon enfant, que je le peux. Seulement je dois vous avertir que je ne sais pas mentir..." "Vous avez tellement bon visage, on ne vous posera sûrement aucune question." Et elle lui remet l'épilateur. L'avion arrive à destination. Et vint le tour du curé de se présenter devant le douanier : "Mon père, vous avez quelque chose à déclarer?" "De la tête à la ceinture, je n'ai rien à déclarer, mon fils." Trouvant cette réponse un peu étrange, le douanier ajoute: "Et de la ceinture vers le bas, qu'est-ce que vous avez?" J'ai là un merveilleux petit instrument destiné aux femmes, mais qui n'a jamais été utilisé..." Et dans un grand éclat de rire, le douanier dit : "Allez, passez, mon père. Au suivant!"
-------------------- On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain. C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue. Elsa Triolet |
|
Ase | | 5229 messages postés |
| Posté le 02-07-2011 à 01:57:32
| Salut nat, Questions difficiles que tu poses là et sujet abondamment traité en philosophie humaniste. Toi qu'en penses-tu ?
-------------------- |
|
| Posté le 02-07-2011 à 02:30:44
| Salut Ase, long time no see contente de te revoir. Je reponds plus tard
-------------------- |
|
| Posté le 02-07-2011 à 02:39:52
| Je suis juste de passage, je repars mardi. A bientôt
-------------------- |
|
| Posté le 02-07-2011 à 02:47:34
| domage... 7mais ou donc repars tu?
-------------------- |
|
| Posté le 02-07-2011 à 02:48:20
| ps: bien aimé ton index tres efficace
-------------------- |
|
TaoTheKing | Le diable est dans les détails | | 10893 messages postés |
| Posté le 02-07-2011 à 06:45:05
| Ase a écrit :
Je suis juste de passage, je repars mardi. A bientôt |
tant mieux, et ne revient pas.
-------------------- J'ai dit ! |
|
| Posté le 02-07-2011 à 09:06:28
| Tao : merci de ton accueil, au moins t'es direct, ça change.
-------------------- |
|
| Posté le 02-07-2011 à 10:35:22
| nat : je te réponds par email.
-------------------- |
|
| Posté le 03-07-2011 à 00:39:36
| ok. En finalité, ce que j'en pense. Ben heureusement que je sais rire, heureusement que je ris. Le rire me permet de passer chacune de mes étapes ou choses que j'ai pas forcément envie de voir mais que je reçois en pleine gueule. En gros, ca fait: - putain que je suis con - colère - crise de rire - compréhension - rire, soulagement et bien être Après par rapport a ma question initiale, je ne sais pas si il y a détournement ou pas. Je vais aller consulter l'index "philosophie humaniste" pas de ce pas mais bientôt.
-------------------- |
|
PizzaMan | 11828 messages postés |
| Posté le 03-07-2011 à 01:42:42
| Les discussions sont moins vides depuis que Ase est revenu pour mettre un peu d'ordre. En tout cas, un grand merci!
-------------------- #PizzaMan |
|
| Posté le 03-07-2011 à 06:07:11
| Tu as plusieurs noms d'auteurs ici : http://cmb.ehess.fr/document54.html Il s'agit de la conférence de Quentin Skinner intitulé « La philosophie et le rire », (Conférences Marc Bloch)
-------------------- |
|
| Posté le 03-07-2011 à 10:42:58
| PizzaMan semble apprécier Ase à présent. Ca semble indiquer que la quète spirituelle de Ase porte ses fruits et qu'il commence à changer.
|
TaoTheKing | Le diable est dans les détails | | 10893 messages postés |
| Posté le 03-07-2011 à 13:19:22
| MooooouuuuUUuuuuuaaaAAAaaahhhhhhHHH ah ah!!! clairvoyant: pizza fayote avec ase dans le but de nuire à tao et martiko.
-------------------- J'ai dit ! |
|
PizzaMan | 11828 messages postés |
| Posté le 03-07-2011 à 16:33:00
| «PizzaMan semble apprécier Ase à présent. Ca semble indiquer que la quète spirituelle de Ase porte ses fruits et qu'il commence à changer»... <o> Par-contre on constate que les interventions de Tao se font plus rares, et moins pertinentes...
-------------------- #PizzaMan |
|
reficul | 51 messages postés |
| Posté le 20-11-2013 à 14:31:51
| le rire est pour moi une émotion centrale et j'ai 2 argument pour indiquer la centrallitté de cette émotion le premier c'est que le rire donne une puissance incroyable, il y a certain résistant qui ont réussir a na pas avouer grâce au rire (je regarde beaucoup de documentaire sur la résistance) et si ça peut donner la puissance de ne pas avouer c'est forcement une bonne émotion la seconde raison et que sans le rire la vie se résumerait a rien. c'est possible de partir du point de vue que la vie sert a aider les autres mais aider quelqu’un de dépressif qui aide lui même quelqu’un de dépressif a quoi ça sert? le rire permet de répondre a ce manque de sens il est donc primordial. sans le rire les gens n'aurait ni la motivation de vivre ni la motivation d'aider les autres
-------------------- |
|
| Posté le 11-01-2014 à 00:52:20
| le rire peut être très méchant, la preuve pour rire ne découvre t-on pas les dents ? A propos , il devient quoi le Ptitça, toujours maqué ?
Edité le 11-01-2014 à 00:55:10 par martiko
|
|