LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Les sectes sataniques.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 20:56:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Quand on ouvre un topic sur un tel sujet dans l'intention de s'informer, il faut donner le plus de détails possibles à ses interlocuteurs pour construire une discussion sur des bases saines, et non sur de l'aléatoire comme c'est le cas ici...

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 21:21:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Finalement, vos réticences à aborder ce sujet vous rendent suspects, messieurs...

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 21:33:22   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Moi avant de répondre, je veux savoir (devant témoins) qui étaient ces gens chez qui tu étais, et que faisaient-ils exactement pour en arriver à convenir qu'ils avaient «de gros problèmes de comportements».

Ensuite je te dirai ce que j'en pense.

PS
Moi il me faut de la matière, sinon ça ne va pas être possible

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 22:08:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je n'ai absolument pas l'intention de te dire chez qui j'étais.

Soit tu dis ce que tu penses des sectes sataniques, soit tu te consacre à d'autres sujets.
Je comprends parfaitement que tu n'aies pas un savoir universel.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 22:13:31   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Vas te faire foutre dans ce cas.

--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 22:16:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Nous avons par conséquent la preuve flagrante que Tao pose un sujet de manière purement aléatoire, qu'il n'est pas du tout documenté, et refuse d'éclairer ses interlocuteurs afin de pouvoir discuter sur des bases saines.

Au lieu de cela, il use de mépris pour ne pas avoir à répondre et ainsi dissimuler son ignorance.

--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 22:37:43   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Du coup on ne sait pas de quel "satanisme" ici on veut débattre (comme l'a demandé ZaQieL plus haut).

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 10:32:21   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Ceux qui pratiquent le satanisme en font une religion. Et se laissent porté par ceux-ci.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 11:12:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ce satanisme: Laveyen, ne me semble pas dangereux.
J'en serais même assez proche.

Wikipedia:

De la même façon que l'homme est un autodidacte dans le domaine matériel, il est un « autodidacte dans le domaine spirituel ». Cela signifie que l’on doit mériter le droit de se considérer soi-même comme notre plus grande valeur en réalisant notre propre perfection morale, c’est-à-dire en refusant d’accepter tout code fondé sur des vertus irrationnelles qui seraient impossibles à mettre en pratique. Il faut s’assurer alors d'user de celles qui le sont, en refusant toute culpabilité imméritée, en ne s’y exposant pas et en corrigeant promptement celle que l’on aurait pu mériter. Et enfin, par-dessus tout, la perfection morale s’accomplit en refusant de jouer le rôle d’un animal sacrificiel et en refusant toute doctrine qui prêche l’auto-immolation comme une vertu ou un devoir moral.

L’individualisme est au centre du satanisme, un individualisme éclairé où l'ego se réalise pleinement - « indulgence au lieu d’abstinence » disait A S. LaVey, « mais pas compulsion », ajoutait-il. Le satanisme place l’humain comme la seule valeur supérieure, en cela il est un concept anti-théos, mais il se bat aussi contre le structuralisme conservateur de nos sociétés modernes qui étouffe l’essence de chaque homme. Le satanisme nie l’égalitarisme « démocratique », le qualifiant de mensonge pieux qui permet aux gouvernants de vendre de la liberté « formelle », posant comme acquis l'idée de tous les hommes égaux en valeur. L’égalité n’est pas une loi de la nature, ni en corps ni en esprit. Selon la doctrine sataniste, malgré son degré d’évolution, l’homme reste un animal, et de par ses instincts la loi de la jungle prévaut sur terre, malgré les bonnes manières « civilisées » de l'homo sapiens. La liberté est le bien le plus précieux pour un sataniste, c’est pourquoi « il est préférable d’être un maître en enfer, qu’un esclave au paradis ! » (John Milton, Paradise Lost, Livre I, vers 263: "Better to reign in Hell than serve in Heaven!").

Le satanisme moderne se veut une tranchante césure rationnelle avec les tâtonnements occultistes passés, une philosophie de vie où l’humain reprend son trône au divin.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 11:37:11   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tao a écrit :

L’individualisme est au centre du satanisme, un individualisme éclairé où l'ego se réalise pleinement


Peut-on vraiment appeler cela du satanisme ? Nullement.
N'importe quel psychologue sait bien qu'il faut que l'enfant arrive à structurer son ego, et cela passe par la case "réaliser pleinement son ego".




Citation :

Le satanisme place l’humain comme la seule valeur supérieure, en cela il est un concept anti-théos, mais il se bat aussi contre le structuralisme conservateur de nos sociétés modernes qui étouffe l’essence de chaque homme.


Là encore qu'y a-t-il de satanique ? Je n'y vois qu'humanisme.
Les religions font exactement la même chose. Elles ont bâti une hiérarchie de valeurs où l'homme est au sommet. La dignité de l'homme, la réalisation de l'homme, etc. n'auraient aucun sens sans cette hiérarchie des valeurs.




Tao a écrit :

Le satanisme nie l’égalitarisme « démocratique », le qualifiant de mensonge pieux qui permet aux gouvernants de vendre de la liberté « formelle », posant comme acquis l'idée de tous les hommes égaux en valeur. L’égalité n’est pas une loi de la nature, ni en corps ni en esprit.


Quoi de plus vrai (cf. derniers échanges sur ce forum sur l'équité).




Tao a écrit :

Selon la doctrine sataniste, malgré son degré d’évolution, l’homme reste un animal, et de par ses instincts la loi de la jungle prévaut sur terre, malgré les bonnes manières « civilisées » de l'homo sapiens. La liberté est le bien le plus précieux pour un sataniste, c’est pourquoi « il est préférable d’être un maître en enfer, qu’un esclave au paradis ! » (John Milton, Paradise Lost, Livre I, vers 263: "Better to reign in Hell than serve in Heaven!").


Oui c'était le paradigme de l'ancien modèle. Mais qui par les apports de la science moderne est rendu caduque.
Par exemple, sur ce forum, récemment, nous avons vu que la liberté est une illusion, et que bien souvent la raison du plus faible l'emporte sur la loi du plus fort.



Tao a écrit :

Le satanisme moderne se veut une tranchante césure rationnelle avec les tâtonnements occultistes passés, une philosophie de vie où l’humain reprend son trône au divin.


A vrai dire je ne vois pas trop ce qu'il y a de satanique ici.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 11:57:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pourtant, le texte porte l'estampille satanisme.
Lorsque tu dis qu'il n'y a rien ou pas grand chose de commun avec le satanisme, tu te réfères à quoi?

As-tu une expérience satanique?

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 12:26:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et toi, tu as de l'expérience satanique ?

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 12:47:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Non.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 13:09:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le satanisme Laveyen ne porte-t-il pas simplement ce nom parcequ'il s'oppose au dogmatisme chrétien ?
Dans ce cas ca voudrait dire qu'on peut appeler "satanisme" toute doctrine qui n'est pas chrétienne.
Mais, paradoxalement, il faut être un croyant chrétien pour avoir envie de coller l'étiquette "satanisme" sur tout ce qui n'est pas chrétien.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 13:11:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

... Donc les humanistes égoîstes qui ont décidé de s'appeler "satanistes" montrent qu'ils sont encore enlisés jusqu'au cou dans les croyances chrétiennes et qu'ils se débattent encore pour en sortir.
S'ils ne l'étaient pas, ils n'auraient pas besoin de faire de la provocation en utilisant le nom de Satan... lequel n'a de sens que dans un contexte chrétien.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 14:03:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le mal existe sous différentes formes, chez les croyants comme chez les non croyant.
Le nommer satan, pourquoi pas?
Plus qu'en réaction au christianisme, ce que je ne nie aucunement, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un égoisme assumé, reconnu.
Le satanisme Laveyen s'oppose à la bien-pensance en tant qu'attitude intellectuelle.
J'aime bien.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 15:39:23   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Atil a écrit :

Donc les humanistes égoîstes qui ont décidé de s'appeler "satanistes" montrent qu'ils sont encore enlisés jusqu'au cou dans les croyances chrétiennes et qu'ils se débattent encore pour en sortir. S'ils ne l'étaient pas, ils n'auraient pas besoin de faire de la provocation en utilisant le nom de Satan... lequel n'a de sens que dans un contexte chrétien.


D'ailleurs certains grands maîtres satanistes étaient jadis des prêtres ou avaient passé le séminaire.



Tao a écrit :

Le satanisme Laveyen s'oppose à la bien-pensance en tant qu'attitude intellectuelle. J'aime bien.


Ah ? ce n'est plus quelque chose de "bizarre" tout d'un coup

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 15:57:07   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Ah ? ce n'est plus quelque chose de "bizarre" tout d'un coup»...



--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 17:51:45   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Je crois que si quelqu'un adhère au satanisme tel qu'il est transmis par le M-A, c'est quelqu'un qui a lu la bible à l'envers... et qui ne croit à rien sauf au diable.... Le paradoxe qui apparaît ici est typique de la profondeur du mouvement ; des fêlés.
Pour ce qui concerne les séances collectives de zigounettes, les bacchanaales en donnent l'origine et si l'on veut bien réfléchir au truc, prenez Bacchus, dégradez-le et inversez avec un dieu d'amour perverti ou confondu avec Eros , vous obtenez le bordel in situ et dans les idées...
Historiquement, les mythes se pervertissent et s'affadissent. Disons que Le "dieu" satan est une perversion du dieu d'amour.
L'un prend, l'autre donne et ainsi de suite.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 18:00:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Bizarrement, bien que m'étant beaucoup intéressé aux religions il fut un temps, je ne m'étais jamais penché sur le satanisme, l'assimilant sans trop savoir aux traits les plus honteux et noirs de l'humain.
L'influence judéo-chrétienne sans doute.

Puis lorsque je me suis investi dans le tao te king, le diable était simplement l'autre face de dieu, le yin et le yang.

Je posais la question sur les sectes sataniques plus que sur le satanisme en lui-même.

Imaginons un mec que sa copine entraine dans une secte satanique et l'oblige à des pratiques sexuelles qu'il accompli à contre coeur.

Quel serait l'avenir de ce pauvre type? Peut-on assimiler cela à un viol?

Les sectes sont toutes, semble-t-il, très discutable sur la gestion du sexe. Le satanisme est-il un cran au dessus?


Edité le 04-12-2010 à 18:00:23 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 11:12:04   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Tao<<<<Puis lorsque je me suis investi dans le tao te king, le diable était simplement l'autre face de dieu, le yin et le yang.


Dans ma perception... Il n'y a pas deux Faces, il peux y avoir multiples facettes, mais, elles seront sur un même plan : d'un extrême à l'autre.





Edité le 05-12-2010 à 11:13:25 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 11:29:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ce qui revient au même, à peu de chose près.
Le volume déroulé.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 12:23:36   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





... Pour quelqu'un qui appréhende, et explore en pratiquant la "visualisation" ... Ce n'est pas la même chose.

En y voyant deux faces, où un volume plus ou moins déroulé, tu te situes a l'intérieur de ce que tu crois découvrir...Mais en ça, tes réflexions contiennent tes émotions, tes mentalisations, tes préjugés..Etc.

-Dans la visualisation, tu es en recul. Un recul plus ou moins important, pouvant porter aux dimensionnels, dans les perceptions..

Et sur ce qui est d'appréhender la nature humaine en ses valeurs..C'est du dessus qu'en dessous s'étend et s'animent en mouvement, les divers facettes en différentes clartés, des évolutions, stagnations ou involutions humaine..





Edité le 05-12-2010 à 12:25:15 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 13:15:07   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Que connais-tu du satanisme, Milie ?

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 13:34:19   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





PizzaMan a écrit :

Que connais-tu du satanisme, Milie ?



C'est une invention de l'homme. Une religion s'opposant en "extrême" contraire à une autre ; Pour une lutte aux illusions d'un pouvoir, entre dominants.



--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Les sectes sataniques.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum