LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Septembre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 01:08:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Enfin !

J'aime septembre parce que ça annonce la pluie, le vent et l'air plus frais !

Et vous ?

--------------------
#PizzaMan
le duc
le mieux est l ennemi du bien
le duc
189 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 22:21:51   Voir le profil de le duc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le duc   

pour moi cette année, cela annonce surtout le boulot
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-09-2007 à 17:04:49   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Mais dans un sens plus large, que signifie le mois de septembre pour chacun d'entre nous ? Moi qui déteste l'été pour certaines raisons, et qui aime l'été pour d'autres, le mois de septembre me semble comme une passerelle entre l'été et l'automne. C'est une sorte de havre dans lequel j'aime prendre mes vacances (je suis présentement en vacances).

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 04-09-2007 à 22:43:44   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Septembre c'est le mois de mon anniversaire. Bon en fait je m'en tape de ça.

Mais je suis d'accord avec toi, et moi non plu je n'aime pas l'été, ou plutôt la forte chaleur qui est censée venir avec, car Je la supporte très mal.
J'aime la lumière du soleil qui embelli tout ce qu'elle éclaire, mais je n'aime pas la chaleur qu'il dégage quand elle est excessive, même si les filles s'habillent alors comme des putes.
Donc habituellement pour moi l'arrivée de l'automne est un soulagement, mais à vrai dire vu l'été qu'on a eu en région parisienne la différence ne sera pas si flagrante (alors qu'en Chine j'en ai un peu chié).
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 08:12:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me souviens que quand j'étais petit je n'aimais pas septembre car c'était le mois de la rentrée.
Comme pour aller à l'école je devais me lever plus tôt, j'avais l'impression que le matin il faisait plus sombre. Pour moi Septembre est donc la période ou la nuit commence a prendre plus de place par rapport au jour.
Hors j'aime bien la nuit. J'aime surtout regarder les villes dans la nuit, avec toutes leurs lumières. Septembre c'est le début de la période ou je peux profiter de la nuit.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 14:44:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pour quelqu'un venant de Toulouse, et résidant en Californie, je trouve cela étonnant que l'été puisse m'emmerder à ce point. Pourtant je ne jurais que par l'été, il y a peu.

Je détestais septembre pour la rentrée à l'école, moi aussi. Mais d'une autre part, j'avais hâte de retrouver les copains pour la déconnade, et mes têtes à claques préférées, et les nanas, et voir si la nouvelle instit' était sexy ! Mais grosso modo, je détestais l'école. Dès que j'en ai terminé avec l'école, septembre a pris une autre signification pour moi.

L'été c'est vrai que les filles s'habillent comme des putes, surtout à Los Angeles. Des putes de luxe cela dit. Mais à Soquel Point, mon quartier, c'est plutôt bourgeoises trentenaire-quadras. C'est un peu comme Paris, ici, parce qu'il pleut beaucoup dès que l'été s'achève, et j'adore la pluie ! Septembre, ça annonce la pluie et le thé que je prends en terrasse abritée pendant que je mate la pluie claquer sur le trottoir.

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 15:38:14   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Il y a tout de même une chose que j'adore en été : les orages. Ils sont parfois dangereux, c'est vrai, mais quel spectacle grandiose!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 15:43:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Faut voir les orages du désert du Nevada, en été, dans ce cas ! Ça vaut le coup d'oeil.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 20:31:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'aime bien la pluie aussi.
Mais il y a deux sortes de pluies : Celle des orages d'été, et celle d'automne qui est plus mélancolique.
Les deux ont leur charme.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 17:59:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'aimais bien la pluie à Toulouse, comme la pluie à Paris, et dans certaines villes d'amérique du nord. La pluie de ville ça a son charme aussi. Moi, ça me fait flipper dans le bon sens du terme quand je vois les gouttes glisser sur les parois des fenêtres du café, voir les gens marcher dehors, en sirotant mon thé.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 07-09-2007 à 09:37:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'aime surtout la pluie la nuit.
Voir les éclairages nocturnes se reflétant dans les flaques.
entendre le bruit de la pluie quand je suis dans ma chambre ou la salle de bain.
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 07-09-2007 à 11:25:54   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Tout ceci me rappelle une anecdote : il était une fois... Bon sérieux, une fois ma pute et moi on était de sortie, quand soudain une terrible averse a commencée à mitrailler le sol. Le sol ok, mais là les murs aussi car le vent puissant rendait souvent cette pluie horizontale. Une pluie de fou quoi. Tout le monde cavalait pour trouver un abri, ceux qui avaient déjà trouvé refuge attendaient comme des cons que ça s'arrête. Sauf ma pute et moi, on marchait tranquillement, d'un pas de promenade dans un parc, et on bronchait pas, on parlait et on déconnait tranquillement comme si de rien n'était, pleins de bonne humeur. Des gens nous regardaient parfois, mais évidemment j'ignore ce qu'ils pensaient.
On est arrivés à la maison parfaitement trempés, exactement comme si on avait plongés dans une piscine avec tous nos vêtements.
C'est un souvenir sympa
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-09-2007 à 15:09:34   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'aime bien comme tu parles de ta «pute» ! Tu es toujours son mac ? heu, son mec ?
Moi je n'aime pas être trempé.

C'est vrai, la pluie dans la nuit c'est pas mal aussi. Surtout que je dors très peu. C'est agréable à entendre, mais on ne voit pas grand chose. Sauf derrière chez moi avec les lampadaires dans mon jardin, je peux voir la pluie dans la semi-pénombre, c'est assez relaxant à cause du bruit qui change. Le bruit c'est différent tard le soir, d'autant plus que la nuit, on n'entend que la mer ici.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 07-09-2007 à 19:55:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'aime écouter la pluie dans mon lit.

L'ennui c'est que son bruit me berce ... alors je m'endors trés vite et je cesse de l'entendre.

Pfff ! Le monde est mal foutu !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-09-2007 à 20:29:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'avais des cassettes de bruits de pluie et d'orage avant... Maintenant j'ai des mp3. C'est hyper pratique quand il ne pleut pas, pour relaxer !

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 07-09-2007 à 23:06:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les mp3 de pluie que j'ai trouvé sur le Net ne sont pas pratiques : ils sont trop courts. Et il y a un temps vide trom long entre les morceaux : ca ne fait pas naturel.
Heureusement qu'il me reste des vinyles.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 05:29:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'ai deux longs mp3 :

- Pluie et averses (50 minutes)
- Pluie et tonnerre (22 minutes)

Je peux te les filer en partage si ça te branche...

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 09:30:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Vous voyez bien que le vilain Pizza' est généreux quand on sait s'y prendre avec lui.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 14:05:08   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ben oui, ce sont des trucs pour lesquels j'ai souvent payé ! Ces extraits sonores de pluie sont tirés de mon CD «Sounds of Nature», que j'ai payé 10 euros. Ça fait toujours plaisir de partager avec les copains !

Moi j'en ai marre d'acheter des trucs qui ne profitent qu'à moi. Là au moins ça fait un sujet de conversation en plus.

--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 15:53:43   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Salut les p'tits gars,

J'vois que vous ne vous ennuyez pas dans votre nouveau salon de thé à parler chiffons.

A+ et profitez bien de votre mois de septembre alors
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 16:30:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu ne prends pas un thé avec nous ?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 19:59:40   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu as cessé de te droguer et picoler j'espère au moins !

--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 22:43:42   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

bon va pour un thé.

Mais y'a encore du monde??

arggggg c'est pas l'heure du thé
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 22:56:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Fallait être la à l'heure !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 22:56:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Maintenant le thé est froid !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  SeptembreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum