LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Sexe, philo et tout ça quoi …

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 22:30:28   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" la est la différence entre définir son but et attaindre son but "...


<o> Pourtant une telle "philosophie" implique davantage qu'une simple définition de but à atteindre. Ça exige des efforts.




" Les enfants ne sont donc que de vulgaires bibelots qu'on garde en souvenir ? "...


<o> Pourquoi n'en garder que des souvenirs ? Leur servir de guide pendant quelques années, en supposant qu'ils finiront mieux que ceux qui ont été laissés à eux-mêmes, c'est déjà ça.




" Qu'ont-ils de + vrai que leurs parents ?
Les voit-on de manière moins déformée et idéalisée que le conjoint ? "...

<o> Les mômes impliquent beaucoup plus facilement des gestes inconditionnels et de responsabilités rationnelles, comparativement aux relations amoureuses largement idéalisées à travers le romantisme à la con.


--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 00:31:39   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Verdad a écrit :


Comment? En douce, Dalaha, tu devrais te méfier. Voilà un personnage qui, si tu n'y prends garde, va devenir encore plus ch... incompréhensible que toi...


........ Non ... Orphée a raison.J'ai mal entendu...

L'amour et l'Amour, n'ont pas les mêmes résonnances,ni les mêmes influences...... :)...C'est vrai




--------------------
Amicalement Milie
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 07:21:02   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

bon alors, tout le monde se déchaine, l'amour, l'amour, quelle histoire. l'amour est universel, le reste c'est de la chimie.........simple et très schématisé ? certainement, et pourtant, cela me semble plus raisonnable que de se poser trop de questions. avant tout, l'amour ça se vit. bon, on est d'accord, c'est un gros quelque chose qui vient de l'intérieur, je ne parle pas de sexe, ça c'est de la chimie, mais du vrai sentiment, celui qui grandit en soi mais que cache t-il en fait ; hélas, la plupart du temps ce n'est pas du véritable amour, mais des projections ambigues liées aux liens parental, eh ben oui, notre vie relationnelle d'adulte est la résultante de notre enfance. on peut être à la recherche d'une maman d'un papa, (très schématiquement). il y a un mot que l'on emploie souvent c'est attachement. voilà on crée un lien, on s'attache, on se ligote à l'autre, l'autre est notre miroir, etc.... je crois que ces liens sont de l'anti-amour, on aime pour soi, uniquement pour soi... anti-liberté.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 10:31:49   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Pour y mettre mon grain de sel aussi, j'suis pas d'accord avec vous.

L'amour et l'Amour devrait être le même. Pourquoi vouloir le différencier?

Quand on aime quelqu'un on souffre, justement parcequ'on ne l'aime pas comme il faut mais en effet, beaucoup plus pour soi.
Les enfants, en général, on les aime pour eux. Enfin, le but serait de les aimer pour eux aussi. Mais là encore, beaucoup d'enfants et parents en souffrent car l'amour échangé n'est toujours pas le bon.

Alors pourquoi se prendre la tête et souffrir de cet amour et aller à la recherche d'un Amour inconnu?
Pourquoi ne pas A/aimer, tout simplement, sans attendre un remplissage de son moi?

A mon sens, si il n'existe qu'un mot pour définir tout ce que sont ces différents "amours", ce doit être parcequ'en finalité, c'est la même chose qui est exprimé.


Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 12:34:09   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

pour ma part, je crois que l'amour se doit d'etre naturel et pas trop réfléchi. Quand bien meme il ne serait qu'une réaction hormonale, ben tant pis. Peu importe les choses et leur etre intrinsèque , selon moi, seul compte notre perception des choses. En admettant que ce qui nous semble beau est beau, alors n'importe quel amour ressenti comme tel est beau et basta.

Mais il faut, je crois, arreter de l'analyser, de le tourner dans tout les sens et d'en faire quelquechose de trop cartésien. ca relève de l'irrationnel voila tout.


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 12:52:13   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Le bonheur, c'est comme l'amour...
Une seconde en conscience, des années de souvenirs.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 13:28:26   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Verdad a écrit :

Le bonheur, c'est comme l'amour...
Une seconde en conscience, des années de souvenirs.


très zoli
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 14:44:51   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

...mais pessimiste
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 16:21:07   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Non, c'est juste beauf.

En plus, quand verdâne s'éveille «une seconde» au beau milieu de la nuit pour avoir l'impression d'être génial, ça lui fait juste une bonne raison de plus pour venir jouer à l'andouille ici.


--------------------
#PizzaMan
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 17:53:19   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

pizassimo a ses règles on dirait !!!!! ou il a rien à se mettre sous la dent pour vider son cafardéum moléculaire dopé à la masturbation anale !!! faut arrêter la b.......e, petit gars, çà rend sourd ...
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 18:02:18   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Va jouer dehors, pizzdâne! Tu t'es bien fait torché là!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 07:58:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"L'amour et l'Amour devrait être le même. Pourquoi vouloir le différencier?

Quand on aime quelqu'un on souffre, justement parcequ'on ne l'aime pas comme il faut mais en effet, beaucoup plus pour soi."

>>>>Si on n'aime pas comme il faut alors c'est bien la preuve qu'il existe au moins deux sortes d'amour : Celui qu'il faut et celui qu'il ne faut pas.





"En admettant que ce qui nous semble beau est beau, alors n'importe quel amour ressenti comme tel est beau et basta. "

>>>>Et quand cet amour tournbe mal et se transforme en douleur et en laideur ? N'est-il pas alors temps de se demander s'il ne faut pas changer de stratégie amoureuse ?



"Le bonheur, c'est comme l'amour...
Une seconde en conscience, des années de souvenirs. "

>>>>>L'amour c'est souvent quelques instants d'inconscience et toute une vie pour le regretter ensuite.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 12:20:57   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Atil a écrit :

"L'amour et l'Amour devrait être le même. Pourquoi vouloir le différencier?

Quand on aime quelqu'un on souffre, justement parcequ'on ne l'aime pas comme il faut mais en effet, beaucoup plus pour soi."

>>>>Si on n'aime pas comme il faut alors c'est bien la preuve qu'il existe au moins deux sortes d'amour : Celui qu'il faut et celui qu'il ne faut pas.



Ben non, c'est juste qu'il est plus simple au niveau vocabulaire de dire "aimer comme il ne faut pas" que d'expliquer en mot ce à quoi ca correspond :-)

Mais l'amour, y'en a bien qu'un. Faut simplement trouver la juste expression de sa définition.


Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 08:57:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Est-ce la même chose quand on aime son conjoint, ses enfants, ses amis, ses voisins, ses parents, sa patrie, l'art néoclassique du 19ème siècle ou le chocolat ?

Ou alors tout cela serait-il indigne du mot amour, ce dernier devant être réservé à quelquechose de plus élevé ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 10:37:06   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

C'est la même chose, la même base qui est l'amour. Après, en fonction de tes exemples on y rajoute d'autres sentiments, d'autres mots. C'est ce qui fait que cela devient si compliqué parceque l'amour, en lui même, c'est simple.
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 15:29:44   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Mes amis, mes amours, mes emmerdes........comme chante si bien Charles Aznavour


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 21:01:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout ca me parrait surtout basé sur le désir de posséder et de garder auprés de soi tout ce/ceux qui nous apporte du plaisir.
Ce n'est donc basé que sur ca l'amour ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 23:08:35   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Ca, c'est plutot de la possesivité ou un peu comme les gamins qui veulent absolument tel nouveau jouet.
Et qui une fois en possession et rassasier de la nouveauté, le laisse pourrir dans un coin de la chambre sauf si un nouveau gamin vient le ressortir. Alors là, ca devient le jouet qu'il a toujours préféré et auquel il a toujours voulu jouer avant l'autre.

Pour ma part, je ne vis pas l'amour basé sur le désir de posséder et de garder. De plus, rien n'est jamais acquis je crois?

Message édité le 01-10-2005 à 01:03:50 par zorglub
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Sexe, philo et tout ça quoi …Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum