LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 La souffrance apporte-t-elle la maturité ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 18-06-2022 à 11:20:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La souffrance apporte-t-elle la maturité ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 18-06-2022 à 14:16:34   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

pas forcément

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-06-2022 à 11:03:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La souffrance apporte l'envie de mourir.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 19-06-2022 à 20:01:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Avoir envie de mourir peut-il être une preuve de maturité ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-06-2022 à 15:39:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Avoir envie de mourir peut-il être une preuve de maturité ?


non.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 20-06-2022 à 19:23:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Avoir souffert ne permettrait-il pas de comprendre la souffrance d'autrui ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 20-06-2022 à 22:37:24   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

en parti seulement

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-06-2022 à 11:47:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Avoir souffert ne permettrait-il pas de comprendre la souffrance d'autrui ?


cela favorise l'empathie.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 23-06-2022 à 10:58:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Une fois qu'on a éprouvé quelques souffrances, notre intelligence peut-elle permettre de comprendre toutes les souffrances éprouvées par les gens ?

Comprenre intellectuellement suffit-il pour avoir de l'empathie ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 23-06-2022 à 14:34:30   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

nenni !

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 23-06-2022 à 14:35:32   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

l'empathie vient de Dieu seulement

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-06-2022 à 15:35:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu peux ne pas avoir particulièrement souffert et avoir de l'empathie.
Tu peux avoir subi toutes les souffrances du monde et n'éprouver aucune empathie.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 27-06-2022 à 20:01:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :

l'empathie vient de Dieu seulement


Tu peux le démontrer ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-06-2022 à 11:03:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :

l'empathie vient de Dieu seulement


Qu'est-ce qui te fait croire ça? Tout viendrait de Moi (Dieu)? Je peux t'assurer que non.

Quand je vous ai conçu, au niveau du singe, j'ai instillé des comportements variés car ma troupe de bonobos ne faisait que baiser, sans aucune autre conséquence que la reproduction.

Je me suis dit : "Moi! Tu ne peux te limiter à une création aussi basique!" alors j'ai apporté quelques modifications. Mais je peux te rassurer. J'ai créer bien d'autres mondes bien plus aboutis. Vous n'êtes que mon brouillon. Mon premier brouillon.

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 28-06-2022 à 17:49:56   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

[citation=lip26]l'empathie vient de Dieu seulement


Tu peux le démontrer ?[/citation]

l'empathie est une qualité
et tout ce qui est qualité ne vient ne peut venir que de Dieu
Dieu qui sublime toutes les qualités

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-06-2022 à 10:56:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :


l'empathie est une qualité
et tout ce qui est qualité ne vient ne peut venir que de Dieu
Dieu qui sublime toutes les qualités


Je ne sublime pas les qualités, ni les défauts. Vous être responsables de ce que vous êtes, de ce que vous faites.

Je vous jugerai.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 30-06-2022 à 12:39:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :



l'empathie est une qualité
et tout ce qui est qualité ne vient ne peut venir que de Dieu
Dieu qui sublime toutes les qualités


Tu peux le prouver ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 30-06-2022 à 20:44:25   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

arrête ton char Atil tu devient hyper pénible !!



--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 02-07-2022 à 10:45:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je traduis donc ça par :

"Je suis incapable de prouver ce que j'affirme. Je ne fais que recopier sans réfléchir ce que j'ai lu dans des revues pour bigots."

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 02-07-2022 à 13:42:04   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

je ne lis pas de revue pour bigots

je suis fan des actualitées =
j'ai trouvé un message qui fustige joe biden qui massacre son propre peuple en le mettant sous les contraintes des businessmens HYPOCRITES ET RAPACES (juifs ??) ; en lui faisant grimper artificiellement les prix de l'énergie alors qu'en ce moment ce n'est pas judicieux (mauvais conseillers)
il a bloqué l'avancée du pipe line en provenance d'alaska et de es furnisseurs du nord, mettant ses administrés sous le jeu de son ennemi Poutine QUI EN RIGOLE

a quoi joue t'il ??

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-07-2022 à 16:12:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :

je ne lis pas de revue pour bigots

je suis fan des actualitées =
j'ai trouvé un message qui fustige joe biden qui massacre son propre peuple en le mettant sous les contraintes des businessmens HYPOCRITES ET RAPACES (juifs ??) ; en lui faisant grimper artificiellement les prix de l'énergie alors qu'en ce moment ce n'est pas judicieux (mauvais conseillers)
il a bloqué l'avancée du pipe line en provenance d'alaska et de es furnisseurs du nord, mettant ses administrés sous le jeu de son ennemi Poutine QUI EN RIGOLE

a quoi joue t'il ??


donc tu fais partie des antisémites.

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 02-07-2022 à 19:23:12   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

TaoTheKing a écrit :

[citation=lip26]je ne lis pas de revue pour bigots

je suis fan des actualitées =
j'ai trouvé un message qui fustige joe biden qui massacre son propre peuple en le mettant sous les contraintes des businessmens HYPOCRITES ET RAPACES (juifs ??) ; en lui faisant grimper artificiellement les prix de l'énergie alors qu'en ce moment ce n'est pas judicieux (mauvais conseillers)
il a bloqué l'avancée du pipe line en provenance d'alaska et de es furnisseurs du nord, mettant ses administrés sous le jeu de son ennemi Poutine QUI EN RIGOLE

a quoi joue t'il ??


donc tu fais partie des antisémites.[/citation]

plutôt c'est le messager ou mieux encore celui qui a dicté le message au messager qui est ce que tu dit (moi je ne fais que répéter )

en ferait-tu parti par hasard ?? (DES ELITES MONDIALES QUI FONT ARTIFICIELLEMENT GRIMPER LES PRIX )

ET Dieu apprend à tourner trois fois ta langue dans la bouche avant de sortir tes aneries à deux balles

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 02-07-2022 à 22:17:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est bien ce que je disais :

"moi je ne fais que répéter "

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 02-07-2022 à 22:19:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

".... sous les contraintes des businessmens HYPOCRITES ET RAPACES (juifs ??)"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 03-07-2022 à 14:31:44   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ben non... les businesments hypocrites
au contraire, voudraient bien restés cachés

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  La souffrance apporte-t-elle la maturité ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum