LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Vos souvenirs

Nouveau sujet   Répondre
 
Vos souvenirs
 
Des mots
Des sons
De la musique
Des odeurs
Des images
Des objets
Autre (précisez)
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 20:15:01   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

nonpas forcément conscient par exemple dans une musique qu'y a t-il de vraiment conscient on la ressent et basta!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 20:17:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Oui, mais pourquoi appeler cela des souvenirs?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 22:15:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et les souvenirs refoulés ?
ils sont maintenus inconscients ... mais ils nous influencent quand même.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 01:07:37   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

alors là Tao tu les a cherché les problèmes, prépares ta documentation sur Lacan!

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 03:39:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les souvenirs refoulés du petit homme :

un viol collectif auquel il ne participait pas, un baston dans la cour de récré à l'école communale auquel il ne participait pas, sa première baise avec Monique, quand il a surpris sa mère toute nue, la crise économique de 1980, le pain noir tous les vendredi, la chute de Lionel Jospin, quand il se résolut à l'idée qu'il est loin d'être aussi génial qu'il le croyait, etc, etc...

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 07:44:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Et les souvenirs refoulés ?
ils sont maintenus inconscients ... mais ils nous influencent quand même.


Les souvenirs refoulés ont une base consciente, c'est à dire qu'on était conscient au moment de la création du souvenir.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 08:24:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On a démontré qu'il existait aussi un "inconscient cognitif" c'est à dire que notre cerveau peut enregistrer et traiter des informations que nous avons percues de manière inconsciente.

PS : Lacan était un con.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 12:47:22   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

A propos des types de mémoire à long terme dont parle Atil :



--------------------
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 12:58:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'"effet d'amorcage", qui est indiqué sur la figure, est ce qui permet de repérer le fonctionnement de la mémoire inconsciente.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 17:11:06   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

( On me réveil !..je suis dans le lit de ma mère)

Haut dessus de mon visage..

Maman..Papa...je saute au cou de mon père.
Enfin Papa est rentré de captivitée..( 39-45)
Je ne le connais que par des photos, celle en autre de leur mariage...
Il est pari à la guerre j'avais 6 mois..
Je lui saute dans ses bras j'ai 6 ans.

Cette image j'ai eu l'occassion d'en parlé avec lui quelques mois avant son décé,a sa grande surprise il ne pensait pas que c'est évènement été gravé à tout jamais dans ma mémoire.


--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 22:10:54   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

moi mon père est rentré à la fin des années 50 presque en 60 ensuite il a disparu définitivement il a dû retourner dans son pays après m'avoir conçu donc je ne l'ai pas connu aussi et ainsi je n'en rêve pas.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-07-2010 à 16:33:36   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

j'ai déjà rêvé que je rêvai! et que je me réveillais du rêve dans l'autre rêve.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-07-2010 à 17:22:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Nous sommes presque du même âge marti alors?

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-07-2010 à 21:46:12   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Nous sommes presque du même âge marti alors?


BEN OUI, tu me prends pour un ti n'Ase? mais ne soyons pastérile

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-07-2010 à 21:54:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ca fait vraiment plaisir.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 21-07-2010 à 21:56:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Rappelez-vous lorsque vous avez pris votre petit déjeuner ce matin.
Quelle image en voyez-vous ?
Vous revoyez la scène par vos yeux ?
Ou vous revoyez la scène du dehors ? (C'est à dire comme si vous vous voyez vous-même dans la scène d'un point de vue extérieur)

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-07-2010 à 21:58:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je revois la scène avec mes yeux.
Je dois faire un effort pour l'imaginer vue du dehors.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 21-07-2010 à 22:02:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc tu revois probablement vraiment le souvenir.
Tu ne le reconstruis pas artificiellement.
Du moins ... pas tout de suite.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-07-2010 à 22:02:50   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

yahweh du café et de la brioche! merci mon dieu de cette nourriture, merci mon cul de la chier! ben quoi, c'est une prière, on peut être athée et prier.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-07-2010 à 22:06:24   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

à propos j'ai marché sur le chat de ma fille qui s'est foutu dans mes pieds, ce con faisait une manif pour une augmentation de sa ration, mais je suis intraitable.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 21-07-2010 à 22:08:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu penses que c'était la SPA qui lui avait bourré le crane ?



Putain ! Deux millions de chats dans la rue !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-07-2010 à 22:19:07   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

tu parles il a une mentalité de profiteur et il en fout pas une et si il étaitt pas opéré je dirais qu'il se les branle! Si c'était moi je l'aurais appelé Kopé tellement il est profiteur et fourbe.

--------------------
aime la littératures
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 21-07-2010 à 22:35:05   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Cherches pas Martiko : tu es stérile.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 22-07-2010 à 01:00:40   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Ase a écrit :

Cherches pas Martiko : tu es stérile.


Tu veux vraiment voir ma bite?!

--------------------
aime la littératures
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 22-07-2010 à 09:41:21   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Ah parce qu'en + tu es pédéraste.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Vos souvenirsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum