|
Atil | | 35644 messages postés |
| Posté le 04-04-2011 à 10:17:18
| Ou alors la culture d'Unetice ne correspond qu'au berceau de la branche britonnique des langues celtiques.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
massirio | 391 messages postés |
| Posté le 04-04-2011 à 13:46:50
| Atil a écrit :
Ou alors la culture d'Unetice ne correspond qu'au berceau de la branche britonnique des langues celtiques. |
Unetice n'est il pas aussi l'ancêtre des tumulus et des champs d'urnes?
-------------------- |
|
| Posté le 06-04-2011 à 09:48:27
| Oui ... mais rien ne dit que celle-ci soit à l'origine de TOUS les Celtes. Cette culture ne s'est jamais étendue sur les iles britanniques et l'Ibérie.
|
massirio | 391 messages postés |
| Posté le 06-04-2011 à 18:23:49
| Atil a écrit :
Oui ... mais rien ne dit que celle-ci soit à l'origine de TOUS les Celtes. Cette culture ne s'est jamais étendue sur les iles britanniques et l'Ibérie. |
Sait on vraiment de quelle culture proviennent les langues Q celtiques?
-------------------- |
|
martiko | dieu, le vrai! certifié France | | 5150 messages postés |
| Posté le 06-04-2011 à 23:24:25
| massirio a écrit :
[citation=Atil]Oui ... mais rien ne dit que celle-ci soit à l'origine de TOUS les Celtes. Cette culture ne s'est jamais étendue sur les iles britanniques et l'Ibérie. |
Sait on vraiment de quelle culture proviennent les langues Q celtiques?[/citation] on peut se demander si unétice qui succéda au campaniforme ne fut pas un recul culturel, une sorte de moyen-âge, avant l'âge du fer.
-------------------- aime la littératures |
|
| Posté le 07-04-2011 à 09:17:00
| Il y a aussi la cultur du bronze atlantique qui pourrait correspondre aux Celtes Q ... ou même à un groupe encore plus ancien de Celtes.
|
|