LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Fonctionnement des forums 

 SUGGESTION

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 10-06-2004 à 11:59:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   



Étant donné que je suis bien trop cool pour faire un bon modérateur, et que cela provoque la pagaille dans ce forum, seriez-vous d'accord pour que je nomme un nouveau modérateur plus sévère ?

Je connais quelqu'un qui aurait peut-être un peu de temps à consacrer.
(il n'aurait que ca à faire car ce n'est pas un philosophe).

Sa mission serait de faire respecter, sans favoritisme et sans état d'âme, la charte du forum.

Celle-ci étant, je le rappelle, ce qui suit :

1- Les messages à caractère délibérément sexiste, raciste, négationniste sont proscrits. Ils seront immédiatement supprimés et leur auteur sera radié.

2 - Sur ce forum il est attendu que les participants respectent leurs interlocuteurs. Les interventions peuvent contenir une critique ou des interrogations. Mais même si les discussions peuvent être vives, elles ne doivent en aucun cas sortir du cadre de la courtoisie. Les diffamations, insultes et attaques personnelles sont proscrites, elles seront supprimées et l'auteur devra présenter des excuses s'il ne veut pas être sanctionné.

3 - Une personne ne pourra pas utiliser plusieurs noms d'utilisateurs. Si plusieurs personnes se servent du même ordinateur pour accéder au forum elles devront prévenir le modérateur par message privé.

4 - Ces actions ne sont pas prises à la légère et ont demandé un temps certain au modérateur. Par conséquent, dans le but d'économiser le temps de tous, les actes de modération ne pourront être discutés que par message privé. Le modérateur informera de l'acte dans la rubrique "message privé". Tout fil créé pour contester ou discuter une décision sera verrouillé.

5 - Chacun a le droit de discuter ici sans avoir l'impression d'être assailli ou méprisé. Aussi le modérateur veillera à ce qu'aucun participant ou groupe de participants ne «s'acharne» contre des interveants avec d'autres points de vues.
Le ou les auteurs de tels messages se verront prévenus par message personnel, ou dans le fil de la discussion, afin qu'ils concluent et laissent les autres s'exprimer.
Le modérateur se réserve le droit d'interrompre un fil ou de supprimer une partie des messages si la discussion est confisquée par une minorité.

6 - Pour faciliter la lecture et la compréhension, les contributeurs s'engagent à respecter les règles élémentaires de mise en forme de tout forum, en particulier à respecter le sujet initial du fil de discussion. La création de nouveaux sujets est libre, mais faire dévier toutes les discussions nuit à l'intérêt général du débat. Les contributions hors sujet seront déplacées ou supprimées par le modérateur



Dans le cas ou vous seriez d'accord, dites tout de suite si vous voyez des choses à changer dans cette charte.
Aprés il sera trop tard pour se plaindre si elle est trop sévère.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 10-06-2004 à 19:28:13   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Le point 5 est bien marrant,je m'explique. Il me semble que la reaction d'un individu à un propos donné lui appartient complétement.
Donc si je dis un truc ,en blessant ou en énervant une ou plusieurs personnes ,ce qui n'est pas du tout mon intention, (ce fut le cas avec Tao qui m'envoya royalement balader à une époque donné,et je ne sais pas pourquoi encore d'ailleurs),donc si je dis un truc par exemple qui sera mal pris,franchement là si on fait intervenir le point 5 contre moi,ça serait de la connerie tout simplement.

l'action entraine une reaction certe,mais dans la sur-reaction,le surplus ne me concerne pas.
voila pourquoi je trouve que le point 5 est tout simplement inaplicable.

Quand à un éventuel autre admin...oui pourquoi pas,ce forum pourrait gagner en participation qui sait ? héhé
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 10-06-2004 à 23:18:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je suis bien d'accord avec ton observation sur le point 5.
il y a en effet d'un coté des harceleurs, qui ne sont parfois que de petits farceurs pas bien méchants... et de l'autre il y a des harcelés, qui ne sont parfois que des gens qui s'énervent trop facilement.
Mais alors comment calculer les limites à n epas dépasser ?
En disant : "On se basera sur l'appréciation personnelle du modérateur .. et il sera interdit de la critiquer !" ...?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 01:50:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" (il n'aurait que ca à faire car ce n'est pas un philosophe) ".

<o> Donc il se sentira à son aise ici, parmi ses semblables...
blancheneigetles40voleurs
bof
82 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 11:52:14   Voir le profil de blancheneigetles40voleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blancheneigetles40voleurs   

Je ne suis pas dacc avec les points 5 et 6.

5, parceque la confisquation dun sujet par deux membres, est une bonne chose et une prologation interessante d'une branche.

6, parceque q'un sujet qui dévie , c'est la vie qui parle.
Malin
40 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 20:22:46   Voir le profil de Malin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Malin   

Il y a quelques mois en glandouillant sur internouille, j’ai trouvé ce site qui au départ m’apparaissait un lieu d’échange intéressant.
Malheureusement les objectifs du forums m’apparaissent avoir été bafoué par certains intervenants. Peu ou pas de respect pour les opinions divergentes en faisant dévier les sujets par des interventions souvent ridicules. La règle de base étant des règlements de comptes entre les membres et aucune forme de discipline. Pourtant j’avais constaté à mon arrivé qu’il y avait une charte à respecter.
Je dois aussi avouer que je n’ai pas donné l’exemple par certaines de mes interventions voulant en quelques sorte défier l’autorité de l’administrateur et surtout être à même de constater si nous pouvions effectivement écrire des conneries sans aucun contrôle. La réponse étant oui. Aujourd’hui Atil consulte ses membres afin de tenter de corriger la façon de faire sur le forum. C’est un pas dans la bonne direction s’il désire vraiment que son forum puisse avoir une certaine crédibilité.
L’idée d’un modérateur impartial est la base surtout dans un forum de philosophie. La charte proposée est aussi intéressante et doit être la base de référence du futur modérateur.
Mais je ne crois pas que cela soit suffisant pour ramener des membres qui ont quitté. Atil devrait fermer définitivement ce forum et en partir un nouveau avec les nouvelles règles de fonctionnement auquel les nouveaux membres devraient s’engager à respecter la charte. Ceci permettrait aussi d’éviter de reprendre les vieilles bagarres entre les anciens membres puisque ceux-ci pourraient changer de pseudos et qu’il n’y aurait plus les textes des vieilles bagarres.
Voilà ma suggestion mais il ne devrait en avoir beaucoup de la part des autres membres puisqu’ils ont tous quitté le navire.


--------------------
Être ou ne pas être
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 23:20:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ce que Pizza Man a hâte de voir enfin ce modo faire son oeuvre, car nous serons enfin tous frères et soeurs en harmonie sous la menace d'un fusil dans le dos !

Mais j'en vois déjà dans ces suggestions et commentaires qui risquent de mordre un os.
Si vous saviez à quel point il sera sévère grave le nouveau modo...

Vous n'avez pas la moindre idée de qui il peut sagir, en plus !
Allons, un petit effort... Ça y est presque...

Et foi d'Atil, le nouveau modo sera très, très, très et très au delà des attentes ( Quand on dit AUCUN favoritisme c'est vraiment AUCUN ! )

Pizza Man est à 100 % pour l'intégralité de cette charte, sur tous les points, sans exception. Ce sera une autre façon de rigoler en " voyant " les gueules que vous ferez quand le mystérieux modo sévira.
Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Gorrrrrsssky !

Pour ce qui est de la proposition ( Ô combiens étonnante ) de changer de pseudo, je ne suis pas étonné que cette suggestion provienne de la personne la plus concernée au sujet de la chasse aux multiples pseudos... ( Et rien de tel que de changer de pseudo, car il est bien connu qu'en changeant de pseudo, on change également de personnalité, fastoche hein ? Donc ni vu, ni connu ).
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 23:58:13   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

En fait dans le fond ce n’est pas la charte qui est importante. C’est plutôt la manière dont le modérateur va agir. Et l’action de « censure » serait t-elle à la mesure du propos concerné ?
Pour de simples broutilles, ira t-on effacer purement les messages ? Un soi-disant hors sujet…de même ? Alors que peut être dans le fond ça apporterait des éléments de débat, voire d’autres ouvertures, d’autres horizons ?
Dans le cas d’attaques personnelles sournoises, à quoi bon d’effacer les messages ? Rien que cette présence discrédite totalement son auteur. En cas d’injure ou d’atteinte ou dévoilement de la vie privé, ça sera complément différent. Bref les possibilités sont nombreuses et comme je l’ai dis, si l’action est à la (juste) mesure du propos incriminé, alors je pourrais dire que le modérateur en un bon.
A l’inverse si c’en est un qui efface à tout va,ton forum sera pire qu’il ne l’est déjà.

Bien sur…tout ceci est discutable.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-06-2004 à 00:56:05   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" En fait dans le fond ce n’est pas la charte qui est importante ".

<o> Bien au contraire. Tout est dans la charte.

Faut-il rappeler à disciple que c'est suite à la nomination d'un certain modo que ce site s'est soldé par un piratage total alors qu'il n'y avait aucune charte établie pour encadrer l'incompétence de ce fabuleux modo nommé par Atil qui maintenant le considère comme un malade mental ?

" Pour de simples broutilles, ira t-on effacer purement les messages ? ".

<o> Oui.

Pas de demi-mesures !
On veut la charte ou on ne la veut pas. Point barre.

" Un soi-disant hors sujet…de même ? "

<o> Oui.

Fini les interventions de la Fée trop surmenée par son boulot, pour pondre une réflexion pertinente !

Fini les festivals de smileys !

Fini les insultes de Pizza Man !

Et surtout, fini les insultes de Pizza Man !!!

" Dans le cas d’attaques personnelles sournoises, à quoi bon d’effacer les messages ? "

<o> Parce que nous devons à tout prix éviter aux intervenants de voir ce qu'ils ne peuvent s'empêcher de voir : lire les moqueries !
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 12-06-2004 à 23:30:42   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

le disciple ne pourra pas se rappeler d'une chose dont il n'a pas été témoin dont notamment la nomination d'un autre modérateur ici autre que Atil ou toi à une époque donnée. (ou l'Ange il me semble enfin je ne sais plus)
J'ai juste vu que le site à été piraté,avant cela je ne participais guère à ce forum.
Des précisions ?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-06-2004 à 11:45:16   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ho putain !

Le disciple ne savait pas que l-Ange avait profité de son poste de modo uniquement pour vérifier les adresses IP des membres, sévir et effacer les posts qui ne lui plaisaient pas ?
Difficile de faire autrement, quand la seule charte à faire respecter c'est son petit parti pris pour soi-même et pour les copains.

Ensuite le site a été piraté, etc, etc...
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 13-06-2004 à 14:58:29   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Il n'y a pas de fumée sans feu,certe,mais c'est rare d'être pompier le temps d'une bonne discut.Dommage.
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 15-06-2004 à 21:32:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Le point 5 est bien marrant,je m'explique. Il me semble que la reaction d'un individu à un propos donné lui appartient complétement. "

-------->Il est bien précisé dans la charte que ce sont les débats d'idées qui sont permis mais pas les attaques personnelles. Donc ca permet de faire la différence.
Critiquer une idée = oui.
Critiquer la personne elle-même = non.



"Je ne suis pas dacc avec les points 5 et 6.
5, parceque la confisquation dun sujet par deux membres, est une bonne chose et une prologation interessante d'une branche."

----------> On pourrait préciser dans la charte que ce qui n'est pas tolérable c'est de confisquer un sujet pour se bagarrer et s'insulter.


"6, parceque q'un sujet qui dévie , c'est la vie qui parle."

-----------> On pourrait préciser que ce sont les déviations volontaires pour saboter la discussion qui sont interdites. mais apprécier un sabotage est une chose subjective.
Si vous le voulez, je peux supprimer cet article qui nuit peut-être à la convivialité des discussions ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 01:02:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Si vous le voulez, je peux supprimer cet article qui nuit peut-être à la convivialité des discussions ? ".

<o> C'est vrai que tu es trop cool... Vivement le nouveau modo !

Je crois que la convivialité doit provenir des membres du forum, et non d'une charte à la con.
blancheneigetles40voleurs
bof
82 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 15:50:45   Voir le profil de blancheneigetles40voleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blancheneigetles40voleurs   

Les précisions suffisent.
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Fonctionnement des forums  SUGGESTIONNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum