LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 c'est nul

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 18:47:56   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Je lance là un débat sur la manipulation ou l'utilisation des enfants par l'un des parents pour faire chier l'autre. Comme c'est mon lot du moment et que je compose avec, ben je vous en parle.
Le père de mes enfants ne se remet pas de la séparation et n'accepte pas qu'il y ai un nouvel homme dans ma vie, alors il se sert des enfants pour m'emmerder, au moins autant qu'il l'est.
C'est franchement nul, tout se passait bien entre les mômes et mon ami jusqu'à ce que leur padre se mette a le dénigré devant eux, et les ralliant à sa cause et à sa façon de penser, et finisse par leur faire partager ses souffrances... quel bel exemple d'égoïsme, -"je souffre, et j'aimerai qu'il en soit ainsi pour tous, y compris mes propres enfants, car s'ils souffrent de ce qui me fait souffrir, c'est qu'eux me comprennent, et donc m'aiment!!!"
comme si pour aimer qq'un qui souffre on devait souffrir avec....

Enfin voilà, ça me gave, le pire c'est que les enfants voient peu mon ami, dumoins pas longtemps, et que tout se passait super bien avant cette stupide et inutile intervention à la con.

Hommes ou femmes, vous êtes misérables vous qui prenez vos enfants à parti, ou à témoin de votre propre echec

Message édité le 21-11-2006 à 18:50:52 par havona


--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 21:33:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Chaque fois que des hommes s'allient entre eux contre un ou plusieurs autres c'est le même processus : c'est une famille qui se divise entre plusieurs clans ennemis.
Puisque nous sommes tous frêres à la base.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 21-11-2006 à 22:29:14   

en fait dire que nous sommes freres, c'est dire que nous avons les mêmes souches genetiques...
ça les empeche pas de s'entretuer.

j'fais une fixation on dirait
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 07:42:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu ne fais une fixation que lorsque tu parles des assureurs.


En fait ce qui est moche quand on utilise une personne contre une autre, c'est qu'on l'emploit comme un objet.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 07:52:26   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :

Tu ne fais une fixation que lorsque tu parles des assureurs.


En fait ce qui est moche quand on utilise une personne contre une autre, c'est qu'on l'emploit comme un objet.


Et pourquoi ce serait moche? Qui veut la fin veut les moyens, et tous les moyens sont bons pour parvenir à l'objectif que l'on s'est fixé.
Il n'est pas plus honteux de manipuler des personnes que des animaux ou des circonstances, au contraire, dirais-je. L'être humain à la capacité d'analyse, et un libre arbitre. Il peut très bien refuser d'être manipulé. Mais souvent, il aime être manipulé.
La relation entre le manipulé et le manipulateur est très complexe.
Un sujet entier pourrait y être consacré.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 08:29:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les gens qui se rendent compte qu'ils ont été manipulés sont mécontents. Ils trouvent ca moche.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 08:40:46   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :

Les gens qui se rendent compte qu'ils ont été manipulés sont mécontents. Ils trouvent ca moche.


Oui. Mais quand on leur démontre qu'ils sont manipulés, ils te regardent comme si tu descendais de la planète Zorglub, haussent les épaules et te traitent de parano.
Tant qu'ils pensent gagner à être manipulés, ils sont contents.
Mais immanquablement le but arrive et ils perdent au moins ce qu'ils avaient gagné, si ce n'est plus.
Et là, ils sont mécontents.
Mais au lieu d'en vouloir au manipulateur, ils devraient en vouloir à leur propre bêtise.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 16:46:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les enfants qui sont manipulés par un parent contre l'autre, le prennnet souvent trés mal quand ils en prennnet conscience.
Et ca se termine souvent par le fait que, devenus adultes, ils refusent de voir encore leurs parents.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 17:46:33   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Bah... en fait, tout dépend. Si papa ou maman est riches comme crésus, ils reviennent téter leur goutte sans aucun problème.
L'Homme est ingrat et égoiste, l'enfant l'est encore plus.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 20:01:39   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

L'être humain à la capacité d'analyse, et un libre arbitre. Il peut très bien refuser d'être manipulé. Mais souvent, il aime être manipulé.



sauf qu'a 10 ans ou alentour tu n'a pas conscience de tout et tu aime encore inconditionnellement tes parents, ou au moins l'un deux, quand tu as la possiblilité de choisir lequel t'arrange le plus, ou lequel va dans ton sens, ou encore lequel t'as si bien manipulé que tu n'y vois que du feu....
Mais voyons verdad!!! as-tu bien lu ce que j'écrivais?
je parlais pas de manipulation en générale (entre adultes, pardon) mais de celle des enfants par des parents frustrés, et ne vois-tu pas la différence entre un adulte capable d'analyse et de raisonnement et un enfant en proie au sentimentalisme parentale??

Message édité le 22-11-2006 à 20:02:24 par havona


--------------------
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 20:05:59   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Non, je ne le vois pas. Désolé.
Pour moi un adulte manipulé est un enfant manipulé. Les buts sont les mêmes.
Alors bien sur, il est plus facile de manipuler un enfant. Mais en quoi est-ce plus grave que de manipuler un adulte?
Tu tombes dans le sentimentalisme, et tu victimises plus facilement ainsi.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 20:11:36   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Et pourquoi ce serait moche? Qui veut la fin veut les moyens, et tous les moyens sont bons pour parvenir à l'objectif que l'on s'est fixé.
Il n'est pas plus honteux de manipuler des personnes que des animaux ou des circonstances, au contraire, dirais-je.

................ bah , si t'as pas honte, voilà, c'est que ceci cela....

Mais perso, se servir des autres délibérément, sans autre considération je trouve ça franchement nul, il faut vraiment être imbu de soi-même, et s'aimer par-dessus tout pour ne pas considerer celui qui est en face de soi et qui vit les choses autrement.... enfin bref, comme dirait gaston... m'enfin!!!


--------------------
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 20:14:27   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

ah pis ben, j'espère pour eux que tu n'as pas d'enfants... je sais c'est aussi franchement nul comme réponsoffenceattaktionelle, mais c'est juste qu'une balle lancée sur mur rebondira sur ...ben un mur s'il se trouve bien en face.... no?


--------------------
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 20:36:22   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je ne lançais aucune balle. J'ai simplement émis une opinion différente de la tienne, et tu es vexée.
Mais je ne t'en veux pas. Tu t'es sentie piquée car ce que je dis est sans doute beaucoup plus proche de la réalité que ce que tu veux admettre.
J'espère que mes réflexions, pour provocantes qu'elles soient, t'ont aidé à y voir plus clair.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 20:46:51   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Verdad a écrit :

Oui. Mais quand on leur démontre qu'ils sont manipulés, ils te regardent comme si tu descendais de la planète Zorglub, haussent les épaules et te traitent de parano.


M'enfin, je ne savais pas qu'en plus j'avais une planète d'où l'on descend et que cela fait pas bon effet !

Quand au débat, il est trop simple de manipuler un enfant, surtout quand c'est le sien. Là est, entre autre, la bassesse des gens qui le font.

Quand à savoir ce que choisira l'enfant à l'age adulte, une fois qu'il aura compris la manipulation, rien n'est plus sur. Si un des parents "supprime" l'autre, 20 ans après, l'enfant n'éprouve pas d'amour pour ce parent supprimé et quoiqu'il fasse, même si il est conscient de l'injustice et de la manipulation, il ne pourra recuperer ces 20 ans d'amour absent. D'autant plus si il était jeune lors de la manipulation.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 21:02:45   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

L'amour n'est pas éternel. Pas plus le filiale qu'un autre.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 21:03:07   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

je te remercie vénérable verdad pour tout ce que tu fais pour moi...


--------------------
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 21:06:08   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je ne le fais pas pour toi. Je t'aime pas, je n'aime personne, sauf moi... n'oublie pas!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 22:04:13   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

putain mais laisse moi rêver merde!!!


--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 08:17:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce genre de manipulation ne se fait pas qu'entre parents et enfants.

A mon ancien boulot, je me suis retrouvé une fois coincé entre le patron et sa compagne qui se disputaient et me donnaient des ordres contradictoires. Chacun essayait de m'utiliser pour emmerder l'autre.
Comme c'était trés embarassant comme situation je me suis mis en arrèt maladie le lendemain.
Ils n'ont plus jamais recommencé.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 08:20:19   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ils t'ont viré? En tout cas, c'est ce que j'aurai fait.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 08:21:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

ils avaient bien trop besoin de moi.
C'est pourquoi j'avais les moyes de faire pression moi aussi


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 08:25:05   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je n'ai jamais cédé à ce genre de manip quant à moi.
C'est ainsi que j'ai pu construire mon empire.
Il m'est arrivé d'avoir des collaborateurs très précieux qui estimaient que leurs compétences m'étaient indispensables.
Même si elles l'étaient, ils se sont retrouvés à battre le pavé devant l'ANPE. Ce qui t'es arrivé aussi, si je ne m'abuse?
Le risque de conserver un employé ayant cet état d'esprit est bien plus grand que de se priver de ses services, fussent-ils d'une très grande importance.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 08:46:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce n'est pas la même chose dans les petites entreprises fragiles qui emploient peu d'ouvriers.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
bips
56 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 19:57:27   Voir le profil de bips (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bips   

Je suis parfaitement d'accord avec Verdad. La manipulation, quelqu'elle soit, est un moyen d'arriver au but que l'on s'est fixé. Après, chacun se défend et celui qui perd perd, c'est simple. Après, le fait que cela soit possible n'implique pas qu'on soit obligé de le faire. Il faut simplement en avoir conscience. On ne pourra jamais empécher quelqu'un qui veut manipuler un enfant de le faire, si ça volonté est inflexible. La meilleurs protection qu'on puisse offrir à un enfant, c'est de le préparer à ce défendre lui-même contre les manipulateur de tout poil, et cela avant même que des tentives soit faites. Je pense que dès son plus jeune age un enfant doit apprendre à se défendre de façon active que se soit mentalement ou physiquement. Ainsi, à partir d'un certain age, il sera capable de réaliser ses envies sans céder aux pressions extérieures.
La liberté, ce n'est pas vivre sans pression, c'est comprendre ces pressions et les utiliser pour avancer dans le sens qu'on a choisit. Et je pense qu'il est naïf de croire que les enfants ne peuvent pas comprendre ça. Leur cerveau est au contraire beaucoups plus efficace que celui d'un adulte, il n'y a qu'a voir les progrès incroyable qu'un enfant réalise dans ses dix premières années. Aucun adulte ne peut en faire autant. Je crois que cette capacité des jeunes enfant ^devrait être mise à profit par l'Education Nationale pour leur transmettre, non seulement une connaissance, mais aussi le recul nécessaire à leur auto-protection face aux manipulations. Il faut leur apprendre à ne compter que sur eux-même.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  c'est nulNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum