LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 ZEN !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 18:42:24   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

Un film sur la vie de Dogen, le fondateur du bouddhisme ZEN SOTO ca vous branche? En francais je precise.
Je viens de le mettre sur 411 TORRENT, suffit juste de s'inscrire et de le pomper.
Je pense que ca va faire plaisir à Ase ca



je laisse le lien :

http://dl.free.fr/usxDKv0pn

A plouche !

Ah oui pour info, film jamais sorti en france, donc pas illégal, je précise


Edité le 13-05-2012 à 19:17:28 par Eij




--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 20:52:13   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Salut toi (je suis Ase, j'ai changé de pseudo), j'ai déjà vu un film sur la vie de Dogen (en espagnol) qui était très bien. Du coup je me demande si ce n'est pas le même.
Là d'où j'écris, je ne peut pas le télécharger, mais d'ici quelques jours je verrais ça.
En tout cas, merci.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 20:59:56   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

JE me disais bien !

Si c'est bien celui la je pense.
La forme mec? ca avance le zaz? Je sors d'une sesshin moi tout juste de ce week end.

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 21:11:12   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

O cool ça !
Tu étais au temple de la Gendronière ?

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 14-03-2012 à 23:33:43   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Pour le téléchargement, le site m'indique "Torrent non trouvé"

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 07:58:56   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Cherche et tu trouveras, petit scarabée!

--------------------
J'ai dit !
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 15:19:53   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

J'edite, je met le lien à nouveau : http://www.t411.me/torrents/details/?id=4579864

Pour le temple, j'etais à un de ceux de Kosen thibault, l'autre successeur de deshimaru. ^^ Celui qui s'est fait virer de la gendroniere a cause de sa grande gueule


Edité le 16-03-2012 à 18:31:32 par Eij




--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 08:12:47   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Quand tu auras du temps, procures toi le livre Coeur zen, esprit zen d'Ama Samy.

Pour le download, je n'y arrives pas. Je ré-essayerait plus tard.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 18:32:06   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

Ca me semble bon. Je met de coté pour le livre, je vais entamer JE SUIS de sri nisargadatta maharaj.
Tu l'as lu?

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 03:16:21   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Oui, ça a été un de mes livres de chevet pendant plusieurs mois. Un très bon livre qui synthétise bien l'enseignement védantique de Maharaj.
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 08:09:32   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

downloadé

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 13:42:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tout cela nous passionne véritablement.
Sinon, il existe les messages privés, les mails, le téléphone, MSN et ses concurrents...

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 19-03-2012 à 06:31:38   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Eij, tu peut nous en parler un peu de Kosen Thibault ?

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 20-03-2012 à 11:12:36   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

Pas de soucis !

Kosen thibault, c'est tout simplement le fils spirituel de Deshimaru. Il était le Gardien du Dojo de Paris et était tout le temps fourré avec deshimaru.
Du vivant de Deshimaru, il guidé déjà les Zazens et Deshimaru voulait qu'il devienne un Maitre.
Apres comme tu le sais, deshimaru est mort bien vite sans avoir le temps de désigner un successeur.
Il fut donc l'un des trois à recevoir la transmission du patron zen soto au japon, avec Rech et un troisieme décédé à ce jour.
Dans les années 90, Kosen dérange à l'AZI car c'est une grande gueule et qu'il n'hésitait pas a remettre à leur place ceux qui voulaient vite prendre du pouvoir.
Du coup il a ouvert son dojo à Montpellier et un temple ou se déroule pas mal de retraites.
Ce que j'aime bien chez Kosen, c'est qu'il est spontané, il fait pas semblant, il joue pas Le Sage comme beaucoup au dojo de paris.

Tiens si ca t'interesse : les dialogues de Roland Rech et Kosen sur le site de Kosen.

http://www.zen-deshimaru.com/FR/teaching/questions/liste_3.html

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 09:25:10   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Citation :

un troisième décédé à ce jour


Jean Shogen Baby ?

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 17:32:10   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

"Après sa mort, trois de ses plus proches disciples ont été certifiés maîtres dans la tradition du zen soto, par Niwa Zenji, la plus haute autorité du zen à cette époque. Il s'agit de Stéphane "Kosen" Thibaut, Etienne "Mokusho" Zeisler (Décédé et Roland "Yuno" Rech."


De wikipedia sur la fiche : deshimaru taisen

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 17:36:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

On a repris ses habits de modérateurs Asounet?

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 20:14:36   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Je ne connais pas celui-ci : Etienne "Mokusho" Zeisler

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 21:34:39   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

Bah il fait parti des trois successeurs à deshimaru. Bon ca fait quelques années qu'il est mort...

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 24-03-2012 à 06:51:05   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Ok.

En deux parties : La Compréhension de la vacuité des phénomènes
Partie 1
Partie 2
Plusieurs points sont bien expliqués.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 26-03-2012 à 20:07:12   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Tiens Eij, j'ai trouvé cette vidéo : Le chant du dragon

Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 16:46:48   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

Je viens de voir tes deux liens, intéressant. Ca permet de rappeler à ceux qui pensent que la vacuité c 'est juste un grand vide qui flipper et bien que ce n'est pas le cas !
Pour la seconde vidéo en plusieurs parties, je connaissais. C'est avec ceci que j'ai découvert kosen. Il me fait marrer moi. Tu en as pensé quoi toi?

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 19:17:12   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

Je remet le lien, à jour.

En téléchargement direct :


http://dl.free.fr/usxDKv0pn
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 03-07-2012 à 22:45:02   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Je reviens sur Etienne "Mokusho" Zeisler, parce que j'ai enfin pu lire un de ses livres, Le chant de l'illumination silencieuse , excellent au passage car il recense plusieurs kusen que fît Etienne durant les sesshins qu'il organisa, mais aussi contient des commentaires qu'il a fait sur des textes du Zen (de Dogen : le Tenzo Kyokun, le Ju Undo Shiki, le Sanjushichi Bodaibunpo; de Wanshi : Mokushoka; de Tozan Ryokai : le poème de la nouvelle richesse), et contient aussi des remarques de Deshimaru et Kodo Sawaki.

Alors au passage petite biographie d'Etienne Zeisler :
Né en Hongrie en 1946, s'installe à Paris et y fait des études de Droit. En 1967, il rencontre Deshimaru, devient son traducteur et pratique auprès de lui zazen jusqu'à sa mort en 1982. En 1981 devient un des représentants de l'AZI. En 1984, Niwa Zenji (l'abbé de Eihei-ji) le certifie (transmission du shijo). Quitte ce corps en 1989.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 25-07-2012 à 19:04:09   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

TaoTheKing a écrit :

Cherche et tu trouveras, petit scarabée!


Ne cherche pas, trouve. Pablo pique-roi-assiette.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  ZEN !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum