LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 ZEN !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 27-07-2012 à 13:36:26   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Peut-être n'y a-t-il rien à chercher de particulier, ni rien à trouver de particulier ? Juste être cet instant donné.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 29-07-2012 à 03:55:19   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

C'est marrant comment cette phrase, courte et anodine, a beaucoup plus de sens que les 3/4 des posts de ce forum!

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-07-2012 à 07:26:30   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Elle est aussi très réductrice, et simpliste.
Que l'on ne trouve pas, je veux bien, mais ne pas chercher n'est pas dans la nature humaine.
Ne retombons pas dans l'utopie, même si le rêve est aussi nécessaire que la notion de dieu...

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 29-07-2012 à 08:58:45   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Parfois il faut beaucoup chercher pour comprendre qu'il n'y a rien à chercher.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Voyageur
Voyageur
166 messages postés
   Posté le 29-07-2012 à 10:35:38   Voir le profil de Voyageur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyageur   

Mais qui a remplacé Siegfried, le roi de l'ésotérisme ?!

--------------------
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 31-07-2012 à 17:57:01   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

TaoTheKing a écrit :

Elle est aussi très réductrice, et simpliste.
Que l'on ne trouve pas, je veux bien, mais ne pas chercher n'est pas dans la nature humaine.
Ne retombons pas dans l'utopie, même si le rêve est aussi nécessaire que la notion de dieu...


Tu ne chercherais pas quelque chose si cette chose n'était pas déjà en toi.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-07-2012 à 18:17:56   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Exact. Toutes les réponses sont en nous.
Nous avons plus de réponses que de questions.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 31-07-2012 à 21:24:49   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Exact. Toutes les réponses sont en nous.
Nous avons plus de réponses que de questions.


ouyapas de zen yapas de plaisirs !

--------------------
aime la littératures
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 31-07-2012 à 23:03:00   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Coucou Ishvara,

Il suffit donc de regarder en soi ce qui nous manque, ce qui nous fait mal, ce qui nous peine, ce qui nous dérange, ce qui nous travaille, pour y remédier. Apprendre à s'aimer en somme.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 04-03-2021 à 15:20:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Peut-être faut-il prendre conscience qu'il ne nous manque rien ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
.RAMSESXII.
El Mendigo
147 messages postés
   Posté le 08-03-2021 à 00:50:45   Voir le profil de .RAMSESXII. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .RAMSESXII.   

Atil a écrit :

Peut-être faut-il prendre conscience qu'il ne nous manque rien ?



L'Eveil permet seul cette prise de conscience. On Est alors Cela, Conscience pure sans objet.

Sinon cette complétude restera un concept intellectuel, théorique, des mots de plus dans notre mémoire.






--------------------
.
.
.
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 08-03-2021 à 17:13:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour évoluer spirituellement il vaut mieux abandonner ce qu'on a en trop que chercher à acquérir plus.
On vole mieux quand on s'allège du superflus.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-03-2021 à 17:18:21   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Pour évoluer spirituellement il vaut mieux abandonner ce qu'on a en trop que chercher à acquérir plus.
On vole mieux quand on s'allège du superflus.


On vole mieux avec des ailes et un moteur que sans.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  ZEN !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum