LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 le symbole de la colombe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
mikede7
mikede7
145 messages postés
   Posté le 04-07-2009 à 12:56:42   Voir le profil de mikede7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikede7   

c'est de la conspiration melé d'extra terrestre, donc je pense que ca vous interesse pas

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-07-2009 à 13:32:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Au fait, avant la rédaction des évangiles, y avait-il une association colombe / esprit saint ? "

>>>>>>Aparemment non.

Mais c'était des colombes qu'on sacrifiait à Yahwé au temple de Jérusalem.
J'ignore pourquoi.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 04-07-2009 à 19:24:36   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

ça ne nous dit pas ce qu'il dit dessus et connaissant l'auteur je me demande si vraiment il en parle.

--------------------
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 04-07-2009 à 19:41:28   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

mikede7 a écrit :

je ne connaissais pas elisabeth van buren, je connais plutot David Icke


C'est pas le gus qui affirme l'existence des reptiliens ça? Mais quelle source crédible!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 04-07-2009 à 20:15:51   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

mikede7 a écrit :

c'est de la conspiration melé d'extra terrestre, donc je pense que ca vous interesse pas


Effectivement, ça n'intéresse que les imbéciles naïfs et les demeurés manipulables.

Mais si je dis ça, c'est sûrement car je suis un reptilien appartenant à l'ordre des Illuminati...comme bien des membres de ce forum.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 05-07-2009 à 08:35:54   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

tu n'aimes pas les reptiliens ? pourtant il est bien connu que les reptiliens se transforment en colombes et servent Aza'el le grand Manitou !!!


"Mais c'était des colombes qu'on sacrifiait à Yahwé au temple de Jérusalem.
J'ignore pourquoi."

---> j'avais lu que le mot grec qui rend la traduction de colombe peut désigner les tourterelles ainsi que les pigeons et les oisillons.
J'avais lu que c'était pour l'usage sacrificiel en holocauste.

--------------------
mikede7
mikede7
145 messages postés
   Posté le 05-07-2009 à 11:08:23   Voir le profil de mikede7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikede7   

ah ah ah
je vois que comme beaucoup ici ou ailleurs, la conspiration, les extra terrestres ca derangent les mentalités : les gens qui se posent des questions sont des naîfs, des idiots.
Mon DIeu, sans doute suis-je tout ca
Personnellement ma certitude c'est que je ne sais pas grand chose
Et quand bien meme d'autre civilisations existeraient ou pas dans l'infinie, cela ne changerait en rien ma constitution, et ma spiritualité.
Alors les E.T. , la conspiration, vrai ? faux ? peut-être , peut-être pas ?
L'important c'est d'observer le monde avec d'autres yeux que seuls nous montre les médias.
Ne faut-il pas être naîf, ou stupide quand la grand messe quotidienne du 20 heures est regardée par la majorité des francais (idem pour les autrs pays) et nous abreuve d'information d'une subtilité plus que douteuse.
N'ayons pas peur de passer pour des marginals, pour des "naifs", pour des gens qui se posent des questions la ou les autres ont peur de se les poser
Car ce qui dérangent certains n'est pas la naiveté, ou la crédulité, mais c'est la peur de la VERITE.
celle-ci s'apprivoise pas, celle-ci se donne pas a nous inopinément.
celle-vi vient à nous progressivement, lentement, au rythme de nos efforts.
Et si nos efforts doivent passer par des questions completement stupide, "hors sujets", c'est qu'elles doivent être posées.
L'important dans une vie de découverte de la VERITE n'est pas le bout du chemin qui y mène, mais c'est le Chemin lui-même.

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 05-07-2009 à 13:38:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Car ce qui dérangent certains n'est pas la naiveté, ou la crédulité, mais c'est la peur de la VERITE. "

>>>>>>>Ceux qui posent des questions "naïves" ont pourtant trés peur de la vérité : Ils refusent de voir qu'ils sont manipulés par des farceurs leurs faisant croire nimporte quoi. Car il s'agit bien de croyances et non pas de science.

Certains faits sont rejetés non pas parcequ'ils "dérangent" des "croyances officielles" mais parcequ'ils sont réfutables par la raison.
En fait ce sont les pourfendeurs de "croyances officielles" qui ne se rendent pas compte combien ce sont eux qui sont "dérangés" par tout ce qui s'oppose à leurs croyances.

Une seule solution pour tous (les "officiels" et les "anti-officiels" : Toujours se baser sur des études rationnelles et jamais sur des croyances.


PS : Dans Homère, on voit plusieurs fois Héra et Athéna se transformer en Colombe.
Et chez les Germains, il en était de même pour la déesse Freya.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 05-07-2009 à 18:44:46   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Et que signifiait cette transformation chez les païens ?

--------------------
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 05-07-2009 à 19:26:58   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

mikede7 a écrit :

L'important dans une vie de découverte de la VERITE n'est pas le bout du chemin qui y mène, mais c'est le Chemin lui-même.


Je suis tout à fait d'accord. Or, pour parcourir ce chemin, il faut savoir éviter les détours et les culs de sacs vers lesquels nous attirent notre égo et nos émotions.

Si tu en es à accorder du crédit aux dires d'un Icke, alors c'est que visiblement tu viens de débuter le parcours. Car rien dans ses affirmations, sa méthodologie et son attitude ne correspondent à ce que pourrait être, même de loin, une vérité.

Bien entendu, tout dépend de ce que tu nommes "vérité"...

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 06-07-2009 à 09:05:22   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Les gens qui se posent des questions sont des naîfs, des idiots."

---> pour compléter les paroles d'Atil et de Zaquiel, je dirait que tu n'es pas naïf, ni idiot, juste très émotif. Et que c'est une bonne chose que de poser des questions lorsqu'on on ne sait pas (quoi de plus normal ? ). Mais encore faut-il prendre le temps de se poser des questions (intelligentes ou non est une autre partie de la problèmatique) ?
Il peut même être bien vu de poser des questions a contre courant, ça peut même nous faire avancer.

Ce qui est dangeureux n'est pas les questions qu'on se pose mais l'idéologie qu'on véhicule et aussi savoir ne pas se prendre trop au sérieux.

Réciter / Recopier des choses sans avoir vérifié la source peut amener à ce type de réactions qui te sont présentés, bien que comme tu le vois je trouve que dans le sujet il y à quelques aspects intérressants:
- qu'évoque et d'où provient l'aspect "occulte" si il existe de la colombe ?
- pourquoi associer la colombe païenne a des déesses grecques ou germaines a des cultes ?
- pourquoi l'Eglise en a fait un symbole de sagesse, de paix alors que dans ses origines il n'exprimait pas cela ?
- Que vient foutre là le qualificatif de "colombe olympique" ?

Ps: chez les babyloniens aussi le symbole de la colombe apparait, si je me souviens bien, chez Ishtar ?
J'ai lu sur le net que la déesse étrusque Turan / Aphrodite chez les grecs / Astarté chez les phéniciens, avait pour élèment symbolique la colombe, c'est a dire qu'elle représentait le "Bien-Aimé". Mais il s'agirait d'une association tardive remontant au IIème siècle av. J-C.

Egalement, wikipédia nous dit que l'on faisait des sacrifices de colombes aux déesses de l'amour.
Sur ce dernier thème, je suis tombé sur un passage de l'historien Lucien qui nous relate au sujet des syriens : "De tous les oiseaux la colombe est celui qui leur paraît la chose la plus sainte : défense est faite d’y toucher et ceux qui les touchent involontairement sont impurs durant la journée. Aussi cet oiseau demeure-t-il avec les hommes, entre dans les maisons et mange presque toujours à terre".

Peut-être est-ce là l'origine de la nouvelle symbolique accordée a la colombe ?

Ou bien peut-être que certains peuples pensaient que la colombe irait avec les défunts dans l'autre monde, et que celle-ci leur apportait la paix ?

--------------------
mikede7
mikede7
145 messages postés
   Posté le 13-07-2009 à 20:24:01   Voir le profil de mikede7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikede7   

il semblerait qu'il y ait des relations avec la grece (dyonisos, zeus...) et la colombe offerte comme offrande
a suivre ....

--------------------
mikede7
mikede7
145 messages postés
   Posté le 20-07-2009 à 19:42:29   Voir le profil de mikede7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikede7   

je ne sais pas

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  le symbole de la colombeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum