LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Le temps, le rêve et la vie.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 12:32:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

" il ne s'agit pas du même temps, tu oublies la notion de d'expansion du temps, et d'autre part la notion d'échelle."

>>>>Tu veux dire qu'il y a plusieurs temps ?
Et qu'un temps peut se déplacer dans un autre temps ?

En ce qui concerne la notion d'échelle, je ne vois pas le rapport.



"Pourquoi tu ne penses pas à ca, pour appliquer et comprendre, plutôt qu'essayer de comprendre un truc incompréhensible car au dessus de nos limites d'intelligence? "

>>>>>Prévoir le futur sans comprendre comment on a fait, ca n'aide guère pour comprendre la nature du temps.
On peut se servir d'un appareil sans comprendre comment il fonctionne à l'intérieur.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 00:43:03   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Non, mais par defaut cela était puisque tu l'as experimenté.
Alors pourquoi ne pas chercher à le refaire et encore et encore jusqu'a ce que tu comprennes comment tu fais.

Ca me semble plus simple de faire quelquechose et de le comprendre en le faisant. Mon côté pratique avant théorique
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 07:51:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai justement cru remarquer que, pour qu'une prévision de l'avenir fonctionne, il ne faut surtout pas essayer de la produire volontairement.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 08:05:23   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Atil:
Tant que tu n'iras pas lire les publis que je t'es passé (je ne sais combien de fois), tu ne comprendras pas. Pour tes questions tout y est en clair dans ce que je t'avais passé sur Masreliez (cf: Theory expanding Space Time).
Son livre est très accessible.


--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 08:08:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Lire et comprendre, lire et être convaincu, lire et croire ... ce sont des choses différentes.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 08:23:30   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tout ca pour dire que tu ne l'a pas lu ? allez du nerf que diable !


--------------------
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 13:19:52   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

En fait l'Ego d'Atil est trop pris par la recherche de connaissances pour trouver la vérioté. Il n'a pas le temps, ni l'interêt, de se poser des questions d''être ou ne pas être
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 21:24:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ou ais-je écrit "je ne l'ai pas lu" ????

j'ai dit que lire une chose et la comprendre ce n'était pas la même chose.

Et que lire une chose et en être convaincu c'était aussi deux choses différentes.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  Le temps, le rêve et la vie.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum