LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 On est tous malheureux.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 06:12:52   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

On dit souvent que l'enfer est sur terre......et que le paradis sera à notre mort.........c'est vrai vous croyez?


--------------------
Fée des Arts!
Zig Zag
77 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 06:41:28   Voir le profil de Zig Zag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig Zag   

En effet, les malades avant Internet avaient d’autres possibilités telles les chambres à gaz du régime Nazi! Radical mais efficace et ça évitait de s’encombrer de gens inutiles. Faudrait probablement y songer à nouveau.. Que de souffrance serait ainsi évitée!
De toute façon les plus de 40 ans devraient être aussi éliminés au profit de la jeunesse active. Place à la relève.
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 13:47:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"......les chats et autres sites débilos auront totalement disparus pour laisser place à une information de qualité, contrôlée et crédible, qui ne passera pas aux mains de n'importe qui, comme ç'est le cas."

-------->Ce sera controlé par QUI ?


"De toute façon les plus de 40 ans devraient être aussi éliminés au profit de la jeunesse active. Place à la relève. "

-------->Aprés tout, est-ce vraiment une bonne chose que de prolonger la durée de vie ? Plus on vit longtemps et plus on souffre longtemps.
Evidemment on peut dire aussi qu'une vie longue donnera aussi plus de chance de bonheur également ... mais puisque c'est la période de vieillesse qu'on prolonge, c'est donc aussi la période ou l'on est en plus mauvaise santé qu'on éternise.

Je ne sais plus qui avait dit : "Dieu punit les hommes en les laissant vivre !"


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 14:41:53   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Franchement! vous souffrez vraiment?? vous êtes tous face à la mort? malade....vraiment malade, très souffrant? Vous êtes menacés? Vous avez peur d'internet......ca va vous tuer vous croyez? Non? Alors vous êtes heureux mes amis........ancrez bien ceci dans votre tête!

Ca veut dire quoi crisse??? lol


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 15:07:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Qi'est-ce qu'on pourrair s'ennuyer si on ne pouvait pas se plaindre, gémir, raconter ses malheurs, etc... (surtout les francais : ils adorent se plaindre et protester).

Si on ne le faisait pas, il ne nous resterait plus qu'à regarder les malheurs des autres !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 17:02:48   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu exagères Atil! Les français ne sont pas tous des pleureuses. Mais il faut reconnaitre que nous avons beaucoup trop d'assistés.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 06:04:27   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Quel est le rapport des assistés aux gens qui sont malheureux? Je suis certaine que certains assistés vivent heureux et ne veulent tout simplement pas cadrer dans le système.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 08:27:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Certainement, oui :
C'est trés agréable de gagner de l'argent sans travailler.
Pourquoi cela rendrait-il malheureux ?
Il suffit juste de ne pas avoir de conscience morale (si du moins ce mot veut dire quelque chose).


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 13:25:33   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Le rapport est que les assités vivent tous heureux en France. Ils crachent en l'air, et font la passe du toréador quand ca retombe.

A quand le libéralisme qui mettra tous ces faignants et combinards au boulot?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 14:39:42   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Que ferais-tu avec eux Verdad?


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 07:43:30   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Quoi faire avec qui? Soit plus précise! Si tu parles des combinards faignants de chomeurs, quand ils ont plus à manger, ils crèvent.
Et personne pour leur donner à manger (la passe du toréador dans le vide!)


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 05:19:44   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Alors tu les occuperais comment les combinards faignants??


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 06:01:51   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Du boulot yen a plein. Et il y en aurait de plus en plus. Dans cette France sociale, ceux qui travaillent le font pour une cohorte d'assistés qui touchent plus qu'eux en n'ayant qu'une chose à faire:
Choisir le cheval dans la 5 ème!
S'il voulait un peu bosser tous ces faignants, les patrons n'auraient pas à aller mettre leurs usines dans les pays d'asie ou d'europe de l'est.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 06:38:09   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

N'importe quoi!

T'es sûr que t'es sérieux???
Je crois plutôt que tu enchaines les conneries par pures provocations.


--------------------
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 06:49:45   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Prouve moi le contraire Zig! Tout ce que je dis n'est -il pas la réalité?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 07:48:14   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"Du boulot yen a plein."

ça dépend des secteurs. Certains secteurs sont en pénurie de personnel, alors que d'autres sont surchargés. Mais en définitif, le nombre de postes disponibles totaux reste inférieur au nombre de chômeurs. Même si tous les postes étaient pourvus, il y aurait quand même des chômeurs.



"Dans cette France sociale, ceux qui travaillent le font pour une cohorte d'assistés qui touchent plus qu'eux"

Peu d'assistés souhaitent vraiment leur situation. Leur compte en banque est trop misérable, ils ne peuvent rien faire.



"S'il voulait un peu bosser tous ces faignants, les patrons n'auraient pas à aller mettre leurs usines dans les pays d'asie ou d'europe de l'est."

Alors là, hors sujet total. Il a pas mal d'idées reçues dans ton crâne de piaf. Déjà il faut savoir que l'on surestime les conséquence des délocalisations. Elles ne sont en faite responsable que de 3% du chômage total. Seulement, c'est un sujet très médiatisé.
D'autres part, il faut savoir aussi que souvent les entreprises délocalisent non pas pour réduire les coûts de production, mais pour pénétrer un nouveau marché (souvent c'est les pays émergeants).
Ensuite, la raison que tous le monde connait, c'est pour la mains d'oeuvre moins cher.
Autre chose: Toyota s'est installé à Valencienne. Et ben ça va peut-être te surprendre, mais le PDG de Toyota a affirmé que l'usine de Valencienne était plus productive que les usines japonaises.


--------------------
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 15:58:24   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Verdad........tu sais ce que l'on fait avec les prisonniers aux Etats-Unis.......on les fait travailler sur les autoroutes, sur des travaux que personne ne veut faire. On essaie de les rendre utiles à la communauté......il y a tant à faire, tant de services que les vieillards ou les malades ont besoin........qu'il faudrait trouver un moyen de les utiliser quelque part.


--------------------
Fée des Arts!
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 29-11-2004 à 21:33:19   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

malheureux mais on est pas obligé d'être malheureux, il n'y a pas la guerre en france, non.... faut faire simple, le bonheur est dans les choses SIMPLES, c'est ça que l'on a un peu oublié.... (j'ai quelques recettes.....)
l'essence du boudhisme "pas de moi, pas de problème"
Toutes les catastrophes, toutes les douleurs, tous les périls du monde viennent de l'attachement au moi : pourquoi me tenir à ce démon ?
Pour jouir d'une vie heureuse et accomplie, la clé est l'état d'esprit, c'est là l'essentiel.
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 08:58:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'adulte est malheureux s'il perd son conjoint.

Le bébé est malheureux s'il perd son jouet.

Chacun invente de quoi le rendre malheureux.

Alors qu'en regardant les choses avec plus de recul, tous les motifs de malheur paraissent vains.

Puisqu'un adulte trouve cela ridicule d'être malheureux de la perte d'un jouet, n'existerait-t-il pas alors aussi un point de vue selon lequel c'est ridicule également d'être malheureux de perdre son conjoint ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 17:35:15   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

De toute manière, la vie est faite comme ça, de séparations, de ruptures... la naissance est la première séparation, (bonjour l'angoisse), et ainsi de suite jusqu'à la mort, qui te sépare de la vie...de l'infiniment petit à l'infiniment grand tout est lié et délié.
L'acceptation est la solution à mon avis.
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 15:12:40   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

La personne positive va "accepter" la personne négative va "se résigner" .


--------------------
Fée des Arts!
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 22:37:50   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Uwe dit à Gustav: Je suis malheureux, je veux mourir!

Gustav lui répondit: L'esprit de l'homme est comme le ciel bleu, les nuages qui le couvrent sont les malheurs et les souffrances qu'il doit
subir dans la vie...Vivre c'est souffrir, et c'est deja une bonne nouvelle.

L'illumination vient de la souffrance.


--------------------
L'Imam
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 08:22:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et n'oublions pas que ce qu'est que dans les apparences que les nuages couvrent le ciel bleu.
Le ciel est si haut que les nuages ne l'atteignent pas.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 02-05-2011 à 09:58:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mettre de l'ordre sur Internet est-il possible sans en passer par une dictature ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 25-07-2011 à 20:38:16   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

lepereboniface a écrit :

Uwe dit à Gustav: Je suis malheureux, je veux mourir!

Gustav lui répondit: L'esprit de l'homme est comme le ciel bleu, les nuages qui le couvrent sont les malheurs et les souffrances qu'il doit
subir dans la vie...Vivre c'est souffrir, et c'est deja une bonne nouvelle.

L'illumination vient de la souffrance.



Exact j'ai tellement marché , tellement mal aus pireds....que j'ai plein d'ampoules

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  On est tous malheureux.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum