LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie 

 The tribe !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 23:33:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

une tribu indienne isolée du reste du monde, révélée depuis hier...



RIO DE JANEIRO (AFP) — Une des dernières tribus d'Indiens vivant sans aucun contact avec le monde extérieur, en Amazonie brésilienne près de la frontière péruvienne, a été découverte récemment par la Fondation nationale de l'indien (Funai) qui en a diffusé les premières photos.

Ces images, prises lors d'un survol de la région en hélicoptère et publiées par la presse brésilienne vendredi, montrent des indigènes, dont le corps est entièrement peint en rouge ou en noir, décochant des flèches contre l'hélicoptère transportant les membres de la Funai.

Ce survol a eu lieu au début du mois de mai.

D'après des déclarations à la presse du directeur du département de protection de l'environnement de la Funai, José Carlos dos Reis Meirelles, ces Indiens vivent dans des huttes de paille, sont sédentaires et cultivent du manioc, des bananes et des pommes de terre.

La Funai connaît l'existence de cette tribu depuis 20 ans, mais s'abstient de tout contact direct avec ses membres pour préserver leur autonomie.

La tribu photographiée, dont la Funai ne connait pas avec certitude l'ethnie, vit sur une superficie de 630.000 hectares dans l'Etat de l'Acre. Cette région regroupe trois réserves indiennes où habitent également trois autres groupes isolés.

Selon la Funai, il y aurait au Brésil 68 tribus indiennes isolées, disséminées dans les Etats amazoniens de Acre, Amazonas, Mato Grosso, Roraima, Rondonia et Maranhao. L'existence de 24 de ces groupes est officiellement confirmée.


Edité le 30-05-2008 à 23:34:20 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 02:19:20   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Woaw! Il y a donc encore des tribus n'ayant jamais eu de contact avec le reste du monde!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 02:59:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Étonnant, n'est-ce pas ?

On remarque la peinture qui les recouvre, aussi. Ça démontre bien la présence d'un certain souci esthétique malgré qu'ils soient coupés de toute influence extérieure !

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 08:22:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca me fait penser à cette tribu primitive qu'on avait découvert il y a quelques disaines d'années aux Philippines : les Tasadays.
On a découvert ensuite que c'était la dictature philippine qui avait obligé des gens à vivre nus dans la forêt pour attirer les ethnologues et faire de la publicité pour leurs pays.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 14:52:34   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ici il sagit d'une tribu dont on connait l'existence depuis 20 ans, et qui est officiellement confirmée.

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 19:16:07   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Espérons que notre société aura la sagesse de leur foutre la paix!
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 23:05:29   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

J'aime la première photo!

Faut continuer, ne pas laisser
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 02-06-2008 à 01:00:51   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

"J'aime la première photo!"

oui moi aussi

"des indigènes décochant des flèches contre l'hélicoptère"


"Espérons que notre société aura la sagesse de leur foutre la paix!"


quelque part c'est déjà foutu, si les mecs n'avaient encore jamais vu d'hélicoptère on peut être sûr qu'ils font en faire des cauchemars pendant des générations et des générations

--------------------
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 03-06-2008 à 17:04:57   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

quelque part c'est déjà foutu, si les mecs n'avaient encore jamais vu d'hélicoptère on peut être sûr qu'ils font en faire des cauchemars pendant des générations et des générations


................c'est clair!!!, si c'était bien la première fois qu'ils voyaient un hélico!!!
En même temps, ils ont du déjà voir passer des avions, ou des satellites la nuit...
Alors, qu'es-ce qu'ils peuvent penser de ça?
A première vu, ils ont pas pris ça pour quelque chose d'inoffensif, puisqu'ils ont décoché des flèches. Ca ressemble plutôt a une intrusion qui n'est pas pour leur plaire. Aussi bien, ils auraient pu croire en un quelconque dieu ou autre chose leur étant supérieur et se trouver en admiration devant cela. Mais ça ne semble pas être le cas.
Peut-être bien qu'en fait ils ne sont pas ignorants du reste du monde, mais qu'ils préfèrent ne pas s'y mêler. Ce qui expliquerait aussi pourquoi ils attaquent l'hélico, du genre, foutez-nous la paix.
En tout cas, ils ont l'air de se sentir menacés.

--------------------
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 15:02:39   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

ça fait beaucoup de suppositions hasardeuses tout ça.

Une chose m'intrigue dans ce que tu as dit : on peut voir des satellites la nuit?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 16:35:40   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Oui, on peut même voir Superman parfois

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 20:10:18   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Je crois qu'on peut les voir effectivement, lorsqu'ils prennent la lumière du soleil et que nous somme pendant la nuit... ça ressemble alors à une étoile qui se déplaçe assez vite

...mais ça ne doit pas produire à mon avis le même effet que voir une grosse bestiole volante passer au-dessus de soi, faisant un drôle de bruit, s'arrêtant un moment avant de repartir...


J'avais vu une vidéo au sujet d'une tribu vivant sur une île perdu au milieu du pacifique... on les voyait pendant un rituel qu'ils dédiait à un de leur dieu, ils construisaient une statue en paille à son éfigie, puis souhaitaient et fêtaient son arrivée. La cérémonie se faisait le soir, ils allumaient un grand feu sur une petite plaine sans arbres et derrière lui ils plaçaient des petits tas de paille enflammés de manière à tracer une route.
En y regardant un peu attentivement, la statue à l'effigie du dieu était grosso modo une boite allongé avec des ailes, orné de tous un tas de décoration... ça ressemblait vaguement à un avion.
Ils déposaient aussi tout un tas d'offrandes...la légende disait que leurs ancêtres avaient appellé ainsi le dieu du vent, ils lui avaient offert de l'eau, des fruits et du poisson... et celui-ci, en échange, leur avait donné le feu et soignait aussi leurs maladies.

Les soit-disant éthnologues qui observaient tout ça, après des recherches d'archives, auraient fait la corrélation avec l'armée américaine qui fréquentaient les îles du pacifique pendant la guerre contre le Japon, 30 ou 40 ans auparavant.

Ca me parait énorme maintenant, peu croyable, avec le recul, mais ayant vu ça étant petit et ça m'est resté gravé en tête...

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 20:24:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est ce que l'"on appelle le "culte du cargot".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 20:34:12   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Ah ?!

et qu'est-ce que c'est, tu peux en dire plus ?

--------------------
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 20:34:36   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

si c'était une blague, je suis désolé

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 20:53:24   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le culte du cargo a pris naissance en Mélanésie. Des indigènes, ayant constaté que les radio-opérateurs des troupes au sol semblaient obtenir l'arrivée de navires ou le parachutage de vivres et de médicaments simplement en les demandant dans leur poste radio-émetteur, eurent l'idée de les imiter et construisirent, de leur mieux, de fausses cabines d'opérateur-radio — avec des postes fictifs — dans lesquels ils demandaient eux-aussi — dans de faux micros — l'envoi de vivres, médicaments et autres équipements dont ils pouvaient avoir besoin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_du_cargo

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 21:06:27   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Hihihi

j'avais la flemme de chercher parce que je devais partir vite fait faire 3 courses avant que l'épicerie ferme en bas de chez moi

puis je me demandais si y'avait pas un jeu de mots que je n'avais pas compris

je vais regarder ça c'est drôle... j'ai une histoire aussi à propos de pigeons. Il paraitrait que des scientifiques aient fait une expérience qui consistait tout d'abord à nourrir gracement des pigeons. Alors ils en ont mis chacun seul dans une boite, avec un appareil qui distribuait des graines toutes les minutes.
Mais au bout d'un ou deux jours, en ouvrant les boites ils se sont aperçu que tous les pigeons étaient devenus fous... y'en a un qui tournait en rond, un autre qui battait des ailes sans s'arrêter, ils avaient tous des tics avec leurs pattes, leur tête ou leurs ailes.
Ils ont recommencé alors mais avec des boites transparentes et en les filmant... ils se sont aperçu que chaque pigeon, lorsque des graines tombent, font un lien de cause à effet avec ce qu'ils étaient en train de faire... et essaient de voir si en recommançant des graines ne tomberaient pas à nouveau. Lorsque le pigeon s'entête et insiste pendant une minute, c'est fait, il est sûr qu'il y est pour quelque chose, alors il continue et continue tant que les graines tombent, en pensant quelque part que c'est lui qui provoque cela.

C'est le conditionnement stupide, stupide parce qu'il amène l'animal à un raisonnement faux, mais c'est toute la base de notre manière de fonctionner (ce que nous appellons "l'adaptation à notre environnement" ) et de notre conditionnement.


Edité le 04-06-2008 à 21:10:45 par Usul




--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 21:25:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ouais bref, moi ça me fait penser aux nanas quand elles te sourient.

Certaines le font dans le but éventuel de pouvoir niquer avec toi. Du coup, nous les mecs comme des pigeons on s'imagine qu'on a une chance de baiser quand une fille nous fait un beau sourire

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 22:12:50   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Quite à parler de cul (c'est une obsession dis donc chez toi) je résumerais les choses plutôt ainsi :

Si tu as abordé une fille une fois, que tu as couché avec et que ça t'as plu, tu vas chercher à recommencer en draguant une autre fille de la même manière.

D'ailleurs c'est en partie vrai, quand je regarde quelqu'un ou quelqu'une draguer il/elle s'y prend toujours de la manière. Parfois même ils ne s'en aperçoivent même pas, et puis y'a personne pour venir leur reprocher. Je trouve ça un peu dégueulasse.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 22:19:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est sans doute dégueulasse, mais on s'y laisse prendre sans même le savoir. C'est un automatisme inconscient. Mais ne me demande pas de l'expliquer, parce que je vais devoir faire de la recherche, et tout de suite là, j'ai le goût de glander.

Et toi Usul, ta technique de drague elle est comment ?

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 22:34:18   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Moi justement je ne drague jamais, les filles adorent ça elles craquent à chaque fois

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 22:43:40   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Moi aussi habituellement je ne drague pas pour draguer, mais là je suis maqué


Edité le 04-06-2008 à 22:43:58 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 23:19:52   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

donc finalement, même quand ton sac de graine est plein tu continues à agiter les ailes

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 05-06-2008 à 08:26:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout ca ca nous prouve que les pigeons sont capables de réfléchir (ou d'essayer de réfléchir).
Même si les raisonnements qu'ils font sont erronnés et débouchent sur des croyances supersticieuses.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-06-2008 à 11:28:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est peu connu, mais les animaux ont des facultés mentales plus poussées que l'on ne le croit.

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie  The tribe !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum