LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Tueurs en série

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 15:19:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Mon tueur préféré dans la réalité, c'est Ted Bundy. Ce mec là était si génial, que même durant son procès, des meufs venaient y assister pour l'admirer! C'est fascinant à quel point certains serial killers peuvent à ce point avoir autant de charisme.

Dans la fiction, je suis un inconditionnel de «Hitman», de la série du même nom dans l'univers des jeux vidéos. On en fit d'ailleurs une adaptation cinématographique, plus ou moins à la hauteur de cet univers.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 20:05:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a aussi la légende disant que les tueurs en série agissent les nuits de pleine lune.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 21:30:56   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

comme les loups garous ? ptdr

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 13:02:28   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

et le bon docteur jenkill?

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-06-2010 à 15:12:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est Jekill (Je Kill : Je tue).

Mais parlons plutôt des mecs qui ont vraiment existés. Je pense à Jack l'éventreur, dont il faisait, paraît-il, partie de la famille royale...

--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 11:26:03   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Je croyais que son identité était inconnue.

--------------------
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 20:31:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Alors on peut tout dire sur lui.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 18-09-2010 à 02:44:20   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Il ressemblait à quoi Ted Bundy ?

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 20:38:18   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

C'est lequel parmi ces réputés tueurs en série :



--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 20:41:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

le 5 ème en partant de la droite, première ligne?

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 21:15:19   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je trouve qu'il y en a qui ont de bonnes têtes, zont l'air sympa!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 09:18:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il existe un test consistant à motrer des photos de personnes inconnues au patient, et il doit dire lesquelles lui paraissent les plus sympats. En fait ces photos sont celles de psychotiques - ou - dangereux atteints de maladies mentales diverses. En trouver un sympathique indiquerait qu'on possède les mêmes défauts que lui à l'état latents.
Mais je doute de la fiabilité de tels tests.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 12-10-2010 à 18:39:54   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Est-ce que des pathologies lourdes, marqués laissent des indices sur le visage suite à des traitements spécifiques ?

--------------------
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 12-10-2010 à 18:43:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Aucune idée.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 12-10-2010 à 20:21:35   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Parce que si c'est le cas, ça irait dans le sens que ces tests reflètent bien une part de vérité.

--------------------
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 11-03-2012 à 16:39:34   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Les serial killers tuent quand leurs neurones "surchauffent" selon une loi mathématique.

Une formule mathématique pourrait-elle à l’avenir nous permettre de prévoir quand un criminel va passer à l’acte ? Pas sûr, mais on peut en revanche comprendre la logique chronologique des crimes commis par les serial killers. C’est le sens d’une étude menée par deux chercheurs de l’Université de Californie à Los Angeles, Mikhail Smikin et Vwani Roychowdhury, et sur laquelle revient Sheila Eldred de Discovery News.

Les scientifiques sont partis du principe que « tout comme les crises d’épilepsie, les affects psychotiques qui poussent un serial killer à commettre un meurtre viennent d’un grand nombre de décharges neuronales simultanées dans le cerveau ».

Le principe des décharges neuronales est simple : il existe une période réfractaire entre la décharge et le moment où le neurone peut «s’allumer» à nouveau. Et quand il s’allume, le neurone peut entraîner d’autres neurones qui ne se trouvent pas dans la période réfractaire. Point de départ de la recherche, la chronologie des meurtres commis par le «monstre de Roskov» Andrei Tchikatilo, violeur et anthropophage, qui tua plus de cinquante femmes et enfants entre 1978 et 1990, avant d’être finalement exécuté en 1994.

Les deux chercheurs ont superposé le schéma chronologique du meurtrier (nombre de jours entre chaque crime) à celui des décharges neuronales, afin de constater que les intervalles entre les meurtres suivent une certaine loi mathématique. Quand l’excitation neuronale atteint un certain palier (c’est à dire qu’un certain nombre de neurones sont allumés), le meurtrier est plus susceptible de commettre un meurtre.

Les chercheurs précisent toutefois : « On ne peut pas s’attendre à ce que le tueur commette son crime au moment précis où l’excitation neuronale atteint un certain pallier. Il a besoin de temps pour planifier et préparer son crime. Alors on suppose qu’il commet le meurtre quand l’excitation a été au-dessus du seuil pendant un certain temps »

Autre hypothèse mise en avant par Forbes: le meurtre aurait un effet sédatif sur le meurtrier: dès qu’un crime est commis, l’excitation retombe automatiquement en dessous du palier... Jusqu’à la prochaine fois.

Source : http://www.libe.ma/_a24557.html?print=1


Compléments :

Pour comprendre les résultats, il faut savoir que les décharges neuronales sont suivies d'une période de repos appelé phase réfractaire. Chaque neurone est connecté à des centaines d'autres, certains en repos, d'autres prêts à charger. Il est alors facile de concevoir la réaction en chaîne potentielle.
Simkin et Roychowdhury ont pensé qu'un tueur en série en vient à l'acte après qu'un seuil de décharges neuronales soit atteint pendant une certaine période. Ils ont aussi supposé que le meurtre a un effet sédatif chez le tueur, provoquant la chute de l'activité neuronale en-dessous du seuil.
Ils ont utilisé leur modèle afin de déterminer le nombre de fois où le cerveau dépasse le seuil donné suffisamment longtemps pour qu'un meurtre soit commis.
« La distribution des intervalles entre les meurtres suit une loi de puissance avec un exposant de 1,4. Nous proposons un modèle selon lequel le tueur en série commet des meurtres lorsque l'excitation neuronale dans son cerveau dépasse un certain seuil », écrit Mikhail Simkin.

Les résultats obtenus étaient remarquablement similaires à la véritable courbe des meurtres de Chikatilo et le modèle ainsi obtenu indique qu'il est beaucoup plus probable qu'un meurtre ait lieu après un autre qu'après une longue période sans activité meurtrière."

Source originelle : Stochastic modeling of a serial killer
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 11-03-2012 à 18:25:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca me fait penser aux maniaco-dépressifs dont la caractère est également cyclique.
Y aurait-il un rapport ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-03-2012 à 18:34:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'avoue que le sujet me passionne, mais je ne m'y connais pas assez pour exprimer un avis tranché.
Permettez que mes interventions soient plus en interrogations.

Peut-on être sur qu'il s'agisse de cycles, et pas plutôt de déclencheurs?

Existe t'il une relation entre le tueur en série et le trouble bi-polaire?

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 11-03-2012 à 20:10:22   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Citation :

Peut-on être sur qu'il s'agisse de cycles, et pas plutôt de déclencheurs ?


L'article référé parle de cycles.



Citation :

Existe t'il une relation entre le tueur en série et le trouble bi-polaire ?


Pas à ma connaissance.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 11-03-2012 à 21:41:46   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

un peu comme les loup-garous, ils ont leurs hormones chaque mois à la pleine lune et tout rougi autour d'eux...alors je pense être sur une piste!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 10:39:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me demande si les cycles des tueurs et des maniaco-dépressifs ont un rapport avec certains cycles astronomiques.
On entrerait alors dans le domaine de l'astrologie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 24-03-2012 à 06:32:06   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Qu'est-ce qui te fait penser à un rapport ?

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 30-03-2012 à 11:26:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'aspect cyclique.Les phases maniaques ou les phases dépressives reviendraient-elles en même temps que certaines configurations astronomiques ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 07:11:11   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Je ne sais pas.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 06-06-2012 à 00:19:45   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Ase a écrit :

Avez-vous déjà été fasciné par les tueurs en série ?

Vous-êtes vous déjà intéressé au profilage ?

Qu'est-ce qui peut motiver ces criminels ?

Ase, j'ai besoin de ton aide.
Contact Milie, 44 ans. Elle te dira quoi faire. Je pars pour Sainte Pierre et micheline. David. Amen.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Tueurs en sérieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum