|
havona | | 498 messages postés |
| Posté le 08-06-2012 à 02:07:02
| Avez-vous déjà été fasciné par les tueurs en série ? Vous-êtes vous déjà intéressé au profilage ? Qu'est-ce qui peut motiver ces criminels ? ........Hello Siegfriend, je pense pas être fascinée par les tueurs en série mais j'avoue avoir été intriguée par certaines histoires, notamment celle de Ted Bundy que j'ai lu il y a des années à l'époque des "Dossiers meurtres" magazines que mon ex collectionnait.... Je crois qu'en lisant sur ce sujet on cherche tous à comprendre ce qui motive ces gens, mais peut-on vraiment comprendre c'est une autre histoire. On cherche surtout à trouver une raison logique à leurs agissements, sans doute pour se rassurer car il est important de penser que rien n'arrive par hasard surtout dans ce genre d'affaires. Après il faut remonter loin dans le passé des gens, souvent un traumatisme lié à l'enfance, la famille ou de la maltraitance mais comme le souligne Atil il y a l'effet médiatique qui entre en jeu aussi, et le fait que plus on en parle plus il y a de faits divers, c'est presque un effet de mode, jusqu'à la série Dexter où on banalise le crime en nous rendant le tueur en série sympathique, ça doit bien alimenter le trouble chez certaines personnes fragiles et en manque de personnalité et d'identité... J'avais bloqué sur un film "Mr Frost (joué par Jeff Goldblum) et qui m'avait fait faire de pires cauchemars, je suis sûre qu'aujourd'hui je trouverais que c'est un navet mais à l'époque il m'avait vraiment marquée, j'adorais l'acteur et dans ce film il avait vraiment une tête de malade^^ ce qui a grandement contribuer, en plus c'était le sosie d'un ami ce qui n'a rien arrangé par la suite car je le trouvais inquiétant.... comme quoi pour éviter de verser dans la parano il vaut mieux regarder des dessins animés^^ Mais qui qui qui sont les Snorkies Plus récemment on a eu droit au gars qui s'est fait serré en Allemagne et qui a tué et dépecé un homme au Canada, des vidéos circulent sur le net mais franchement aucune envie de regarder ça, ben bref j'ai lu qu'il se pourrait que ce ne soit pas un acte isolé, les médias parlent d'un pervers narcissique... et j'imagine que plus ils en parlent et plus ils font la notoriété du gars, ce qui va encore donner des idées à d'autres tarés... Enfin moi ce que j'en dis, pas grand chose du reste.... on s'en fout, ça nous aide pas à comprendre, mais bon plutôt que d'alimenter ma peur avec ce genre de lectures je préfère écouter mon amie Giedré qui nous fait les news en chansons avec l'humour noir qu'on lui connaît et qui lui va si bien^^ Elle y envoie même lorsqu'elle remercie son public : "MeRCi BéTHuNe de M'aVoiR MoNTRé Vos aNus . C eST à chaque Fois aSSeZ éMouVaNT pouR Moi de chaNTeR daNs Le NoRd , caR j'ai ToujouRs Le seNTiMeNT de vous paRLeR de vos vies daNs Mes chaNSoNs . MeRCi à vous de ReMpLiR Les pages du NouVeau déTeCTive . GiedRé" Olé^^
Edité le 08-06-2012 à 02:12:36 par havona
-------------------- |
|
Sieg | :) | | 509 messages postés |
| Posté le 19-06-2012 à 23:51:30
| Moi ce sont surtout les cannibales qui me fascinent.
-------------------- Pas de sainteté, rien de sacré |
|
havona | | 498 messages postés |
| Posté le 20-06-2012 à 12:37:32
| Pourquoi est-ce qu'ils te fascinent?
-------------------- |
|
Lady-GKILL | Got a secret can you keep it? | 6 messages postés |
| Posté le 23-01-2021 à 10:30:19
| Hola todos Quel est le tueurs en série qui vous a le plus marqué ou..fasciné ?^^
-------------------- Le diable est dans les détails |
|
Atil | | 35519 messages postés |
| Posté le 23-01-2021 à 11:43:34
| Ils me facinent tellement peu que je n'en ai retenu aucun nom.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
| Posté le 23-01-2021 à 11:43:47
| Ah si : Landru.
|
| Posté le 23-01-2021 à 12:03:52
| D'accord sauf erreur de ma part j'ai cru que c'était un forum dédié à ce sujet
|
| Posté le 23-01-2021 à 12:39:09
| C'est seulement le thème de cette discussion.
|
| Posté le 23-01-2021 à 13:10:37
| D'accord 😅
|
| Posté le 23-01-2021 à 13:13:30
| Donc en général ont traite de quoi sur le forum
|
| Posté le 23-01-2021 à 15:32:18
| De tout ca : philosophie spiritualité psychologie sciences informatique politique actualité arts divers Enigmes...
|
| Posté le 23-01-2021 à 18:12:00
| Ah ouais c'est variété et vous le quel de ces sujets vous intéresse
|
| Posté le 23-01-2021 à 20:43:51
| A l'origine j'avais créé ici un forum de philosophie. Et puis il s'est développé. Mais ensuite j'ai été absent quelques années et le nombre de membres a fortement chuté.
|
TaoTheKing | Le diable est dans les détails | | 10893 messages postés |
| Posté le 24-01-2021 à 11:45:10
| Il ne reste que les psychopathes.
-------------------- J'ai dit ! |
|
| Posté le 24-01-2021 à 14:06:03
| Ah d'accord
|
lip26 | | 2974 messages postés |
| Posté le 18-03-2021 à 13:45:22
| et les nouveaux ont en fait partis aussi ???
-------------------- c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps |
|
TaoTheKing | Le diable est dans les détails | | 10893 messages postés |
| Posté le 18-03-2021 à 15:07:37
| lip26 a écrit :
et les nouveaux ont en fait partis aussi ??? |
Qu'en pense-tu, Landru?
-------------------- J'ai dit ! |
|
| Posté le 18-03-2021 à 15:50:13
| Le lapin en retard vit dans le Pays des merveille où il est connu que tout le monde est fou.
|
| Posté le 18-03-2021 à 18:29:23
| et ou il y a les bisounours
-------------------- c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps |
|
| Posté le 18-03-2021 à 18:29:35
| en retard en retard .... oui souvent mais pas que y a des fois où je suis 2 heures en avance voir 2 jours en avance sur un rendez-vous c'est selon
Edité le 18-03-2021 à 18:32:42 par lip26
|
| Posté le 18-03-2021 à 21:00:36
|
|
|