LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Ame à vendre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 10:19:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Sur Ebay, on peut trouver une âme à vendre :

-ICI-

Description (modifiée) Le vendeur assume l'entière responsabilité de la mise en vente de l'objet.

Je n'ai plus rien à vendre sur Ebay, mis à part mon âme.

Descripton de l'offre:

Le meilleur enchérisseur recevra un certificat stipulant que mon âme lui appartient. Il pourra en avoir l'usage que bon lui semble et je n'aurai plus aucun pouvoir sur elle. En aucun cas, le possesseur de mon âme aura un quelconque pouvoir sur ma personne physique ou morale, ni même sur mes biens ou mon entourage. Seul mon âme est mise en vente, c'est à dire: Le principe spirituel de l'homme, qui existe en soi et s'oppose au corps.

Malheureusement, je ne peux pas vous envoyer de photo de mon âme, mais je m'engage néanmoins à répondre à toutes vos questions aussi indiscrètes soit elle, afin que vous puissiez juger par vous même de l'état de mon âme.

Evidemment, je vends mon âme à titre nominatif et donc elle ne pourra en aucun cas être échangé, vendu, remboursé ou offert à une personne tierce.

Cette offre n'est pas une arnaque et ne se base pas sur la crédulité des gens. Aussi je demande à toutes les personnes qui n'ont pas l'ouverture d'esprit suffisante pour comprendre la signification de cette vente, de m'épargner de tous commentaires agressifs, offensants, blessants ou injurieux.

Aux autres personnes, je tiens à préciser que posséder l’âme d’autrui n’est pas un jeu, mais une responsabilité.




Expédition et livraison
Services disponibles
Pour en savoir plus, reportez-vous à la description de l'objet et aux instructions de paiement ou contactez le vendeur.

Livraison vers :
France métropolitaine



Z'en pensez quoi ???

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 15:40:41   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Son âme vaut 1,01 euro et reflète bien ce que j'en pense
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 15:53:27   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

J'en pense qu'il y aura assurément quelqu'un pour l'acheter.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 17:39:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Sur la même page, selon Natasha Saint-Pier, nous n'avons que notre âme.

Cela dit, je me demande quelle grosseur il aura le coli...


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 19:54:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et puis ... est-ce qu'on possède une âme ... ou est-ce qu'on est une âme ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 09:51:15   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Effectivement, je ne vois pas comment il pourrait la céder...


--------------------
Cahier de recherche
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 11:23:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ou alors il se vend lui même ?

Ca semble déja plus intéressant !

Qui veut un esclave ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 16:24:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je veux bien une esclave sexuelle avec laquelle je finirais par tomber amoureux évidemment.


--------------------
#PizzaMan
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 00:28:26   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Atil a écrit :

Ou alors il se vend lui même ?


Et non !

En aucun cas, le possesseur de mon âme aura un quelconque pouvoir sur ma personne physique ou morale, ni même sur mes biens ou mon entourage.

Atil a écrit :

Je veux bien une esclave sexuelle avec laquelle je finirais par tomber amoureux évidemment.


Une russe quoi !


--------------------
Cahier de recherche
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 08:30:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"En aucun cas, le possesseur de mon âme aura un quelconque pouvoir sur ma personne physique ou morale, ni même sur mes biens ou mon entourage. "

>>>>>>>je me demande quelle est la diférence entre "personne morale" et "âme".


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 11:38:30   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

hihi moi aussi je me suis posé la question. J'imagine qu'il a mit cela pour ne pas que l'on puisse l'influencer dans ses convictions religieuses et dans son éthique personnelle. En gros, il n'y a vraiment aucun élément "visible", aucune preuve tangible qui puisse dire que quelque chose aie été vendu. Encore faut-il que le vendeur sache lui même ce qu'il entend par âme.

"Le principe spirituel de l'homme, qui existe en soi et s'oppose au corps."

On pourrait aussi bien comprendre cela comme son esprit, son intellect, sa raison...


--------------------
Cahier de recherche
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 12:11:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc, selon le sens qu'on donne au mot "âme", que devrait-il se passer quand il l'aura vendue ?
Il va perdre la raison ?
Il va s'écrouler, mort ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 22:06:12   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Que d'animation ici.

Je fume et je forumise. Deux vices communs.

C'est vrai que tu donnes les réponses dans les questions...

Et si quand il avait vendu son ame, il lui restait une autre solution que de mourir ou de devenir fou.

Et puis ca veut dire quoi vendre son ame. A qui peut on la vendre? Qui peut se permettre de penser pouvoir posseder l'ame de quelqu'un?
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 00:17:09   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Trotmany a écrit :

Effectivement, je ne vois pas comment il pourrait la céder...


Le but n'est pas de la "céder" mais de trouver un pauvre connard qui y croira et paiera, tout simplement. Tout se vend de nos jours, surtout l'illusion.

Je reste convaincu que des gens vont s'intéresser à cette offre et payer, ne serait-ce que pour le plaisir d'en rigoler.

À quand la concurrence? Là ce sera encore plus marrant.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 00:17:58   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Donc, selon le sens qu'on donne au mot "âme", que devrait-il se passer quand il l'aura vendue ?
Il va perdre la raison ?
Il va s'écrouler, mort ?


Il va se marrer et la remettre en vente sous d'autres coordonnées.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 00:22:17   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   


PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 00:51:22   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est vraiment un argument de taille ! zorgloup se surpasse parfois !

Message édité le 10-07-2007 à 01:02:47 par PizzaMan


--------------------
#PizzaMan
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 00:54:29   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Au prix que son âme vaut, il devrait penser à vendre son cul à la place
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 00:56:01   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

DeMars a écrit :

Au prix que son âme vaut, il devrait penser à vendre son cul à la place


Un cul ça existe, et le vendre a des implications directes, des conséquences. Or, vendre rien à bas prix c'est rentable.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 01:11:54   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Et dire qu'avant, les gens vendaient leurs âmes au diable en échange de richesse et pouvoir. Les temps changent...
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 05:23:05   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je suis curieux... À quelle époque exactement, et qui pouvait bien vendre son âme au diable ? C'est marrant, car historiquement parlant, on n'en fait mention nulle part.

Tu veux bien nous instruire ?


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 07:26:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En fait tout est parti d'un conte ou l'on voyait un homme tenter de vendre son âme au diable,mais un saint venait le sauver en empéchant la tractation.
Comme cette histoire a eu du succés, elle a été à l'origine de la croyance populaire que les sorciers vendaient leur âme au diable.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 12:03:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Moi, quand un hurluberlu me dit «à une époque où les gens vendaient leur âme au diable», j'ai tendance à penser qu'il sait peut-être quelque chose que j'ignore.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 12:28:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ben ... faudrait trouver le site web du diable pour voir s'il recoit encore beaucoups d'offres pour acheter des âmes !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 12:36:27   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Demars parlait «d'une époque où l'on vendait son ame au diable». Je serais curieux de connaitre cettre époque où des gens vendait réellement leur ame au diable.

Putain... Il y a quand même de drôles de moineaux sur le Net


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Ame à vendreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum