LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Vivisection

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 18:47:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   


Que penser de la vivisection animale ?

Cela permet à la science et à la médecine de progresser.

cela fait également souffrir des animaux sans qu'ils n'en tirent le moindre avantage.

Alors ... pour ou contre ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Roger Lesboules
Roger Lesboules
301 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 19:54:25   Voir le profil de Roger Lesboules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roger Lesboules   

1000 % pour !

Avec le SRAS, la grippe aviaire et autres nouvelles maladies qui se préparent tranquillement, les animaux sont de plus en plus impliqués avec les micro bactéries qui pourraient causer la perte de l'humanité.

J'ai des données pertinentes dont quelques unes alarmantes, dès que j'aurai le temps de les rassembler.


--------------------
Kamel
wech wech wech
Kamel
589 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 20:00:11   Voir le profil de Kamel (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kamel   

100 % contre.


--------------------
Bismillahi Rahmani Rahime, Alhamdoulillahi rabi l'alamine, A rahmani Rahime, Maliki yawmiddine, Iyaka na'abodo wa iyaka nasta'ine, Ihdina siratal mostakime, Siratal ladina an'amta 'alayhime, Rayri l'maRdobi 'alayhime wa la da line.
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 20:17:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

il y a aussi de nombreuses maladies qui déciment les animaux.
Pourquoi ne pas pratiquer la vivisection sur des hommes afin de trouver des remèdes et sauver ces animaux ?

Comment ca ? Mais non, ce n'est pas de la provoc' !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 04-03-2004 à 20:51:44   

La vivisection sert aussi pour préparer des cosmétiques.
L'homme se croyant dominant dissèque des animaux pour trouver des remèdes.
Mais les maladies nouvelles naissent sans cesse.
L'homme pour ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 21:03:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Avant on estimait que les noirs pouvaient être mis en esclavage car c'était des êtres inférieurs aux blancs. Leur esclavage était tout à fait profitable aux blancs.

Maintenant on transforme les animaux en cobayes car on estime qu'ils sont inférieurs aux humains. Et les expériences sur les cobayes sont profitables aux humains.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Kamel
wech wech wech
Kamel
589 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 21:23:05   Voir le profil de Kamel (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kamel   

Ton parallèle est douteux.


--------------------
Bismillahi Rahmani Rahime, Alhamdoulillahi rabi l'alamine, A rahmani Rahime, Maliki yawmiddine, Iyaka na'abodo wa iyaka nasta'ine, Ihdina siratal mostakime, Siratal ladina an'amta 'alayhime, Rayri l'maRdobi 'alayhime wa la da line.
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 21:28:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je trouve que c'est la même chose :
Une exploitation profitable (pour nous) d'êtres faibles que l'on juge inférieurs.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Roger Lesboules
Roger Lesboules
301 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 21:57:42   Voir le profil de Roger Lesboules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roger Lesboules   

C'est faux.

Ces être ne sont pas jugés inférieurs. Ils se révèlent utiles et révélateurs selon la science.


--------------------
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 22:16:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi alors n'expérimente-t-on pas directement sur l'homme ?
Pour mettre au point des médicaments pour l'homme, il me semble que le cobaye idéal devrait être l'homme.
Si on expérimente sur l'animal et qu'on repousse avec horreur l'idée de pratiquer la vivisection sur l'homme, c'est bien la preuve que l'homme fait une diférence entre lui et l'animal...et qu'il profite de sa force pour exploiter ce dernier.
Comme nos ancètres faisaient avec les esclaves.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Roger Lesboules
Roger Lesboules
301 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 22:29:57   Voir le profil de Roger Lesboules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roger Lesboules   

Pourtant la vivisection pratiquée sur les hommes existe bel et bien. Comme plusieurs programmes secrets ont été effectués sur l'organisme humain vivant, dans des laboratoire américains.


--------------------
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 22:51:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi-même je sers parfois de cobaye dans des tests pharmaceutiques à Paris.

Mais il y a tout de même une diférence avec la vivisection : Ni ma santé ni ma vie ne sont démolies impitoyablement.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Roger Lesboules
Roger Lesboules
301 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 23:16:27   Voir le profil de Roger Lesboules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roger Lesboules   

Qu'en sais-tu ?

Il se trouve que rien ne démontre que tu n'auras pas de séquelles à long terme, suite à ces tests auxquels tu participes. J'ai entendu beaucoups de témoignages à ce sujets, dont ceux qui proviennent de la part de gens qui se sont infiltrés pour recueillir des données assez inquiétantes en ce qui concerne les cobayes volontaires.

De plus, tu dois être bien naïf pour croire que les compagnies pharmaceutiques privilégient l'Homme sur l'animal, d'où chacun sait très bien que seul le bénéfice financier importe pour eux.
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 23:21:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et tout le monde sait bien que les intérèts financiers ne regardent que l'homme, et certainement pas l'animal.

Donc les animaux (et certains hommes) servent de simples objets et de simples marchandises pour le bonheur égoïste de certains hommes.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Roger Lesboules
Roger Lesboules
301 messages postés
   Posté le 05-03-2004 à 18:27:07   Voir le profil de Roger Lesboules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roger Lesboules   

Et tout le monde ne sait pas que certains hommes qui critiquent les gros méchants égoïstes, se portent volontaires pour des tests pharmaceutiques, aussi motivés par la même chose que ceux qu 'ils critiquent, soit l'argent.

C'est trop top ! Quel tour de force admirable ! Je critique les ignobles gros porcs de la pharmaceutique qui se remplissent les poches grâce à ma participation en tant que cobaye, et par la même occasion je gagne du fric !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 05-03-2004 à 19:18:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand je sers de cobaye, la seule chose que je sais c'est que je sers de cobaye, c'est tout.
je ne sais absolument pas si d'autres tests ont été précédemments faits avec le même produit sur des animaux qu'on aurait fait mourir.
(D'ailleurs la société pour laquelle je fais ces tests ne travaille sur aucun animal mais uniquement sur des humains, en sous-traitance.)
Je trouve même plutôt bien que l'on se serve parfois d'humains comme cobayes : c'est toujours un peu de temps gagné pendant lequel on laisse les animaux tranquilles.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Roger Lesboules
Roger Lesboules
301 messages postés
   Posté le 05-03-2004 à 19:24:18   Voir le profil de Roger Lesboules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roger Lesboules   

Ah ! ah ! ah !

Tu dois certainement savoir aussi que tu seras plus riche de quelques milliers d'euros pour sauver un animal. Ça vaut le coup, cette façon de gagner de l'argent au nom d'une pseudo idéologie à deux balle ?

Et comme tu es naïf... La société pour laquelle tu vends ton sang est à coup sûr dirigée par des investisseurs actionnaires qui n'hésitent pas une seconde à investir également dans des compagnies impliquées également dans la vivisection animale. Tu devrais aller voir plus loin dans la hiérarchie.


--------------------
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 05-03-2004 à 19:40:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est possible, mais comme je n'en sais rien, je ne peux pas me baser la-dessus pour prendre mes décisions.
Chaque ouvrier pourrait raisonner de la même facon pour refuser de travailler : Peut-être que son travail sert à enrichir un employeur qui fait plein de choses horribles dans le secret ?
Et tous les fonctionnaires devraient démissionner car ils travaillent peut-être pour un état qui fait des choses inavouables ?
Et je ne devrais plus me soigner car bien des médicaments ont été testés en faisant soufrir des animaux.
Et on ne devrait plus manger de viande car les animaux de boucheries sont maltraités.
Et on ne devrait plus manger de légumes car les plantes sont manipulées génétiquement comme de vulgaires objets.
Et je ferai mieux de me laisser mourir plutôt que de m'insérer dans une société à laquelle je peux reprocher bien des défauts.

Je ne comprends pas trop ce que ca changerait si je ne participait pas aux tests. Ce serait simplement un autre qui permettrait à ces horrrribles capitalistes (américains en plus) de s'enrichir.
En fait je m'en fiche éperdument que certains s'enrichissent.
Je ne dis pas qu'il faut reporter notre haine contre des boucs émissaires, je dis que c'est tout notre système de pensée A TOUS qui devrait évoluer.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 05-03-2004 à 21:18:43   

Ce message ne s'adresse pas à ceux qui fréquentent ce forum, mais je ne peux pas retenir mes doigts.

Deux choses sont infinies: l'univers et la connerie humaine. Pour l'univers, je n'en suis pas sûr.

Albert Einstein.
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 05-03-2004 à 22:29:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Seul l'homme peut être traité de con.
Car il a la possibilité d'être intelligent.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 05-03-2004 à 22:50:25   

T'entends Albert?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 14:19:41   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

T'entends Tao ?


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  VivisectionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum