LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 La vulgarité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 16:33:42   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Curieux les mots...

Ils réduisent quand on en connait peu et sont le plus précis moyen d'expression si on sait les utiliser.
vestas
parcourir le chemin de la vie
vestas
114 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 17:22:11   Voir le profil de vestas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vestas   

Il ya aussi la tonalité qui est a considérer dans la vulgarité. Certains personnes vont dire des vulgarités mais les mots sont jolis dites par eux. Tandis que d,autres vont dire les mêmes et cela va choquer. La vulgarité n'est pas seulement dans les mots mais aussi dans la personnalité.
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 16:22:46   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Bonjour à toutes et à tous.

South Park - Jamais sans mon Anus - qui continue à insulter les canadiens (êtres vulgaires à l'humour de chiottes), les juifs (intolérants et racistes), les femmes (mysogine... comment avoir confiance en des créatures qui saignent 5 jours par mois sans en creuver ?) est une apologie de la grossièreté et de la violence verbale !

http://leo13.club.fr/south_park/html/body_perso2.html

En tout cas, on y est pas dépaysé en y retrouvant le style humouristiquement destructeur de pizza man !

A bientôt
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 16:41:20   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tiens! Le r'voilà lui! Il est comme fée ou cebe, il nous joue l'éternel retour...

La différence entre south park et pissou, c'est que pissou n'a aucun talent.



--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
vestas
parcourir le chemin de la vie
vestas
114 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 17:20:25   Voir le profil de vestas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vestas   

verdad, on dirait l'ancien Pizza. Je me demande si toi et Pizza, n'êtes pas la même personne.


--------------------
je m'amuse lollll
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 17:26:52   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Me confondre avec l'ancien pizza man? Voilà qui est intéressant...

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 20:30:41   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" South Park - Jamais sans mon Anus - qui continue à insulter les canadiens (êtres vulgaires à l'humour de chiottes) "...


<o> Il y a parmi les employés des créateurs de South Park de nombreux canadiens qui travaillent à la conception et la rédaction. Certains ont même prétendu qu'ils se fendaient la poire en faisant "Jamais sans mon anus".




" (...) est une apologie de la grossièreté et de la violence verbale ! "...


<o> Cette série est carrément géniale. Elle se range du côté des Simpson, en décriant avec brio les travers de la société américaine et tout sur la nature humaine. C'est du grand art dont le caractère incisif n'a d'égal que mon génie pour faire péter un câble à notre petite vierge en mal de virilité...

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 21:38:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est une série vulgaire en surface ... mais terriblement moralisante quand on regarde en dessous de la surface. Elle critique tious les travers de la société occidentale actuelle.

Par contre plein d'autres films actuels sont trés politiquement corrects en surface ... mais trés immoraux quand on regarde sous la surface.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 13:12:44   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Les gros mots, les obscénités, les paroles ordurières doivent être jugées comment ?
Est-ce neutre ?
Est-ce un signe d'immaturité ?
Ou d'émotivité ?
Ou quoi encore ?"

---> ou est le baton merdeux ? qui juge ?


--------------------
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 14:51:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca me fait penser à une anecdote zen :
Un disciple avait demandé à son maitre "Qu'est-ce que le Bouddha ?"
Et le maitre a répondu "Un baton à merde !"


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 14:59:28   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

c'est justelent en reference a cela Atil hihi, et la traduction exacte donne "baton merdeux" car a l'epoque on utilisait des batons pour se torscher les fesses.


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 15:22:07   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les bouddhistes se foutaient des bâtons dans l'cul ?

Pas étonnant qu'ils soient aussi zen, aujourd'hui...

En tout cas, c'est sympa d'avoir fait remonté le sujet, ça permet de relire à quel point Verdad était aussi con !

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 18:08:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dire "untel est un con" au lieu d'expliquer simplement pourquoi ses paroles et actes sont inappropriés ... est-ce que ca peut aussi être une forme de vulgarité ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 09:17:47   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

juste au passage, aux états uns il existe un sage authentique qui n'hésite pas a parler de façon mondaine. Il n'hésite pas a parler de cul.
Il est ce que je considère le plus grand sage de la planète, pourtant parfois il emploit des termes vulgaires.
Donc je ne pense pas que la vulgarité soit tellement condamnable. Par contre le mental humain suffoque lorsqu'il entent de la vulgarité.

pour en savoir un peu plus:
http://www.wie.org/FR/j20/leeintro.asp

son site web:
http://www.leelozowick.com/

------
dans le diner des cons quand ils disent "quel con!" est-ce de la vulgarité ? en tout cas cette vulgarité fait rire les spectateurs.
Elle permet même d'éveiller chez certains leur sens de spontanéité.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  La vulgaritéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum