LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 L'Europe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Lubie
770 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 09:32:16   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Bonjour,

J’interviens volontairement tard, car je pense qu’ainsi je n’envenimerai pas trop le débat.
Je reprends un point déjà cité au moins dix fois :
- L’illisibilité du texte par le citoyen « moyen »
- Nous connaissons parfaitement les antécédents du « Père » de cette Constitution, ses résultats
- Nous connaissons aussi l’alignement Tatchérien de notre Président par obligation et son sens du vent.

Ceci pour le général.

Pour le particulier, il est à noter que les pays qui ont déjà voté, sont pour au moins deux, des pays en fin d’émergence aux droits sociaux très limités. Pour les autres pays, leur situation sociale n’est pas plus favorable que la celle de la France, le taux de précarité et de chômage y étant identiques.

Ce qu’il faut comprendre dans cette Constitution, c’est la volonté de pouvoir continuer à construire une Union en liant avec le même ciment Toutes les pierres. Elles ne sont pas les mêmes et certaines, pour êtres alignées dans le mur doivent être taillées. C’est la cas de la France qui pour le peu qui lui reste après les coupes sombres des Chiraco – Giscardiens – Médéfiens, devra se mettre au niveau des autres membres, autrement dit REGRESSER. Ce qui fait bien sûr grincer les dents Fabusiennes et les miennes !

Car c’est là la GROSSIERE ERREUR, puisque seule la France est concernée. Cette Constitution ne nous met pas en position de force sur le marché mondial. Giscard et ses sinistres acolytes, n’ont pensé, comme d’habitude qu’à leur « classe ». Eux en tireront toujours un bon profit. Pour que TOUS les composants humains de l’ Union Européenne soient motivés et puissent ENFIN avoir du travail et de bien être pour tous, être compétitifs et rentables pour les entreprises, pour qu’il n’y ait plus de délocalisations. . . etc. Il faut revoir cette constitution A LA BAISSE, quelques degrés EN DESSOUS de la Constitution Chinoise par exemple ( temps de travail, congés, protection sociales . . . etc.). AINSI et AINSI seulement nous serons compétitifs. Si non nous ne serons seulement qu’emmerdés.

Alors moi je vote NON
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 12:04:51   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

L'impression que j'ai en te lisant, Digoyo, c'est que tu es très à gauche.
Tout d'abord est-ce que tu as lu mon post parlant de Laurent Fabius, qui soit disant grince des dents avec ce traité constitutionnel? La seule chose qui le fasse grincer des dents, c'est sa position actuelle qui ne lui permet pas de se présenter aux prochaines élections présidentielles...
En ce qui concerne le traité constitutionnel, bah oui il n'est parfait aux yeux des français. Mais il y a 25 pays dans l'union, c'est un concensus. Il faudrait que les français cessent d'être si égoïstes et narcissiques en voulant imposer leur points de vu à tous le monde, pensant toujours être les seuls à avoir raison. Et puis rien n'empêche à la France de mener une politique différente des autres Etats membres de l'Union. Ce serait comme aux Etats-Unis, où par exemple les lois diffèrent selon les Etats (1 Etat accepte les mariage homosexuel, les autres non, etc.).
Au sujet des grandes décisions politiques face aux Etats-Unis, la Chine, l'Inde, etc. je pense que l'UE est beaucoup plus forte et influente que la France seule (Exemple: l'obtention de la construction du projet ITER en France plutôt qu'au Japon, plainte auprès de l'OMC au sujet du protectionnisme américain ou du textile chinois...). Et l'UE gagnerait encore en consistance et en influence avec l'adoption de ce traité.
Et puis de toute façon, qu'est-ce que l'Europe aurait à gagner d'un non français? Rien, au contraire elle aurait tout à perdre. Un abandon de ce texte ne générerait PAS d'autre texte qui serait considéré plus social. Un abandon de ce texte ferait jubiler le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Pologne, la République Tchèque... c'est-à-dire les pays les plus libéraux de l'UE. Pourquoi? Parce qu'ils le trouvent trop social, pas assez libéral. Ils souhaitent que l'UE se limite à un libre marché. De l'autre côté de l'atlantique, Washington le souhaite également. Pourquoi? Parce qu'il ne veut pas d'un rival assez fort et influent politiquement, capable de lui tenir tête à l'OMC ou pourquoi pas, pour les décisions d'intervention militaire. Il veut juste un partenaire commercial qui se tait.
Le non à la constitution européenne, c'est la victoire de l'Europe anglo-saxone, de l'Europe libérale que tu semble rejeter, c'est pourquoi il est incompréhensible que tu votes non. D'ailleurs c'est exactement ce que les autres pays européens ne comprennent pas, accusant les français de nihilisme et d'égoïsme, et d'irresponsabilité.

Pour toutes ces raisons (et parmis d'autres non évoquées: le gain de démocratie par exemple), je donnerai un gros OUI à la constitution européenne.

--------------------
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 13:44:29   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Mais moi aussi Zig! Oui à la constitution, oui à l'europe!
Nous allons enfin pouvoir faire de la concurence à la chine, à tai wan, à tous ces pays qui ont la chance de ne pas avoir aboli l'esclavage.
Tu es un visionnaire zig, et je suis fort marri d'avoir été accusé de t'avoir fait quitté le forum!

Mais bon, te revoilà, me voilà rassuré!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 15:08:16   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Qu'est-ce que l'esclavage vient faire dans ce sujet? Explique moi le lien qui existe entre la constitution européenne et l'esclavage, je suis tout à fait curieux de le connaitre.

Qui t'a accusé de m'avoir fait quitté le forum? C'est totalement faux. Je l'avais déjà partiellement quitté avant que tu n'arrives (du moins avec ton pseudonyme actuel). Le désintérêt s'est confirmé progressivement, c'est tout.


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 16:00:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Qu'est-ce que l'esclavage vient faire dans ce sujet? Explique moi le lien qui existe entre la constitution européenne et l'esclavage, je suis tout à fait curieux de le connaitre "...

<o> Zig devrait être tenu au courant du fait que Taro vient de se démasquer une fois de plus, pour libérer son penchant gauchiste

La Chine emploie une main d'oeuvre à rabais, et commes toutes les vierges frêles et sensibles de la France, Taro estime qu'entrer dans la Constitution, c'est de prendre exemple sur ces pays où le prolo est sous-payé.

Faut-il rappeller à Taro que la Chine n'est pas en Europe ?
Parce qu'en plus d'un Bescherelle, c'est aussi un atlas qu'il faudrait lui proposer...

" Qui t'a accusé de m'avoir fait quitté le forum? C'est totalement faux. Je l'avais déjà partiellement quitté avant que tu n'arrives (du moins avec ton pseudonyme actuel). Le désintérêt s'est confirmé progressivement, c'est tout "...

<o> On ne sera jamais assez étonné de constater que Taro puisse être atteint à ce point pour s'estimer responsable du départ de qui que ce soit ici, en plus de se croire vainqueur d'une victoire dont lui seul a connaissance...
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 16:33:31   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Zig a écrit :

Qu'est-ce que l'esclavage vient faire dans ce sujet? Explique moi le lien qui existe entre la constitution européenne et l'esclavage, je suis tout à fait curieux de le connaitre.


En plaçant l'économie et le marché comme décideurs conformément au principe d’une économie de marché ouverte où la concurrence est libre" (III-177).
l’article I.3 annonce que « l’Union européenne offre à ses citoyens [...] un marché intérieur où la concurrence est libre et non faussée ». Elle leur garantit « la libre circulation des personnes, des services, des marchandises et des capitaux » (article I.4) plus Bolkestein nous assurent, à nous autres patrons, la possibilité de peser totalement, ce qui est un très léger plus par rapport à maintenant je te l'accorde, sur les gouvernements et la politique des états membres et riches.

Je m'explique, mais pour cela il faut que tu te représentes bien que chaque poil de cul est négociable, et négocié. Il peut donc faire pencher la balance d'un côté, ou de l'autre:

Concurrence libre signifie que les pays comme la Pologne et autres seront une menace tangible pour les ouvriers français. Ils vont donc devoir faire camembert un peu plus, et les fonctionnaires et autres fainéants d'assimilés fonctionnaires aussi, grâce à Bolkenstein.
Les marchandises et capitaux (une usine, une oeuvre d'art, sont AUSSI des capitaux) vont donc pouvoir franchir les frontières à volonté, et donc peser dans un ou autre plateau de la balance dont je parlais. Ainsi, nous arrivons à la situation ou le politique est complètement vérouillé par le marché, et le "travailleur" si cher à Arlette pieds et poings liés.
L'esclavage dont je parlais n'est pas celui que les noirs ont connus jadis, ou ils avaient un maître identifié et humain.
Le maître s'appelera maintenant, comme avant d'ailleurs mais ils va être plus exigeant en ayant les moyens, dollars.
Enfin, pour répondre à PiZaQ, je dirais que les USA ont su et osé faire ce que l'Europe n'a pas fait: imposer à la Chine des quotas.
Donc si l'on peut dire que la Chine n'est pas aux USA, il faut y regarder de plus près avant de dire qu'elle n'est pas en Europe.

Zig a écrit :

Qui t'a accusé de m'avoir fait quitté le forum? C'est totalement faux. Je l'avais déjà partiellement quitté avant que tu n'arrives (du moins avec ton pseudonyme actuel). Le désintérêt s'est confirmé progressivement, c'est tout.


Donc, ZaQiel et Atil sont des menteurs... Je suis ravi de n'avoir pas provoqué le départ d'une personne de ta qualité.
Par contre, ayant devant toi la preuve que ce sont des menteurs, je ne comprends pas que tu continues de les croire quand ils disent que je suis Tao.
Serais-tu un de ces bons français moyens qui croient toujours ce qu'on dit à la télé? Non!!! Je ne peux y croire!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Lubie
770 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 18:26:25   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Comme je l’avais prévu, mon intervention fait « péter les plombs ».

Pour éventuellement te rassurer Zig, je ne suis pas très à gauche. Je suis d’une autre école, celle d’hommes qui en ont une vraie paire entre les jambes.

Pour me dévoiler encore un peu plus, je suis le « descendant » de Grands d’Espagne, reconnus en France. Mon Grand – Père Paternel mort à Teruel en tant que capitaine dans l’armée Républicaine, Mon Grand – Père Maternel, Commandant de l’artillerie du port de Gijon qui a empêché les troupes francistes de débarquer jusqu’à ce que l’aviation allemande ne les détruise. Lui a été fusillé. Une très grande autre partie de ma famille a été assassinée par les Fascistes.

J’ai adopté la France qui m’a accueilli. J’ai été officier dans son armée et j’ai sur la poitrine plus de médailles que tu ne peux le penser.

Ce qui m’emmerde ce n’est pas Fabius, non, ce qui m’emmerde c’est ce putain d’esprit Pétainiste que vous gardez. Vous n’êtes même pas fiers de vos ancêtres qui ont fait de la France un Pays en avance de deux cents ans sur le monde. En fait je dirai que la France est composée de 50 % d’esmaculés, jamais prêts à se battre, mais toujours prêts à prendre les marrons sortis du feu et si çà ne marche pas de pouvoir dire : On l’avait bien dit hein !!!!!!

Salut modérateur, tu peux effacer si çà ne te conviens pas. Mais est – ce que ça changera quelque chose ? Moi j’ai vécu, et toi ?
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 18:46:35   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

" En plaçant l'économie et le marché comme décideurs conformément au principe d’une économie de marché ouverte où la concurrence est libre" (III-177).
l’article I.3 annonce que « l’Union européenne offre à ses citoyens [...] un marché intérieur où la concurrence est libre et non faussée ». Elle leur garantit « la libre circulation des personnes, des services, des marchandises et des capitaux » (article I.4) "

Tu parles d'une découverte...
Le libre-marché c'est nouveau? Loin de là, on est déjà en plein dedans depuis un bon bout de temps. Aucune innovation dans ces articles.
ça nous a tués? ça a remis en cause nos acquis sociaux? ça nous a bouchés le trou du cul? Pas que je sache.
Il ne faut pas sursauter lorsque l'on voit les mots "économie" et "marché". C'est tout de même logique d'en parler, on ne peut pas vivre sans. Et pas la peine de diaboliser, car il est essentiel d'en parler pour en fixer les règles qui doivent justement éviter les débordements.



"Bolkestein nous assurent, à nous autres patrons, la possibilité de peser totalement, ce qui est un très léger plus par rapport à maintenant je te l'accorde, sur les gouvernements et la politique des états membres et riches."

Je suis d'accord acec toi, la directive Bolkenstein est une très mauvaise idée, qui a d'ailleurs provoquée la controverse au sein du parlement européen avant que ce dernier ne finisse par la rejetter.
Cette directive serait bien si les tous les pays de l'Union avaient un niveau économique équitable, mais ce n'est pas le cas et elle pénalise les pays riches. Les pays riches ne peuvent pas être solidaires à ce point avec les pays émergents, car ils verraient leurs économies menacées et c'est l'UE qui en patirait, ce qui n'aiderait finalement pas les nouveaux membres aux économies émergentes.



"Le maître s'appelera maintenant, comme avant d'ailleurs mais ils va être plus exigeant en ayant les moyens, dollars." (incluant aussi ce qui précède cette phrase)

C'est de l'anti-capitalisme primaire...
Tout comme toi, j'ai en horreur le capitalisme pur et dur à l'étasunienne où, plus que dans d'autres pays, la loi du plus fort domine, où est privilégié le marketing plutôt que la qualité, où la fin justifie les moyens, etc. (pardonnez-moi si je me permet quelques clichés )
Mais enfin, tu en viens presque à renier toute forme de commerce... Le commerce, l'argent, l'envie de gain d'argent ont TOUJOURS existés, à toutes les époques (sauf aux origines très lointaines de l'homme), mais c'est un débat complétement hors sujet en ce qui concerne la constitution européenne pour laquelle on va voter demain.
Hé oui, dans la vie il faut travailler, gagner de l'argent pour vivre, et subir la concurrence et les rivalités individuelles.

Si les français rejettent la constitution, plusieurs choses sont possibles : ce qui est généralement évoqué, c'est une crise européenne et une perte d'influence de la France. Ou alors aucun changement par rapport à maintenant, ce qui veut donc dire aucun progrès. Et enfin, que les choses s'empirent, car le Royaume-Unis aura l'Europe dont il rêvait : un simple libre marché, sans plus de rapprochement ni de solidarité entre les Etats membres.



"Enfin, pour répondre à PiZaQ, je dirais que les USA ont su et osé faire ce que l'Europe n'a pas fait: imposer à la Chine des quotas.
Donc si l'on peut dire que la Chine n'est pas aux USA, il faut y regarder de plus près avant de dire qu'elle n'est pas en Europe."

ça ne m'est pas adressé mais si je puis me permettre, j'aimerai souligner au passage le protectionnisme culoté des Etats-Unis. Pour eux, le libre marché c'est génial tant que ça bénéficie aux Etats-Unis. Mais dès que ça les pénalise, là ça devient très injuste et hop, plaintes quotas taxes et recourt à l'OMC. Les Etats-Unis sont les leader mondiaux du protectionnisme.
Il faudrait savoir ce que tu défends et félicite : le libre-marché injuste ou l'anti-libéralisme?



"Donc, ZaQiel et Atil sont des menteurs... Je suis ravi de n'avoir pas provoqué le départ d'une personne de ta qualité.
Par contre, ayant devant toi la preuve que ce sont des menteurs, je ne comprends pas que tu continues de les croire quand ils disent que je suis Tao."

ZaQiel et Atil ne sont pas des menteurs. ZaQiel et Atil se sont trompés.
Tu peux leur demander si je leur ai parler en privé de quoi que ce soit à propos de toi ou de ma baisse de fréquentation de ce forum. Rien du tout. Je pense qu'ils ont simplement essayés d'interprêter. Sinon faut qu'on m'explique ce qui laissent à penser que tu m'ais donné envie de me casser.
Quand à savoir si tu es Tao ou pas, j'en ai franchement rien à foutre. Je ne connais même pas Tao, ça fait moins d'un an que je fréquente ce forum. Je t'expliquais juste que j'avais déjà commencé à délaisser ce forum avant que tu n'arrives, sous-entendant que si tu es Tao ça voudrait dire que tu serais en fait arrivé longtemps auparavant.



"Serais-tu un de ces bons français moyens qui croient toujours ce qu'on dit à la télé? Non!!! Je ne peux y croire!"

Non, je ne crois pas ce que disent Besançenot, Laguiller, Bové, Fabius, De Villers, Le Pen, Montebourg et compagnie.
Peut-être qu'on croit tous les deux ce qui est dit à la télé, sauf qu'après réflexion on ne croit pas les mêmes personnes. A la télé ou à travers n'importe quel autre média d'ailleurs.

--------------------
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 19:14:46   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

" Ce qui m’emmerde ce n’est pas Fabius, non, ce qui m’emmerde c’est ce putain d’esprit Pétainiste que vous gardez. Vous n’êtes même pas fiers de vos ancêtres qui ont fait de la France un Pays en avance de deux cents ans sur le monde. En fait je dirai que la France est composée de 50 % d’esmaculés, jamais prêts à se battre, mais toujours prêts à prendre les marrons sortis du feu et si çà ne marche pas de pouvoir dire : On l’avait bien dit hein !!!!!! "

La construction européenne est une avancée fondamentale qui doit être poursuivie, et c'est la France, que tu aimes quand même d'une façon ou d'une autre, qui en a été le principal fondateur, c'est elle qui a proposée une constitution pour l'Union Européenne, c'est un français qui l'a rédigé et les pays européens qui l'ont approuvés (sauf les libéraux), et maintenant ce serait la France qui la rejetterait? Quelle honte...


--------------------
Lubie
770 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 19:24:09   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Non, C'est Un Con qui a largement prouvé son incompétence aligné sur un concept Ultra de la bourgeoisie. Tellement Con que pour faire croire qu'il était quelqu'un s'est acheté un Nom. Je suis Juan ..... Conme de ... .. depuis 1048 !


--------------------
Lubie
770 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 19:26:47   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

erreur der frappe par énervement Comte de


--------------------
Atil
Atil
35337 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 20:02:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Certains vont voter "non" par désir d'obtenir une nouvelle constitution privilégiant plus le social.
Ils ne se rendent pas compte qu'ils risquent d'obtenir largement l'inverse.
En effet il y a d'autres peuples qui ont envie de rejeter cette constitution : Les Pays bas, la Pologne et la Tchéquie, si je me souviens bien. Hors ces pays ne veulent pas une nouvelle constitution plus sociale mais au contraire une constitution plus libérale ! Ca fait trois pays contre la France ... donc si on renégocie le traité, ce ne sera certainement pas dans un sens plus social !
Et puis en france il n'y a pas que le "non" de gauche : il y a aussi le non d'extrême-droite.
Donc le "non je veux plus de social !" ne constitue qu'une fraction d'une partie du vote d'un seul pays sur 25. Autement dit on risque d'obtenir exactement l'inverse de ce que l'on voulait.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 20:05:19   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Hoooooorrrrrrrrrrrrrrreur!!!
J'ai pu laisser penser que j'étais de gauche? A vrai dire Zig, je vote pour celui qui remplit mon portefeuille. Pour le reste, je m'en fous, sauf peut-être l'extrême droite pour laquelle je ne voterais jamais par tradition familillale.

Les USA font un protectionnisme de bon aloi, pourquoi. Parce qu'ils imposent leurs volontés au monde entier.
Alors on peut critiquer, on peut trouver que leur trou de balle a un sale goût, on le lèche quand même, et c'est cela l'important.
Je suis un libéral. Je pense très sincèrement que plus on laisse la liberté d'entreprendre, plus l'économie se porte bien.
Ensuite, que faire des richesses? Là est la question que se posent les gauchistes, comme cet ignoooooooooooooooooooble Digoyo.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 20:06:59   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Je n'ai aucune admiration particulière pour Giscard, mais je ne pense pas qu'il soit un con. Embourgeoisé oui, mais pas con. Pour le peu que je sais de sa vie, il semble avoir été très poisseux dans sa vie politique et n'a pas pu exploiter son éventuel talent.
Quoi qu'il en soit, si le traité constitutionnel n'est à l'évidence pas parfait, il demeure un progrès, un non serait de l'immobilisme, et même davantage, il constituerait un réel risque.
Et il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un consensus entre les divers pays européens. La France ne peut pas se permettre d'imposer à 100% son propre point de vue à 24 autres Etats.

Bon, je m'arrête là sur ce sujet, parce qu'on commence à tourner en rond.


--------------------
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 20:09:22   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Giscard poisseux? Il a juste été président de la République. Quelle poisse!
Sans compter le château acquis de noble lutte dont il loue les chambres du côté de saint chély d'apcher

Il est vraiment noir comme un corbeau. Il faudrait que médecins du monstre lui reverse le trop perçu des dons tsunaminiesques.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 20:21:50   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

" Giscard poisseux? Il a juste été président de la République. Quelle poisse! "

Même pas un mandat entier.

Mais bon, libre à toi de t'exciter encore et encore, tout en sachant que l'ironie peut-être parfois un moyen de masquer son ignorance. Je n'ai pourtant rien contre toi, mais tu devrais rester toi-même et arrêter de prendre les autres pour des cons, ou de les faire passer comme tels, lorsqu'ils ne sont pas du même avis que toi.


--------------------
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 21:07:20   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Cesses donc de poster des messages uniquement destinés à attaquer un autre membre.
Au lieu de faire ton mousse dans le tonneau d'un pétrolier remplit de travailleurs sénégalais généreusement dotés par la nature en phallus perforant d'anus de Zig, argumentes, ou contre argumentes.
Dire que Giscard est poisseux en politique, c'est une aberration. Les présidents de la République ne sont pas poisseux.

Désolé.

Tu as dis une connerie, bon, tu as dis une connerie. Ca arrive.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 22:10:52   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Oui oui d'accord, si tu veux, j'ai dit une connerie, voilà.

Allez, fermons donc nos gueules et votons demain, que ce soit pour un non ou pour un oui.


--------------------
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 08:14:49   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Aller... détends toi Zig.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 17:22:13   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Comme je le prévoyais il y a plusieurs semaines, le Oui l'a emporté d'un poil de luc! Yahou!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35337 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 20:02:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comment ?
Tu as déja les résultats ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 21:02:31   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Les partis ne savent pas. Mais les gouvernants (les vrais) oui.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 21:11:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   



Les «gouvernants» les «vrais» feraient mieux de se questionner sur leurs compétences et leur crédibilité, avant de confier à Verdun des résultats qui ne sont pas encore connus
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 21:30:57   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je ne me souviens pas que Pizza Man (le vrai), utilisât autant les


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 21:58:28   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La victoire du non est socialement dramatique. Mais nous continuerons à nous occuper de vous.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  L'EuropeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum