LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 L'Europe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35337 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 16:48:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Bravo Jacques. Tu montres ainsi que le vote des français n'a aucune importance.
Sinon, tu aurais choisis comme premier ministre un partisan du non, qu'il soit de droite ou de gauche."

>>>>>>>Lepen, par exemple.


Maiss je ne vois pas trop ce que ca vient faire la-dedans : on a voté au sujet de l'Europe, pas au sujet de la politique en France.
Enfin .... il me semble, non ?


Par contre ce qui est rigolo c'est d'avoir chassé un membre du gouvernement en prétendant qu'il ne pouvait pas être à la fois ministre et chef de parti ... pour le reprendre comme ministre quelques mois plus tard


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 18:17:36   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil. Je suis bien d'accord avec toi. La seule peur que nous avons eu avec les potes du Médéf, c'est quand M. Chirac a dit qu'il allait donner une nouvelle impulsion, qu'il avait entendu le message des français.
Cela a beau se répéter à chaque élection, nous craignons toujours qu'il fasse ce qu'il dit.
Heureusement, il est bon politique, et ce que nous avons investi en lui n'est pas en vain.

Digoyo.
Le trou du cul-buteur n'a plus rien à craindre. Mais je ne disais pas cela pour être drôle. Nous avons vraiment eu peur.
Sans parler de Lepen, que notre ami Atil balance comme un épouvantail, il est bien d'autres hommes politiques de droite qui appelaient à voter non.
Nous l'avons échappé belle.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 18:33:43   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Pour info à Digoyo, ce qui arrive à Chirac et qui il choisit est le cadet de mes soucis.
La France m'intéresse moins que l'Europe.


--------------------
Lubie
770 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 19:07:27   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

C'est aussi ce que les collabo de 40 disaient !!!!!!!!!!!!!


--------------------
Lubie
770 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 19:08:46   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Salut,

« « » Bravo Jacques. Tu montres ainsi que le vote des français n'a aucune importance.
Sinon, tu aurais choisis comme premier ministre un partisan du non, qu'il soit de droite ou de gauche."

>>>>>>>Lepen, par exemple. » » »


Bravo Atil. Lors de mon premier post de présentation, j’avais écrit que j’avais remarqué quelques personnes dont . . . toi. Je disais que tu n’étais pas assez méchant. Et bien voilà le ton de réponse qui me convient parfaitement. Bien que ton candidat soit «. . . . » ( je n’ai pas l’intention d’avoir un procès !). Oui je sais tu as fais dans la « provoc »

« « « Mais je ne vois pas trop ce que ça vient faire là-dedans : on a voté au sujet de l'Europe, pas au sujet de la politique en France.
Enfin .... il me semble, non ? » » »

« « « Par contre ce qui est rigolo c'est d'avoir chassé un membre du gouvernement en prétendant qu'il ne pouvait pas être à la fois ministre et chef de parti ... pour le reprendre comme ministre quelques mois plus tard » » »

Naïveté « Atilienne » en 2 épisodes :
Ce n’est pas un reproche, mais tu es comme quelques un sans habitude « politique »
- Si cette consultation n’avait rien à voir avec la politique Française, alors pourquoi changer de Gouvernement ?
- Quel qu’est été le résultat. Il est à penser qu’il y aura des « mouvements de revendication ». Sur qui s’appuyer. Sur un inexpérimenté ( de Villepint) ou sur un Garde – Chiourme qui a fait ses preuves ? Et Jack pot ( bon jeu de mots non ?). Si çà bouge, « on » a le bon cogneur, si çà « tourne vinaigre » le cogneur se discrédite.

Quelquefois, l’ambition rend aveugle !

Atil, tu es un gamin. Je suis sur que tu ne dépasses pas les 45 ans. Tu parles avec ton cœur !


--------------------
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 19:28:36   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"C'est aussi ce que les collabo de 40 disaient !!!!!!!!!!!!!"

ça alors, je viens de découvrir que je suis collabo! Belle analogie, mes félicitations...

C'est que, comme toi qui descends de "grands d'Espagne", il faut fouiller dans mes origines :
hispano-franco-allemand, donc franquiste-collabo-nazi



"- Si cette consultation n’avait rien à voir avec la politique Française, alors pourquoi changer de Gouvernement ?"

Parce que c'est essentiellement contre le gouvernement que les gens ont voté non, les tenants du non ayant malhonnêtement fait de Chirac l'incarnation du oui. De plus, ce sont aussi eux qui ont demander des changement voir sa démission en cas de non.


--------------------
Atil
Atil
35337 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 19:47:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Non, je parle avec logique :

Si le président change de 1er ministre, c'est donc que l'enjeu est francais et non pas européen.

Si certains hommes politiques ont réclamés la démission du président, c'est donc que l'enjeu était francais et non pas européen.

Si certains francais se réjouissent d'avoir mis une bonne claque au gouvernement, c'est donc que l'enjeu était francais et non pas européen.

Alors, QUI, dans ce foutu pays s'est vraiment intéressé à la VRAIE question qui était posée : la constitition européenne ?

Doit-on comprendre que les francais emmerdent toute l'Europe à cause de leurs bagarres franco-francaises ?


PS : Le président semblait résolu à changer de 1er ministre quelle que soit la réponse au référendum.
Soit il savait quel serait le résultat ... soit, plutôt, il pensait apaiser les tenants du NON en promettant cela.

Mais ou est l'Europe dans tout cela ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lubie
770 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 21:24:00   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Il y a un petit quelque chose que tu ne peux comprendre Zig. Puisque on discute en direct.

En dehors de Verdad qui me plait beaucoup par son ingénuosité.

Contrairement à ce que tu dis, moi j’ai un amour Immodéré pour la France. C’est irrationnel et en plus, je suis « de gauche ».
C’est vrai qu’étant l’ aîné et le survivant je suis le Comte de . . . Cà ne n’a pas évité d’être caillassé à l’école parce que j’étais une saloperie d’étranger qui venait « bouffer votre pain ».

Mais je suis devenu « number one » et s’il faut le prouver devant un tribunal, je suis titulaire de : La Valeur Militaire avec palmes, la Croix du Combattant, Le Mérite de la Nation pour Faits Exceptionnels, la Médaille pour Faits de Guerre, la Croix des Combattants d’Afrique, la Médaille des Opérations en Algérie. Sur le plan professionnel, Cadre dirigeant d’un petit groupe Français, toujours leader mondial dans ses productions.

Et pourtant j’ai été pour le NON parce que je suis au service de MON PEUPLE, en tant qu'élu depuis 16 ans

Je ne fout éperdument que Verdad ne gagne que 75 000 € par mois.

Ce que je veux c’est que MON PEUPLE puise manger, ce qui n’est pas le cas avec la Constitution présentée.

Alors mon gars, apprends comment notre peuple a pu apprendre, apprends comment de bête de somme il est devenu humain.
C’est çà que des enflures veulent nous voler, aidés par cela
par certains qui sont habitués à être courbés en semaine et à genou le dimanche.


--------------------
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 21:37:08   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Chouette envolée Digo! Comme je les aime!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 00:45:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

75 000 euros par mois...
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 01:49:51   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Quelle verve, Digoyo!

Mais je ne vois pas pourquoi cette constitution européenne aurait pu empêcher ton peuple de bouffer. Privilégions le pragmatisme plutôt que l'éloquence.
Pour ma part, j'aurais voulu que mon peuple ne se limite pas à l'hexagone.

Il y a un point que j'aimerais éclaicir tout de suite avec toi, Digoyo : es-tu contre cette constitution européenne là en particulier, ou bien es-tu contre TOUTE éventuelle constitution européenne?


--------------------
Lubie
770 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 08:08:16   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Uniquement contre cette Constitution
L'Europe se doit d'en avoir une c'est sûr. Lisible et compréhensible par tous les citoyens de l'Union.

Tu verras alors que celle - ci sera différente


--------------------
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 12:07:35   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

75 000 € par mois
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 15:56:16   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

J'ai lu avec beaucoup de dépit vos attermoiements et vos justifications pleurnichardes, surtout verdad, pour expliquer un résultat qui est en somme catastrophique et inattendu!!

Mais vous oubliez que la France n'est pas le nombril du monde, et si elle s'apprete à entrer de plein pied dans le club du tiers-monde, il faut avoir le courage de le dire et de l'accepter!!

Tous les pays sont passés à travers leur histoire, par des phases de reflux et de declin...


l'Imam

Message édité le 01-06-2005 à 18:35:47 par lepereboniface


--------------------
L'Imam
Atil
Atil
35337 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 21:15:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"L'Europe se doit d'en avoir une c'est sûr. Lisible et compréhensible par tous les citoyens de l'Union."

>>>>>>>Et si ce n'était pas la constitution qui était incompréhensible mais les francais qui n'étaient pas assez instruits pour la comprendre.

... ou alors ils se sont tous endormis au bout de la 3ème page ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 18:21:54   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je suis affligé de voir vos remarques désobligeantes, vis à vis de la démocratie, sauf de lepereboniface qui lui reste cohérent avec son orientation.
Il faut respecter le non, d'autant qu'il ne changera pas grand-chose. Vous avez encore le droit de voter, et cela vous le devez à l'Europe.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35337 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 19:56:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Maintenant ce sont les Pays-bas qui ont voté NON.

Quelqu'un sait-il les raisons qui ont poussé les hollandais à s'opposer à la constitution ?

Est-ce pour la même raison que les francais ou pour autre chose ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 20:03:49   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Selon une dépêche d'aujourd'hui :


Les électeurs néerlandais ont repoussé le projet de traité constitutionnel de l'UE avec 61,6% de non, ignorant les appels de l'immense majorité des partis politiques, des organisations professionnelles ou des ONG.

Comme les Français, qui ont voté non à 54,67%, les Néerlandais ont refusé une Europe qui, selon eux, menace leur souveraineté, ouvre la porte à des immigrés, singulièrement musulmans s'ils venaient de Turquie, et leur coûte cher*. Le thème de l'ultra-libéralisme cher à certains opposants français était en revanche quasi inexistant aux Pays-Bas.

*: Les Pays-Bas sont les plus gros contributeurs per capita à l'UE.


--------------------
Atil
Atil
35337 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 20:19:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc leur vote est un NON de droite et non un NON de gauche.

Ce n'est donc pas un vote pour plus de social.

Si on doit renégocier la constitution, on risque donc plus de le faire en écoutant les lepénistes et les souverainistes qu'en écoutant ceux qui réclament + de social !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 21:07:29   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Verdad a écrit :

Je suis affligé de voir vos remarques désobligeantes, vis à vis de la démocratie, sauf de lepereboniface qui lui reste cohérent avec son orientation.
Il faut respecter le non, d'autant qu'il ne changera pas grand-chose. Vous avez encore le droit de voter, et cela vous le devez à l'Europe.


Tu te trompes completement sur ma personne et tu me pretes des intentions que je n'ai pas!!


--------------------
L'Imam
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 21:58:13   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

D'un autre côté lepereboniface, je suis exceptionnellement en complet accord lorsque tu dis que la France entre dans le tiers monde.
Elle se comporte avec peur vis à vis de l'ouverture, comme certains religieux intégristes qui emportent des peuples entiers dans l'obscurantisme.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 21:21:33   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

La vision états-unienne est que l’Union Européenne prenne place dans un vaste ensemble, des Amériques à la Sibérie, dont les E-UA feront partie avec un rôle central. C’est la raison pour laquelle cette vision privilégie l’élargissement de l’UE plutôt que son approfondissement, ce qui est un bon moyen pour que l’Europe demeure sous protectorat en termes de sécurité .

L’impact impérial des E-UA va encore plus loin : chaque étape d’approfondissement de la défense européenne doit faire l’objet de compromis avec Washington confortant la prééminence de l’OTAN. Certes, il y a bien eu une reconnaissance de "l’identité européenne de sécurité et de défense" (IEDS) au sein de l’OTAN, mais le sommet de Washington (1996) ficelle la politique européenne de sécurité et de défense (PESD) et l’IEDS de telle manière que tout progrès de la défense européenne doit s’accompagner parallèlement et systématiquement de celui de l’OTAN. Cette échelle mobile de la dépendance européenne se concrétise actuellement par l’élargissement de l’aire d’intervention de l’OTAN qui excède désormais la gestion de crises (terrorisme, espace aérien, ...) et qui touche directement la politique étrangère et de sécurité commune (PESC) de l’UE. Celle-ci est priée d’informer précocement l’OTAN en cas d’interventions militaires autonomes, interventions qui devront relever de l’exception plutôt que de la règle (accord dit de "Berlin plus"), et ne traiter de crises dont l’OTAN n’entend pas s’occuper, les E-UA ayant imposé une option de non-intervention militaire ! Jean-Pierre Escaffre.

https://22.alloforum.com/message.php?groupe=0&categorie=16997&msg=390629&page=1&affichage=0&p=5&souscategorie=0

Connaissez vous les enjeux stratégiques (militaires et économiques) de cette constitution au niveau des rapports USA - UE ?
Je cherche des infos pour comprendre...


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35337 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 08:11:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour l'instant l'Europe, face aux USA, ne constitue qu'une unité économique ... ce qui peut déja emmerder le désir d'hégémonie économique américaine. mais comme nous avons intégré les pays de l'est qui sont trés pauvre, c'est un boulet que nous avons à trainer et qui nous empèche de concurencer vraiment les USA.
Par contre, politiquement et militairement, nous ne représentons pas du tout une unité (on la bien vu lors de la guerre du glfe). Donc les USA savent qu'ils n'ont rien à craindre de nous. (Heureusement, peut-être, car sinon nous entrerions peut-être un jour dans un état de guerre froide avec eux.)
mais si l'Europe politique se faisait un jour, comment celle-ci fonctionnerait-elle à l'ONU ?
La France et la grande Bretagne dispose toute deux d'un droit de veto à l'ONU. Donc l'Europe deviendrait l'état le plus puissant politiquement à l'ONU : elle disposerait de deux voix contre une seulement pour les USA, pour la Russie et pour la Chine.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 08:36:01   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

L'intégration des pays de l'est ne permettrait pas des ouvertures de marchés à forte potentialité en même temps qu'elle permettrait une délocalisation déjà bien amorcée valable sur les 10 prochaines années ? A ce titre, les Etats Unis n'auraient pas spécialement à se réjouir ?


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35337 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 08:42:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les pays de l'est sont trop pauvres pour acheter beaucoups de produits.

Certe, leurs faibles salaires sont attractifs pour les entreprises ... mais la désorganisation des infrastructures de ces pays les rend moins attrayantes.

C'est ainsi que les investisseurs étrangers sont attirés surtout par la France, pour la qualité de ses transports par exemple, alors que c'est le pays ou les entreprises sont le plus écrasées de charges et ou les ouvriers travaillent le moins.

Il faut voir si le spays de l'est vont savoir profiter de l'Europe comme l'Irlande avait su le faire. jadis l'Irlande était le parent pauvre de l'Europe. Maintenant, grace à l'Europe, elle est devenue le tigre économique occidental : C'est devenu l'un des principal (ou même le principal ?) créateur de logiciels du monde.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  L'EuropeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum