LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 La France s'écroule...

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 13:55:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les clandestins débarquent, on leur paie l'hôtel, l'école et l'hôpital. Un rocker belge vient faire une carrière réussie, on le rackette et il doit fuir.

On célèbre une victoire napoléonienne, tout le monde s'autoflagelle. On célèbre plus loin une défaite napoléonienne, Chirac envoie sa flotte pour fêter ça dignement.

On se félicite du modèle social français, nous sommes tous des citoyens. On s'efforce ensuite de pointer du doigt la couleur de peau, la religion et le patronyme de chacun des protagonistes des faits divers.

Une mosquée vient d'être signée d'un graffiti, toutes les banlieues s'enflamment pour protester ; un grand silence accompagne l'actualité quotidienne des blasphèmes anti-chrétiens et des profanations. Par gratitude, un sculpteur offre aux Bretons une statue de Jean-Paul II, homme de paix ; on la reçoit avec haine et mépris.

Les rappeurs crachent leur haine de la France et des Français en toute impunité, des gamins de 10 ans lapident les filles de leur école dans la cour de récréation, on aménage les piscines aux coutumes islamiques, les sociologues se félicitent de la diversité des expressions culturelles. Quelques catholiques viennent prier pour la vie et la paix, on les raille et on les hue, ils sont le danger intégriste.


C'est toute la civilisation européenne qui est atteinte du syndrome d'immuno-déficience. On ne guérira pas de ce fléau en défilant à demi-nus sur des chars fluos.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 15:55:57   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est horrible !
La France est le seul pays ou tout va mal !
Qu'est-ce que je regrette de ne pas être en Iraq !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 16:01:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est vrai que c'est bien pire ailleurs. Mais on ne devrait pas pour autant fermer les yeux sur notre propre réalité. Certains croient que les choses s'améliorent petit à petit en France, c'est grave !

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 16:31:09   Voir le profil de Verdad (Offline)   Envoyer un message privé à Verdad   

Les choses empirent en France. Pour une fois je suis d'accord.
Les nazillons osent maintenant s'exprimer "à visage découvert".

Autrefois, nous les appelions des cagoulards. Ils avaient honte...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 17:38:54   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est chiant d'avoir un modérateur qui délire


En ce qui concerne la France, nous aurons ce que nous méritons. Si on continue de se comporter comme des enfants capricieux, paresseux et trop gâtés, nous deviendront un pays du tiers monde dans quelques générations.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 17:45:57   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est vrai que c'est chiant, un modo qui pète les plombs...

En France, on impose la tolérance pour tout ce qui nous étranger, différent, homo, etc. Mais quand il sagit de ce qui nous concerne, nous-mêmes et nos compatriotes, ça n'a systématiquement plus d'intérêt. Ce n'est pas «in».


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 18:00:20   Voir le profil de zorglub (Offline)   Envoyer un message privé à zorglub   

C'est pourtant un modérateur a l'essai.....

Et à part constater et raler, vous proposez quoi?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 18:00:20   Voir le profil de Verdad (Offline)   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :

C'est chiant d'avoir un modérateur qui délire


En ce qui concerne la France, nous aurons ce que nous méritons. Si on continue de se comporter comme des enfants capricieux, paresseux et trop gâtés, nous deviendront un pays du tiers monde dans quelques générations.


Si c'est de moi que tu parles, je te rappelle que tu as délibérément refusé de me mettre modérateur de la buvette.
A ce titre, je dois être considiré comme un autre membre. Compris?

Le problème de la France, ce n'est pas les étrangers, ni même les racailles, mais les chômeurs longue durée incapables, même après un stage de 3 ans, de trouver un boulot.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 18:02:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Allons, du calme. Détends-toi, mon pote. Respire profondément, lààààààà...


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 18:02:58   Voir le profil de Verdad (Offline)   Envoyer un message privé à Verdad   

Toi, respire! Tu en auras besoin pour faire caca.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 18:10:41   Voir le profil de zorglub (Offline)   Envoyer un message privé à zorglub   

C'est interessant comme une election peut renverser les tendances de certains
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 18:45:04   Voir le profil de Verdad (Offline)   Envoyer un message privé à Verdad   

Ma très chère Zorglub.
C'est pour te satisfaire que je sors de mon rôle de modérateur bcbg et que je tente de t'arracher un sourire en redevenant Verdad.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 18:48:53   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pour sortir de son rôle de modérateur, encore faudrait-il que le petit homme l'assume.

Rhôôôôôôôôô !


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 18:51:31   Voir le profil de zorglub (Offline)   Envoyer un message privé à zorglub   

Ah bon, merci de vouloir me satisfaire mais à ma connaissance, Verdad ne passe pas son temps à parler de sa quequette et à dire des assanités. Il me semblait beaucoup plus élégant que ces derniers messages. Mais peut être ai-je la mémoire qui flanche.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 18:53:14   Voir le profil de zorglub (Offline)   Envoyer un message privé à zorglub   

Quand a ton sujet Pizza, tu fais des raccourcis très subjectifs. Donc qu'en dire à part te les corriger et exprimer mon desaccord, ce qui serait long et laborieux.

Cela me rappelle un vague sujet sur les quebecois...

C'est ta vision de la France, vu de plus des USA
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 18:59:54   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est une vision que partage bien des Français sur la communauté des blogs.
Cela dit, démontre-moi mes erreurs dans mon observation à ce sujet. Quels sont les points sur lesquels tu estimes que j'ai tort ?

Il faut faire preuve d'un peu de bonne foi, de temps en temps.

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 19:04:43   Voir le profil de Verdad (Offline)   Envoyer un message privé à Verdad   

Verdad n'a pas un quéquette.

Il est doté d'une bite.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 19:12:12   Voir le profil de zorglub (Offline)   Envoyer un message privé à zorglub   

Long et laborieux je t'ai dit. Pour prendre un exemple qui sera le moins politique donc le moins subjectif et discuté, prenons ta première phrase et ton rocker belge.

Il ne se fait pas racketter, il paie des impots comme tout un commun selon un taux d'imposition établi par la loi de finance chaque année. Il ne fuit pas, il va dans un pays où fiscalement cela est plus interessant pour lui.

Ton interprétation est un raccourci subjectif des faits et résultat.

Il en est ainsi de toute ton post. Certains faits sont justes (bien qu'exprimé à ta manièrer) mais leur interprétation n'est pas neutre. Tu orientes en ton sens.

Quand à la bite ou la quequette de Verdad, on s'en fiche. Grand bien te fasse de savoir l'utiliser et de le garder pour toi.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 19:14:08   Voir le profil de Verdad (Offline)   Envoyer un message privé à Verdad   

Non Zorglub.

J'ai une bite, point final.
Tu peux aussi l'appeler braquemar, verge, queue, mandrin, mais pas quéquette.

Il faut être rigoureux avec les choses sérieuses.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 19:18:06   Voir le profil de zorglub (Offline)   Envoyer un message privé à zorglub   

J'ai mieux, bistouquette, voir petite bistouquette
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 19:18:57   Voir le profil de Verdad (Offline)   Envoyer un message privé à Verdad   

J'vas t'la fout' dan'l'cul, tu vas la supplier, la bistouquette!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 19:24:27   Voir le profil de zorglub (Offline)   Envoyer un message privé à zorglub   

Moderateurs, modérateurs, faites quelquechose, j'vais être attaqué par un ver de terre et par derriere en plus. Aidez moi
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 19:30:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Il ne se fait pas racketter, il paie des impots comme tout un commun selon un taux d'imposition établi par la loi de finance chaque année. Il ne fuit pas, il va dans un pays où fiscalement cela est plus interessant pour lui»...

<o> Je crois que tu n'as pas saisi le but de l'exercice. Il sagit de démontrer par comparaison, des faits similaires dans leur fond, mais dont la forme oriente énormément la façon dont ils sont perçus en France.



«Ton interprétation est un raccourci subjectif des faits et résultat»...


<o> Ce n'est pas une interprétation. Il sagit de faits observés. Je n'ai pas commenté ces faits. Je les ai simplement mis côte à côte, pour démontrer l'absurdité.




«Il en est ainsi de toute ton post. Certains faits sont justes (bien qu'exprimé à ta manièrer)»...


<o> Ce «bien qu'exprimé à ta manière», pourrais-tu l'expliciter ?





«Tu orientes en ton sens»...


<o> C'est à dire ?

Je ne m'éterniserai pas à rendre des comptes. Mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai simplement rapporté des faits. En France on laisse crever un SDF, mais on loge et on paie le billet pour un match de foot à un sans-papiers, etc, etc.

Ce n'est pas pour «orienter dans mon sens», c'est pour stimuler la réflexion. Du moins pour qui présente un peu de bonne foi...


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 19:41:23   Voir le profil de zorglub (Offline)   Envoyer un message privé à zorglub   

<o> Je crois que tu n'as pas saisi le but de l'exercice. Il sagit de démontrer par comparaison, des faits similaires dans leur fond, mais dont la forme oriente énormément la façon dont ils sont perçus en France.

En effet, je n'avais pas saisi. J'avais bien vu un truc mais ce n'etait pas assez pertinent pour mon petit cerveau.



<o> Ce n'est pas une interprétation. Il sagit de faits observés. Je n'ai pas commenté ces faits. Je les ai simplement mis côte à côte, pour démontrer l'absurdité.

Si interprétation dans le fait d'ecrire sous une certaine forme.
On le rackette pour payer ses impots
Il fuie pour il va se domicilier fiscalemet dans un autre pays
Ce n'est pas pareil non?



<o> Ce «bien qu'exprimé à ta manière», pourrais-tu l'expliciter ?

Ben vois au dessus pour l'exemple



<o> C'est à dire ?

Idem, tu orientes la forme dan sle sens que tu veux donner.



Ce n'est pas pour «orienter dans mon sens», c'est pour stimuler la réflexion. Du moins pour qui présente un peu de bonne foi...

Je suis de bonne foi et j'accepte et admet qu'il y a des abberations en France. Mais si tu les exprimais de manière plus neutres, sans donner d'office ta position, cela ferait plus reflechir et moins réagir contre.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 19:43:42   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Discute donc avec toi-même, dans ce cas.


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  La France s'écroule...Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum