LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Les pensées

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 07:18:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les expériences sont subjectives.

Tout est déformé par nos croyances et notre parti-pris.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 11:27:18   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Pas l'expérience, juste son interprétation. Donc même si tu décides de ne pas l'interpreter dans tel sens ou tel autre, elle reste vécue sans explication.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 08-08-2008 à 23:53:24   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Le bébé pense dès 3, 4 mois. Des résultats montrent qu'il est capable de dénombrement et d'une certaine forme de pensée.

http://www.scienceshumaines.com/index.php?lg=fr&id_dossier_web=23&id_article=10274

http://sites.univ-provence.fr/wpsycle/documentpdf/documentvauclair/chapSolal00.pdf

une vidéo:
http://www.canal-u.tv/canalu/producteurs/universite_de_tous_les_savoirs/dossier_programmes/les_conferences_de_l_annee_2000/aspects_du_developpement_humain/le_developpement_de_l_intelligence_chez_l_enfant_olivier_houde/

--------------------
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 09-08-2008 à 08:08:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

dans toutes ces axpériences, il faudrait aussi parvenir à différencier ce qqui est compréhension consciente et ce qui est traitement insconscient des données.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 11-08-2008 à 12:09:24   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

N'est-il pas évident pour vous que "vivre" c'est d'abord entrer dans notre univers? Et comment le faire si ce n'est en entrant dans le jeu de la pensée... Mais la pensée n'implique pas nécessairement le stockage de cette pensée même si la pensée ne peut se déployer dans du temps...

J'ai lu quelque part ci-dessus que l'on "pourrait communiquer avec les morts"... Cela me paraît bizarroïde. Le cas échéant, cela n'implique -t-il pas que les morts penseraient entre eux...

Comme j'ai lu quelque part que la mémoire se reconstruit, n'est-il pas plus simple de supposer que certaines reconstructions sont fallacieuses, erronées, pipées et que le phénomène pourrait être d'autant plus net que le sujet serait en situation de demandeur...
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 11-08-2008 à 12:41:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En fait 100% de nos souvenirs sont reconstruits, donc fallacieux.
Ils sont l'équivalent de l'"histoire officielle" telle qu'on l'enseigne dans les pays dictatoriaux (ou même non dictatoriaux).
A chaque fois qu'on va chercher un souvenir dans sa mémoire, on le modifie légèrement avant de le ranger à nouveau dans sa mémoire. Au bout d'un certain temps, on a tellement brodé et modifié le souvenir qu'il n'a plus rien à voir avec ce qu'il était au début.

Sauf chez les gens possédant une mémoire photographique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 11:04:34   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Je dirait également chez les gens ayant une mémoire photographique, sur quelques aspects au moins, comme par exemple, l'exactitude des chiffres.

--------------------
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 11:40:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il est plus difficile de "truquer" des chiffres sans que ça se remarque.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 02-10-2008 à 10:36:44   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Qu'est-ce qui fait qu'une expérience est subjective ou objective ? Merci Husserl.

--------------------
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 02-10-2008 à 11:43:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce qui est objectif peut être partagé par tout le monde.

Ce qui est subjectif n'est percu que par peu de gens.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 02-10-2008 à 14:15:41   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Une expérience mysthique est-ce alors subjectif ?

--------------------
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 02-10-2008 à 17:01:15   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Ce qui est objectif peut être partagé par tout le monde.


Et tu fais quoi des hallucinations collectives, des croyances, elles sont pourtant partagées par un grand nombre et sont totalement subjectives.

Sinon, rien ne peut être partagé par absolument tout le monde, justement car toute perception ne peut être que subjective.

Atil a écrit :

Ce qui est subjectif n'est percu que par peu de gens.


Donc les grands sages ont des perceptions subjectives?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 02-10-2008 à 18:12:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ase a écrit :

Une expérience mysthique est-ce alors subjectif ?


Si une seule personne est capable d'en avoir une alors c'est subjectif.

Si tout le monde, avec de l'"entrainement" , peut en avoir une alors c'est objectif.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 02-10-2008 à 18:16:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Et tu fais quoi des hallucinations collectives, "

>>>>>>>est-ce que ca existe vraiment ?




"... des croyances,"

>>>>>>>Tout le monde ne partage pas les mêmes croyances.




"Sinon, rien ne peut être partagé par absolument tout le monde, justement car toute perception ne peut être que subjective. "

>>>>>>>>C'est pourquoi nous avons inventé des appareils de mesure et des méthodes de calcul et de déduction : Pour dépasser nos sens qui sont trop facilement trompés.




"Donc les grands sages ont des perceptions subjectives?"

>>>>>>>>Si, en utilisant leurs méthodes avec application, on n'arrive pas au même résultat qu'eux, alors c'est qu'il y a un élément subjectif.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 02-10-2008 à 19:53:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



"Et tu fais quoi des hallucinations collectives, "

>>>>>>>est-ce que ca existe vraiment ?

Il suffit d'être 2 ou 3 personnes a voir la même chose, pour être considéré comme collectif.


"... des croyances,"

>>>>>>>Tout le monde ne partage pas les mêmes croyances.

C'est pour celà qu'il n'y a pas besoin d'être nombreux..


"Sinon, rien ne peut être partagé par absolument tout le monde, justement car toute perception ne peut être que subjective. "

>>>>>>>>C'est pourquoi nous avons inventé des appareils de mesure et des méthodes de calcul et de déduction : Pour dépasser nos sens qui sont trop facilement trompés.

C'est pour celà, que des appareils seront "rarement" en place , dans le moment où ...


"Donc les grands sages ont des perceptions subjectives?"

>>>>>>>>Si, en utilisant leurs méthodes avec application, on n'arrive pas au même résultat qu'eux, alors c'est qu'il y a un élément subjectif.

:heu: .... C'est bien pour celà... qu'il ne devrait pas y avoir d'enseignements extérieures, car c'est seul en soi-même, qu'il faut réunir ce qui c'est éparpillés..




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 03-10-2008 à 08:22:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"C'est bien pour celà... qu'il ne devrait pas y avoir d'enseignements extérieurs, car c'est seul en soi-même, qu'il faut réunir ce qui c'est éparpillé.. "

>>>>>>>>Mais lorsque tu dis ca , c'est pourtant une sorte d'enseignement que tu fais.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-10-2008 à 09:24:33   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Hum, pour les expériences mysthiques authentiques (celles des saints), il s'agit d'une "rencontre" avec "Dieu", or si Dieu n'est ni Ceci, Ni Cela, cet état experimenté n'est ni ceci, ni cela. Comment peut-il alors être objectif ou subjectif ?
Est-ce que ces notions de subjectivité/objectivité reflètent bien la réalité de ces moines mysthiques ?

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-10-2008 à 09:34:59   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Si, en utilisant leurs méthodes avec application, on n'arrive pas au même résultat qu'eux, alors c'est qu'il y a un élément subjectif."

---> totalement.

-----------

"C'est bien pour celà... qu'il ne devrait pas y avoir d'enseignements extérieures, car c'est seul en soi-même, qu'il faut réunir ce qui c'est éparpillés.."

---> ah c'est seul en soi-même ? Je sais bien que la voie de la sagesse est une voie qui a un moment apparait comme égoiste, mais cette iddée là ne rime a rien, elle revient a "esprit vide, coeur vide". Or la voie des sages est "esprit vide, coeur plein". Et coeur plein ce ne peut en aucun cas être égoiste. Ce que l'on fait pour soi, on le fait pour l'humanité (même si cela nous semble incompréhensible).
De plus, pour reprendre une phrase de la Tora "il n'appartient pas a l'homme qui marche de diriger seul ses pas". Il faut des enseignements donné par des êtres ayant atteint le "sommet de la montagne", afin que les spectateurs se disent c'est possible, et que ce qui arpentent la montagne savent comment s'y prendre sans se casser la gueule et en évitant les "pièges spirituels" en grimpant.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 03-10-2008 à 09:57:58   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Atil a écrit :

"C'est bien pour celà... qu'il ne devrait pas y avoir d'enseignements extérieurs, car c'est seul en soi-même, qu'il faut réunir ce qui c'est éparpillé.. "

>>>>>>>>Mais lorsque tu dis ca , c'est pourtant une sorte d'enseignement que tu fais.


Dans le paraitre... Oui..


---> ah c'est seul en soi-même ? Je sais bien que la voie de la sagesse est une voie qui a un moment apparait comme égoiste, mais cette iddée là ne rime a rien, elle revient a "esprit vide, coeur vide".


Ni coeur, ni esprit vide... Seulement emplie d'essences ... Ce n'est pas des enseignements émis par l'homme, seulement les évidences, de ce que nos profondeurs révêlent.. Les profondeurs rejoignent ce qui est antérieurs, puis dans des impulsions, s'harmonisent avec des supérieures... Le chemin des supérieures, passe par nos profondeurs.




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-10-2008 à 11:39:30   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Seulement emplie d'essences"

---> bien, mais tu te bases sur quoi pour affirmer cela ? Qu'est-ce qui est "empli" (rempli?) d'essences ?



"Ce n'est pas des enseignements émis par l'homme, seulement les évidences, de ce que nos profondeurs révêlent."

---> c'est a dire ? C'est pas un peu facil de dire que l'homme ne dit rien lorsqu'il parle et que c'est le flux magico-cosmique qui s'exprime a travers de l'homme ? Tu te bases sur quoi pour dire que ce n'est pas émis et par conséquent déformé par l'homme ?




"Les profondeurs rejoignent ce qui est antérieurs, puis dans des impulsions, s'harmonisent avec des supérieures... Le chemin des supérieures, passe par nos profondeurs"

---> comment sais-tu que c'est "antérieur" ?
Tu parles de "plans" de conscience en parlant de antérieur et supérieur ?

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 03-10-2008 à 16:46:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



"Seulement emplie d'essences"

---> bien, mais tu te bases sur quoi pour affirmer cela ? Qu'est-ce qui est "empli" (rempli?) d'essences ?

Tiens... tu ne demandes pas.. Ce que serait une essence... ?

Emplie d'essences dans le coeur reliés à l'Esprit...

Mes bases sont des reconnaissances d'intérieures reliés à des tout autour, elles sont aussi des savoirs d'antérieures reliés à des supérieurs, dans des à coté...


"Ce n'est pas des enseignements émis par l'homme, seulement les évidences, de ce que nos profondeurs révêlent."

---> c'est a dire ? C'est pas un peu facil de dire que l'homme ne dit rien lorsqu'il parle et que c'est le flux magico-cosmique qui s'exprime a travers de l'homme ? Tu te bases sur quoi pour dire que ce n'est pas émis et par conséquent déformé par l'homme ?


Il y a l'homme, l'humain et l'ÊTRE humain... Differents stades d'évolution entre l'inconscience, la conscience et la conscience global.

Passagère en la terre, je suis un ÊTRE humain.
Dans l'ici et le maintenant, ce que je recrée est en accord avec les lois universelle.

Je n'ai pas eut besoin de lois, ni d'enseignements humain, pour enfin ...savoir reconnaitres le "vrai" Amour dans Moi-Nous-Soi.
Toute ma vie est des enseignements.. Douloureux bien souvent, voir aux -delà des limites du tolérable.. Que ce soit mentalement ou physiquement, d'ailleurs. ... Mais toujours une chose m'a accompagnée, ma force de volonté. Une énergie qui me servait d'impulsion pour toujours remonter... Et je peux dire... Oui j'étais Maso, avant de désirer vraiment comprendre mes erreurs, me reconnaitre suffisement pour rentrer dans la compréhension global de : On récolte ce qu'on sême. Enfin commencé a prendre conscience de ce qu'était MOI.

Empathique de Nature, Nous a toujours fait partie de Moi
Et Moi a toujours acceptée Nous comme faisant partie de Moi.
Les années passant, d'autres ouvertures ce sont créent et les Nous ce sont étendues. Des passages par lesquels Moi était appélés, ou explorais l'intemporel, passés ou futur , une destination crée suivant les teneurs de l'instant présent.
Ce que Moi retransmettait ou ramenait de ses voyages, trouvait une réalité concrête à ses retours pour le passé, et en devenir pour un futur proche.

Lorsque Moi a pris conscience de ce qu'il était, Les teneurs et valeurs de Nous en antérieures (vies passés)dans des tout autour (vies physique) et des aux-delà (esprits survivant) étaient présent en MOI.
Parcque durant des années, il c'étaient manifestés dans une forme ou dans une autre. Laissant a la fois leurs empreintes, et les teneurs a leurs manifestations.

Moi reconnaissant Nous dans toutes ses étendues physique, ou en survivance de l'Esprit (entre-monde), a ressentit l'impulsion d'explorer les profondeurs aux raisons d'être.
Moi est entré dans les profondeurs du Soi. Retrouvant les origines de ce qui le compose dans sa globalité de terre et d'être, il a voyagé dans des multi-dimensionnel, et en a rapporté des empreintes physique indélibille.

Retrouvant des savoirs passés dans des expériences présente, et reproduite, Moi a reconnu, puis retrouvé Nous dans ses fonctions, et ses raisons d'Être SOI dans l'ici et maintenant.


---> comment sais-tu que c'est "antérieur" ?
Tu parles de "plans" de conscience en parlant de antérieur et supérieur ?


Antérieures = Ce qui est issue de vies passées, dans des savoirs et pratiques spontanées et récurrente.

Supérieures= Les origines des savoirs et leurs raisons d'être.




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35324 messages postés
   Posté le 03-10-2008 à 18:43:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me souviens que vers 4 ans je révais.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 11:19:44   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Emplie d'essences dans le coeur reliés à l'Esprit... Mes bases sont des reconnaissances d'intérieures reliés à des tout autour, elles sont aussi des savoirs d'antérieures reliés à des supérieurs, dans des à coté..."

---> donc tu admet que tu as des reconnaissances graçe a des enseignements extérieurs a toi.


"Il y a l'homme, l'humain et l'ÊTRE humain... Differents stades d'évolution entre l'inconscience, la conscience et la conscience global."

---> c'est très Castanadien. Et forcément tu te classeras parmis les êtres humains et non parmi les hommes.


"Passagère en la terre, je suis un ÊTRE humain.
Dans l'ici et le maintenant, ce que je recrée est en accord avec les lois universelle."

---> bah tiens donc ! Ah et qu'est-tu capable de recréer ?



"Je n'ai pas eut besoin de lois, ni d'enseignements humain, pour enfin ...savoir reconnaitres le "vrai" Amour dans Moi-Nous-Soi."

---> tu petes plus haut que ton cul! Tu prétend avoir atteint la libération spirituelle ? la sagesse ?
Si tu n'avais pas besoin d'enseignements humains, tu ne poserais pas tes questions sur ce forum ! Si tu n'avais pas besoin de lois comment veut-tu recréer quelque chose !



"Toute ma vie est des enseignements.. Douloureux bien souvent, voir aux -delà des limites du tolérable.. Que ce soit mentalement ou physiquement, d'ailleurs. ... Mais toujours une chose m'a accompagnée, ma force de volonté. Une énergie qui me servait d'impulsion pour toujours remonter... Et je peux dire... Oui j'étais Maso, avant de désirer vraiment comprendre mes erreurs, me reconnaitre suffisement pour rentrer dans la compréhension global de : On récolte ce qu'on sême. Enfin commencé a prendre conscience de ce qu'était MOI."

---> pauvre petit chou tout rose.



"Empathique de Nature, Nous a toujours fait partie de Moi
Et Moi a toujours acceptée Nous comme faisant partie de Moi. Les années passant, d'autres ouvertures ce sont créent et les Nous ce sont étendues. Des passages par lesquels Moi était appélés, ou explorais l'intemporel, passés ou futur , une destination crée suivant les teneurs de l'instant présent.
Ce que Moi retransmettait ou ramenait de ses voyages, trouvait une réalité concrête à ses retours pour le passé, et en devenir pour un futur proche."

---> "Nous" n'existe pas ! "Moi" n'existe pas !
Ton Moi est une ignoble ordure.



"Lorsque Moi a pris conscience de ce qu'il était, Les teneurs et valeurs de Nous en antérieures (vies passés)dans des tout autour (vies physique) et des aux-delà (esprits survivant) étaient présent en MOI.
Parcque durant des années, il c'étaient manifestés dans une forme ou dans une autre. Laissant a la fois leurs empreintes, et les teneurs a leurs manifestations."

---> et qu'est-ce que ce Moi ?



"Moi reconnaissant Nous dans toutes ses étendues physique, ou en survivance de l'Esprit (entre-monde), a ressentit l'impulsion d'explorer les profondeurs aux raisons d'être.
Moi est entré dans les profondeurs du Soi. Retrouvant les origines de ce qui le compose dans sa globalité de terre et d'être, il a voyagé dans des multi-dimensionnel, et en a rapporté des empreintes physique indélibille."

---> tu me fait penser a ces magiciennes de pacotille du Mexique qui se disent éveillés parce qu'elles ont vécues des choses dans des antérieures, dans des supérieurs et dans des au-delà. Tout cela n'est que du vent. Tu t'es crée un rêve, et dans ce rêve tu rêves. Les rêves sont réels tant qu'ils durent. Tu t'es sentie abandonnée et pour compenser tu a crée ce rêve !

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 11:58:48   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Que pensez-vous de ceci:

definition pervertie de la subjectivité:
désignant le point de vue limité teinté de la psychologie de la personne.

definition pervertie de l'objectivité:
désignant le point de vue parfait qui reprend la globalité sans interprétation parfaite.

definition correcte de la subjectivité:
ce qui est du coté de celui qui perçoit.

definition correcte de l'objectivité:
ce qui est perçu.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 15:42:40   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



"Emplie d'essences dans le coeur reliés à l'Esprit... Mes bases sont des reconnaissances d'intérieures reliés à des tout autour, elles sont aussi des savoirs d'antérieures reliés à des supérieurs, dans des à coté..."

---> donc tu admet que tu as des reconnaissances graçe a des enseignements extérieurs a toi.

non pas des enseignements écrits, ni dis... Ce sont les expériences de vie du moi, pour les reconnaissances , puis compréhensions d'intérieur. Ce sont des observations sur les répétitions, leurs causes et effets, etc. (philosophie).
Ce sont des analyses approfondit sur 26 ans d'expériences multiples (paranormal).
Et c'est dans leurs étendues , que j'ai vécu une modification a leurs perceptions, dans d'autres formes d'expériences ,de manifestations..
Mes conceptions du Nous, ce sont éclairées, dans des formes initiatique ; Sur ce qui est Antérieur, supérieur et à coté (spiritualité



"Il y a l'homme, l'humain et l'ÊTRE humain... Differents stades d'évolution entre l'inconscience, la conscience et la conscience global."

---> c'est très Castanadien. Et forcément tu te classeras parmis les êtres humains et non parmi les hommes.

Tout en reconnaissant avoir vécu, reconnu et appris dans les évolutions de l'homme et de l'humain


"Passagère en la terre, je suis un ÊTRE humain.
Dans l'ici et le maintenant, ce que je recrée est en accord avec les lois universelle."


---> bah tiens donc ! Ah et qu'est-tu capable de recréer ?

Ce qui aura une utilité dans l'instant, et qui générera des mouvements multiples et reconstructif, dans les effets.
Celà peut paraitre vague ou floue, seulement c'est tellement vaste, qu'un ou deux exemples, n'y suffirait pas.


"Je n'ai pas eut besoin de lois, ni d'enseignements humain, pour enfin ...savoir reconnaitres le "vrai" Amour dans Moi-Nous-Soi."

---> tu petes plus haut que ton cul! Tu prétend avoir atteint la libération spirituelle ? la sagesse ?
Si tu n'avais pas besoin d'enseignements humains, tu ne poserais pas tes questions sur ce forum ! Si tu n'avais pas besoin de lois comment veut-tu recréer quelque chose !

... Pourquoi penses-tu que je me l'a pête... Pourquoi cette perception.
Se reconnaitres n'est pas que dans les erreurs, et se reconnaitres n'est ni une sous-estimation, ni une sur-estimation.. C'est simplement l'élément créant un chemin. Un chemin qui pourra permettre des progressions, suivant les valeurs des aspirations.

Ce n'est pas des lois qui permettent les recréations, mais plutôt des harmonisations profondes avec les éléments, en ne faisant qu'UN.



"Toute ma vie est des enseignements.. Douloureux bien souvent, voir aux -delà des limites du tolérable.. Que ce soit mentalement ou physiquement, d'ailleurs. ... Mais toujours une chose m'a accompagnée, ma force de volonté. Une énergie qui me servait d'impulsion pour toujours remonter... Et je peux dire... Oui j'étais Maso, avant de désirer vraiment comprendre mes erreurs, me reconnaitre suffisement pour rentrer dans la compréhension global de : On récolte ce qu'on sême. Enfin commencé a prendre conscience de ce qu'était MOI."


---> pauvre petit chou tout rose.

J'aime beaucoup ton humour.. du moins.. j'aime a le penser, bien qu'un autre souvenir revient dans un même temps ..

Les douleurs que la vie nous infliges, sont des épreuves misent sur notre route, pour réveiller nos consciences intérieur.
Les douleurs physique ou psychique sont des souffrances vécue différement pour chaque être vivant.

Tout ça pour dire, que peut être, je faisais partie de ceux ayant besoin d'en prendre plein la tronche, pour avoir besoin de faire appel aux forces intérieurs, et dans le même temps en avoir et en vivre des manifestations.



"Empathique de Nature, Nous a toujours fait partie de Moi
Et Moi a toujours acceptée Nous comme faisant partie de Moi. Les années passant, d'autres ouvertures ce sont créent et les Nous ce sont étendues. Des passages par lesquels Moi était appélés, ou explorais l'intemporel, passés ou futur , une destination crée suivant les teneurs de l'instant présent.
Ce que Moi retransmettait ou ramenait de ses voyages, trouvait une réalité concrête à ses retours pour le passé, et en devenir pour un futur proche."

---> "Nous" n'existe pas ! "Moi" n'existe pas !
Ton Moi est une ignoble ordure.

Chacun ses perceptions... te ferais remarquer quand même, que je n'injuries pas la tienne... Donc apparement mon Moi est plus pacifique que ton toi


"Lorsque Moi a pris conscience de ce qu'il était, Les teneurs et valeurs de Nous en antérieures (vies passés)dans des tout autour (vies physique) et des aux-delà (esprits survivant) étaient présent en MOI.
Parcque durant des années, il c'étaient manifestés dans une forme ou dans une autre. Laissant a la fois leurs empreintes, et les teneurs a leurs manifestations."

---> et qu'est-ce que ce Moi ?

Moi est l'identité dans l'ici et maintenant.



"Moi reconnaissant Nous dans toutes ses étendues physique, ou en survivance de l'Esprit (entre-monde), a ressentit l'impulsion d'explorer les profondeurs aux raisons d'être.
Moi est entré dans les profondeurs du Soi. Retrouvant les origines de ce qui le compose dans sa globalité de terre et d'être, il a voyagé dans des multi-dimensionnel, et en a rapporté des empreintes physique indélibille."


---> tu me fait penser a ces magiciennes de pacotille du Mexique qui se disent éveillés parce qu'elles ont vécues des choses dans des antérieures, dans des supérieurs et dans des au-delà. Tout cela n'est que du vent. Tu t'es crée un rêve, et dans ce rêve tu rêves. Les rêves sont réels tant qu'ils durent. Tu t'es sentie abandonnée et pour compenser tu a crée ce rêve !


Il y a une chose que je constates.. Tu focalises sur l'eveil.. Alors que certe celà fait partie des étapes, mais, il n'y a pas que celle-ci.. ,et l'importance en fait, ce n'est pas le stade en lui même, mais ce qu'ont fait des teneurs et valeurs reliés à cet état de conscience... Dont entres autres, des recréations "visible et matériel " ayant des continuités constructives ( à différents niveaux) dans leurs effets.





Edité le 05-10-2008 à 16:03:14 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  Les penséesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum