LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Les pensées

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 20:20:47   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Ce qui se conçoit clairement s'énonce simplement.
Suis-je le seul en peine?
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 09:55:20   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Et les mots pour le dire viennent aisément !

------------------------------

Dalaha:

"non pas des enseignements écrits, ni dis... Ce sont les expériences de vie du moi, pour les reconnaissances , puis compréhensions d'intérieur. Ce sont des observations sur les répétitions, leurs causes et effets, etc. (philosophie)."

---> ouais tout ca pour dire que tu t'es formée toute seule, via tes compréhensions et tes reconnaissances ! Je persiste a dire que tu as appris de l'extérieur: on t'as appris, tes lectures, tes observations t'on influencé.


"Ce sont des analyses approfondit sur 26 ans d'expériences multiples (paranormal)."

---> ah seulement 26 ans pas de plans antérieurs ? ... En quoi sont-elles approfondies ? est-tu une "Jean Pierre Girard" qui a contacté des instituts scientifiques pour approfondir ces expériences ? En quoi ces expériences "par-anormales" (j'en ai aussi vécu) te construisent ?


"Et c'est dans leurs étendues , que j'ai vécu une modification a leurs perceptions, dans d'autres formes d'expériences ,de manifestations..
Mes conceptions du Nous, ce sont éclairées, dans des formes initiatique ; Sur ce qui est Antérieur, supérieur et à coté (spiritualité)"

---> Rituel/prière Mexicaine : Sainte Mort, puisque tu fut crée par mandat divin pour renouveler la Vie, par charité efface de l'âme et du corps de cette pauvre femme toute trace de souffrance, honte, peine et peur, produites par les traitements cruels qu'elle a reçu dans son enfance.



"Tout en reconnaissant avoir vécu, reconnu et appris dans les évolutions de l'homme et de l'humain"

---> Je constate que tu te vis en tant qu'individu et non en tant qu'humanité, que tu n'as pas transcendé les finalités personnelles.



"Ce qui aura une utilité dans l'instant, et qui générera des mouvements multiples et reconstructif, dans les effets.
Celà peut paraitre vague ou floue, seulement c'est tellement vaste, qu'un ou deux exemples, n'y suffirait pas."

---> mdr : tu es en clair une charlatane.
Tes théories ne sont que des mots: il te serait impossible de me démontrer que tu possèdes ce pouvoir dont tu te ventes tant.



"Pourquoi penses-tu que je me l'a pête... Pourquoi cette perception."

---> Tu fais croire que tu a atteint la libération, tu n'es qu'une douce reveuse.
On voit clairement a travers tes phrases que tu te caches, que tu nous présentes un personnage qui se fout royalement de ce que l'on peut lui dire, des critiques, des faits, qui se contente de vivre dans ce monde que tu t'es crée car tout de tes reconnaissances et perceptions de ton monde s'écroulerait si tu remettais la moindre chose en cause. Tu n'es pas capable de voir l'instabilité de ton système philosophique, tu ne te rends pas compte a quel point tu es une pute spirituelle, que tu es piloté par un intellect qui veut se remplir et connaitre, un avorton du passé qui pour atteindre l'instant présent doit se vider jusqu'à atteindre l'ignorance. Tu ne reconnais pas que tu as un coeur qui désire être aimé, qu'il ne sera jamais satisfait car il se nourrit du futur projetés. Tu dit vivre dans l'Instant Présent et y crée des choses utiles, te prenant encore pour une alchimiste, non seulement tu ne connais rien a la symbolique sacrée, mais tu ne domines pas les évènements, tout t'arrive sans que tu en aies le moindre controle.



"Se reconnaitres n'est pas que dans les erreurs, et se reconnaitres n'est ni une sous-estimation, ni une sur-estimation.. C'est simplement l'élément créant un chemin. Un chemin qui pourra permettre des progressions, suivant les valeurs des aspirations."

---> Tu es une artiste habituée a sortir de son nombril toutes sortes d'ordures qualifiés d'oeuvre d'art, qui ne sont que des concrétisations d'un troupeau d'gos contradictoires que tu appelles Moi. Ton esprit crée une chose, ton centre motionnel en désire une autre, ton centre sexuel en désire une différente tandis que ton corps avance sur un chemin différent, et ce qui devrait être ton âme est un oeuf que personne ne couve. Tu es une charette tirée par 4 chevaux vers 4 buts opposés, conduite par un cocher endormi.



"Ce n'est pas des lois qui permettent les recréations, mais plutôt des harmonisations profondes avec les éléments, en ne faisant qu'UN."

---> on passe maintenant dans le jeu du vocabulaire astrologique, tu as recement vu ton thème astral ou quoi ? Sinon je suis d'accord, il s'agit d'harmoniques qui elles-mêmes obéissent a des Lois.



"Chacun ses perceptions... te ferais remarquer quand même, que je n'injuries pas la tienne... Donc apparement mon Moi est plus pacifique que ton toi"

---> Tu peut injurier le MOi. Le Moi n'est qu'un paquet d'ordure.



"Moi est l'identité dans l'ici et maintenant."

---> bon déja c'est pas du même Moi qu'on parle ! Pourtant le Moi que j'expérimentes chaque jour est totalement différent du Soi (le MOI) qui se trouve dans l'Instant.



"Il y a une chose que je constates.. Tu focalises sur l'eveil.. Alors que certe celà fait partie des étapes, mais, il n'y a pas que celle-ci.. ,et l'importance en fait, ce n'est pas le stade en lui même, mais ce qu'ont fait des teneurs et valeurs reliés à cet état de conscience... Dont entres autres, des recréations "visible et matériel " ayant des continuités constructives ( à différents niveaux) dans leurs effets."

---> oui je focalise sur tes mensonges. Te prétendant libre et focalisant sur l'instant présent que tu ne connais pas, tu te crois une sage (même si tu ne nommes pas cela ainsi), une enseignante, mais qui enseigne de la merde. Ton joyau est présent, mais il est constamment voilé par un ensemble de pensées, de désirs contradictoires qui t'empechent de voir tes noeuds psychologiques, ton orgeuil, tes prétentions spirituelles.
L'éveil est un rêve et tu es une reveuse. Tu parles d'étapes mais tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu te sert de l'argument classique des prétentieux : "tu crois monter par une échelle qui n'à qu'un échelon, sans te rendre compte qu'il en existe beaucoup plus". Tu confonds les étapes avec l'éveil, ce qui me montre que tu n'es pas du tout éveillé et encore moins liberé. Tu n'as pas encore fait tien cette phrase célèbre : la seule chose permanente c'est l'impermanence. Tu n'as pas compris ce qu'est l'éveil, a savoir la non-identification.

Par tes expériences du moment et d'un temps, tu penses avoir évoluée, travaillée sur toi, appris, mais depuis quelques mois tu n'as pas évolué d'un centimètre. Cherches a comprendre et a reconnaitre ce qui en toi refuses ! Cherches a comprendre ce qui en toi est abandonnée, ce qui est trompée, ce qui est trahie, ce qui est violée, ce qui n'es pas aimée.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 19:50:26   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





---> ouais tout ca pour dire que tu t'es formée toute seule, via tes compréhensions et tes reconnaissances ! Je persiste a dire que tu as appris de l'extérieur: on t'as appris, tes lectures, tes observations t'on influencé.


... L'observation est nécessaire, mais elle n'est productive que lorsqu'on sait être, en recul.

Hors ce savoir inclue différents facteurs. Comme la neutralité. Un état d'esprit, dans lequel l'ego et sa mentalité, n'a pas la parole. Dans cette état d'esprit, les conditionnements, cultures ou croyances, n'influencent pas.

J'ai commencée d'apprendre la neutralité, j'avais 18 ans. suite à deux expérimentations bien particulière, dans les domaines de voyances (paranormal) .. C'est à partir de ces deux expériences, dans leurs compréhensions, que j'ai décidé, de lâcher prise, sur ce que mon éducations ou autres pouvaient m'insuffler, pour n'être simplement qu'un outil qui retransmettait des informations...

Tout ça pour dire.. Qu'il n'y a pas besoin de lire pour "reconnaitre", lorsque tu vis, ce que tu vis t'apprend... Mais encore faut-il avoir envie de le voir, ou les aspirations pour ne serait ce, que le conçevoir...

---> ah seulement 26 ans pas de plans antérieurs ? ... En quoi sont-elles approfondies ? est-tu une "Jean Pierre Girard" qui a contacté des instituts scientifiques pour approfondir ces expériences ? En quoi ces expériences "par-anormales" (j'en ai aussi vécu) te construisent ?


Les plans antérieures font partie d'être dans les connaissances, moi est Nous et humain.
Je suis un être humain, nous ne formons qu'un dans la fonction "recréatrice" . Une fonction qui empruntes multiples formes, consistances ou chemins, mais qui redonnera une même résultante. la Recréation, celle qui générra multiples effets dans des constructifs.

Moi.. Humain, a vécut 26 ans d'expériences multiples, moi ne ressentait pas les besoins, d'avoir des confirmations a leurs existences, puisque toujours des concrêts en avait découlés..
Mais moi avait besoin, de comprendre leurs raisons d'être.. Et ce besoin n'était qu'une résultante des accumulations (expériences et manifestations), dans des diversitées.

Les expériences à part, mais normal, sont entre autres, ce qui permet a l'état d'esprit, de ressentir les impulsions, pour pouvoir porter une attention aux-delà de ce qui "parait".


---> Rituel/prière Mexicaine : Sainte Mort, puisque tu fut crée par mandat divin pour renouveler la Vie, par charité efface de l'âme et du corps de cette pauvre femme toute trace de souffrance, honte, peine et peur, produites par les traitements cruels qu'elle a reçu dans son enfance.

:)... ceci aurait put être utile pour moi, avant les reconnaissances d'erreurs, de faiblesses, et encore pas sure...Parcque moi se ressent hermetique, depuis l'enfance, à tout ce qui ce presente sous forme de croyances "religieuse" ou autres enfermements.

---> Je constate que tu te vis en tant qu'individu et non en tant qu'humanité, que tu n'as pas transcendé les finalités personnelles.

Moi est l'identité, Et ce moi inclue Nous dans l'utilités des fonctions, et leurs possibles.
Donc Moi-Nous sont en place, dans les pulsations de l'ici et maintenant. n'Est pas encore venu le temps, du grand mouvement.

---> mdr : tu es en clair une charlatane.
Tes théories ne sont que des mots: il te serait impossible de me démontrer que tu possèdes ce pouvoir dont tu te ventes tant.


Dans un lieu tel que celui-ci... il n'y aurait qu'une vision du spectaculaire, qui primerait.
Comme précisé, ce sont des recréations d'utilités, et non des numéros de cirque. Dans ces pratiques, ce sont des teneurs qui créent les impulsions, et leurs valeurs.
Si, je demande a des personnes de venir témoigner, ce sera considéré comme subjectif, donc, à part un déplacement, une rencontre... (?)
Je comprend de moitié, que tu puisses douter.

-> Tu fais croire que tu a atteint la libération, tu n'es qu'une douce reveuse.
On voit clairement a travers tes phrases que tu te caches, que tu nous présentes un personnage qui se fout royalement de ce que l'on peut lui dire, des critiques, des faits, qui se contente de vivre dans ce monde que tu t'es crée car tout de tes reconnaissances et perceptions de ton monde s'écroulerait si tu remettais la moindre chose en cause. Tu n'es pas capable de voir l'instabilité de ton système philosophique, tu ne te rends pas compte a quel point tu es une pute spirituelle, que tu es piloté par un intellect qui veut se remplir et connaitre, un avorton du passé qui pour atteindre l'instant présent doit se vider jusqu'à atteindre l'ignorance. Tu ne reconnais pas que tu as un coeur qui désire être aimé, qu'il ne sera jamais satisfait car il se nourrit du futur projetés. Tu dit vivre dans l'Instant Présent et y crée des choses utiles, te prenant encore pour une alchimiste, non seulement tu ne connais rien a la symbolique sacrée, mais tu ne domines pas les évènements, tout t'arrive sans que tu en aies le moindre controle.


tout ceci est ton subjectif dans des courtes analyses, à des paraitres.. Des témoignages des personnes me connaissant physiquement et dans le tout les jours, ne serait pas suffisant, pour changer tes "affirmations".. Donc, à moins d'avoir les désirs d'organiser une rencontre, et donc de perçevoir au delà du paraitre.. Tu fais et penses ce que tu veux, ceci est tes choix.

---> Tu es une artiste habituée a sortir de son nombril toutes sortes d'ordures qualifiés d'oeuvre d'art, qui ne sont que des concrétisations d'un troupeau d'gos contradictoires que tu appelles Moi. Ton esprit crée une chose, ton centre motionnel en désire une autre, ton centre sexuel en désire une différente tandis que ton corps avance sur un chemin différent, et ce qui devrait être ton âme est un oeuf que personne ne couve. Tu es une charette tirée par 4 chevaux vers 4 buts opposés, conduite par un cocher endormi

Le cocher n'y est pas forcement endormi...

La création artistique devrait être réalisé dans des inspirations, et non dans des aspirations.

---> on passe maintenant dans le jeu du vocabulaire astrologique, tu as recement vu ton thème astral ou quoi ? Sinon je suis d'accord, il s'agit d'harmoniques qui elles-mêmes obéissent a des Lois.


Ce ne sont pas des lois, mais des connaissances et savoirs d'Être, qui dans l'instant de la recréation, seront de la géométrie, de la physique quantique, de l'alchimie dans les composants de leurs constructions.

---> Tu peut injurier le MOi. Le Moi n'est qu'un paquet d'ordure.
---> bon déja c'est pas du même Moi qu'on parle ! Pourtant le Moi que j'expérimentes chaque jour est totalement différent du Soi (le MOI) qui se trouve dans l'Instant.


J'entend et comprend, où tu veux en venir.. Seulement, dans mes perceptions de vit.. l'identité du Moi est une vie composée de responsabilité, la concience de ses choix , de son travail dans ce passage, qui n'est que des perpétuelles mouvements, dans les recréations et leurs extensions .
Être et perpétuer mes fonctions, dans des utilités fait partie de Moi dans ma vie de tout les jours.
Moi se sait un être humain, parcque moi perçoit, voit ou vit ce qu'être enseigne, lorsque Nous et être ne formons qu'Un. Moi en vit les effets dans les ricochets. Moi ou Nous en constatons les réalités dans des concrêts.

---> oui je focalise sur tes mensonges. Te prétendant libre et focalisant sur l'instant présent que tu ne connais pas, tu te crois une sage (même si tu ne nommes pas cela ainsi), une enseignante, mais qui enseigne de la merde. Ton joyau est présent, mais il est constamment voilé par un ensemble de pensées, de désirs contradictoires qui t'empechent de voir tes noeuds psychologiques, ton orgeuil, tes prétentions spirituelles.
L'éveil est un rêve et tu es une reveuse. Tu parles d'étapes mais tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu te sert de l'argument classique des prétentieux : "tu crois monter par une échelle qui n'à qu'un échelon, sans te rendre compte qu'il en existe beaucoup plus". Tu confonds les étapes avec l'éveil, ce qui me montre que tu n'es pas du tout éveillé et encore moins liberé. Tu n'as pas encore fait tien cette phrase célèbre : la seule chose permanente c'est l'impermanence. Tu n'as pas compris ce qu'est l'éveil, a savoir la non-identification.


Nous n'avons pas les mêmes vécues, et tu n'as qu'une perception subjective établie sur du paraitre.
A ceci tes propres "croyances" en limite les possibles essentiel... Donc ce qui fait qu'en fait, ce que tu as écrit, là présentement, , n'apparait que comme un systême électrique, perfectionné pour des communications, mais n'ayant pas de réelles portées.


Par tes expériences du moment et d'un temps, tu penses avoir évoluée, travaillée sur toi, appris, mais depuis quelques mois tu n'as pas évolué d'un centimètre. Cherches a comprendre et a reconnaitre ce qui en toi refuses ! Cherches a comprendre ce qui en toi est abandonnée, ce qui est trompée, ce qui est trahie, ce qui est violée, ce qui n'es pas aimée

Tu as du retard, dans ton inspiration, un décalage qui a surement ses raisons d'être, ou de mentalité .
Moi est une identité sans attentes. Moi construit et recrée les valeurs et teneurs des possibles, dans des ici et maintenant. Moi ne s'embarrasses pas des désirs de projections, moi ne fait qu'être SOI



--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 10:22:30   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Dalaha:

Je t'es résumé ce que je voyais de toi, je ne reviendrait pas dessus.
Le message flash du forum sur le védanta est interressant a ce sujet:
"Nous sommes libérés par ce que nous acceptons mais nous sommes prisonniers de ce que nous refusons"



------------------------


Que pensez-vous de ceci:

definition pervertie de la subjectivité:
désignant le point de vue limité teinté de la psychologie de la personne.

definition pervertie de l'objectivité:
désignant le point de vue parfait qui reprend la globalité sans interprétation parfaite.

definition correcte de la subjectivité:
ce qui est du coté de celui qui perçoit.

definition correcte de l'objectivité:
ce qui est perçu.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 14:39:40   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Ase a écrit :

Dalaha:

Je t'es résumé ce que je voyais de toi, je ne reviendrait pas dessus.
Le message flash du forum sur le védanta est interressant a ce sujet:
"Nous sommes libérés par ce que nous acceptons mais nous sommes prisonniers de ce que nous refusons"


Même si Es pense avoir une juste perception, l'est-elle vraiment ?..
Et qui de Est, voudrait y concevoir une fixité ?...

Qui refuse, les possibles de l'autre ?...

Dans la spiritualité "vécue dans nos intérieures", il n'y a ni refus, ni adhésion obligatoire... Il y aurait avant tout l'attention...
Dans une spiritualité vécue dans des quotidiens, ce serait les inter-actions, entres elles, les réactions et actions qui prédomineraient.





------------------------

Ase a écrit :




definition correcte de la subjectivité:
ce qui est du coté de celui qui perçoit.

definition correcte de l'objectivité:
ce qui est perçu.



Si ce qui est subjectif ce crée sous influence, par la même occasion, les perceptions en seront réduite a correspondre avec ce qui est dejà connu, voir appris.. Donc mentalisé.
Pour que celà soit objectif, les conceptions aux perceptions, devraient ce recréer, dans une "pure" neutralité.



--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 19-02-2010 à 11:51:30   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Ase a écrit :

Des études avec electroencephalogramme ne mettent-ils aucune activité electrique chez le bébé ?
Pourtant il me semble de ce que j'avais compris a l'époque que le cerveau du bébé commence a se former a partir de 8 semaines, quelqu'un peut-il confirmer ?


Rebondissement !
Ici en lisant ce travail on peut bien conclure que le bébé pense bien au sens de A.
Les études sur les réactions au niveau de l'activité corticale effectués sur les sensations proprioceptives recherchés par le fœtus montrent une activité corticale débutant entre 5 et 8 mois.

--------------------
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 19-02-2010 à 20:36:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Toute activité corticale ne correspend pas forcément à une pensée.

Si une impulsion cérébrale me fait lever la main, on ne peut pas appeler ca une pensée.

Si une chose se produit dans mon inconscient, ce n'est pas non plus une véritable pensée.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 10:07:50   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Oui l'intentionnalité dont j'ai parlé plus haut admet des formes primitives, plus primitives que la pensée au sens de B.
A ce stade-là ils sont bien plus enclins à des sensations et émotions qu'à une pensée qui demande déjà un certain seuil d'élaboration.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 11:26:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ase a écrit :

Le bébé pense-t-il ?


Je pense que l'homme pense assez tard.
Les premières années de sa vie sont davantage régies par l'instinct et le réflexe Pavlovien.

Définir l'apparition de la pensée au sens A me parait compliqué.


Edité le 20-02-2010 à 11:27:17 par TaoLeRetour




--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 12:04:27   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Un réflexe Pavlovien est un acquis. Il s'élabore bien plus tardivement.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 12:39:21   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ase a écrit :

Un réflexe Pavlovien est un acquis. Il s'élabore bien plus tardivement.


Je n'en suis pas certain.
Je pense même qu'il vient immédiatement avant l'instinct.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 13:49:18   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoLeRetour a écrit :

Citation :

Un réflexe Pavlovien est un acquis. Il s'élabore bien plus tardivement.


Je n'en suis pas certain.
Je pense même qu'il vient immédiatement avant l'instinct.


Evidemment car Pvlov avait développé sa théorie en conditionnant des chiens, et Tao il a écrit un gros non sens. L'instinct est ce qui est programmé avant la naissance dans le cerveau, on est né avec!
Alors comment serait il possible d'être conditionné avant d'exister!!!
INCROYABLE comment il est patient Ase, c'est un conditionnement ou c'est inné???


Edité le 21-02-2010 à 23:02:28 par Ase




--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 14:05:07   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

comment déterminer l'intelligence, est elle reliée davantage aux sens ou entièrement virtuelle et pouvant se soustraire à l'emprise des sens? est elle une simple puissance de raisonnement mathématique, ou la résonnance de l'âme, mais alors l'âme c'est quoi?????????????????????????????????
Peut on apprendre pour avoir une âme, l'âme est elle innée ou pavlovienne??????????????????????

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 14:18:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

martiko a écrit :

L'instinct est ce qui est programmé avant la naissance dans le cerveau, on est né avec!
Alors comment serait il possible d'être conditionné avant d'exister!!!


Tu déformes, mais ce n'est pas important.
Bien sur que l'instinct est inscrit avant notre naissance. Bien avant.
Par contre le comportement n'est pas nécessairement instinctif:
par exemple, il y a des bébés qu'il faut fesser pour les forcer à respirer.
Ensuite, dès les premières heures, le bébé est capable de savoir ce qui attire des bonnes choses. Il crée des associations.
La pensée vient après tout cela.
Le comportement instinctif n'est pas aussi développé chez les humains que chez les animaux.
Tu commets beaucoup d'erreurs, décidément...

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 19:06:24   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

OIOIOIEEEE! Le Tao il mélange tout,
Je vais t'expliquer!
le reflexe de respirer es inné avec ou sans claque sur les fesses , on fait cela pour tester et aussi pour accélérer le processus en déclenchant les pleurs qui obligeront le bébé à gonfler plus rapidement ses poumons tout neufs, et le bébé passe du violet au mauve-rouge mais on ne donne pas des cours de respiration au bébé au moment de sa naissance, Tao!
Comment il fait Ase pour être aussi patient, il ménerve le Tao avec ses exemples inapproprié

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 19:28:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le dr martikorticoïde à encore frappé.
Il dit la même chose que son maitre (moi) en le formulant autrement.
Les enfants font cela.
Les ados surtout.
Or dans ton profil, tu serais né en 1900.
A 110 ans, tu te dois de franchir le cap de la puberté.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 19:30:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

PS: Dans cette technique, marticolombin me rappelle quelqu'un...

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 19:39:22   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoLeRetour a écrit :

Le dr martikorticoïde à encore frappé.
Il dit la même chose que son maitre (moi) en le formulant autrement.
Les enfants font cela.
Les ados surtout.
Or dans ton profil, tu serais né en 1900.
A 110 ans, tu te dois de franchir le cap de la puberté.


Encore un hors sujet Tao, tu te laisses trop dominer par tes sentiments, essaie d'avoir de l'humour, soit plus cool!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 19:55:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

martiko a écrit :

essaie d'avoir de l'humour, soit plus cool!


Excuses acceptées.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 23:04:15   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoLeRetour a écrit :

PS: Dans cette technique, marticolombin me rappelle quelqu'un...


Chez moi, quand on tue le cochon, tout le monde rit ! Sauf le cochon.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 11:02:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoLeRetour a écrit :

Citation :

Le bébé pense-t-il ?


Je pense que l'homme pense assez tard.
Les premières années de sa vie sont davantage régies par l'instinct et le réflexe Pavlovien.

Définir l'apparition de la pensée au sens A me parait compliqué.


Mais on peut penser en même temps qu'on suit ses instincts.

Penser c'est avoir un contenu sur l'écran de sa conscience.

Agir sans penser c'est pire qu'agir selon ses instincts, c'est agir en étant régi par des automatismes ... come une machine.


Edité le 21-02-2010 à 23:01:49 par Ase




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 11:05:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoLeRetour a écrit :

Citation :

Un réflexe Pavlovien est un acquis. Il s'élabore bien plus tardivement.


Je n'en suis pas certain.
Je pense même qu'il vient immédiatement avant l'instinct.


Il faut voir ce qu'on entend exactement par "instinct".

On pourrait dire que c'est un ensemble de réflexes pré-programmés à la naissance, alors que les réflexes pavloviens sont des nouveaux réflexes acquis.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35322 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 11:07:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

comment déterminer l'intelligence, est elle reliée davantage aux sens ou entièrement virtuelle et pouvant se soustraire à l'emprise des sens? est elle une simple puissance de raisonnement mathématique, ou la résonnance de l'âme, mais alors l'âme c'est quoi?????????????????????????????????


Comment un ordinateur pourrrait-il traiter des données si on n'y entre pas des données ?
Comment un cerveau pourrait-il réfléchir si on n'y entre pas des sensations ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 11:09:30   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Je pense que si on ne se souvient pas des pensées de sa petite enfance, ce n'est pas parce qu'elles n'existent pas, c'est parce qu'elles sont mal structurées, comme pour les rêves.

Il faut éviter le réductionisme, une des pires sources d'erreur, mème si l'approche de la science est d'aller du simple au complexe.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 11:24:53   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

[citation=martiko]comment déterminer l'intelligence, est elle reliée davantage aux sens ou entièrement virtuelle et pouvant se soustraire à l'emprise des sens? est elle une simple puissance de raisonnement mathématique, ou la résonnance de l'âme, mais alors l'âme c'est quoi?????????????????????????????????


Comment un ordinateur pourrrait-il traiter des données si on n'y entre pas des données ?
Comment un cerveau pourrait-il réfléchir si on n'y entre pas des sensations ?[/citation]

donc l'âme est pavlovienne stricto-sensus!

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  Les penséesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum