LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 L'art pour l'art

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 08:54:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   


Que pensez-vous du concept de l'art pour l'art ?

Peut-il vraiment exister un art "gratuit", sans autre but que lui-même ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 14:35:22   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Oui certainement, l'art pour être vu, par exemple.


--------------------
Fée des Arts!
tolteko
tolteko
46 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 16:40:01   Voir le profil de tolteko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tolteko   

l'art : Retransmission formelle d'un message perçu par un individu à son espèce.
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 16:44:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Oui certainement, l'art pour être vu, par exemple. "

>>>>>S'il est fait pour être vu alors c'est qu'il a un but.
Et pourquoi voulons-nous qu'il soit vu ?

 
--------------------

"l'art : Retransmission formelle d'un message perçu par un individu à son espèce."

>>>>>Donc l'art a un but. Il n'est pas gratuit.
Il y a bien une raison pour vouloir transmettre un message.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tolteko
tolteko
46 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 17:39:30   Voir le profil de tolteko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tolteko   

Il a un but au moins....cela dépend de là où on se place, n'est-ce pas ?
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 02:58:42   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

L'art vu.........c'est strictement gratuit.......et il peut être vu simplement pour embellir notre existence, rien de plus.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 10:37:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce qu'il faut voir c'est le but de l'artiste.
Pourquoi a-t-il fait une oeuvre ?
Je doute qu'il soit possible de faire une chose sans raison ( à moins de pratiquer l'écriture automatique).

Même faire une oeuvre pour le plaisir, c'est encore un but.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 14:21:03   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Et puis après?? c'est un crime?? tout ce qui se fait dans la vie a un but........ton forum a un but........donc nécessairement le but est de toucher l'humain. Mais plus haut...........tu parles de gratuité......non?


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 18:41:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je veux simplement signifier que l'art pour l'art ne me semble pas possible.
L'art n'est jamais gratuit.

...mais je ne prétend pas que ce soit forcément un défaut.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 06:38:29   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

D'accord........tu l'as signifié........et alors? Tu crois vraiment que c'est payant ou gratifiant?


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 07:55:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les artistes peuvent créer pour de multiples raisons différentes :
-Pour soulager une tension interne.
-Pour briller aux yeux des autres
-Pour le plaisir de se dépasser techniquement
-Pour gagner de l'argent
-Pour passer un message
-Etc...

Mais l'art pour l'art est un concept que je ne comprends pas.
Toute action consciente me semble faite dans un but.
Il ne me semble pas possible d'agir pour agir.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tolteko
tolteko
46 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 08:42:54   Voir le profil de tolteko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tolteko   

je ne reconnais pas l'art au nom de ces raisons là .
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 09:17:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Depuis l'époque romantique, on a trop tendance à idéaliser l'art.
A en faire un truc divin, mystérieux, magique, etc...
Finalement on ne sait plus ce qu'est vraiment l'art, ce mot ayant pris pour certain un sens indéfinissable.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 16:02:01   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

L'art est un moyen d'expression comme l'écriture ou autres. Il sert à communiquer, à partager.


--------------------
Fée des Arts!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 22:38:43   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

L'art sert aussi à se montrer, se faire valoir, se prendre pour un(e) artiste que tu n'es pas, ce n'est ni plus ni moins q'un mot vague et qui se prête à toutes les interprétations...

Au fait, a-t-on le droit moral de se dire "artiste" ou "princesse des arts", etc... ?
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 04:20:05   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Tout comme l'art sert à démontrer que tu es loin d'être un bédéiste........qui se respecte. On a tous les droits......quand on s'amuse


--------------------
Fée des Arts!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 05:06:42   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ah comme je suis génial de savoir faire réagir ainsi les faibles d'esprit...

Mais je ne suis pas bédéiste. Je fais simplement de la BD pour vous montrer ce que vous êtes réellement. Et ça marche en plus !

La preuve, ma BD est downloadée quotidiennement de mon site à une fréquence de 10 à 20 fois par semaines !

Et je me respecte fort bien, trop même

Ma conception de l'art c'est le non art : la trash culture.

La création non intentionnelle, en véhiculant d'abord le message avant le concept, c'est l'utilisation des produits en tournant en dérision ce qui a déjà été fait par cette sous-race que sont les artistes auto-proclamés ou proclamé, les producteurs, les publicistes, les bonzes des modes, etc.

Le non art c'est l'art véritable, le geste gratuit, inconditionnel, sans attente, le geste efficace qui sait provoquer les réactions à souhait.

Pizza Man souhaite vous faire réagir, et il y parvient.
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 06:17:41   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Tu crois y parvenir.........mais tu ne t'amuses plus depuis longtemps


--------------------
Fée des Arts!
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 12:30:05   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Vous faites vraiment un joli petit couple virtuel.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 16:01:55   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

On adore se taquiner oui


--------------------
Fée des Arts!
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 06:14:16   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

c'est pas gentil de parler ainsi !


--------------------
Fée des Arts!
tolteko
tolteko
46 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 08:35:51   Voir le profil de tolteko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tolteko   

Pizza man a de plus en plus de mal à exister, il fait beaucoup de bruit pour se réconforter.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 10:18:42   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:-) bonjour à tous,

Pour moi l'art est une façon d'exprimer une émotion par production d'une création.

Amicalement. Dalaha :-)


--------------------
Amicalement Milie
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 14:25:55   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Dommage que tu brises toute les conversations ici......il est impossible de continuer un sujet.......tu reviens toujours à des accusations soit sur Tolteko, soit sur Tao, soit sur l'Ange, soit sur .............enfin la liste est longue......tu détruis tous les forums et tu "bullchit" sur tout le monde! T'as pas autre chose à faire?


--------------------
Fée des Arts!
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 09:56:19   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Bonjour à toutes et à tous.

L'expression artistique véhicule des émotions; mais jusqu'où ces émotions exprimées restent-elles artistique ?

Pour exemple:


http://www.oupscity.de/Merlin/bilders/pic_cat1.htm

A+

Message édité le 08-01-2005 à 10:01:26 par flash

Message édité le 08-01-2005 à 10:02:47 par flash

Message édité le 08-01-2005 à 10:03:14 par flash
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  L'art pour l'artNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum