LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Révolution en France

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 05-04-2010 à 15:02:16   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Perso, cela ne me dérange pas qu'on tire du fric aux riches ou à la classe moyenne à partir du moment où les redistributions dans les services sont équitables.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-04-2010 à 23:02:32   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

"On ne les écrase pas d'impôts ! pauvres petits riches ..."

>>>>>>>Ca ne servirait à rien puisque c'est bien plus rentable de faire payer des impôts un peu plus forts à la majorité des gens : la classe moyenne.

Cela dit, donner aux impôts plus de la moitier de ce qu'on gagne, ca s'appelle du racket.
je ne vois pas pourquoi un gouvernement devrait s'abaisser à pratiquer le racket sous prétexte que le peuple n'aime pas les riches.
Par contre, ce qui est anormal, c'est que des gens puissent gagner des sommes aussi énormes. Comment une quelconque activité honnète peut-elle permettre de gagner autant d'argent ? Et comment un simple homme pourrait-il avoir besoin de gagner autant ?


et gagner plus de 100 fois ce qu'une personne gagne en travaillant durement, j'appelle ça du hold up, du vol flagrant.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-04-2010 à 23:06:09   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je suis favorable aux actions musclées dans le domaine de la contre attaque sociale, il m'est arrivé de faire grève et de n'avoir plus de quoi partir en vacances ou vivre parfois, et je suis à la limite de l'action violente et si l'évolution continue ainsi je peux promettre que cela arrivera.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-04-2010 à 23:09:53   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoLeRetour a écrit :

[citation=martiko]il faut absolument retiré le bouclier fiscal pour commencer, ensuite il faut amener tout le monde à travailler jusqu'à 60 ans avec certains aménagement pour les travailleurs des secteurs nocifs (bâtiment, sidérurgie) car actuellement tout est à l'inverse. Il faut repenser la couverture sociale, s'attaquer aux nombreux abus de la caste médicale, augmenter les fonctionnaires et reconnaître leurs qualification avant de se retrouver avec une administration de type soviétique. Protéger les frontières de l'Europe économiquement avec l'élection d'une véritable direction politique à sa tête ainsi qu'une gestion européenne des problèmes sociaux. Pour cela il faudrait faire abstraction de l'identité nationale et la remplacer par l'identité européenne pour moi ce n'est pas un problème car 1/4 prussien, 1/4 allemand, 1/4 grec, 1/4 basque.
Je pense que ces mesures même si elles ne sont pas agréables pour tous pourraient être très efficace mais serait rejeté par une majorité de français qui n'y trouveraient pas leur intérêt immédiat et c'est donc pour cela qu'il faudrait un niveau européen de décision national et supra nationale, sinon nous rejoindrons un jour la Grèce dans les affres de la faillite.


Sarkozy, sors de ce corps!!!

Pour lire autant de conneries, je vous conseille le Figaro. Et encore, le Figaro c'est mieux ya les bandes dessinées.[/citation]

c'est toi taoiste de mon c..qui disait précédemment que Sarkozy avait bien géré la crise, il me semble! etr c'est moi qui le critiquait il me semble aussi!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-04-2010 à 23:14:38   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

pour restaurer l'économie il faudra l'assainir car la confiance est morte et l'économie à besoin de confiance et non d'escrocs à ne savoir qu'en faire.
J'encourage tout le monde à boycotter les compagnie ESSO et TOTAL qui maintiennent les pris élevés des carburants malgré la baisse du prix du baril de pétrole. Et aussi à boycotter la caisse d'épargne er la BNP qui se sont goinfrées durant la crise. Allez à la poste!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 08:39:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

je suis favorable aux actions musclées dans le domaine de la contre attaque sociale, il m'est arrivé de faire grève et de n'avoir plus de quoi partir en vacances ou vivre parfois, et je suis à la limite de l'action violente et si l'évolution continue ainsi je peux promettre que cela arrivera.


Si nous étions justes, personne n'irait en vacance.
On devrait enlever tout l'argent destiné aux loisirs pour l'envoyer aux pauvres qui meurent de faim dans le tiers-monde.
Y'a pas de raison qu'on haisse tant que ca les grosses fortunes de notre pays alors que NOUS-mêmes nous sommes des grosses fortunes par rapport à la majorité des hommes sur la terre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 08:44:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

pour restaurer l'économie il faudra l'assainir car la confiance est morte et l'économie à besoin de confiance et non d'escrocs à ne savoir qu'en faire.
J'encourage tout le monde à boycotter les compagnie ESSO et TOTAL qui maintiennent les pris élevés des carburants malgré la baisse du prix du baril de pétrole. Et aussi à boycotter la caisse d'épargne er la BNP qui se sont goinfrées durant la crise. Allez à la poste!


En gros tu expliques que le peuple doit refaire confiance aux escrocs.
Car c'est ainsi que fonctionne l'économie : On manipule de l'argent qui n'existe pas, et les gens doivent croire que tout est normal, sinon le système s'enraie.
Car si on assainit l'économie, alors on va la détruire.
Ce serait plus sain ... mais ce serait plus dur, car nous avons l'habitude d'une société de consommation.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Révolution en FranceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum