LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 New age

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 14:59:50   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Bonjour à tous .....:-)

Une petite question svp,

Est ce qu'ici c'est un forum New age ?....

A quoi reconnait on, un forum New age ?....

Merci pour vos précisions.....

Amicalement Dalaha

--------------------
Amicalement Milie
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 15:08:33   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Alors pour moi

New age = déformer les propos de la science pour se les intégrer et d'essayer de donner plus de crédibilité à ce mouvement.
Employer des associations de termes ésotériques et scientifiques qui n'ont aucun sens dans le fond.
De plus si on parle de la "connaissance new age",je crois que toute son "épistémologie" est basée sur des impressions et des umprunts de vocabulaires scientifiques tant bien que mal.

voilà
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 15:32:55   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Définition 1 :
Ne voulant être ni religion ni secte le Nouvel Age se présente à nous comme un mouvement spiritualiste et mystique dont l'ambition est tout à la fois politique et religieuse: établir un gouvernement mondial de justice et de paix sous la férule du Messie revenu.
Le Nouvel Age prétend être la synthèse et le parachèvement de toutes les religions, l'accomplissement de toutes les prophéties, le summum de toutes les philosophies. Il est un mouvement pour "l'éveil de la conscience planétaire" dans le 3eme millénaire..

Définition 2 :
Né de la contre-culture américaine, le Nouvel Age ne s'identifie à aucune secte particulière ni à aucune doctrine définie mais apparaît plutôt comme un réseau de réseaux alternatifs qui vont de la macrobiotique jusqu'au spiritisme – pardon channeling – de la psychologie du potentiel humain jusqu'à la théosophie, sans oublier l'acupuncture, la réincarnation, l'astrologie, les OVNI ou le zen.
En l'absence de dogmes, le Nouvel Age se retrouve autour de quelques intuitions fondamentales fondées sur le refus du modèle dominant de la science, de la technique et de la société en Occident: primauté de l'esprit sur la matière dans la perception de la réalité apparente et cachée; vision globale et interdépendante de Dieu et du monde, de l'humanité et de la terre, de l'homme et de la femme; quête d'une vérité sans exclusive dans l'intuition et l'expérience personnelle tout azimut; confiance dans la capacité de chaque individu à se développer psychologiquement, moralement et spirituellement; conviction que l'humanité aborde une nouvelle étape sans précédent de son évolution.

Venons-en aux caractéristiques de la vision du monde du "Nouvel Age". Jean Vernette les a ainsi résumées :
"- Primat de l'expérience personnelle et directe comme critère de validation d'un cheminement spirituel, ce qui va de pair avec l'acceptation tolérante de la pluralité des voies, dans cette idée universaliste que toutes les religions convergent vers une Unité transcendante;
- une vision holistique des choses fondée sur l'origine unique de l'Energie animant l'ensemble des phénomènes humains et cosmiques et sur la loi des correspondances entre les différents ordres du réel;
-I'amour et la compassion comme fondement du regard sur les êtres, dans un état d'esprit positif et ouvert qui bannit la peur;
-la contestation des idoles de la modernité, de la dictature de la raison et de la technique, de l'establishment et du "système" en place, une attitude de contre-culture fondée sur le primat déjà signalé de la transformation intérieure pour transformer la société."

--> 30 minutes sur google et je me dis que "New age" c'est un peu le "Melting Pot".

Diane
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 19:27:25   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Merci 1Diane3 et Disciple pour vos réponses, celà m'amène à mieux comprendre, je sais quoi répondre maintenant....

Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 20:16:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi ne pas essayer de faire une liste de tous les signes qui peuvent faire soupconner un forum d'être new-age ?
Une liste pour les gens naïfs qui ne sont pas assez lucides pour le voir directement.

Exemples des caractéristiqus souvent rencontrées dans ce genre de forums :

-On y parle énooormément d'ovnis, d'Atlantide, de pouvoirs psi, de voyance, de médecines parallèles, d'astrologie, etc...

-On y passe son temps à dire que les savants sont trés méchants et qu'ils nous cachent plein de choses.

-On y prétend que parler de parapsychologie c'est la même chose que de parler de spiritualité.

-On utilise beaucoups certains mots à la mode comme "énergie", "éther", "astral", "élévation", "guides", "reptiliens", "crop-circles, etc... (ces mots peuvent cjhanger selon les années).

-On y mélange toutes les traditions des différents pays.
Dans le genre "Une légende maya dit que le Dieu Ra avait rencontré le dieu Thor".

-On y parle toujours de graaandes découverts fantastiques (sur l'Atlantide, ou sur les extra-terrestres) que viendrait de faire un graaand et célèèèbre scientifique.
Mais bizarrement, à part dans quelques forums, on n'entend parler de cela dans aucun journal, aucune radio et aucune TV.

-On y site toujours des grandes preuves indubitables de l'existance de choses fantastiques .. mais elles datent toujours de plus d'un siècle.

-Les preuves y sont rares, par contre on y voit énormément de "Je crois que", "Je suis persuadé que", "je ressens que", "mon intuition me dit que", etc...

Etc...

Qui a d'autres idées ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 20:33:15   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

-Faire des associations de type syncrétistes en prenant des aspects de chaque religion (genre un melting pot comme dirait Diane).
-Cracher sur ces scientifiques qui ne connaissent rien,que les découvertes sont fausses.
-des phrases type : Nous vivons dans le monde du "bas astral", certains peuvent aller au dela selon leur volonté propre (voyage astral)
-Guerir des maladies (cancer,maux de tete,blessure....Etc....)

etc...
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 20:43:02   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Dalaha, ce forum is "jurassic'age"!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 12:19:48   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

[#0000ff]



Donc, si ? j'ai bien compris, ce que vous qualifié de New Age, ce sont les personnes qui cherchent aux delà d'une seule forme pensée.
Ce sont des personnes qui associent ce qui a été pour en faire une unicité .


Atil,

Si? c'est simplement les termes qui peuvent déranger, pourquoi ? au lieu de cataloguer, (ce qui démontre des fermetures) . Tu n'essaie pas de regarder aux delà ?.....

Je doit dire que tu m'intrigues..., car j'ai différent ressentis te concernant, comme si? toi même n'était pas toujours le même....

Tu es gémeaux peut être ?....


Je vous remerçes tous pour vos précisions.

Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 13:30:32   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Bonjour Dalaha,

Donc, si ? j'ai bien compris, ce que vous qualifié de New Age, ce sont les personnes qui cherchent aux delà d'une seule forme pensée.
Ce sont des personnes qui associent ce qui a été pour en faire une unicité .
--> Franchement, je pense qu'il n'y a pas de définition bien précise du new age. Du coup, tout le monde y met ce qui lui paraît étrange, insensé, incompréhensible et qui a trait de près ou de loin à une élévation spirituelle. Il y en a qui mettent carrément dedans tout ce qu'on dit sur les sectes (post 68).
Donc, on exclut les religions reconnues, les groupements sectaires et groupes de pensée datant d'avant 68 et tout ce qui reste qu'on ne sait pas trop comment nomenclaturer, on le jette dans le sac New Age.
Alors pour les symptômes d'un courant New Age, c'est à vot'bon coeur m'sieurs-dames...

Sinon, pour Atil, gémeaux... je pencherais plutôt pour scorpion.
En astrologie chinoise, j'hésite encore entre serpent et chèvre. Mais cochon, ça non !

Diane
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 13:47:14   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

"Donc, si ? j'ai bien compris, ce que vous qualifié de New Age, ce sont les personnes qui cherchent aux delà d'une seule forme pensée.
Ce sont des personnes qui associent ce qui a été pour en faire une unicité . "

Non pas forcement.Mais il y a des choses qui sont tout simplement incompatibles entre eux.Chercher à faire une seule forme de pensée,rien ne t'en empeche.
Encore faut-il que les fondements de la "connaissance" issu de cette pensée soient au moins crédible.

"Je doit dire que tu m'intrigues..., car j'ai différent ressentis te concernant, comme si? toi même n'était pas toujours le même.... "

Cette phrase est un "effet puit",là où tout le monde peut s'y reconnaitre de près ou de loin.

"Tu es gémeaux peut être ?.... "

1 chance sur 12 d'avoir juste.C'est un peu juste...
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 14:39:28   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Disciple. A toi tout seul, tu es niou edje!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 15:00:53   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour Disciple,..........;


---------Encore faut-il que les fondements de la "connaissance" issu de cette pensée soient au moins crédible

Qu'entend tu par cr'édible ? stp .... merci


Amicalement Dalaha
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 15:06:18   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Diane, .....


------------> Franchement, je pense qu'il n'y a pas de définition bien précise du new age. Du coup, tout le monde y met ce qui lui paraît étrange, insensé, incompréhensible et qui a trait de près ou de loin à une élévation spirituelle. Il y en a qui mettent carrément dedans tout ce qu'on dit sur les sectes (post 68).
Donc, on exclut les religions reconnues, les groupements sectaires et groupes de pensée datant d'avant 68 et tout ce qui reste qu'on ne sait pas trop comment nomenclaturer, on le jette dans le sac New Age.
Alors pour les symptômes d'un courant New Age, c'est à vot'bon coeur m'sieurs-dames...


- merci beaucoup Diane, c'est encore plus clair...

---------Sinon, pour Atil, gémeaux... je pencherais plutôt pour scorpion.
En astrologie chinoise, j'hésite encore entre serpent et chèvre. Mais cochon, ça non !



Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 15:26:22   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Salut Dalaha,

Crédible dans le sens,où ces fondements ne pas des emprunts déformés d'autres courants/idées et associés entre eux de manière artificielle,et de manière purement intellectuelle comme un bricolage.
C'est le cas de certaines sectes par exemple.
Crédible aussi dans le sens où la ou les personne(s) qui "trouve(nt)" un enseignement et ne se les appliques pas.
c'est le cas des gourous donneur de leçon.

Donc il y a plusieurs aspects.L'origine de cette connaissance d'une,sur le comment elle a été obtenu/construite/découverte/révélé/que sais je .Et deux,son application en pratique.

voila c'est dans ce sens là que je parlais de "crédibilité".
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 15:45:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Ce sont des personnes qui associent ce qui a été pour en faire une unicité . "

>>>>>>Il associent de manière superficielle sans prendre le temps de creuser les choses. Ils préfèrent savoir plein de choses superficiellement plutôt que d'approfondir.


"Si? c'est simplement les termes qui peuvent déranger, pourquoi ? au lieu de cataloguer, (ce qui démontre des fermetures) . Tu n'essaie pas de regarder aux delà ?..... "

>>>>>>Parcequ'il n'y a rien au dela. L'usage de ces mots ne se fait que de manière vide, parcequ'ils sont à la mode... mais on les emploit sans même en comprendre la vraie signification.
Il suffit de regarder par exemple, comme chacun emploit le mot "énergie" sans aucune riguur et d'une manière qui ferait bondir les scientifiques.
Pourquoi employer des mots avant même d'en comprendre vraiment le sens ?



"Je doit dire que tu m'intrigues..., car j'ai différent ressentis te concernant, comme si? toi même n'était pas toujours le même.... "

>>>>>>Tu t'occupes trop de "ressentis" au lieu d'analyser les choses.



"Tu es gémeaux peut être ?...."

>>>>>>Non, je suis "longue maladie" .. heu .. je voulais dire "cancer" ... mais ma constellation des gémeaux est bien remplie
                   
------------------------------------------------------------------------

"Alors pour les symptômes d'un courant New Age, c'est à vot'bon coeur m'sieurs-dames... "

>>>>>N'est-ce pas un peu comme les groupes Gnostiques au début du christianime ?


"En astrologie chinoise, j'hésite encore entre serpent et chèvre. Mais cochon, ça non ! "

>>>>>>Je suis rat.
... Et on ne rigole pas !

                    
------------------------------------------------------------------------                   

"Crédible dans le sens,où ces fondements ne pas des emprunts déformés d'autres courants/idées et associés entre eux de manière artificielle,et de manière purement intellectuelle comme un bricolage. "

>>>>>>"Bricolage" est un bon mot pour résumer le new-age, je trouve.


"voila c'est dans ce sens là que je parlais de "crédibilité". "

>>>>>>>Sans compter que les gens new-age se bricolent leurs petits systèmes de croyances en reliant des idées qui n'ont jamais été prouvées.

Dés qu'un pseudo-gourou lance une hypothèse, tout le monde la reprend comme si c'était une chose connue depuis toujours et absolument vraie.
C'est ainsi, par exemple, qiue plein de gens croient dur comme fer qu'il y a de vieux textes mayas, hindous ou thibétains qui mentionnent l'Atlantide (ou MU) ... alors que c'est faux.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 18:17:39   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Atil,.....:-)


Lorsque l'ont regarde bien, n'importe quel mouvement indépendant peut être appelé New Age, comme effetivement Diane l'a soulignée.
Ce qu'il ne faut pas oublié quand même, c'est qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Car comme partout, il y a des personnes qui profites, et d'autres sincères dans ce qu'elle font.

Peut être que la manière de faire est différente, mais l'important est d'être.
Que l'on recherche son soi ou la lumière, l'important c'est d'y arrivé, et comme nous sommes tous différents, nous avons tous nos façons...

Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 22:35:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Lorsque l'ont regarde bien, n'importe quel mouvement indépendant peut être appelé New Age, comme effetivement Diane l'a soulignée. "

>>>>>>Non, car un mouvement indépendant peut trés bien être sérieux et étudier les choses en profondeur.
C'est l'aspect "Touche à tout sans rien approfondir" qui fait le new-age.

Moi même je suis tombé dans le new-age à l'age de 12 ans ... et j'en suis sorti quand j'ai commencé à approfondir les divers enseignements et à vraiment les étudier pour bien différencier le vrai du faux au lieu de croire à tout naïvement.


"Ce qu'il ne faut pas oublié quand même, c'est qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Car comme partout, il y a des personnes qui profites, et d'autres sincères dans ce qu'elle font. "

>>>>>>Je pense que tous les new-ages sont sincères .. mais ils sont naïfs et déformés par la sociétés de consommation : ils consomment de la spiritualité comme un vulgaire produit. Et ils veulent atteindre l'illumination spirituelle trés vite et sans se fatiguer.
Par contre il y a énormément d'escrocs qui vivent aux dépend de ces naïfs et les manipulent.



"Peut être que la manière de faire est différente, mais l'important est d'être. "

>>>>>>Non, quand on fait quelque chose, l'important c'est de bien s'y prendre pour réussir. Hors les new-age n'ont aucune méthode : ils sont brouillons et superficiels, trop occupés à rêver pour rien étudier vraiment sérieusement.
Ils ne regardent que l'apparence et pas la profondeur.


"Que l'on recherche son soi ou la lumière, l'important c'est d'y arrivé, et comme nous sommes tous différents, nous avons tous nos façons... "

>>>>>>il serait naïf de croure que toutes les facons sont valables.
La ténacité et le sérieux paient, mais pas la superficialité et le manque de sérieux.

C'est comme si un homme voulait devenir un grand mathématicien sans même étudier les maths n profondeur.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
doc
294 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 15:08:36   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Les sectes ésotériques utilisent trois trucs
1) Les sectes qui récupèrent les vérités au service d'un gourou pour détruire l'Église catholique
2) Les sectes qui mélangent au maximum les vérités et les mensonges et qui se contredisent aux deux pages en se disant synchrétiste
3) Les sectes qui sont des fables et des mythologies mensongères allant jusqu'au satanisme et au cannibalismme.
De telles sectes il en existe au moins 20,000 presque tous fondées depuis un siècle aux USA , commerce oblige .
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 15:51:43   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



C'est vrai que les religions responsable de centaines de milles de morts, ceux là c'est normal....
puisque soit disant ils ont l'accord d'un dieu d'amour ! .....

Ceux qui parles de sectes, ou de religions fermés, ceux là sont sectaire...
Seulement celà passes mieux, car leurs sectarismes est plus ancien.....


Amicalement Dalaha :-)


--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 15:53:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   



" Les sectes qui récupèrent les vérités au service d'un gourou pour détruire l'Église catholique "...

<o> Faut-il que doc ramène absolument tout à l'église catho ? (voir le fil où Atil demande comment vous avez trouvé ce site).

Attention, les comportements obsessionnels sont monnaie courante sur les forums du Net, et on se rend vite compte des limites des uns, autant que du fanatisme des autres. Et ça rend Pizza Man particulièrement redoutable.

À méditer...

" Les sectes qui mélangent au maximum les vérités et les mensonges et qui se contredisent aux deux pages en se disant synchrétiste "...

<o> doc prétend que les sectes utilisent 3 trucs, mais comment peut-on qualifier de "truc", ce qui se contredit immédiatement "aux deux pages" ? Il n'y a absolument pas de truc là-dedans. La supercherie est trop évidente.

Un peu de cohérence, bordel !

" Les sectes qui sont des fables et des mythologies mensongères allant jusqu'au satanisme et au cannibalismme "...

<o> Mais ce n'est pas un "truc" ça. C'est un comportement. Ah la la...

" De telles sectes il en existe au moins 20,000 presque tous fondées depuis un siècle aux USA , commerce oblige "...

<o> Commerce oblige, commerce oblige... Ben tiens ! Il est vrai que depuis un siècle le commerce règne à ce point aux States, alors que les sectes ont pourtant commencé en Europe depuis beaucoups plus d'un siècle.

Et sans compter que le commerce domine aux States que depuis le milieu des années 50.

Et puis doc devrait également freiner un peu, il devient ridicule là.

Le new age ce n'est pas systématiquement lié aux sectes.
Calmos, petit. Calmos... On respire par le nez, là, c'est ça...

L'Ordre des contemplatifs par-exemple est une secte (même reconnue par Vatican), dont les membres nourrissent leur spiritualité par l'exaltation de leur admiration devant la création divine, et n'utilise pourtant pas les "3 trucs", et qui plus est le commerce n'a rien à y voir non plus.

Avant de venir ici pour jouer aux érudits, pour être crédible dans ton jeu d'acteur, doc ferait mieux de se renseigner, sinon en venant ici sans préparation pour affirmer ses pseudo lignes intellectuelles, l'ineptie mûe par l'ennui est trop évidente...
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 16:10:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Dalaha a écrit :

Ceux qui parles de sectes, ou de religions fermés, ceux là sont sectaire


<o> Autrement dit, si tu oses te renseigner, demander des précisions au sujet de tel ou tel groupuscule afin de comprendre leur logique s'il en est une, si tu as le culot de remettre en question certaines de ces sectes dont les membres n'ont plus d'individualité, on se trouve aussitôt taxé soi-même de sectaire par notre inévitable Dalaha...

Ben tiens donc dondu...

Alors, alors il ne faut pas Ô grand jamais oser rechercher la logique, parce que Dalaha et ses guides ne pourraient plus pratiquer leur petit commerce.

Il est bien connu que les gogos crédules avancent plus facilement leur pognon que ceux qui posent des questions, mmm ?

Sinon, le commerce dans la voyance, ça roule bien ces temps-ci ?
Les gens veulent toujours entendre ce qu'ils souhaitent entendre ?

Nous t'aimons Dalaha, crois-moi. Nous allons tous te venir en aide afin que tu puisses retrouver ton individualité.
Je ressens tellement de crainte, de confusion dans ton esprit. Raconte-nous tes blessures. Nous ne te jugerons point, mais nous tenterons de communier ensemble dans l'harmonie cosmique de l'éther afin de ressentir l'amour dans le point central de l'équilibre. Ensemble.

Ton Pizza Man chéri qui t'aime tant.
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 16:15:41   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Moi même je suis tombé dans le new-age à l'age de 12 ans ... et j'en suis sorti quand j'ai commencé à approfondir les divers enseignements et à vraiment les étudier pour bien différencier le vrai du faux au lieu de croire à tout naïvement.
--> Traduction : quand j'étais plus jeune j'étais naïf, j'ai suivi des groupes apparentés au new age (au n'importe quoi). J'ai bricolé, et en cherchant un peu j'ai trouvé une voie que j'approfondis aujourd'hui.
Comme le courant dans lequel j'étais m'a paru superficiel et rempli de touristes spirituels qui prenaient plein de mots de vocabulaire ésotérico-spirituels pour faire croire qu'ils avaient tout compris, j'en ai déduit que tous ceux qui utilisent ce genre de vocabulaire sans se rendre compte du sens de leurs phrases sotn des touristes du new age ou de grands naïfs (comme moi il y a queqlues années).
Je décide donc de leur faire entendre raison, grâce à mon expérience sans précédent.

Je comprends bien Atil que ça te fait mal au coeur qu'il y ait des gens qui se fassent aspirer par la spirale du tourisme spirituel mercantile.
Mais il se peut que Dalaha ne comprenne pas ce qu'elle écrit parce qu'elle reçoit des messages avec des mots qu'elle ne connaît pas.
La coïncidence veut que dans ce cas les mots existent, bien que ce soit complètement irrationnel.
Est il possible de faire confiance à son expérience plutôt que de croire qu'elle nous ou se dit n'importe quoi ?

Attention, les comportements obsessionnels sont monnaie courante sur les forums du Net, et on se rend vite compte des limites des uns, autant que du fanatisme des autres. Et ça rend Pizza Man particulièrement redoutable.
--> Ca permet surtout aux autres de voir les limites de Pizza Man. Car plus Pizza Man se montre, mieux on le voit.

"Lorsque l'ont regarde bien, n'importe quel mouvement indépendant peut être appelé New Age, comme effetivement Diane l'a soulignée. "
Non, car un mouvement indépendant peut trés bien être sérieux et étudier les choses en profondeur.
C'est l'aspect "Touche à tout sans rien approfondir" qui fait le new-age.
--> Pourtant, les raéliens, ils ont l'air d'être très profondément absorbés. Ils sont à fond dedans ! Y'a qu'à demander à Pizza, c'est un spécialiste de la question.

Il associent de manière superficielle sans prendre le temps de creuser les choses. Ils préfèrent savoir plein de choses superficiellement plutôt que d'approfondir.
--> Dans le tas, il y en a beaucoup qui cherchent mais ne trouvent pas.

Diane
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 17:11:40   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Pizza,....:-)


Ce que j'ai voulut dire, bien qu' ici ou ailleurs ont a tendence à entendre ce que l'ont veux, C'est qu'en fait ceux qui les premièrs parlent de sectes, ceux là ont l'esprit sectaire.

Depuis le début, sous prétextes que mes termes dérrangent parceque ils ressemblent à d'autres, ont m'associe à une espece d'illuminée qui ne s'est pas ce qu'elle raconte.
Ce n'est pas parceque certains cherchent autrement que vous, qu'ils sont soient dans une secte ou totalement frappadingue.

Là vous démontrez qu'au lieu d'essayer de voir au delà, vous restez sur une seule idée " New Age"

Alors effectivement, mes mots sont visions, et sont mes expériences, celà ne fait pas de moi, une cible à moquerie, si ? effectivement tout échanges ne peut se faire sans pour autant ce faire qualifiés de pseudos bidon, franchement, je n'en vois pas l'intérêt.
Je ne voit pas aussi, ou est l'ouverture dans des comportements de juger-condamner.. sans appel.....

La différence entre vos recherches et les miennes, c'est qu'elles ce situent sur des domaines " para", seulement, l'ouverture du coeur je l'associe.
Si ? vraiment mes interventions vous déranges, dites le, je m'en irai .....

Mais arrété de me cataloguer, sans me connaitre ... Merci ....


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 17:20:31   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Bon, aller ! Un p'tit coup d'aumône pour diaaaaaane la ménagère.

" Je comprends bien Atil que ça te fait mal au coeur qu'il y ait des gens qui se fassent aspirer par la spirale du tourisme spirituel mercantile "...

<o> Atil n'a jamais dit que ça lui fait mal au coeur. Ce n'est pas son style d'ailleur. Si diaaaaane se donnait la peine de lire un peu, elle relirait qu'Atil a précisé en disant qu'il a commencé à approfondir les divers enseignements et à vraiment les étudier pour bien différencier le vrai du faux au lieu de croire à tout naïvement.

Rien ne démontre qu'Atil réagit avec son coeur, mais plutôt avec sa tête.
Il n'est pas comme diaaaaane qui réfléchit plutôt avec ses pieds.

" Mais il se peut que Dalaha ne comprenne pas ce qu'elle écrit parce qu'elle reçoit des messages avec des mots qu'elle ne connaît pas "...

<o> Tu entends Dalaha ? diaaaaane suppose que tu es conne parce que tu ne comprends pas ce que tu écrits toi-même !

" Ca permet surtout aux autres de voir les limites de Pizza Man. Car plus Pizza Man se montre, mieux on le voit "...

<o> D'autant plus que même les limites de Pizza Man votre idole grandiose sont de loin une marque de supériorité et de première qualité, quand on lit les inepties de diaaaaane, en comparaison.

" Pourtant, les raéliens, ils ont l'air d'être très profondément absorbés "...

<o> Et "vêtus" comme ils sont, les raeliens ne sont pas très absorbants si on les utilise pour nettoyer les planchers...

Mais comment diaaaane peut-elle être au courant de cela ? Nous sommes tous attentifs et attendons impatiemment qu'elle nous cite ses sources...

" Y'a qu'à demander à Pizza, c'est un spécialiste de la question "...

<o> Et comment diaaaane sait-elle que Pizza Man est un spécialiste en matière du mouvement raelien ? Elle qui n'est inscrite ici que depuis moins d'un mois, ici ???

Atil, nous avons à faire ici, à une personne bien plus familière qu'on ne l'aurait cru jusqu'à présent...

" Dans le tas, il y en a beaucoup qui cherchent mais ne trouvent pas "...

<o> diaaaaane, notre ex-cerclosophe de retour, était à la recherche de Pizza Man dans le "tas", et elle est pourtant parvenue à le trouver, sa nouvelle religion dont elle ne pourra jamais plus se passer, chaque fois qu'elle viendra chercher ici sa dose de forums afin d'éloigner l'ennui de son existence de ménagère occasionnellement institutrice pour enseigner aux petits enfants comment on peut rater sa vie et ses plus beaux instants sur les forums...
doc
294 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 17:32:23   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

La dictature paganiste est incapable d'endurer la vérité de la réalité historique et actuelle , elle se vautre donc dans la bouse des attaques personelles et dans les insalubrités pshychologiques pas logique du tout au lieu d'argumenter avec des fait réels vérifiables et des arguments qui tiennent . Le païen à droit d'être païen tout le temps mais pas le catholique . Drôle de dictature que ce paganisme médiatique et de plus en plus internaute
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  New ageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum