LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Qu'est ce que la vie?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 12:39:27   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

On se pose souvent la question sur la mort, sur la sagesse, sur l'intelligence...
Je vous invite à dire ici ce qu'est la vie, d'après vous.

Pour moi, un être qui vit n'est pas un morceau de quelque chose, mais plutôt un concentré de quelque chose.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 12:41:48   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

Dieu ?!! ?
Une de ses formes et évenements.......
L'analyse de la vie a besoin d'une conscience. Mais sa création dépend de d'autres événements.

Message édité le 03-10-2005 à 12:43:21 par Amon GAIA
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 18:31:51   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Que penser d'un big bang inversé, ou la concentration créerait la vie?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 22:30:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans la nature l'entropie (c'est à dire le désordre) va toujours en augmentant.

La seule exeption c'est dans les êtres vivants.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 03:07:26   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Qu'est-ce que la vie??? Heu? C'est sentir qu'on est là!! Donc souffrir, rire, aimer, pleurer, bûcher, gagner, perdre, créer, détruire, tous ces verbes qui font que nous croyons que nous sommes bien vivants!


--------------------
Fée des Arts!
Macraft
7 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 19:51:50   Voir le profil de Macraft (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Macraft   

Que penses tu par big bang inversé ? Verdad ...
Macraft
7 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 19:54:56   Voir le profil de Macraft (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Macraft   

un big crunch ?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 21:04:35   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Mac. Le big bang est l'explosion première, primordiale, créatrice.
Je voulais dire que la vie était peut-être l'inverse, le big bang ayant crée la mort.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Macraft
7 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 23:52:05   Voir le profil de Macraft (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Macraft   

En fait, je ne comprend pas tres bien pourquoi tu dis cela: «Que penser d'un big bang inversé, ou la concentration créerait la vie?»
la «reponse» a cette «question» peut elle definir ce qu'est la vie ?
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 01:06:42   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Verdad a écrit :

On se pose souvent la question sur la mort, sur la sagesse, sur l'intelligence...
Je vous invite à dire ici ce qu'est la vie, d'après vous.

Pour moi, un être qui vit n'est pas un morceau de quelque chose, mais plutôt un concentré de quelque chose.



Dans mon idée, la vie serait une fusion associant des tous.
De la matière tangible et intangible. Ce qui est visible et invisible.

La vie est émissions ; Suivant son vaisseau, elle vibre dans des pallette infinis.




--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 06:24:59   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Mac:
si tu ne comprends pas la question, même explicitée, inutile d'y répondre.
Dalaha:
Nous sommes donc à peu près sur la même longueur d'onde.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 08:36:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

le big-bang on le voit (ou du moins on en voit les effets).
Mais quelle serait cette "concentration" qui aurait causé la vie ?

Veux-tu dire que l'expansion de l'univers a tendance à séparer et diluer les molécules alors que la vie fait l'inverse ?

C'est cela que je voulais dire avec l'entropie :
Le déroulement du temps fait augmenter le désordre alors que la vie s'oppose au désordre croissant.
La vie est organisatrice.




"Dans mon idée, la vie serait une fusion associant des tous. "

>>>>La vie semble en effet évoluer par fusion et coopération d'éléments séparés.
Nos corps sont en fait composés de l'association de milliars de cellules .... alors que les êtres les plus primitifs ne sont constitués que d'une seule cellule.
Les cellules évoluées sont elles-mêmes constituées de l'assemblage de plusieurs unités qui sont d'anciennes bactéries intégrées. Ainsi les chloroplastes qui permettent la photosynthèse dans les cellules végétales sont d'anciennes cyano-)bactéries. Et les mitochondries qui permettent à nos cellules de respirer sont d'anciennes bactéries modifiées.

Chaque corps vivant n'est en fait qu'un assemblage de milliards d'êtres vivants plus petits.
Et le tout forme un assemblage organisé. La vie est organisation.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 12:32:50   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Exact. Et donc la vie n'est pas la conséquence du big bang. Elle n'a peut-être rien à voir, ou en est au moins l'ennemi.
La vie était avant le big bang, et se reforme de façon éphémère après?

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 12:39:58   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Verdad a écrit :

Exact. Et donc la vie n'est pas la conséquence du big bang. Elle n'a peut-être rien à voir, ou en est au moins l'ennemi.
La vie était avant le big bang, et se reforme de façon éphémère après?


Dans mon idée, elle évolue par ajout de différents autres éléments.




--------------------
Amicalement Milie
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 14:45:28   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

....surtout d'une Lumière toujours vive.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 19:53:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il faut vraiment être une sacrée andouille pour supposer que la vie est «au moins l'ennemi du big bang». Ça rappelle étrangement quelqu'un qui avait ce genre d'idée à la con...

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 20:40:15   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Quel est l'argument que tu développes?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 21:16:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il est vrai que la vie est «au moins l'ennemi du big bang», est un argument vachement développé.

Mais quel fabuleux scientifique a bien pu pondre cette prodigieuse affirmation...


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 21:18:16   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La science n'est pas tout. La science sans conscience n'est que ruine de lam, auraient dit Papy et Amon dans des sens différents.

Je connais deux choses infinies: L'univers et la connerie humaine.
Quoique pour l'univers, je n'en sois pas vraiment sur.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 21:33:16   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" La science n'est pas tout. La science sans conscience n'est que ruine de lam, auraient dit Papy et Amon dans des sens différents "...


<o> Effectivement, prétendre que la vie est «au moins l'ennemie du big bang», c'est à la fois un manque flagrant de rigueur scientifique sans avoir la moindre idée de la définition exacte de la conscience, démontre bien que la connerie est infinie.


--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 23:32:24   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Youhou, verdâne !?


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 06:11:45   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je t'ai manqué? Désolé!

Une de mes admiratrices réclamait mon corps superbe de technicien de l'amour...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 08:22:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le big-bang représente l'apparition de l'univers. Donc il ne pouvait pas y avoir de vie avant. Pas de vie sans big-bang.
A moins de vouloir parler d'une vie non pas matérielle mais spirituelle, pré-existant dans une sorte d'au-dela.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 12:31:06   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pourquoi parler de vie?
Et pourquoi pas d'une chose qui existait avant sous une autre forme, et qui continue d'exister.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 14:53:33   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Et pourquoi pas d'une chose qui existait avant sous une autre forme, et qui continue d'exister "...


<o> Une «chose» sous une autre «forme», qui «continue d'exister», etc, etc. Il y a moyen d'être encore plus vague pour démontrer son ignorance sur la question.

Atil, existerait-il un point dans la charte qui pourrait interdire à certains de s'insulter eux-mêmes ?

Ça leur rendrait service.


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Qu'est ce que la vie?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum