LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers 

 Qu'est ce que l'art?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 21:08:08   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

pourquoi les artistes ont comme but le fric et pas l'idéalisme?

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 07:29:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le but de l'artiste n'est pas le fric, ni l'idéalisme, mais de s'exprimer, de matérialiser quelque chose qu'il a en lui.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 08:24:52   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





TaoTheKing a écrit :

Oui. Tu te parles à toi-même. En ce sens, on peut y voir un moyen de communication.
Mais on peut surtout y voir une communion avec l'environnement, ou soi-même.



Dans la pratique d'un art, Il y a différentes formes d'excercices permettant des communions ,de la concentration, des "connections" (communication), ou de la reproduction.

Tout dépend de l'esprit qui sera présent, lors de la "réalisation".

Je penses que les pratiques d'un ou plusieurs Arts, permet de développer les sens et d'accentuer les facultés "psychique".




--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 22:48:24   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Il sert à exprimer quelque chose.
Volontairement le plus souvent.


à exprimer l'envie de fric ?

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 09:24:53   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Il sert à exprimer quelque chose.
Volontairement le plus souvent.


martiko a écrit :

à exprimer l'envie de fric ?



Il y a le simple passionné, et le passionné qui transforme sa passion en profession.Et ce faisant, il entre dans un système qui dénature sa passion.


Il y a l'autodidacte "passionné" qui se perfectionne avec le temps, et il y a celui qui paiera pour étudié ce qu'il trouvera "normal" de revendre, parce qu'il aura lui-même payé pour apprendre .





--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 31-03-2012 à 11:26:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un charcutier cesse-t-il d'être un charcutier sous prétexte qu'il travaille pour gagner de l'argent ?
Un artiste cesse-t-il d'être un artiste sous prétexte qu'il travaille pour gagner de l'argent ?

Quel est ce problème qu'on essaie de soulever entre les artistes et l'argent ?

Est-ce, tout simplement, le fait que les artistes ont cessé d'être des artistes pour se muer en escrocs ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-03-2012 à 11:36:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La raison première d'un artiste ne peut être l'argent, qui est purement matérialiste.
Mais si d'aventure son art peut lui rapporter de l'argent, ou est le problème?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 31-03-2012 à 11:42:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un artiste ne peut donc pas être matérialiste ?

Un artiste serait donc une sorte de saint, de prophète, d'esprit, de dieu ????

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-03-2012 à 11:44:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je n'ai pas dit ça, mon bon Atil.
J'ai dit que sa motivation première n'était pas l'argent, mais que s'il gagnait de l'argent avec son art, c'était pas un problème.
Un artiste dont le talent n'est pas reconnu, il y en a des centaines de millions sur terre, qui font cela par plaisir.
Et quelques-uns en vivent plus ou moins richement.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 31-03-2012 à 22:14:18   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   






Atil a écrit :



Quel est ce problème qu'on essaie de soulever entre les artistes et l'argent ?

Est-ce, tout simplement, le fait que les artistes ont cessé d'être des artistes pour se muer en escrocs ?



L"art en sa pureté est "inspirée" d'un ailleurs.

La pureté d'un art pour un artiste, est une pratique qui ne contient aucun intérêt personnel en son "acte"..
Seulement la conscience de redonner "une forme" matériel a un immatériel, et d'éprouver de la joie dans sa réalisation.








--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 01-04-2012 à 10:37:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si l'artiste ne fait qu'exprimer une sorte de tension qu'il resseent au fond de lui, pourquoi en faire toute une histoire ?
C'est la même chose qu'un homme qui crie parcequ'il a mal, ou peur, ou est en colère.

Ce n'est vraiment que ca, un artiste ? Un homme qui est le jouet de ses émotions et de son inconscient ? Un homme qui agit pour se défouler et se débarasser de ses tensions psychologiques internes ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 01-04-2012 à 13:30:58   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Atil a écrit :

Si l'artiste ne fait qu'exprimer une sorte de tension qu'il resseent au fond de lui, pourquoi en faire toute une histoire ?
C'est la même chose qu'un homme qui crie parcequ'il a mal, ou peur, ou est en colère.

Ce n'est vraiment que ca, un artiste ? Un homme qui est le jouet de ses émotions et de son inconscient ? Un homme qui agit pour se défouler et se débarasser de ses tensions psychologiques internes ?


J'ai écrit : L'art en sa pureté est "inspirée" d'un ailleurs.... Il n'est pas issue d'une tension "intérieure"... On ne parle pas d'art comme thérapie.. Mais comme une faculté, un support pour communiquer avec l'immatériel en l'intemporel.


Entrée en résonance avec Soi inspire, seulement pour entrer en cette résonance, il faut être détaché de ce qui est personnel, comme les désirs et les attentes.

.



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-04-2012 à 17:46:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Si l'artiste ne fait qu'exprimer une sorte de tension qu'il resseent au fond de lui, pourquoi en faire toute une histoire ?
C'est la même chose qu'un homme qui crie parcequ'il a mal, ou peur, ou est en colère.

Ce n'est vraiment que ca, un artiste ? Un homme qui est le jouet de ses émotions et de son inconscient ? Un homme qui agit pour se défouler et se débarasser de ses tensions psychologiques internes ?


Oui.
Ce n'est pas lui qui en fait toute une histoire, mais les amateurs de son oeuvre.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 10-04-2012 à 21:43:09   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

enfin bref, lard sert à faire du l'art.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 11-04-2012 à 11:58:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si l'art sert à l'expression, pourquoi ne pourrait-il pas être un moyen de communication ?
La communication est l'aspect supérieur et évolué de la simple communication.
Pourquoi l'art ne pourrait-il pas s'élever un peu et devenir vraiment utile ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 11-04-2012 à 18:49:35   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Si l'art sert à l'expression, pourquoi ne pourrait-il pas être un moyen de communication ?
La communication est l'aspect supérieur et évolué de la simple communication.
Pourquoi l'art ne pourrait-il pas s'élever un peu et devenir vraiment utile ?


mais tu es fou!!
Moins on comprend plus c'est génial, plus on est face à un génie
Un peu comme Millie en fait.


Edité le 11-04-2012 à 20:46:23 par martiko




--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-04-2012 à 19:03:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


La communication est l'aspect supérieur et évolué de la simple communication.


Je pense que tu voulais dire que la communication était l'aspect supérieur de l'expression?

A mon avis, la communication implique un échange, alors que l'expression se suffit à elle-même.


Edité le 11-04-2012 à 19:03:18 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 00:27:24   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Tao<<<la communication implique un échange,


Pas nécéssairement...Elle peut aussi n'être qu'une "écoute".


Lorsque je suis un instrument de recréation... Je ne fais qu'exécuter ce qui ce dicte au delà de mes propres pensées.

En cet état d'instrument, je suis en l'Ecoute d'un au delà de "Moi".




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 08:57:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Milie, g rien compris, ce qui est plutôt rare.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 09:28:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Je pense que tu voulais dire que la communication était l'aspect supérieur de l'expression?


Oui.



TaoTheKing a écrit :



A mon avis, la communication implique un échange, alors que l'expression se suffit à elle-même.


Oui.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 09:31:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Milie a écrit :



Pas nécéssairement...Elle peut aussi n'être qu'une "écoute".


Lorsque je suis un instrument de recréation... Je ne fais qu'exécuter ce qui ce dicte au delà de mes propres pensées.

En cet état d'instrument, je suis en l'Ecoute d'un au delà de "Moi".




Dans ce cas tu ne communiques pas.

Pour communiquer il faut être deux : celui qui communique un message et celui a qui le message est communiqué.

Tu n'est ni l'un ni l'autre de ces deux actants. Tu es juste l'instrument permettant de véhiculer le message.
Ou du moins c'est ce que tu crois...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 10:59:49   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil<<<Dans ce cas tu ne communiques pas.

Pour communiquer il faut être deux : celui qui communique un message et celui a qui le message est communiqué.

Tu n'est ni l'un ni l'autre de ces deux actants. Tu es juste l'instrument permettant de véhiculer le message.
Ou du moins c'est ce que tu crois...



En ce cas, il y a une communion permettant la diffusion d'une information.
Un message qui passe par un Art.

Un art permettant une représentation "inspirante" pour celui qui y sera en résonance.

------------

Les représentations que j'ai put recréer en cet état d'inspirée, n'avaient pas de relations avec des "croyances"...
Elles contenaient des indications dans leurs représentations, des images-idées associés, qu'il m'a fallut "comprendre" pour progresser dans le sens de ces flux d'informations "imposées".

Et ces représentations "inspirées" ont eut la même "fonction" que lorsque j'exprime les contenant d'une vision "prophétique".

A savoir ... les indications d'un shéma "futuriste".


C'est en ceci, que pour moi l'Art est un outils de "communication" permettant de révéler des "informations" qui trouvent leurs sens dans l'après.





--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 20:43:06   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Citation :



Pas nécéssairement...Elle peut aussi n'être qu'une "écoute".


Lorsque je suis un instrument de recréation... Je ne fais qu'exécuter ce qui ce dicte au delà de mes propres pensées.

En cet état d'instrument, je suis en l'Ecoute d'un au delà de "Moi".




Dans ce cas tu ne communiques pas.

Pour communiquer il faut être deux : celui qui communique un message et celui a qui le message est communiqué.

Tu n'est ni l'un ni l'autre de ces deux actants. Tu es juste l'instrument permettant de véhiculer le message.
Ou du moins c'est ce que tu crois...

je vous avais pourtant prévenu, voilà encore un exemple où la communication a été vaine

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 12:29:29   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Marti<<<je vous avais pourtant prévenu, voilà encore un exemple où la communication a été vaine



Oui... Parcequ'il y n'y a pas la même façon de penser..


Dans mon idée ; La différence entre quelqu'un qui peind pour vendre, et quelqu'un qui peind en inspiré... Ce situe dans la valeur de ce qui sera communiqué.... C'est trés simple en Soi




--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 13:01:04   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Milie a écrit :




Marti<<<je vous avais pourtant prévenu, voilà encore un exemple où la communication a été vaine



Oui... Parcequ'il y n'y a pas la même façon de penser..


Dans mon idée ; La différence entre quelqu'un qui peind pour vendre, et quelqu'un qui peind en inspiré... Ce situe dans la valeur de ce qui sera communiqué.... C'est trés simple en Soi



on peint par plaisir et non par inspiration, j'ai souvent l'inspiration mais pas le plaisir, dessiner ou peindre m'ennuie.

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers  Qu'est ce que l'art?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum