LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 La télépathie

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 23:43:23   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Tao <<<<Milie dit aussi que ces croyances (religions, appris) sont parfois accueillis comme de pratiques excuses à l'ignorance

Oui mais a aussi se croire "important"... Plus important qu'une autre création, qu'il qualifiera d'inférieur à sa condition d'enfant chéri d'un Dieu.

Les religions et leurs dogmes ont cherchés a détourner les sens profond, aux raisons d'être de ces facultés...Inventant multiple démons tentateurs, ils y ont générés multiple peurs vis à vis de l'inconnu

Les sectes et autres groupements s'enfermant, en ont aussi, détournés ses utilités. En les pronant surnaturel, ils en ont perdu les sciences ; celles reliés à son Esprit naturel.

Alors peut être que mon baragoin, n'est encore pas suffisement explicite, mais je vais être encore plus clair.

L'homme préferant croire aura et entretiendra le désir d'être reconnu par son dieu.. Celui qu'il choisi parcequ'il correspondra à ce qui l'arrange.

Guides, sages, il a besoin de model pour se donner les raisons de croire en quelque chose . Pour donner un sens a sa vie, qui n'est plus vraiment la sienne..
Puiqu' il préfèrera chausser les chaussures d'un autre, celui qu'il décrêtera "sage", plutôt qu'user les siennes.

Des décrêts s'imbriquant parfaitement dans ce qui l'arrange, aussi..

-----
Ces facultés et leurs effets "matérialisé" dans des reconnaissances, ne sont pas du surnaturel... Ils sont des moyens de communication en inter-relation.

Seulement, dans les explorations "spontanée" de ces facultées, il ne faut pas vouloir "croire" mais en appréhender les raisons profondes, celles de leurs présences effectives.

Et en cela, c'est la raison qui doit s'exprimer.

Entre celui qui préfère croire et qui s'enferme, et celui qui pratique et qui recherche... Il y a une nette difference.

Celui qui croit s'essaye a des illusions, alors que celui qui pratique spontanément, ne peut que reconnaitre .

Celui qui veux le voir ou l'appréhender comme croyance, ne peut que s'y perdre.

Appréhender le Soi ne s'arrête pas à ce que l'on choisie...





Edité le 10-06-2010 à 23:58:20 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 11-06-2010 à 00:17:23   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Millie,

Citation :

Ce ne sont pas des DONS spéciaux, comme tu veux l'insinuer Ase.


Mais où tu vas pêcher ça. Je n'insinue rien du tout.



Citation :

Ils sont ce que l'homme moderne a oublier . Ce n'est pas du fantastique, ni du merveilleux. Ces facultés sont l'expérimentation par voie de manifestations, des composants de Soi . Elles expriment par leurs présences, les évidences de l'inter relation qui existe entre tous les êtres.
Ces DONS (facultés) sont l'expérimentation des aux delà du paraitre...Ce sont donc ceux les plus prês de leurs Être dans l'état d'esprit, auxquels ils se relies en exponentielle. Les raisons d'être à ces DONS (facultés) sont qu'ils sont l'actif (le mouvement) de l'être. Des recréations générés dans les manifestations de sa présence.


On a juste constater des corrélations, ça s'arrête là.
Tout le reste n'est que spéculations pour faire coller ton spiritualisme de bisounours dessus.



Citation :

Savoir aimer son, ou ses prochains n'est pas de la niaiserie, mais un état d'esprit équilibré envers les tout autour....Un état d'esprit qui privilégie entres autres, les "réunions" chaleureuse, aux désunions douloureuse....


Et qui n'a rien a voir avec la télépathie.
On attend toujours des explications claires dessus.

--------------------
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 11-06-2010 à 01:40:37   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Allez Millie,

On se donne rendez-vous à une heure précise sur le forum, tu lis dans les pensées de chacun avec exactitude et ça fera avancer le sujet. En attendant, ce n'est que palabres, croyances et conséquemment...de la pure merde.

Prouve ce que tu avances, ou tais-toi!

Ceci dit, sans vouloir t'offenser.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 11-06-2010 à 10:56:03   Voir le profil de Zig (Offline)   Envoyer un message privé à Zig   

Milie a écrit :

Guides, sages, il a besoin de model pour se donner les raisons de croire en quelque chose . Pour donner un sens a sa vie, qui n'est plus vraiment la sienne..
Puiqu' il préfèrera chausser les chaussures d'un autre, celui qu'il décrêtera "sage", plutôt qu'user les siennes.


Donc les connaissances qui ont de la valeur ne sont pas celles qu'on apprend par quelqu'un d'autre, mais celles qui nous viennent personnellement, naturellement, spontanément, instinctivement... ?



Milie a écrit :

Des décrêts s'imbriquant parfaitement dans ce qui l'arrange, aussi..


On pourrait penser la même chose de toi. On peut considérer que tu es prisonnière de tes propres fantasmes, et que tu interprètes tes expériences dans le sens de tes attentes.

Ou de tes spontanéités dans leurs possibles.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 12-06-2010 à 01:48:18   Voir le profil de tayaqun (Offline)   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

"On peut considérer que tu es prisonnière de tes propres fantasmes, et que tu interprètes tes expériences dans le sens de tes attentes." nous dit Zig à propos de la télépathos...
Cela résume très bien la situation.
Quant à lire dans l'esprit des autres commes dans un livre ouvert, c'est de la pure imposture.
Ah Barnum, tu aurais eu un animal de foire exceptionnel!
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-06-2010 à 09:48:35   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Zig<<<<<Donc les connaissances qui ont de la valeur ne sont pas celles qu'on apprend par quelqu'un d'autre, mais celles qui nous viennent personnellement, naturellement, spontanément, instinctivement... ?

Tout le monde apprend de tous le monde... Ce qui nous viens naturellement, spontanément ne sont que les fruits d'une même valeur fréquentielle.
Plus notre vibrato "intérieur" s'élêve (la valeur de soi) et plus ce qui en découle vient d'un passé, qui peut être antérieur à notre propre vie.

Zig<<<On pourrait penser la même chose de toi. On peut considérer que tu es prisonnière de tes propres fantasmes, et que tu interprètes tes expériences dans le sens de tes attentes.
Ou de tes spontanéités dans leurs possibles.


On pourrait appeler cela fantasmes, si il n'y avait pas d'effets pour les corroborer ...
Si ca n'avait été que fantasque, il n'y aurait pas eut, et n'aurait pas de cohésion dans cet ensemble.

J'entend bien qu'exprimé simplement, on peut prendre cela pour de la mythomanie... C'est bien pour ça que je comprend vos réactions, et vos commentaires.

Quand a accepter d'être testée, ou de me taire... ZaQounet ... Je suis en ce lieu dans ce qui est d'expliquer mes "théories" et non de faire du spectacle qui ne correspond en rien avec les valeurs de ces facultés.

Donc même si votre stade est d'essayer d'entrevoir leurs réalités, et que le mien est d'en redonner une théorie.... Qu'est-ce qui empêcherait à vos réflexions de suivre l'idée, de la pousser et d'essayer d'aller au delà d'un simple paraitre...?...



--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 12-06-2010 à 11:16:52   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

millie a écrit :

Je suis en ce lieu dans ce qui est d'expliquer mes "théories" et non de faire du spectacle qui ne correspond en rien avec les valeurs de ces facultés.


Ah parce que tu as plusieurs théories sur la télépathie ?

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 12-06-2010 à 11:17:13   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Pour recentrer sur le sujet initial :

Pourquoi favoriser un modèle "mental-radio" à un modèle "d'intrication des esprits à un niveau infra-individuel" ?

--------------------
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 12-06-2010 à 12:19:17   Voir le profil de thersite (Offline)   Envoyer un message privé à thersite   

Qu'est' ce que l'infra-individuel, le niveau cellulaire , le niveau atomique ?

--------------------
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 12-06-2010 à 12:56:03   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ase a écrit :

Pour recentrer sur le sujet initial :

Pourquoi favoriser un modèle "mental-radio" à un modèle "d'intrication des esprits à un niveau infra-individuel" ?


C'est bien ce que je voulais dire lorque j'ai fait remarquer qu'on parlait de choses qu'on ignore.
En ce qui concerne la télépathie, toutes les explications ne sont que des théories.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 12-06-2010 à 13:23:40   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Et toutes ces théories divergent les unes des autres. Mais peut-on dire qu'il s'agit de théories puisqu'elles ne proposent pas de critères de réfutabilité !

--------------------
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 12-06-2010 à 19:13:36   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Alors disons que ce sont de simples hypothèses.

Même les explications exposées avec tant d'assurances par Millie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-06-2010 à 19:36:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Vous assenez tant de vérités sur la godasse d'il y a 5000 ans...

Je pense que la relation de son vécu n'est pas plus sujet à caution que vos "études".

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 12-06-2010 à 19:49:56   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Soit on se base sur des preuves soit on ne le fait pas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-06-2010 à 20:06:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Des preuves, ou l'interprétation de faits?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35329 messages postés
   Posté le 12-06-2010 à 21:40:05   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans le cas de la télépathie, a-t-on vraiment des faits ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-06-2010 à 22:10:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il y a des phénomènes réels, que j'ai déjà cités.
Mais évidement, ce que je vis je suis le seul à le vivre. Il n'y a pas (encore) d'équation de la télépathie.
1+1=2 ne vaut pas dans cette discipline.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 12-06-2010 à 22:43:48   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

télépathie=sorcellerie=superstition=aliénation=obscurantisme puissance10=Milisme puissance zéro

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 12-06-2010 à 22:44:32   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

la télépathie est new-age.

--------------------
aime la littératures
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 12-06-2010 à 23:53:04   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Atil a écrit :

Dans le cas de la télépathie, a-t-on vraiment des faits ?


Oui, les corrélations dont j'ai parlé plus haut (publication dans Neuroscience Letters 336 (2003) 60–64).

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 12:05:08   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Ase<<<<Ah parce que tu as plusieurs théories sur la télépathie ?

Ce n'est pas qu'il y ai plusieurs théories... Seulement qu'il y a plusieurs formules, parce que la télépathie n'a pas qu'une seule forme, ou qu'un seul stade à sa manifestation.


Ase<<<<Pourquoi favoriser un modèle "mental-radio" à un modèle "d'intrication des esprits à un niveau infra-individuel" ?



Ceci se modifie en fonction du niveau de l'expérience.

1) Tu reçois les pensées de quelqu'un qui sera a coté de toi.. Tu captes comme une radio une émission, celle-ci ce révélant en lecture intérieure, dans ta propre tête.

2) Tu reçois sans proximité physique, une vision "explicite" chargée d'une émotion distincte. qui ce répercute par sensation a l'intérieur de ton propre corps... Tu assistes en direct a une tranche de la vie d'un autre, jusqu'a en vivre son émotionnel....


-D'une simple émissions en rémanence, qui sera capté avec l'attention, et lus aux seins de facultés activent-réactivent...à.... Prendre l'autre en soi, jusqu'à un émotionnel ressentit.. Leurs différences dans les manifestes, seront liés aux stades d'évolution de la conscience du récepteur-transmetteur.

La télépathie n'est pas qu'une seule formule..Dans un naturel, elle est une base de communication insonore.

Dans ma théorie, je classe la télépathie comme un art... Qui comme d'autres arts, ouvre a des facultés qui ce découvre en exponentiel .
Seulement je pense, que pour pouvoir appréhender "sainement" ces possibles "inconnu", il faut vibrer en soi, sur une note ou l'état d'esprit n'est pas enfermé dans des croyances, mais en total confiance, c'est à dire détaché de tout ce qu'un ego pourrait vouloir.

L'état d'esprit en soi, ce Est qu'on manifeste au tout autour.
Être naturellement en un état d'esprit d'unité, en attire ses multiples composants. Qui sont des sans limites qu'un "je" s'impose.
L'état d'esprit est un capteur autant qu'un lecteur, qui sans entraves de mentalisations "restrictives", expérimentera et communiquera en des voies de source. Des raisons d'être.

Mais ce n'est qu'en un esprit sain, que la raison prendra le pas, créera le mouvement pour essayer d'en appréhender ses sens.
Et en cela la raison doit être détaché de tout désir pour réentrer, c'est à dire expérimenter a nouveau la même voie, qui explorée au-delà de ce qui fut spontanée, en revêlera ses mécanismes.

Chacun en soi a des facultés, seulement ce sont nos façons d'appréhender la vie, qui en détermineront leurs poussées dans les "activités-réactivités"

Quelqu'un dont l'ego prédomine, n'aura pas suffisement de profondeur pour pouvoir porté attention, et avoir l'ouverture nécessaire pour perçevoir *la vie au delà du paraitre.
*La vie, parcequ'il y a l'une des formes du vivant, en tout ce qui communique.

-- Il n'y a pas d'histoire d'esprit bisounours. Il y a un état d'esprit naturel qui par ses actes aux tout autour, contient dans son état d'esprit, un : Nous ne formons qu'un.
Mais ce n'est pas une formule apprise d'un extérieure, seulement un sens aux manifestes, une normalité en Soi.

....

Celui qui veut croire s'enferme. Il amoindrie ses facultés "active-réactive" , en choisissant de ne perçevoir qu'aux travers de ses convenances.

Alors qu'en celui qui expérimente, il y a tout un réseau de communications intérieurs actif et réactifs aux extérieurs, qui sera plus ou moins présent dans ses manifestations d'un vivant, suivant les évolutions de la consciences du récepteur-transmetteurs.

L'un n'allant pas sans l'autre, et inversement...




Edité le 13-06-2010 à 12:09:48 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 13:14:37   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Dans le cas de la télépathie, a-t-on vraiment des faits ?


Je suppose que pour qu'il y ai un intérêt de la part de la science, c'est que des faits marquant, ont put être constatés.

Par contre, qu'ils soient tous reconnu pas un scientifique, non, puisque souvent cela concerne des personnes n'étant pas necessairement liés avec des scientifiques.

Mais des faits, il y en a et des conséquents, ceux ne laissant aucun doute à leurs présences.

Seulement ils seront des instants se révêlant dans des surprises, des perplexités, voir des peurs... Ils seront simplement un fait pouvant être "nommée" .

Son pourquoi, son comment est-ce possible, ne pouvant être appréhendés qu'avec d'autres facultés...
D'essayer scientifiquement de repérer les mécanismes à ces possibles, ne doit pas être trés évident, parcequ'à cet enchainement, qui sont des instants en adéquations... Il n'y a pas de "vrai" prévisible.




--------------------
Amicalement Milie
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 22:30:47   Voir le profil de tayaqun (Offline)   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

allo? radio télépathe?
Passez-moi le 22 à Asnières...

Il y a là de quoi faire un sketch super!


Allo le 22? Je n'arrive pas à joindre le 78 à Marseilles, que fait-il? Où est-il?

Franchement! Millie, c'est une borne gps!


Edité le 14-06-2010 à 22:35:20 par tayaqun


Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 14:08:34   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Eh oui ! comme d'habitude, ce qui sort de l'ordinaire ne peux être exploité, que comme extraordinairement comique, délirant voir rentable...Que d'économie sur le télécom... Ha ha ha ....
Apparement au coeur de l'Australie, eux aussi ce passent trés bien du téléphone portable...Seraient-ils en avance sur leurs temps...?.Car ils ont tout compris ..Eux ..




--------------------
Amicalement Milie
nat
668 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 00:23:18   Voir le profil de nat (Offline)   Envoyer un message privé à nat   

la télépathie, c'est un peu comme la superstition.

ca rhyme et ca se fait en rythme.


fluide mais tellement,t vague.


d'ailleurs, parce qu'un tsuami peu arriver dans les 10 000 en dans mon village,....




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  La télépathieNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum