LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie 

 1000 ans avant JC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 08:51:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A noter que cette carte est fausse.
Il me semble quen orange elle représente l'empire de salomon. Hors l'archéologie montre que cet empire n'a jamais existé.
Le seul moment ou les Judéens ont régné sur un territoire ayant à peu prés cette étendue c'est lors de la dynastie Hasmonéenne, juste avant l'arrivée des Romains. mais à cette époque tardive les Philistins, Ammonites et Araméens n'existaient plus.
Cette carte ne représente donc qu'une croyance biblique, pas une vérité historique.
Et c'est la le problème qui empoisonne les relations entre les peuples du moyen-orient : les croyances religieuses prennent le pas sur la recherche d'une solution politique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 10:58:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'ai lu les deux.
Mais surtout la collection "la pléiade".
Mais aucune importance Atil. Nous avons à peu près le même âge, et nous savons qu'il est impossible de convaincre quelqu'un.
L'important pour moi était d'établir des faits historiques. Ensuite vous en faites ce que vous voulez, cela ne me concerne pas.

Lorsque le sage montre la lune...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 14:44:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je pense plutôt que ton but était de promouvoir une croyance contenue dans la Bible.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 15:14:57   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

N'oublions pas, quand-même que Tao à la "connaissance"... des Anciens !

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 21:06:08   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Quels faits historiques???

La carte est fausse, les références religieuses au lieu des références historiques; tout ceci n'est pas crédible.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 21:23:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Dire que la carte est fausse est aussi faux que de dire qu'elle est juste.
Peu importe.
Le peuple juif est le plus ancien habitant de la région.
Les autres furent convertis.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 22:21:02   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

ce qui me subjugue dans ta pseudo carte c'est la précision géographique de la répartition des peuples, ils avaient, donc il y a 3000 ans, déjà le système Guidage par Satellite!?!?

--------------------
aime la littératures
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 01:55:36   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Je répète: en quoi cette carte devrait-elle nous aider à tenir une juste position?
Ma question est-elle si compliquée?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 07:28:42   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Existe-t-il seulement une réponse valable à cette question...

--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 08:30:24   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tao a écrit :

Le peuple juif est le plus ancien habitant de la région.
Les autres furent convertis.


Mais les juifs aussi furent convertis : c'est ce qu'essaye de t'expliquer Atil.

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 10:28:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et leurs descendants sont donc : les Palestiniens.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 11:02:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les juifs ne sont pas convertis, bien qu'il y en est eu après.
Les juifs ont fondé le premier monothéisme, duquel s'inspirent entre autres l'islamisme et le christianisme.
Ensuite, bien sur qu'il y a des conversions.
Atil, les descendants des juifs de judée ne sont pas les palestiniens.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 13:31:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Que sont alors devenus les anciens Juifs de Judée ?
Puisque, il y a encore un siècle, cette région n'était plus habitée que par des musulmans.

L'exode des juifs chassés de Judée par les Romains n'est qu'un mythe.
En effet, le Talmud "de Jérusalem" a été écrit vers 425 ap jc par l'école palestinienne de Tibériade. La Région était donc encore un foyer juif important à cette époque.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 14:39:38   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

le discours de Tao devient incohérent en voulant tenir une position intenable et il est prêt de dire tout et son contraire pour cette position, cela est peu productif et sa conclusion sera bientôt "tous des cons sauf moi".

--------------------
aime la littératures
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 01:32:18   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

PizzaMan a écrit :

Existe-t-il seulement une réponse valable à cette question...


Puisque Tao ne répond pas, la réponse de Pizzaman me convient parfaitement.

Par ailleurs, je crains que les connaissances historiques de Tao sont très floues pour ce qui est du IIe millénaire au Moyen-Orient...

De là à apporter des lumières sur l'actualité complexe du M-O à travers cette carte qui n'est pas datée et qui n'a pas de titre! Autant voir les prochains mouvements boursiers sur l'euro à travers l'interprétation des hauts et des bas du vol d'une mouche au dessus d'un étron...
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 11:17:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Vous connaissez la vérité.
Faites-en ce que bon vous semble.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 11:46:26   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

il a pété un câble le Tao, il se prend pour le détenteur de toutes les vérité, une crise de bobologie aiguë!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 12:05:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pas toutes les vérités.
Il y a beaucoup de sujets sur lesquels je n'interviens pas ou peu, n'ayant pas la connaissance pour éclairer le sujet.
Mais parfois, la connaissance est différentes du véhiculé par la télé.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 13:57:45   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Et parfois la connaissance est différente de ce que véhiculent tes livres religieux.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 14:17:56   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Lorsque l'on veut parler de cette époque, la science n'est pas suffisante.
Il faut utiliser la pensée complexe.

Tu veux comprendre? Alors tu dois confronter les "preuves" historiques, scientifiques et religieuses.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 15:19:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les preuves peuvent être historiques ou scientifiques mais jamais religieuses.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 15:22:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Preuve historique :
Le Talmud "de Jérusalem" a été écrit vers 425 ap jc par l'école palestinienne de Tibériade. Donc la Région était toujours encore un foyer juif important à cette époque.
Donc la dispersion des Juifs hors de la judée par les Romains n'est qu'un mythe.

Alors petite question : Lorsque les Sionistes sont arrivés dans la région au XXème siècle, ils n'y ont trouvé que des musulmans. Qu'étaient donc devenus les anciens Juifs habitant ce pays ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 15:47:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Talmud + juifs d'il y a 3000 ans + sionisme = amalgame atilien qui ne marche pas avec des gens un peu évolués.

Bien tenté quand même, et ça va marcher...

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 16:15:14   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tao a écrit :

Tu veux comprendre ? Alors tu dois confronter les "preuves" historiques, scientifiques et religieuses.


Oui c'est ça confrontes-les à tes spéculations religieuses.



Tao a écrit :

Lorsque l'on veut parler de cette époque, la science n'est pas suffisante. Il faut utiliser la pensée complexe.


Oh oui ! Papi gâteux à encore frappé
On voit très bien comment tu l'utilises pour justifier tes délires.
Cesse de te casser Tao.
Personne n'est dupe ici.


Et au lieu de me répondre, réponds plutôt à la question d'Atil :

Atil a écrit :

Que sont alors devenus les anciens Juifs de Judée ?


Fais preuve de pensée complexe, je suis sur que tu en es capable.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 17:09:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ase, tu es pitoyable.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie  1000 ans avant JCNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum