LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 N'aime t-on jamais que soi-même?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 11-08-2011 à 19:39:42   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

TaoTheKing a écrit :

et c'est reparti pour de grandes citations imbitables.
De ping-pong...


C'est effectivement une partie d'antéamour entre les deux dames.

Taotheking, c'est QUOI "imbitables", hum ? un truc de philosophe ?

Au fait, je vous remercie de m'avoir mise en fin de liste, je préfère en général ne pas être fusillée.

Edit: ajout du mot dames pour faire penser au jeu de dames, donc.


Edité le 11-08-2011 à 20:54:13 par Mathilde




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-08-2011 à 19:52:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Mathilde a écrit :



C'est effectivement une partie d'antéamour entre les deux ....

Taotheking, c'est QUOI "imbitables", hum ? un truc de philosophe ?

Au fait, je vous remercie de m'avoir mise en fin de liste, je préfère en général ne pas être fusillée.


Vraiment, le niveau de ce forum se réhausse considérablement depuis votre présence, ma chère Mathilde.

Je vais peut-être finir par devenir constructif.

--------------------
J'ai dit !
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 11-08-2011 à 21:00:35   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Disons que je suis en pleine forme, la pleine lune pointe... je crois que c'est juste une question de suractivité cérébrale dûe à l'attraction lunaire qui irrigue mon grand cerveau surentraîné.



--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-08-2011 à 22:36:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tao, espèce de connard!!!

Il n'y a pas trois jours, tu croyais que Mathilde est en fait Ase, espèce de vieux testicule ratatiné!

Ta mauvaise foi et ta double-face te trahissent, mon gros

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 07:30:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ma petite balayette à chiotte de casernement burundais.
Je n'ai jamais cru que Mathilde était Ase. Si tel était le cas, je dirais que c'est bougrement bien joué!
Mathilde est un personnage, bien sur, comme nous tous.
Mais un personnage intéressant doté d'un cerveau réel, d'une approche saine de la vie, et d'une lucidité qui me fait envie, malgré l'immense dotation de qualité dont je fus paré à ma naissance.
Maintenant, je vais te demander une fois pour toutes de cesser de m'insulter, ô étron diarrhéique d'âne croisé avec une guenon trisomique, sinon je serais obligé, une fois de plus, de te donner une bonne fessée.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 12:24:39   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

et c'est reparti pour de grandes citations imbitables.

De ping-pong...



Et.... ?

Où ce situe l'intérêt d'un forum d'échanges, traitant de domaines spécifique sur l'Être humain, si les échanges ce réduisent a ne montrer que ce que l'ont voit, déja de trop dans cette société.

Si pour moi les différences ce situe dans l'emploie des termes... Que l'Amour et les sentiments sont deux choses qui sont différente, et qu'on ne peux pas parler d'Amour si ça n'en est pas..

Alors entre dans ces échanges et essaye de me démontrer où serait mon erreur ...




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 19:41:21   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ne te vexe pas Emilienne, ou tu serais en contradiction flagrante avec ton apparent détachement.

--------------------
J'ai dit !
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 20:15:33   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Pour revenir au sujet : N'aime-t-on jamais que soi même?

Je dirais que c'est une question à laquelle il faudrait tout une vie pour pouvoir d'abord comprendre ce que signifie l'amour de soi-même, pour ensuite dire si on a pu vraiment ressentir de l'amour pour les autres.

Que siginifie l'amour de soi-même, est-ce la recherche des plaisirs de façon effrenée et sans aucune limite? Est-ce ressentir la plénitude et la sérénité dans la pratique d'une spiritualité?

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 20:44:55   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

... mais non, Taotheking et Pizzaman, ainsi que Martiko, sont les piments que beaucoup de forums souhaiteraient avoir pour de belles reparties.

Franchement, sans eux, sans leurs réponses incisives, je ne serais pas là. Voilà, c'est dit. Et je me réjouis que ceux-ci me fassent sortir de mes gonds, et ils verront de quel bois je me chauffe ...

........................

Là, je suis prête, houtch, houtch! (gestes de boxe)

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 12:19:47   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



TaoTheKing a écrit :

Ne te vexe pas Emilienne, ou tu serais en contradiction flagrante avec ton apparent détachement.


ça n'a rien a voir avec cet émotion... Ici est un lieu de dialogue que l'on peut approfondir, seulement, encore faut-il en avoir les courrages...

Si les sujets doivent rester superficiel, a quoi sert de les exposer..?

A quoi sert de "raler" puisque tu n'y participes pas ..?..





--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 15:19:57   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le petit homme se voile toujours la face derrière la vexation imaginaire de ses contradicteurs. Ça en devient presque une pathologie. Maurice, tu devrais changer de disque parfois, parce que là l'évidence profonde de ta débilité nous consterne au plus au point.

Et puis cesse de projeter toi aussi. Tu es trop vexé.

--------------------
#PizzaMan
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 23:17:20   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Il y a une sorte d'apologie de 'l'amour de soi' qui se dégage de cette discussion, encore faudrait-il expliquer cet amour de soi.

Ainsi, il n'y aurait ni salut ni réussite dans la vie sans amour de soi. Et tous semblent être d'accord sur cette connerie.

Tout commence par "le respect de soi" mes cocos, mais savez vous ce que c'est ?

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 11:52:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je suis sur que tu vas nous l'apprendre!

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 14:54:06   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pour une fois, le petit homme n'a pas une réponse toute faite à la question du «respect de soi». C'est un record guinness

--------------------
#PizzaMan
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 19:22:53   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Ainsi, il n'y aurait ni salut ni réussite dans la vie sans amour de soi.

exact !

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 19:40:15   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

tout dépend de ce que l'on considère par "réussir dans la vie".

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 19:42:05   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Ase a écrit :

tout dépend de ce que l'on considère par "réussir dans la vie".



ça c'est le libre choix de chacun...

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 19:42:11   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Pour moi, c'est plutôt un Savoir"

---> un savoir pratique et non un savoir du type livresque.

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 19:44:11   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"ça c'est le libre choix de chacun"

---> alors du coup on ne peut rien dire de ce que signifie réussir dans la vie, il n'y a pas du coup de critère de jugement.

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 19:46:19   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

.... et donc l'amour de soi peut ou pas figurer comme critère de vie réussie

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 19:50:01   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

L'amour de soi, c'est déjà la base de la réussite.

--------------------
#PizzaMan
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 19:55:57   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Ase a écrit :

.... et donc l'amour de soi peut ou pas figurer comme critère de vie réussie


Si tu veux réussir un projet mais que tu penses ne pas en être capable, il ne réussira pas...si tu as foi en toi il ya de fortes que l'univers ouvre la voie...
D'ailleurs il suffit souvent d'observer que nos périodes de chance sont souvent en rapport avec notre confiance en nous...

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 19:58:19   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"L'amour de soi, c'est déjà la base de la réussite."

---> c'est ce qui nous rend proprement humain, au sens moral.

--------------------
nat
668 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 20:59:47   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

s'aimer et avoir foi en soi c'est la même chose pour vous?

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 22:03:09   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

avoir foi en soi = croire en soi
s'aimer soi-même = s'estimer soi-même

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  N'aime t-on jamais que soi-même?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum