|
TaoTheKing | Le diable est dans les détails | | 10893 messages postés |
| Posté le 06-09-2011 à 13:22:50
| être conscient de ses faiblesses, c'est aussi savoir les accepter, et je dirais même savoir renoncer à les combattre. En faire des forces... Mais pouvez vous comprendre, vous qui êtes si orientées à me combattre, dominées par le pédophile qui a fait de vous des victimes adultes et consentantes? J'en doute.
-------------------- J'ai dit ! |
|
PizzaMan | 11828 messages postés |
| Posté le 06-09-2011 à 13:24:32
| Et toi petit homme, es-tu conscient de tes faiblesses? Nous en doutons.
-------------------- #PizzaMan |
|
Milie | Disciple de la vie | 5683 messages postés |
| Posté le 06-09-2011 à 14:26:07
|
TaoTheKing a écrit :
a)être conscient de ses faiblesses, c'est aussi savoir les accepter, et je dirais même savoir renoncer à les combattre. En faire des forces... b)Mais pouvez vous comprendre, vous qui êtes si orientées à me combattre, dominées par le pédophile qui a fait de vous des victimes adultes et consentantes? J'en doute. |
a) ..Pourrais-tu , stp, expliquer avec un exemple , ce que tu veux dire par là ..? Merci Car si (exemple), ma faiblesse se situe dans prendre mes désirs pour des réalités, et que de ça, je m'en prend plein la tronche avant de le comprendre.. Et qu'ensuite de ça, essayer d'apprendre a regarder autrement, devienne une auto-correction... C'était une faiblesse, mais ça ne devient pas une force... Puisqu'on s'est modifié.... b) Là ça vire aux sentiments de persécution..
-------------------- Amicalement Milie |
|
| Posté le 06-09-2011 à 17:31:23
| a) il faut faire la différence entre ce qui est factuel, ce qui est de nos croyances, et ce qui est de ce qu'on veut nous faire croire. La force est dans la connaissance, non dans le ressenti. b) factuel.
|
| Posté le 07-09-2011 à 08:27:11
|
TaoTheKing a écrit :
a) il faut faire la différence entre ce qui est factuel, ce qui est de nos croyances, et ce qui est de ce qu'on veut nous faire croire. La force est dans la connaissance, non dans le ressenti. b) factuel. |
a) Dans un exemple, ça correspondrait avec quoi ...?..stp Parce que ceci ne sont que les étapes d'une "honnête" remise en question. b) Tu y contribue largement.
|
Atil | | 35614 messages postés |
| Posté le 07-09-2011 à 11:09:00
| Comment fait-on pour transformer une faiblesse en force ? Peut-on avoir des exemples ?
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
| Posté le 07-09-2011 à 12:12:57
|
Atil a écrit :
Comment fait-on pour transformer une faiblesse en force ? Peut-on avoir des exemples ? |
C'est ce que j'aurais aimé connaitre de Tao .. Parcequ'a mes connaissances, de corriger une faiblesse, n'en fait pas une force.. on y génère et recouvre, seulement un équilibre .
|
| Posté le 07-09-2011 à 12:16:48
| Milie. a) voir la réponse faite plus bas à Atil, qui est la même question. b) j'en conviens. Mais par la même tu confirmes que je suis persécuté. Mon affirmation est donc corroborée par ton analyse. Il faut se rappeler qu'en 1942, et même en 20011, se trouvent des gens pour dire que si les juifs furent persécutés, c'était de leur faute. Atil. Des exemples précis n'apporteraient rien à l'idée. L'idée est que connaitre et reconnaitre ses faiblesses est une force. Les gens qui estiment avoir vaincu toutes leurs faiblesses sont plus vulnérables que ceux qui reconnaissent avoir des faiblesses, et les connaissent.
|
| Posté le 07-09-2011 à 12:32:36
| Tao<<<Des exemples précis n'apporteraient rien à l'idée. L'idée est que connaitre et reconnaitre ses faiblesses est une force. Les gens qui estiment avoir vaincu toutes leurs faiblesses sont plus vulnérables que ceux qui reconnaissent avoir des faiblesses, et les connaissent. Une force... Non ... Seulement une honêteté que l'on a avec soi-même, et par continuité, avec les autres. ç'a n'a rien a voir avec une lutte pour vaincre, seulement des efforts pour s'améliorer, parce qu'on a compris, que nos "faiblesses" nous apportait des souffrances... Et qu'a ça, on récoltait, ce que l'on avait semé...
|
| Posté le 07-09-2011 à 12:56:17
| "L'idée est que connaitre et reconnaitre ses faiblesses est une force." >>>>>>Mais ca n'a rien à voir avec le fait de transformer chacune de nos faiblesse en une force. Ce dont il s'agit ici c'est du fait que la lucidité est une force.
|
| Posté le 07-09-2011 à 13:05:33
| Tao<<<"L'idée est que connaitre et reconnaitre ses faiblesses est une force."
Atil a écrit :
>>>>>>Mais ca n'a rien à voir avec le fait de transformer chacune de nos faiblesse en une force. Ce dont il s'agit ici c'est du fait que la lucidité est une force. |
Si tu en es dépourvu, tu peux le voir comme une force... Alors que pour celui qui en fait preuve, c'est simplement un état d'esprit amenant sur un équilibre.
|
| Posté le 07-09-2011 à 13:28:24
| cette vision est digne d'un don. Je ne partage pas votre point de vue. Atil, prenons un exemple, afin que tu puisses disséquer à ton aise: J'aime me faire sucer la bite. C'est une faiblesse. Je me fais élire au FMI, je me fais sucer la bite. Je touche 318000 euros annuel de retraite. Aimer se faire sucer la bite, est-ce une faiblesse, ou une force?
|
| Posté le 07-09-2011 à 16:39:24
| Dans ton cas ce n'est ni une force, ni une faiblesse. C'est une fabulation
|
| Posté le 07-09-2011 à 18:44:35
| C'est vrai, je ne touche pas 318000 euros annuel de retraite.
|
| Posté le 07-09-2011 à 22:29:21
| Sinon tu ne glanderais pas sur ce forum pour remplir le vide de ta pathétique existence?
|
Zylla | | 1132 messages postés |
| Posté le 07-09-2011 à 23:49:55
| la force c'est surtout être soi-même ... très peu de gens sont vraiment authentiques....
-------------------- |
|
| Posté le 08-09-2011 à 01:14:06
| Ah ça, c'est une lacune chez le petit homme.
|
| Posté le 08-09-2011 à 08:17:56
| Si j'étais moi-même, j'aurais toutes les tasspé du forum à mes genoux. Mais ça ne m'intéresse pas. Je te les laisse.
|
| Posté le 08-09-2011 à 09:27:18
| TaoTheKing a écrit :
Aimer se faire sucer la bite, est-ce une faiblesse, ou une force? |
Une faiblesse ou une force dans quel domaine ?
|
| Posté le 08-09-2011 à 10:53:09
| TaoTheKing a écrit :Aimer se faire sucer la bite, est-ce une faiblesse, ou une force? Il est dommage de faire entrer de la vulgarité, sous prétexte d'incapacité a développer son idée. -Maintenant pour préciser, nos faiblesses, celles pour lesquelles on s'auto améliore ne se situe pas a ce niveau...Qui lui fait plutot partie des dépendances "physique" nourrie par une "psyché" au raz des pâquerettes... Mais pour répondre a ta question... Que ce soit l'un ou l'autre..L'important est dans la façon dont tu le vit... Si ça te met en déséquilibre vis à vis des autres... Dans une Faiblesse (addiction) ou les impressions d'une "dominance" ...
|
| Posté le 08-09-2011 à 11:39:21
| Pourquoi te montres-tu si agressive Emilienne? La bite est-elle une chose qui t'épouvante? Et dire que tu n'as jamais vu la mienne... Plus sérieusement, je donnais un exemple car toi et Atil me pressiez, ne comprenant ni l'un ni l'autre l'esprit de l'idée pour vous accrocher à l'idée. Atil: La faiblesse et la force n'ont pas de domaine de prédilection. Une faiblesse peut, selon les circonstances ou la culture, ou encore le sexe ou l'age, se révéler être une force.
|
| Posté le 08-09-2011 à 12:41:29
| Tao<<<La faiblesse et la force n'ont pas de domaine de prédilection. Une faiblesse peut, selon les circonstances ou la culture, ou encore le sexe ou l'age, se révéler être une force. Tu as raison, on ne parle pas du tout de la même chose... Tu parles de ce qui est "personnel" et avantageux pour tes illusions... Alors que j'explique, les reconnaissances de ces mêmes "illusions" vis à vis des réalités parmis un "commun".
|
| Posté le 08-09-2011 à 13:18:18
| C'est toi qui me parle d'illusion Emilienne? toi qui vie à côté de la vraie vie? Comme disait Audiard, "c'est même à ça qu'on les r'connait"...
|
| Posté le 08-09-2011 à 13:31:39
|
TaoTheKing a écrit :
C'est toi qui me parle d'illusion Emilienne? toi qui vie à côté de la vraie vie? Comme disait Audiard, "c'est même à ça qu'on les r'connait"... |
Qu'est-ce que la vrai "vie"... Est-ce celle que tu veux voir, ou vivre..?...Ou celle qui nous est imposée ...? Est-ce celle que tu te forges suivant tes intérêts "personnels", ou celle qui s'impose en inter-action avec toi ...? A ton avis ...?...stp
|
| Posté le 08-09-2011 à 16:48:40
| Le petit homme qui se cherche un style, comme un ado pré-pubère. C'est mignon comme tout...
|
|