LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Amour et désir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-04-2009 à 10:35:44   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Tayaquin <<<<Petit mot pour Dalaha: Sois simple... Manipule des idées simples... Et repousse ce langage du genre : le faire, l'agir...
Tout le monde te le dit sauf Pizza qui ne pense qu'à sa quéquette ou qui ne voit qu'avec ses testicules. Un jour de panspermie, son cerveau sera ensemencé et il retrouvera les bonnes manières. Mais il progresse mon chéri de pizzaminou, preuve s'il en est qu'il faut rester optimiste.


.. Merci pour ton conseil .. Et Dans le même temps, te souhaites un trés bonne anniversaire

------
Tu fais comme Atil .Tu détournes des contextes.
L'elan spontanée d'entraide qui sera d'un ordre "vital" .. D'avec des demandes "extérieures" qui n'auraient pas cet essentiel. "


Atil>>>>>>Ca ne répond pas à ce dont on parlait.
Tu disais :"il m'a fallut apprendre a distinguer, et perçevoir ce qui pouvait être essentiel de ce qui était superficiel et inutile"
Et on t'a fait remarquer que pour apprendre à distinguer, il fallait forcément analyser; Et analyser ça n'a rien de spontané.
Donc arrète de dire qu'on détourne les contexte chaque fois qu'on te fait remarquer que tu te contredis.


Ha...Ha..Ha ... C'était pour rire ..Non ?

Une tite question ... stp.

Lis-tu l'ensemble du post avant de répondre ..?... Ou bien paragraphe par paragraphe, tu répondrais ..?

Te demandes celà .. Parceque j'ai l'impression que tu t'y enmèles tout seul

Essaye de lire l'ensemble... Je suis sure que tu trouverais avec quoi, va vraiment ce passage : "il m'a fallut apprendre a distinguer, et perçevoir ce qui pouvait être essentiel de ce qui était superficiel et inutile"

Bon, j'ai un peu de temps.. Je vais encore te montrer

Ce qui précède : Pour certains de mes élans, il m'a fallut apprendre a distinguer, et perçevoir ce qui pouvait être "essentiel" de ce qui était "superficiel" et inutile.

Et

Puis ce qui s'y succède : Maintenant, je ne prêche pas le culte du ressentit comme le prétend Ase, parceque je sais trés bien le travail que j'ai dut faire, pour pouvoir anticiper, et distinguer ce qui pouvait être essentiel, de ce qui était superficiel, voir inutile .. Mais ça .. ç'est des domaines d'auto -rééquilibrage.. Et dsl d'avance, si mon terme hérisse vos poils

Alors ça va mieux ..? ... As--tu recadré ?


Si et d'ailleurs c'est la plus puissante.. Car elle se vit de tout son être. "

Atil >>>>>>>Croyance new-age.
Tu ne sais absolument pas ce qu'est la spiritualité.


La spiritualité définit l'élan de l'âme ou l'ensemble de croyances, de pratiques et d’études qui traitent de l’être vivant en relation avec sa nature essentielle, son âme ou son esprit, ou ce qui est en decà ou au delà par opposition à ses besoins matériels ou à ses ambitions

Elan de l'âme envers l'essentiel... C'est totalement cela


"Le chanelisme ce montre ou parait principalement en empruntant ce qui est dogmatisé.
La fonction Canal s'impose suite a différentes initiations dites "spirituel" "


Atil>>>>>>>>Regardez un peu cette prétencieuse qui se prend pour une initiée, qui se prend pour un être spirituel supérieur ;...Alors qu'elle n'est même pas capable de raisonner clairement.

Tu sais que tu me donnes une idée... ....
Pourquoi je ne m'engagerais pas, pour rétablir les justes proportions inhérente à cette fonction .....
.. Enfin ... Pourquoi pas


ç'est ça qu'est chiant.. ... Tu fais des exemples, mais de ces exemples un peu de tout y est pris, ...Tu peux pas les perçevoir, et les laisser dans leurs simple contextes ?.......... "

Atil>>>>>><Je ne fais que reprendre ce que tu dis.
Si tu t'exprime mal ou si tu ne sais pas ce que tu dis, ce n'est pas ma faute.


Hum .. Hum .... Pas ta faute... En es-tu vraiment sure ? ...

Atil<<<De toute façon il n'y a pas d'affaire de contexte : Tu as bien admis qu'il y avait une composante émotionnelle dans ce dont tu parlais; Et s'il y a émotion, quel que soit le contexte, alors ce n'est pas de l'amour spirituel;

.. A certains.. Oui .. Qui d'ailleurs peuvent aussi ce concevoir, comme de la compassion.. Mais seulement en CERTAINS exemples.. Pas pour celui d'un élan envers quelqu'un qui ce noie... Stp .. Arrêtes de me prendre pour une idiote.. Je vais finir par penser que c'est toi qui l'es..

Atil<<<Il va te falloir regarder l'horrible vérité en face : Tu te croyais un être extrêmement évolué et gonflé d'amour spirituel ... alors qu'il ne s'agit la que de sentimentalisme. Désolé de te décevoir.

Je ne me crois rien du tout, désolée de te décevoir


Infime partie va avec.. Un seul instant , où l'on percute d'être vivant.. qui lui va avec ..ressentir et réagir."
Ce n'est pas de l'émotivité qui dans sa définition :. Sens Défaut d'une personne qui s'émeut facilement


Atil>>>>>>>>Tu ne fais que chercher des excuses.
Tu a tellement envie d'être pleine d'amour spirituel que tu refuses de voir les indices qui montrent que ça n'en est pas.


T'essayes d'en convaincre ..Qui ? ....

Atil>>>>>>>Rien que du blablabla pour ne pas regarder la réalité en face : Tout ce que tu décris la n'est que de la réactivité émotive, pas de l'amour spirituel.
Tu ne sais pas ce qu'est l'amour spirituel;


Dépend de ta définition... Je ne sais pas, s'y ce que je peut y mettre correspondrais à TA définition..

Si je dois résumé ... C'est une fraternité "universelle" ce manifestant en un respect et entraide envers, et pour tout être vivant.

Mais ici encore, ce ne sera que blabla ..N'est-ce pas ?

Donc quelque part à quoi sert de poursuivre .. Puisqu'en découpant, et sans reconnaitre le faire .. Tu maintiens un voile d'incompréhension...



--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-04-2009 à 22:25:28   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



"J'ai arrété mes cours, à cause d'un acte sans réflexion"

Ase---> c'est a dire ?
Quand tu as crée ton cabinet, c'était sans réflexion ?


Plutôt sans projection, pour le cabinet.


"Tu fais comme Atil Tu détournes des contextes"

Ase---> Atil ne fait que te montrer a quel point tu te contredis et a quel point tu crée des concepts qui n'ont pas lieu d'être : il faut rester simple Dalaha, vraiment simple.

C'est quoi être simple.. Pour vous ?

J'ai pris un exemple d'extrême.. Comme quelqu'un se noyant.. De là ont joue entre l'amour désinterressé, l'amour spirituel, l'empathie.. Mais pas en l'exemple vraiment ..
J'ai pourtant posée une question toute simple... Si tu vois quelqu'un entrain de se noyer, prend tu le temps aux réflexions avant de lui porter secours..?...

Mais bon ... Ma question doit être con... C'est surement ça...



"L'elan spontanée d'entraide qui sera d'un ordre "vital" .. D'avec des demandes "extérieures" qui n'auraient pas cet essentiel"

Ase---> élan qui ne peut en aucun cas être un état d'être, ni être spontanée.
Si tu veut un exemple réussi d'élan d'entraide et réfléchi, tu n'as qu'a regarder les actions humanitaires de l'ordre des Franciscains.


Faisont simple ... Qu'est-ce qu'un état d'être pour toi ? stp

Pour moi ce serait comme une conscience "vivante" du en soi et du tout autour de soi.
Et d'être spontanée, serait d'être naturel.

"Si et d'ailleurs c'est la plus puissante.. Car elle se vit de tout son être"

Ase---> il s'agit d'un dogme car tu n'as jamais établi la moindre preuve recevable de ton pouvoir/don/élan de médium.
Qu'as-tu fait de concret (donc relevant de la spiritualité auprès de l'humanité avec ces pouvoirs transcendantaux ?


Humanité... C'est vaste ça..Non ?....

Soyons simple ...

D'1 Je n'ai pas d'intention sur créer un mouvement... Donc là le vaste c'est un peu rapé

De 2.. Mes pratiques ne s'arrêtent pas qu'à l'humain.. Elles ne sont pas prévue, car sont en des moments presents.. Mais pour certaines peuvent aussi venir précédés d'indices (mais restons simple)

Tout ça pour dire.. Que je ne vais pas faire tout le contraire, de ce qui compose ma spiritualité, et celà d'un point de vue "spirituel", bien sure


"ça je n'en sais rien, et je m'en fout aussi"

Ase---> si si tu le sais très bien, et tu ne t'en fout pas.

Tu sais... Même si tu me "crois" stupide..Et que des fois..J'avoue, j'aime a le laisser croire... Tu connais la paille et la poutre ..?..

Je vais t'expliquer, un truc que tu sais déjà ... Et dont nous avons déjà parlé.

Donc je n'en sais rien .. Parceque je ne m'interresse pas suffisement aux sectes, pour savoir exactement ce qu'ils y prêchent.
Et je m'en fout aussi .. Tout bonnement parceque les savoirs sont accéssibles à tout ceux s'y mettant en résonnance... Ce qui les différencies, c'est seulement parcequ'ils sont incomplet, pour la plupart de ceux qui enferment.



"Maintenant tu en penses ce que tu en veux.. ça n'en changera pas ses composants"

Ase---> donc tu reconnais être une personne égoïste qui ne s'écoute qu'elle même et qui refuse les avis des autres ? (il ne s'agit que d'une vulgaire question)

Si tu comprend l'au-dessus... Est-ce que ta vulgaire question aura des raisons d'être ..?..


"Le chanelisme ce montre ou parait principalement en empruntant ce qui est dogmatisé. La fonction Canal s'impose suite a différentes initiations dites "spirituel"."

Ase---> "dites" oui c'est bien le terme. Et ceux véhiculant cela sont des faux-gourous qui ne savent pas ce qu'est que la spiritualité et qui entretiennent les mentals dans l'auto-entretient de leur ego. Ce qui est ton cas.

Si je m'en tient à un simple résumé ..L'élan de l'âme envers l'essentiel, voir des essentiels.. Même si mes initiations en passent par des domaines dit "hermétique" aussi .. ça n'en reste pas moins sa simple définition..

Donc maintenant , parceque vois tu je réfléchis sur ce que vous dites aussi ...

Si je dois tout résumé ... ça signifierait que pour vous c'est "impossible" sans un maitre en chair et en os ...

Pourtant.. Avec l'Amour desinterressé en sa nature, tout est possible..

Mais à celà aussi vous y mettez des objections .. Ou des croyances, ramenant aux saints et autres nomminations...

Donc qu'est pour toi la spiritualité ..?

Des croyances , ou bien un art de vivre en SOI ? ...


"La différence est quand même flagrante .... Non ?"

Ase---> pour être honnête : non.
La plus grande part des expériences de ce type comme celles que tu nous a racontés ne sont que des mouvements mentaux dans la conscience relevant de processus neuro-cognitifs connus, et qui par interprétation, tu les croit venus de l'extérieur de toi-même (l'intérieur a partir du moment ou tu peut l'observer il devient extérieur).
Il ne s'agit en aucun cas de spiritualité
Ce qui est non spirituel c'est ce qui t'éloigne de la compréhension de ta vraie nature, or, le fait de se croire canal/channel empêche une compréhension claire des mécanismes mentaux, et une certaine forme d'attachement à des potentiels illusoires et imaginaires. Ce n'est qu'une construction de personnalité éphémère qui s'évanouira à la perte de ta conscience (la mort).
Or tu n'es ni ton corps, ni ton mental, ni ta conscience car toutes les trois sont périssables, or ta véritable nature est au-delà, antérieure, immuable (j'ai essayer de prendre des termes qui te parlent et dont je t'es attendue défendre).


Ecoutes.. Si ça peut te convenir .. Penses le..

ça n'a pas de quelconq importance.. Parceque je n'en ferais rien de spectaculaire .. Donc je n'entrainerais personne dans mes délires Parcequ'un essentiel, j'a retenu en tout celà... C'est chacun en SOI


"et en assimilant leurs fonctionnement, qu'on en obtient leurs maitrises" --

Ase-> et visiblement tu n'as pas cette maîtrise, car il n'y à véritable maîtrise que lorsqu'il n'y a plus ce besoin d'être reconnue, or tout tes posts montrent ce besoin d'être reconnu (ce qui est normal puisqu'il s'agit du principal moteur de l'ego humain).

C'est vrai qu'ici, des visibles ne peuvent être... Mais comme j'en ai compris les fonctionnement, assimilée et tatouée ( ) .. En revendiquer ses possibles, je peux faire.. .... Et une petite voix me dit .. Que si vous en demandiez les teneurs, au lieu de vous acharner sur le porteur... ça vous rappelerais quelque chose de trés "ancien" ...




--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Amour et désirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum