LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Amour toujour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 11:41:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   


Comment faire pour rendre un amour durable ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 14:03:21   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Essayer de communiquer, avoir envie de devenir meilleur, ne pas abandonner. Un couple est à priori toujours durable. La question est surtout de savoir si nous voulons vraiment faire les efforts nécessaires.


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 20:16:05   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Être super bon au plumard.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 23:09:31   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

Connaître l'autre, avoir envie de le connaître plus, aimer vivre au jour le jour en cueillant ce dernier selon la formule consacrée, vivre de poésie, mais en ayant de brefs retours nécessaires a la réalité, passer le cap des premiers jours sans trop se disputer, pour avoir un passé solide sur lequel se baser. Avoir des petits secrets a partager par rapport aux autres.


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 23:10:08   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

puis ne pas trop connaitre l'autre (c peut etre paradoxal mais bon) car sinon peut etre qu'on fini par s'en lasser?


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 23:52:57   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil --------- Comment faire pour rendre un amour durable ?


Seul(e), on ne le peux pas, je pense que c'est un desir, et un effort commun.


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 14:43:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Parfois on aime une personne justement parcequ'on ne la connait pas et qu'on se contente de l'idéaliser. Et dés qu'on la connait vraiment alors on cesse de l'aimer.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 18:16:08   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil ----------Parfois on aime une personne justement parcequ'on ne la connait pas et qu'on se contente de l'idéaliser.

On l'a voit, comme on voudrait qu'elle soit. A mon sens, c'est un désir personnel dictée par l'ego....


----------Et dés qu'on la connait vraiment alors on cesse de l'aimer.


Dés que l'on se reconnait, on se réveille....


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 08:43:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc ce n'était pas un vrai amour.

Tout ce qui n'est pas durable fait partie du monde des illusions.

Du moins, si on admet qu'il existe un monde absolu qui ne soit pas illusoire.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 10:36:46   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Exactement.
L'amour n'est pas une projection.
Ce n'est pas nonplus une illusion.


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 12:43:08   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Mais il n'est absolu que temporairement.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 17:24:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout dépend de quel amour on parle ici.

Peut-être que seul l'amour spirituel est absolu et éternel.

Alors chercher à rendre éternel un amour "banal" serait chercher une chose impossible.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 22:19:39   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

L'amour spirituel est applicable à la chair !
Franchement, l'amour spirituel n'a de sens que si on le vit, avec ses hormones, son corps, ses sens, pourquoi pas ?


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 22:37:37   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

L'amour est la chair et le sang, les larmes et les rires.
L'amour est purement organique, fait de liquides séminaux, de sueurs.
Il est animé de cris et de chuchotements.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 07:55:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si l'amour est physique, alors il est normal qu'il se dégrade, comme le corps, avec le vieillissement.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 08:14:11   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Si tu le dis.
M'enfin, cette réflexion ne se base que sur une partie de mes dires.
Elle est donc trop partiale et partielle pour qu'il soit intéressant d'y répondre.

Quand à l'amour banal, de mon point de vue ça n'existe pas. Ce sont ceux qui me vivent qui font de leur vécu une chose banale.


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 08:23:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les hommes naissent, vivent et meurent.
c'est normal et naturel.
Pourquoi cela n'en serait-il pas de même de l'amour ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 08:26:34   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

normal, naturel, ce n'est pas banal.
J'ai accouché 2 fois : j'ai pas trouvé ça banal.
Pourtant, c'est naturel, normal, usuel.

Banal a une connotation péjorative. C'est répétitif, lassant, ça ne provoque pas de surprise...
Pour moi, l'amour n'est pas banal à partir du moment ou ceux qui s'aiment ne se voient pas comme des personnes banales.
Dans le cas contraire, alors ils ne s'aiment pas.


--------------------
Mon oeil !
Lubie
770 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 16:09:15   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Bonjour,

>>>Les hommes naissent, vivent et meurent.
c'est normal et naturel.
Pourquoi cela n'en serait-il pas de même de l'amour ? <<<

>>> ceux qui s'aiment ne se voient pas comme des personnes banales.<<<

Ben les enfants, vous me mettez dans l’embarras !

Je me suis marié « un peu tard ». Comme à priori je n’étais pas trop moche, que j’avais déjà une « belle voiture », un peu d’argent et deux « bons copains », on « flambait ». J’ai eu l’occasion de connaître quelques « filles ». De presque toutes les couleurs. Beaux culs, belles miches et pour certaines bonnes su….ses.

Et puis un jour j’ai rencontré MA FEMMME ! Ahou ! Cà fait maintenant plus de 32 ans ! Ben c’est toujours pareil ! Non, même mieux depuis que je suis à la retraite.
Tiens, pour faire plaisir à Verdad :
- bon elle a maintenant des cheveux blancs, c’est vrai. Son fessier est peut – être un peu moins ferme et ses seins un peu plus bas, mais c’est toujours « un bon coup » que je peux vérifier plus souvent en semaine pendant la sieste.

On a un peu bâti et fait des enfants. En plus elle n’est pas trop conne, enfin presque, puisqu’elle est Maire du patelin et vient d’être primée par la Fondation de France pour une création culturelle dans notre région.

Je ne m’en lasse pas !!!

C’est peut – être ça l’amour, mais je n’en sais rien et je ne peux pas donner mon opinion.

En tous cas, je pense que nous ne faisons pas simplement que de vivre et mourir et que notre parcours n'est peut - être pas tout simplement banal, ce qui est encore à prouver !. « Faut juste ramer un peu » !!!!!


--------------------
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 18:14:09   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ce n'est pas seulement de l'amour que tu décris digo, mais de l'admiration, et une certaine fierté que tu tires de la tir... oups!
Atil dirait qu'il s'agit d'ego.
Mais à mon grand regret, je vais être obligé de donner raison à Atil. Tout s'use (et non suce) dans notre univers. Alors les tirebouchonnés du bulbe diront que ca se transforme en machin au travers de la turbine du temps et que l'âme nani nanère, mais ouichtre!
La vie use, et la mort vient mettre un point final.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 21:08:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Pour moi, l'amour n'est pas banal à partir du moment ou ceux qui s'aiment ne se voient pas comme des personnes banales.
Dans le cas contraire, alors ils ne s'aiment pas."

>>>>>>>Pour moi l'amour le plus élevé c'est quand on aime même les personnes banales.
Ce genre d'amour est tellement inconditionnel que je vois mal comment il pourrait mourir.


--------------------

"C’est peut – être ça l’amour, mais je n’en sais rien et je ne peux pas donner mon opinion."

>>>>>>>Peut-être que le mieux est de ne pas se poser la question.
Pourquoi se torturer l'esprit pour rien ?
Même l'amour est peut-être une chose subjective aux frontières floues.
La ou certains ne voient pas d'amour, d'autres en voient ... et vice-versa.


--------------------


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 21:01:54   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Pour moi l'amour le plus élevé c'est quand on aime même les personnes banales.
Ce genre d'amour est tellement inconditionnel que je vois mal comment il pourrait mourir.
--> Bon, mettons. Et ce genre d'amour est il compatible selon toi avec le sexe ?


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 21:31:09   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Non, Ma Diane. L'amour banal est compatible avec la reproduction. Pas avec le sexe.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 21:37:22   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   




--------------------
Mon oeil !
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 03:00:37   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Comment faire pour rendre un amour durable?? bah il s'agit de ne pas trop y penser....sinon on devient fou juste à penser qu'il faudra qu'il soit durable et vraiment pour toujours


--------------------
Fée des Arts!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Amour toujourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum