LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Amour toujour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 07:58:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Et ce genre d'amour est il compatible selon toi avec le sexe ? "

>>>>>Si on aime tout le monde, même ceux qu'on trouve banal, cela n'entraine pas qu'on va coucher avec tout le monde.
Quand on couche avec une personne, c'est parcequ'on la trouve désirable... donc ca ne marche pas (ou mal) avec les personnes qu'on trouve banale.


"il s'agit de ne pas trop y penser....sinon on devient fou juste à penser qu'il faudra qu'il soit durable et vraiment pour toujours "

>>>>>>C'est ce qui arrive aux jaloux : ils soupconnent tellement leur conjoint qu'il se rendent odieux et cela incite ce dernier à les tromper.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 10-06-2005 à 05:49:53   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Là n'est pas la question Atil.....ce que je veux dire....c'est que si on se met à penser comment on fera rimer "amour" avec "toujours" ....on risque de passer à côté.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 10-06-2005 à 08:11:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour ne pas être décu ou ne pas vivre dans la crainte, il vaut mieux en effet ne pas s'imaginer possible de garder son amour éternel.
mais ca n'empèche pas de faire attention afin de ne pas saboter celui-ci prématurément.
Tout ce qui nait finira par vieillir et mourir un jour, même l'amour. Mais on peut quand même s'arranger pour éviter une mort prématurée.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 10-06-2005 à 12:53:46   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Bon, on risque de mourir, de se faire mal, de se laisser souffrir, de ne pas tout maitriser, la question est (que ce soit pour l'amour, les rapports conjuguaux sur le long terme, les amitiés / amours pour les gens banaux) : allons nous prendre le risque de nous laisser aller ?
Sachons que si nous prenons ce risque, c'est pour enfin pouvoir s'abandonner à la vie.


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 10-06-2005 à 17:24:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour vivre longtemps il vaut mieux surveiller sa santé et entretenir son corps.
Idem pour l'amour : une fois qu'on habite ensemble il ne faut pas se relacher mais continuer à entretenir son amour.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 14:58:44   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

se relâcher, s'abandonner, accepter sont des attitudes qui permettent aussi d'entretenir l'amour. Il n'y a pas que la tension, le dur, l'efficace, le dense, la perfection, la méfiance qui permettent de se sentir bien.
Les attitudes de protection protègent et empèchent aussi de se détendre pour apprécier la vie. Nous avons besoin d'un juste équilibre.
La crainte ne résoud rien.


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 18:33:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je m'imagine mal un homme apprécier de voir sa femme trainer en bigoudis avec plein de crême sur la figure


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 18:48:57   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Je ne vois pas le rapport.
Tu confonds relâchement, tranquilité, confiance, lâcher prise et laisser aller, négligence.


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 20:46:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est pourtant de cela que je parlais :
C'est le relachement-négligence qui raccourcit la vie et aussi les amours.
Il faut faire sans cesse des efforts pour maintenir les choses en bon état.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 20:48:12   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

c'est vrai, ça! ... pourquoi une femme en bigoudis (ceci dit, les bigoudis, c'est dépassé! ...) ... donc, pourquoi une femme en bigoudis traînerait-elle , systématiquement?
... et puis, la crème sur la figure, c'est pour plaire à son homme, non ? .... alors devrait-elle aller se cacher à la cave, les 10 minutes tout au plus que dure le traitement ?

halalalala ces célibataires!


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 20:56:31   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Ah, merci Cébé !
Les bigoudis et les blouses, y'en a peut être que ça emballe aujourd'hui, c'est plus aussi banal qu'avant !

C'est le relachement-négligence qui raccourcit la vie et aussi les amours.
Il faut faire sans cesse des efforts pour maintenir les choses en bon état.
--> Bien. Donc tu ne lis pas ce que j'écris.
Si tu ne veux pas entendre le fait que le bohneur n'est pas fait que d'efforts et de méfiance, mais aussi de lacher prise, eh bien tant pis pour toi. Tu ne prendras jamais le temps de sentir une rose de peur de te piquer, et tu n'aimeras plus ta femme quand elle devra mettre des bas de contention et de la crème anti rides.
Dommage.
J'avais un copain qui me disait que le moment de la journée qu'il préférait était celui où il observait sa femme dans la salle de bains en petite culotte, en train de se raser, se mettre de la crème, s'occuper de sa beauté. Pour lui, c'est là qu'elle était la plus belle.
(Mon Dieu, mais j'airais peut être dû l'épouser ! :lol


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 22:18:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout ca c'est de la théorie.

Le fait est que si on ne fait rien pour entretenir un feu il s'éteint

Si on ne fait rien pour entretenir l'amour il s'éteint

Si on ne fait rien pour entretenir son corps alors il tombe malade.

Si tu épouses un homme et qu'il te laisse t'occuper des enfants toute seule, qu'il ne te parle presque plus, qu'il oublie tes anniversaires, qu'il est toujours absent pour aller se saouler avec ses copains, etc... ton amour s'érodera car tu ne te sentiras plus aimée par lui.
Et pourtant il pourra répondre qu'il a bien le droit de se détendre et de ne pas se stresser à penser sans arrèt à te faire plaisir.

Dans notre monde, des choses qui se maintiennent toute seule ca n'existe pas car tout s'use. Ainsi une maison qu'on n'entretient pas deviendra un taudis.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 11:33:41   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   





LE ZIZI...

Un dimanche matin, Gertrude, va chercher sa copine, Germaine, pour aller à la messe.
Gertrude sonne.
Germaine ouvre la porte et prend son parapluie.

Gertrude s'écrie :
- Mais il fait beau !
Germaine n'entend rien et elles partent à la messe.
En sortant de l'église, il pleut.
Gertrude interroge Germaine :
- Comment savais-tu qu'il allait pleuvoir ?
- Ce matin, le zizi de mon mari penchait à gauche.

Et quand il penche à gauche, il fait mauvais temps !



- Et s'il penche à droite ?

- S'il penche à droite, il fera beau !
Et si le zizi de ton mari est au milieu ?
S'il est au milieu, je ne vais pas à la messe !



--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 11:35:34   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   



*****
Ce matin-là au petit déjeuner, un médecin et sa femme avaient une discussion orageuse.

En sortant de la maison, le médecin lance à sa femme :

- En plus, tu es minable au lit !

Vers 15 heures, le médecin commença à avoir des remords et décide de téléphoner à sa femme pour faire amende honorable. Après plusieurs coups de sonnerie, sa femme répond enfin. Elle semble à bout de souffle.

- Pourquoi as-tu mis autant de temps à répondre ? Et pourquoi es-tu aussi essoufflée ?

- J'étais au lit...

- Qu'est-ce que tu faisais au lit à une heure pareille ?

- Je demandais l'avis d'un autre médecin...


--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 11:38:02   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   


Raymond à Lyon

Raymond a un beau camion et va a Lyon.
Sur le bord de la route il aperçoit une bonne soeur qui fait du stop
Ravi de cette aubaine, il l'embarque et, tout en la regardant du coin de l'oeil, chantonne :
_ Je m'apelle Raymond, j'ai un beau camion, et je m'en vais à Lyon... Dites-moi ma soeur, vous ne voulez pas qu'on s'arrete pour un petit pique-nique? - Pas de problème. - Vous savez, je ferais bien Crac-crac avec vous.
- Ecoutez mon fils, le devant est réservé à Dieu, mais le reste est à vous.
Sa petite affaire terminée il repart et chantonne : - Je m'appelle Raymond j'ai un beau camion et je vais a Lyon.
Et la bonne soeur reprend la chanson :
- Je m'appelle Dédé, je suis un petit pédé et je vais au bal masqué.




--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 11:39:55   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   




LE VIEIL HOMME ET LE GÉNIE...

Un vieil homme qui se baladait sur la plage se prend les pieds dans un truc métallique.

En dégageant l'objet du sable et en le nettoyant, il se rend compte qu'il s'agit d'une lampe magique de laquelle sort un génie.

Le génie lui demande s'il a un vœu à exaucer.

Le vieil homme lui dit :

- " Plutôt que d'exaucer un vœu, est-ce qu'il est possible de lever une malédiction qui me frappe depuis 40 ans ? "

" Oh oui, pas de problème " répond le génie," Mais il faut me donner la phrase exacte qui a mis le sort en place. "

Sans hésiter, le vieux répond:

- " Je vous déclare maintenant mari et femme ".






--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 12:35:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Voila comment Papy entretien l'amour de Mammy : en lui racontant des histoires drôles !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 22:35:33   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Mais ca ne lui demande peut être pas d'effort ?


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 22:56:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand on a l'habitude d'entretenir sa maison, ca ne demande plus guère d'effort.
Idem pour entretenir l'amour.
Mais on risque alors de tomber dans la routine.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 13:45:05   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Ce qu'on apprécie n'est pas forcément routinier.
Si mon mari décidait de me masser deux fois par semaine, je ne m'en lasserais pas pour autant. Mais bon, je sui étonnée que tu aies peur de la routine alors qu'elle est ton refuge terrien.


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 22:35:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Certains couples se désagrègent à cause de la routine.

D'autres le supportent trés bien.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 08:59:30   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Serait il possible qu'un de mes messages soit entendu ????
Je souhaite exprimer le fait que les tâches répétitives et le quotidien ne sont des routines que pour celui qui ne voit en ces événements que ce qui se répète.
Tous les ans, mes rosiers fleurissent. Pourtant, je ne le vis pas comme une routine. Tous les jours, je lève mes enfants. C'est une routine, non ? Eh bien je ne me lasse pas d'aller les chercher quand ils appellent, de leur dire que je les aime en sentant leur odeur dans leur cou. Va savoir pourquoi le couple devrait être une routine ?
Est ce que tu comprends ce que je veux dire lorsque j'affirme que cette notion de routine est tout à fait relative ?


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 17:06:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Est-ce que tu me lis ?

J'avais écrit :
"Certains couples se désagrègent à cause de la routine.
D'autres le supportent trés bien. "


Ce qui revient exactement au même que :
"cette notion de routine est tout à fait relative"

Certains couples arrivent à durer parcequ'ils ne se sentent pas prisonniers d'une routine alors que d'autres ne durent pas car ils se sentent prisonniers d'une routine.
Mais comment faire pour ressentir d'une facon positive plutôt que négative la vie de tous les jours ? C'est peut-être la le secret de la perduration de l'amour.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 17:23:55   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Bah pour moi : D'autres le supportent très bien = d'autres se sentent à l'aise malgré la routine.
Ce que je souhaite expliquer : il n'y a de routine que là où on en voit.
Petite nuance, que tu as ,je le sais, parfaitement bien saisie dès le départ.

Pour ressentir la vie de tous les jours de manière positive, il faut en quelque sorte faire comprendre à son mental que les expressions "la routine tue l'amour", "les belles mères ne s'entendent pas avec les belles filles" et "le ménage c'est pour les pauvres et les limités" c'est du bla bla social destiné à nous faire rentrer dans le moule marketing qui fait tourner la France économique (je sais Verdinou, faut pas trop démouler les français, tu vas perdre des clients sinon... ).
Changeons de mode : "la routine est une vue de l'esprit", "les belles mères et les belles filles s'entendent bien quand elle se condidèrent de la même famille", "le ménage c'est pour les gens qui aiment s'occuper de l'essentiel des choses avec conscience".
Il y a plein de lieux communs erronés que nous croyons être des vérités.
Tiens, j'en ferais bien un nouveau sujet...


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35335 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 08:21:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne pense pas que les gens soient obsédés par la routine.

Je pense qu'ils sont plutôt orientés vers son inverse : le désir de nouveauté. C'est pourquoi les hommes sont si infidèles.

Les gens ne sont donc pas forcément rebutés par la routine (ils ne la fuient pas car elel apporte quand même une impression de sécurité).. par contre ils sont attirés par son contraire : le désir de nouveauté, symbole de progression.
Le tout est de comprendre que l'on peut avancer dans la vie à l'intérieur du couple et pas forcément en en sortant.
L'ennui c'est que souvent on ne concoit pas le couple comme une chose évolutive mais comme une but atteint une fois pour toute le jour du mariage.
Hors l'amour ne se construit pas en une seule fois lors du mariage : il se construit tous les jours.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Amour toujourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum