LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Androgynie psychologique puis spirituelle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 22-09-2010 à 16:36:51   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Parlant, mais menteur.
Il est beaucoup plus facile de se tromper en interprétant le langage corporel.


et le les doigts ça sert à quoi? un majeur redressé fièrement et phaliquement vers Ase, signifie t-il une invitation à de cordiales relations ou l'inverse? n'est ce pas expressif aussi?

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 22-09-2010 à 16:38:09   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

décidément avec Emilie ça en revient toujours au sexe!

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-09-2010 à 23:24:06   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est énervant l'androgynie, c'est évident

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 09:09:04   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





TaoTheKing a écrit :

Ce doit être le côté androgyne qui énerve...

Je ne pense pas que vouloir s'asexuer, ou du moins de ne pas affirmer sa sexualité conduit à la sagesse, ou à la réussite de sa spiritualité.



Tu n'as pas compris.... Ce n'est pas un "vouloir" s'asexuer, ou une non affirmation de son sexe...

C'est un équilibre...

D'être androgyne dans son état d'esprit met en mouvement, ce qui sera des valeurs Féminine et Masculine en même temps...

Les impulsions,et les pulsions liés aux désirs "sexuelle" ne sont pas présent. Il n'y a pas d'obsession, de convoitise, ou de fixation vis à vis de l'autre dans ce qui serait "sexuel"..

L'autre s'aborde comme un être vivant dans une enveloppe ... Ce qui permet de le percevoir dans ce qu'il émane et non ce qu'il parait.


martiko a écrit :

décidément avec Emilie ça en revient toujours au sexe!



Qui est émilie .... ?...




--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 10:31:14   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

Plutôt que de vouloir mettre " en mouvement, ce qui sera des valeurs Féminine et Masculine en même temps", ce qui totalise les qualités mais aussi les défauts de chaque aspect, ne vaudrait-il pas mieux au contraitre se positionner "hors sexe"?


Les valeurs féminine et masculine ne sont pas liés aux "sexes"... Mais aux éléments qui représentent le féminin et le masculin .

Eau et terre .. Féminin.

Feu et air .. Masculin.



--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 14:21:50   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




je ne parle pas d'astrologie .. Mais d'éléments primordiaux.


Je place l'androgynie "spirituelle" comme l'équilibre des valeurs liés aux 4 éléments.

Chaque éléments ayant une spécificité a rééquilibrer aux travers de nos différents corps... Les 4 réunis en un même état d'esprit forme l'androgynie.




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 14:27:00   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

C'est quoi ces éléments primordiaux ?

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 15:02:05   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Ase a écrit :

C'est quoi ces éléments primordiaux ?


si j'ai bien compris Millie!
les 4 éléments sont :
an
dro
gy
nie
Ces 4 éléments forment l'androgynie!
Chui content j'ai tout compris cette fois

--------------------
aime la littératures
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 15:26:17   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Elle dégage une impression d’androgynie très subtile (dixit le Da Vinci Code)

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 12:47:52   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Ase a écrit :

C'est quoi ces éléments primordiaux ?



Ceux qui compose et anime le vivant.

En nos corps de terre circulent divers fluides et flux.
Aux travers de fonctions ,ce que l'ont inspire contient et ce que l'ont expire exprime, recrée, ou réalise.

Dans l'équilibre continu d'un moteur intérieure :

Les flux explorent les fluides, ils s'épurent, accélèrent et s'expansent .


Dans les déséquilibres perpétués d'un moteur intérieure :

Les fluides ralentissent les flux, ils bouillonnent puis submergent.



-Ces flux font partie des capacités "cérébral" .. Elles sont reconnu pour des pratiquants, mais seront méconnu et inconnu pour des "croyants" ...



-L' androgynie spirituelle réunis les 4 éléments dans leurs valeurs d'essentiels, ce qui crée un équilibre génèrant une expansion de la conscience, envers l'unité.




--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 13:26:13   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





TaoTheKing a écrit :

Les quatres éléments sont le feu, l'air, l'eau et la terre.
Tu dis que nos corps sont "de terre".

Pourtant, ils sont majoritairement composés d'eau. Et après un cassoulet d'air.

Je pense que le chemin que tu suis pour aller vers l'unité est plein de tours et de contours.
Mais si c'est celui qui te convient, alors tant mieux pour toi si tu as trouvé ta voie.


L'unité est composé d'un tout qui s'expansent dans des reconnaissances, et résonances.

Il y a entres autres, des retours en approfondis et des progressions, des avants, des arrières et des devants.

Mais ni tours, ni contours ..





Edité le 24-09-2010 à 13:27:36 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 17:01:37   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   






TaoTheKing a écrit :


Ils sont d'ailleurs souvent plus indulgent que tu ne l'est toi-même...



Comment ça ...?.





--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 18:00:36   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je ne comprend pas trop entre les fluides et les flux

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 18:30:53   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



martiko a écrit :

je ne comprend pas trop entre les fluides et les flux


C'est peut être "trop" subtile ...




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 18:53:30   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La représentation androgyne est une tendance à la neutralité, voire même au reniement.
On ne peut progresser dans la voie de la sagesse qu'à partir du moment ou l'on a accepté.
Mais peut-être ta voie te mène t-elle vers la spiritualité, et non vers la sagesse?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 19:04:41   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Tao<<<La représentation androgyne est une tendance à la neutralité, voire même au reniement.


Développe ta pensée, stp ..




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 19:41:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je vais essayer de faire preuve de subtilité...

Androgyne (médical) : Qui a les caractéristiques des deux sexes.

Le synonyme évident est hermaphrodite. Pourtant, l'androgyne n'est pas forcément hermaphrodite.

L'androgyne n'ayant qu'un sexe (physiquement, conrêtement) est donc en souffrance, en non acceptation de ce qu'il est, de son être. Il recherche ce qu'il n'est pas et affiche ce qu'il voudrait être, ou du moins la représentation qu'il voudrait que l'on ait de lui.
Il est donc esclave du regard des autres.

Nous sommes bien loin de la sagesse.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 20:02:34   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

non parce que hermaphrodite c'est bisexué, et l'androgynie est le propre de l'homme il est porteur des lignée mâle et maternelle.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 20:05:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'androgynie psychologique représente une normalité, comme tu le soulignes Marti.
Mais lorsque cela devient une sorte de ligne de conduite, cela devient aussi "étrange" que le machisme exagéré.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 25-09-2010 à 11:56:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"L'unité est composé d'un tout qui s'expansent dans des reconnaissances, et résonances. "

>>>>>>Ah ! Ca explique tout !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 25-09-2010 à 12:06:53   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Ben oui ! L'unité est le moteur de l'expansion cosmique tandis que le multiple du tétraèdre élémental est le moteur sublimé de la rétraction cosmique. Les résonances dans les retours en approfondis forment les in-homogénéités cosmiques et sont sources des avants et des arrières en crescendo.
C'est évident mon cher Atil !

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-09-2010 à 13:44:47   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

"L'unité est composé d'un tout qui s'expansent dans des reconnaissances, et résonances. "

>>>>>>Ah ! Ca explique tout !


TU AS BU ?

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-09-2010 à 13:46:05   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Ase a écrit :

Ben oui ! L'unité est le moteur de l'expansion cosmique tandis que le multiple du tétraèdre élémental est le moteur sublimé de la rétraction cosmique. Les résonances dans les retours en approfondis forment les in-homogénéités cosmiques et sont sources des avants et des arrières en crescendo.
C'est évident mon cher Atil !


VOIUS AVEZ BU ?

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 25-09-2010 à 15:02:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La charte ne l'interdit pas !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-09-2010 à 19:15:32   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





TaoTheKing a écrit :

Je vais essayer de faire preuve de subtilité...

Androgyne (médical) : Qui a les caractéristiques des deux sexes.

Le synonyme évident est hermaphrodite. Pourtant, l'androgyne n'est pas forcément hermaphrodite.

L'androgyne n'ayant qu'un sexe (physiquement, conrêtement) est donc en souffrance, en non acceptation de ce qu'il est, de son être. Il recherche ce qu'il n'est pas et affiche ce qu'il voudrait être, ou du moins la représentation qu'il voudrait que l'on ait de lui.
Il est donc esclave du regard des autres.

Nous sommes bien loin de la sagesse.


Mouai... Ce que tu décris n'est pas de l'androgynie spirituelle ... Mais une forme de fanatisme...

Ne pas favoriser un sexe + que l'autre, mais faire vivre l'être... Ne ressemble pas à ce que tu décris.

--

Il est vrai que le nom androgynie spirituelle peut paraître "stricte" ou même apporter une image qui sera propre à chacun.

Perso, c'est une appellation représentative d'un état d'esprit, qui est dans mon être, pour des actes du quotidien.
Dans les profondeurs, c'est aussi des reconnaissances, des auto- rééquilibre, un savoir qui s'étend et se relie à d'autres savoirs (puzzle) .

Je me sais femme par mon sexe, mais fait aussi vivre des valeurs de "force" masculine dans les mouvements de ma vie.

- Au delà de l'apparence, c'est à dire de ce qui peux ce voir, ou s'entendre, la présence de cet état d'esprit, est ressentit par l'entourage comme une force apaisante .

*Les perceptions, appréhensions, manifestations et expérimentations liés aux 4 éléments .
+
L'association des valeurs féminine et masculine ou inversement (suivant le sexe ) génère un équilibre qui ouvre la voie a l'Être, en conscience.

*- Au delà de l'apparence, les quatre éléments forment et intègrent ce qui compose, la conscience de l'âme Terre (valeurs d'essentiels)... Ce en quoi .. Entre autres..

la fraternité entre les hommes, n'a pas eut besoin de s'appendre dans des livres.. Cet état d'esprit se vivant déjà comme une normalité. Parce qu'en Soi l'élément Eau y est "Paix"...

En l'homme de "Paix" elle manifeste sa présence, dans ce qu'elle recrée en apportant .

---

On pourrait penser qu'il est simpliste, d'associer ce qui est Paix avec l’élément Eau..Seulement ...En l'onde calme, le miroir s'y traverse...



--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Androgynie psychologique puis spirituelleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum