LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Androgynie psychologique puis spirituelle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 25-09-2010 à 20:10:52   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Ne dit-on pas, généralement, que l'eau est un symbole de l'état émotionnel plutôt que de l'état serein ?

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 25-09-2010 à 20:42:13   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Oui je me rappelle de cela.
Il s'agit donc de l'eau agité, l'eau trouble qui symbolise les émotions. Tandis qu'une eau calme symbolise la sérénité.

Mais je trouve dommage de vouloir chercher à associer des images symboliques à un état d'être. Mais bon c'est vrai que ces images sont assez parlantes.

PS : obligé d'éditer mon message puisque Tao a supprimé le sien.


Edité le 25-09-2010 à 21:51:11 par Ase




--------------------
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 25-09-2010 à 22:47:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

L'androgynie psychologique représente une normalité, comme tu le soulignes Marti.
Mais lorsque cela devient une sorte de ligne de conduite, cela devient aussi "étrange" que le machisme exagéré.


Quand un homme voit toutes les choses de manière froide, objective, scientifique, détachée ... n'a-t-il pas un "regard androgyne" ?
Car il n'a plus un point de vue subjectif d'homme ou de femme.
... ni de jeune, ni de vieux, ni de riche, ni de pauvre. Son point de vue est neutre et universel.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-09-2010 à 23:43:54   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

La charte ne l'interdit pas !


ce qui est interdit c'est qu'après quelques verres tu plagies Millie!
Et plagier n'est pas jouer, c'est pas beau!!!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-09-2010 à 23:50:08   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

l'eau est l'élément corrososif, celui qui agresse , engloutit.....

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-09-2010 à 09:59:51   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



TaoTheKing a écrit :

L'androgynie psychologique représente une normalité, comme tu le soulignes Marti.
Mais lorsque cela devient une sorte de ligne de conduite, cela devient aussi "étrange" que le machisme exagéré.


Atil a écrit :

Quand un homme voit toutes les choses de manière froide, objective, scientifique, détachée ... n'a-t-il pas un "regard androgyne" ?
Car il n'a plus un point de vue subjectif d'homme ou de femme.
... ni de jeune, ni de vieux, ni de riche, ni de pauvre. Son point de vue est neutre et universel.


La raison s'y exprime...


martiko a écrit :

l'eau est l'élément corrososif, celui qui agresse , engloutit.....


Non...Ceci est l'image d'un déséquilibre.. Une dissociation par détournement de l'ego , de l'élément Eau et Feu d'avec les 2 autres.

-------

Dans la conscience de l'Âme terre, il n'y a pas de déséquilibre entre les éléments, parce qu'ils forment une Unité.. Ils s'y manifestent, s'explorent et s'y appréhendent en leurs valeurs d'essentiels, ainsi que leurs raisons d'être.

Pour pouvoir appréhender l'âme terre, il faut qu'une *trinité vive déjà en Soi.
Ce qui revient a être....* L'équilibre "nécéssaire" d'un bâtisseur ...



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 26-09-2010 à 10:41:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Evidemment !
Surtout si le tridinamysme des esprits gravite entre l'éther et l'akasha;

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-09-2010 à 11:07:59   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

Evidemment !
Surtout si le tridinamysme des esprits gravite entre l'éther et l'akasha;



Je ne comprend pas trop tes termes...

Plus simplement.. La trinité en Soi est un dépassement de l'ego, en faveur des raisons , des fonctions et de l'esprit d'Être.




--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 26-09-2010 à 12:37:06   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Evidemment !
Surtout si le tridinamysme des esprits gravite entre l'éther et l'akasha;


j'ai corrigé les fautes pour que Millie elle comprend!

Surtout si le tridinamysme des esprits gravite entre les terres d'Alaska

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-09-2010 à 14:49:18   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Pour pouvoir appréhender l'âme terre, il faut qu'une *trinité vive déjà en Soi.
Ce qui revient a être....* L'équilibre "nécéssaire" d'un bâtisseur ...



Ce que j'ai constatée, et cela que ce soit chez ma grand-mère ou d'autres désirant "croire", c'est qu'en cette croyance, ils y ont toujours un avantage personnel.. Comme faire partie de ceux qui bénéficieront de la résurrection, de s’asseoir à droite du seigneur, de faire partie de la nouvelle terre d'accueil, etc.

Tout un tas de formule, qui ne sont pas totalement "fausse", seulement réduite et de ce fait incomprise...

D'être un bâtisseur est une fonction où la raison est Soi...C'est à dire :

Si certains chercheront leurs voies aux travers de ce qui a été donné, mais qui a été divisé et transformé, pour convenir aux désirs de l'ego.. De ce que l'homme estime ou juge mériter.. Ils ne feront que tourner en rond et s'enliser.

Par contre, en reconnaissances de ses propres défaillances. Des déséquilibres qu'il a lui même généré, c'est avec la raison que l'homme communie. En s'équilibrant vis à vis de tout ce qui est, c'est avec ce qui est juste, que l'esprit communie.

Dans ce qui est juste pour tous, l'ego est absent... C'est la raison qui prédomine.

Hors, la spiritualité autant que la philosophie est propre en Soi... C'est à l'intérieur de soi dans ce que l'ont reconnais, rééquilibre et fait qu'elles vivent.

Les explorations de leurs voies sont diverses, seul l'aspiration aux réalités de leurs appréhensions, ne peux avoir qu'un seul "moteur" .. Celui du bâtisseur ... Celui qui fait vivre la raison et le juste dans ce qu'il recrée... Dans la continuité de cet équilibre, s'y révèlent les outils "utiles" pour une réalisation commune.

Une Réalisation commune ... Et non de CROIRE être personnellement reconnu d'un Dieu.

Lorsque la spiritualité et la philosophie vivent en Soi... On ne fait pas les choses, pour satisfaire ou s'identifier à ce que les autres préconisent, pour pouvoir avoir "personnellement" ... Mais seulement à ce que notre raison suggère pour recréer un bon fonctionnement, d'ensemble..Lorsque les outils s'y ajoutent, s'appréhendent et s'expérimentent leurs sciences, de ça s'enclenchent d'autres envergures dans les perceptions..



--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 26-09-2010 à 16:30:54   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je crois que je ne vais plus essayer de comprendre car je me sens con , j'ai l'impression d'être le seul à ne rien comprendre ou alors c'est tous de Hypocrites et ils ne comprennent pas plus que moi mais se moquent de Millie en la relançant?!?
Ca ressemble à un dialogue de sourd , c'est schyzophrène un peu comme dialogue et chacun semble être dans son monde à la fois Alzeimer et autistique.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 26-09-2010 à 16:34:42   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

en fait personne ne comprend ce que l'autre dit (Millie) et chacun essaie de comprendre et de répondre et comme c'est moins que clair (c'est Millie) donc chacun répond une chose ou une autre selon l'interprétation surréaliste qu'il peut en faire, cela n'est absolument pas enrichissant, mais commique (clownesque). Attentio! je n'ai pas dit que Millie était......et je ne le dirai pas!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 26-09-2010 à 21:22:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce que tu n'oses pas dire ... c'est ce que tout le monde pense ici

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-09-2010 à 23:08:59   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

Ce que tu n'oses pas dire ... c'est ce que tout le monde pense ici



Alors pourquoi ne pas le dire...?...


Marti<<< cela n'est absolument pas enrichissant, mais commique (clownesque). Attentio! je n'ai pas dit que Millie était......et je ne le dirai pas!

Je vais le dire ... Tout ce qui s'exprime aux travers de mes écrits ne peux être "entendu"... Puisque ça ne vient pas de ce qui est reconnu comme "mouvement"
Donc c'est surréaliste et de ce fait , tournée en ridicule...

Mais ça ne me gène pas plus que ça ....Parce qu'à chacun son chemin ..




--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 26-09-2010 à 23:29:00   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Ce que tu n'oses pas dire ... c'est ce que tout le monde pense ici


peut être! mais je l'ai pas dit qu'elle était clo.....mpffff, mais c'était de peu!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 26-09-2010 à 23:45:19   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Evidemment Millie que tout ce que tu écris ne peut être entendu, non pas à cause des mouvements mais parce que quant tu écris ,ya pas le son.
Non ce n'est pas tournée en ridicule! parce que encore une fois ce n'est pas les mouvements qui sont en cause.
Tu as raison de ne pas avoir de gêne, mais quand on dit [Mais ça ne me gène pas plus que ça] mais cette fois on accompagne le "ça" d'un mouvement ou un geste!

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-09-2010 à 01:11:22   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bin non ..Je n'y ajoute pas cette image...ça ne me gène pas plus que ça, ou je m'en fout, ou d'autres encore...Parce que ce qui s'écrit, se transmet, se redonne.. n'est pas une appartenance, ça n'est qu'une information dans un moment présent, que chacun perçoit à sa possible entente.




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-09-2010 à 08:03:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Ce que tu n'oses pas dire ... c'est ce que tout le monde pense ici


Non, encore une fois, pas tout le monde.
Et cette tentative de récupération matikotienne est pathétique.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-09-2010 à 09:19:13   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil<<<<Quand un homme voit toutes les choses de manière froide, objective, scientifique, détachée ... n'a-t-il pas un "regard androgyne" ?
Car il n'a plus un point de vue subjectif d'homme ou de femme.
... ni de jeune, ni de vieux, ni de riche, ni de pauvre. Son point de vue est neutre et universel.


Il n'y a pas d'histoire d'apparence, ni autres convenances..

Atil a écrit :

Ce que tu n'oses pas dire ... c'est ce que tout le monde pense ici



TaoTheKing a écrit :

Non, encore une fois, pas tout le monde.
Et cette tentative de récupération matikotienne est pathétique.


Il ni a pas de "son" mais elle est au "Ton" de la couleur du site ...Du moins de celle qu'ont préfère lui laisser ....

------

Même si , il est futile de vouloir se prendre au sérieux, à quoi sert-il de débattre sur des sujets, simplement pour "fanfaronner" ..

- Peut être qu'à ça aussi, ce voit la différence entre quelqu'un qui suit, et quelqu'un qui est ...



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-09-2010 à 10:29:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le débat doit être profitable, pour cela il doit être audible, animé et maîtrisé.
Ce n'est visiblement pas le cas ici, et il doit nous suffire d'asséner nos savoirs comme des sentences.
Il n'est pas possible de convaincre, encore moins dans l'atmosphère d'un petit club de caïds en cols blancs désoeuvrés et compagnons de médiocrité.

Ceci étant, ne pourrais tu pas t'exprimer plus clairement Milie? Les constructions que tu emploies sont nébuleuses car tu nous décris ton expérience comme si nous l'avions vécu de l'intérieur de toi.

Nous l'avons peut-être vécu, mais de l'intérieur de nous. Il serait donc sympa que tu emploies des tournures standards pour nous donner une chance de comprendre.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 27-09-2010 à 11:06:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tao perd son temps.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 27-09-2010 à 14:49:01   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

L'exemple d'une phrase insensée de Millie :
[- Peut être qu'à ça aussi, ce voit la différence entre quelqu'un qui suit, et quelqu'un qui est ... ]


--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 27-09-2010 à 14:50:01   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

qui suit quoi?
qui est quoi?

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 27-09-2010 à 21:21:31   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

excuses moi Tao mais pour ça faut sinon fumer un joint, mais même avoir recours à une pipe d'opium ou plus fort se piquer.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-09-2010 à 21:24:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Non!!!! Milie a son langage, et le plus fort c'est qu'on a beau essayer de traduire, elle dit toujours que ce n'est pas ce qu'elle a voulu dire.
Mais elle fait ça pour nous obliger à réfléchir, toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort!

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Androgynie psychologique puis spirituelleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum