LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 j'arrête de fumer!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 06-01-2010 à 19:07:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'idéal pour arréter une dépendance c'est de faire ca lors d'un changement dans sa vie. Lors d'un changement de travail ou lors d'un déménagement par exemple.
Ainsi le cerveau cesse d'associer la cigarette avec telles ou telles autres habitudes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 06-01-2010 à 20:56:57   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

L'idéal pour arréter une dépendance c'est de faire ca lors d'un changement dans sa vie. Lors d'un changement de travail ou lors d'un déménagement par exemple.
Ainsi le cerveau cesse d'associer la cigarette avec telles ou telles autres habitudes.


faudrait donc maintenat que je démissionne de mon travail? et que j'abandonne mon logement?
Je veux arrêter de fumer pas devenir SDF et déja presque 8 jours, on commence à s'habituer mais je fumais énorme et j'ai des séquelles physiques non négligeables.
(je fumais 2 paquets de Marlboro/jours)
Mais j'avais avant arrêté l'alcool et la l'addiction à autre chose il y a longtemps, donc j'ai pensé que je pouvais aussi arrêter la cigarette.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 07-01-2010 à 09:24:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

faudrait donc maintenat que je démissionne de mon travail? et que j'abandonne mon logement?


Ou profiter d'une période de vacances, par exemple.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 08-01-2010 à 22:23:33   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

ça c'est une idée! on devrait avoir le droit à des vacances quand on arrête de fumer, à propos déjà 10 jours sans tabac.

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 05:16:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Atil a écrit :

L'idéal pour arréter une dépendance c'est de faire ca lors d'un changement dans sa vie. Lors d'un changement de travail ou lors d'un déménagement par exemple.
Ainsi le cerveau cesse d'associer la cigarette avec telles ou telles autres habitudes.


À mon avis, l'idéal pour stopper un dépendance, c'est d'y aller progressivement. Les gens font toujours cette même erreur d'arrêter brusquement leur dépendance. Et c'est toujours pareil : ils finissent par soit péter un câble, ou par devenir névrosé, illogique, confus, etc.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 07:38:10   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

PizzaMan a écrit :



À mon avis, l'idéal pour stopper un dépendance, c'est d'y aller progressivement. Les gens font toujours cette même erreur d'arrêter brusquement leur dépendance. Et c'est toujours pareil : ils finissent par soit péter un câble, ou par devenir névrosé, illogique, confus, etc.


+1

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 11:56:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

ça c'est une idée! on devrait avoir le droit à des vacances quand on arrête de fumer, à propos déjà 10 jours sans tabac.


Ou inversement :
On devrait tous essayer d'arréter de fumer quand on est en vacance.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 21:01:53   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoLeRetour a écrit :

[citation=PizzaMan]

À mon avis, l'idéal pour stopper un dépendance, c'est d'y aller progressivement. Les gens font toujours cette même erreur d'arrêter brusquement leur dépendance. Et c'est toujours pareil : ils finissent par soit péter un câble, ou par devenir névrosé, illogique, confus, etc.


+1[/citation]

MERCI POUR MOI!!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 21:06:01   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

[citation=martiko]ça c'est une idée! on devrait avoir le droit à des vacances quand on arrête de fumer, à propos déjà 10 jours sans tabac.


Ou inversement :
On devrait tous essayer d'arréter de fumer quand on est en vacance.[/citation]

mais j'avais pas envie de foutre mes vacances en l'air!!
non c'était jeudi matin et je me suis dis je vais attendre le soir pour fumer et le soir je me suis dis j'attends demain et le lendemain c'était le 31 décembre!
Voilà la technique, mainteant on en reparlera dans un an mais pour l'instant je suis vraiment étonné que ce ne soit pas plus difficile car avec tout ce que j'avais entendu dire j'osais pas le faire.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 10-01-2010 à 10:46:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"mais j'avais pas envie de foutre mes vacances en l'air!!"

>>>>>>>Donc tu n'as pas si envie que ca d'arréter le tabac.

Normalement si tes vacances sont vraiment dépaysantes, tu ne devrais même plus penser au tabac.

Lorsque les soldats américains sont revenus du Viet-Nam, un grand nombre d'entre eux étaient devenus drogués (pour tenir le coup pendant la guerre). Et pourtant ils se sont sevrés facilement. Car leur cerveau ne pouvait plus continuer d'associer la drogue avec le contexte : Le Viet-Nam, la chaleur, l'horreur de la guerre, etc ... Le contexte ayant changé, le besoin de drogue n'était plus maintenu psychologiquement par le cerveau.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 19:44:25   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

moi c'est pareil et je suis comme les soldats américains car je suis moi aussi très traumatisé par le prix des cigarettes, à propos déjà 13 jours sans tabac et tout va bien, pourquoi on nous fait croire que c'est impossible d'arrêter alors que c'est à peine difficile d'arrêter.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 20:33:01   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

ce soir pour la première fois je ressens une envie importante de fumer, vendredi ça fera déjà un mois, si j'avais su que ce n'était pas si difficile je l'aurais fait avant, mais j'ai tellement entendu dire que c'était impossible et douloureux que j'avais pris peur, et je pense que même si je rechutais je recommencerais d'arrêter car maintenant je sais que sais pas aussi difficile.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 20:34:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu ne ne sens pas plus irritable ?

Tu n'as pas pris du poids ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 20:50:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

martiko a écrit :

ce soir pour la première fois je ressens une envie importante de fumer, vendredi ça fera déjà un mois, si j'avais su que ce n'était pas si difficile je l'aurais fait avant, mais j'ai tellement entendu dire que c'était impossible et douloureux que j'avais pris peur, et je pense que même si je rechutais je recommencerais d'arrêter car maintenant je sais que sais pas aussi difficile.


Voilà comment on se prépare à reprendre la fumette...

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 22:33:18   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Tu ne ne sens pas plus irritable ?

Tu n'as pas pris du poids ?


non j'ai toujours un aussi bon carctère, et le petiit surplus de poids donne à mon apparence un aplomb sans comparaison (déjà 3 kilos) depuis que j'ai retrouvé l'appétit je bouffe n'importe quoi et j'aime tout , je commence à me faire peur.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 22:36:05   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

de toute façon je triche parce que je fume dans mes rêves au moins une nuit sur 3

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 08:40:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

fumer en rêve c'est moins nuisible pour la santé

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 26-01-2010 à 20:34:43   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

fumer en rêve c'est moins nuisible pour la santé


et pour le porte-monaie!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 20:46:38   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

j'ai toujours pas repris le clope, c'est incroyablement pas très difficile et dire qu'yena qui disaient que c'est une affaire de super volonté, combien de fois ai-je entendu "moi mossieur je fumais 3 paquets par jour et j'ai arrêté quand j'ai décidé" et ces gens oubliais que je les connaissais et je savais qu'ils ne fumaient qu'entre 5/10 cigarettes.
Je fumais réellement plus que deux paquets chaque jour, et je pense quel dommage que je ne l'ai pas fait plus tôt.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-02-2010 à 20:53:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Arrêter de fumer n'est pas une histoire de volonté, mais de motivation.

En tout cas, bravo marti!

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-02-2010 à 00:35:14   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

remarque ça fait bien de dire , MOI, j'ai eu la volonté, ça en jette. Mais en fait effectivement c'est une histoire de motivation.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-02-2010 à 00:40:07   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

A propos on est 3 à le faire parce que évidemment yena qui se sont dit , "si un con comme lui ipeut, alors moi aussi!"
Et tous les 3 pour l'instant on le fait avec succès.
Mais c'est des copieurs, et donc c'est moi qui ai tout le mérite car sans le con izauraient pas arrêté!!!
Comme les gens peuvent être envieux!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-02-2010 à 19:25:29   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

tayaqun a écrit :

J'ai souvent arrêter de fumer... 5/6 fois.

La dernière remonte à 17 ans et je tiens.
J'ai arrêté en 3 jours... avec des nicorettes. 3 jours.

Mais, je crois bien que j'avais décidé d'arrêter une bonne fois pour toutes ; j'en étais à presque deux paquets de Gauloises sans filtre...

Je trouve que la chasse aux fumeurs un peu indécente quand il s'agit de halls de gares.

Je crois par ailleurs que certaines personnes devraient fumer pour devenir supportable tellement leur énervement est pénible à supporter...


c'est étrange vous avez presque à chaque fois des opinions très similaires aux miennes

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-02-2010 à 19:27:27   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je continue encore, et je me suis un peu habitué à ne pas fumer, j'ai arrêté en force et sans aide, j'ai voulu "ça passe ou ça casse".

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-02-2010 à 19:28:44   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

martiko a écrit :

A propos on est 3 à le faire parce que évidemment yena qui se sont dit , "si un con comme lui ipeut, alors moi aussi!"
Et tous les 3 pour l'instant on le fait avec succès.
Mais c'est des copieurs, et donc c'est moi qui ai tout le mérite car sans le con izauraient pas arrêté!!!
Comme les gens peuvent être envieux!


on est maintenant 4. C a doit être contagieux dans les deux sens

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  j'arrête de fumer!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum